Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Lba

Citation de: Fly Millenium le 13-03-2020, 21:57:58
Citation de: Nono le 13-03-2020, 17:13:24Tranquillement en avril ?
Pas sûr que ça soit réglé d'ici un mois vu l'évolution actuelle du virus.

Faut d'abord jouer les matchs retours des 8eme non joués + caler les journées de championnat manquantes, ça va être un gros bordel surtout si l'Euro est maintenu.

Tu verras que la situation va rapidement s'améliorer avec les mesures prises. Ce virus n'est dangereux que pour une certaine catégorie de personnes, ceux ayant un système immunitaire fragile, autrement dit, les personnes âgées et les personnes souffrants de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de cancers et d'hypertension.

A moins que le virus ne subisse une mutation, la très grande majorité des personnes infectées vont guérir une quinzaine de jour après avoir été contaminés. La situation va forcément revenir à la normale petit à petit d'ici un mois ou deux.

Après je ne suis pas virologue ni médecin, mais bon, si je me fie aux différents rapports de l'OMS, la situation va forcément rentrer dans l'ordre prochainement.



Comme tu le dis tu n'es pas médecin et ta liste des personnes sensibles au virus est loin d'être complète.
C'est une pandémie, un évènement rare, des tas de personnes optimistes ou pessimistes se cassent les dents depuis des semaines en faisant des pronostics sur ce qu'il se passera et chaque jour ces prévisions sont déjouées.

Je pense qu'il y a encore pas mal de monde qui ne prends pas la mesure des évènements, certains surréagissent d'autres continuent de vivre normalement alors que des gestes simples comme se laver les mains ou ne plus dire bonjour en ayant un contact est un vrai plus.

A priori les choses devraient se dégrader et le virus se propager quelques temps, effectivement il y a des mesures sérieuses qui sont prises mais il faudra que chacun soit responsable et limite autant que possible les déplacements et les contacts.

Pour ce qui est du foot on verra bien...comme je l'ai écris je pense que personne ne sait réellement de quoi demain sera fait.

jones79

C'est une situation compliquée.Je pense l'Euro 2020 va être remis jusqu'à 2021 pour permettre de finir les championnats nationaux.

Fly Millenium

Citation de: Nono le 13-03-2020, 22:18:19On est qu'au début de l'épidémie, quand tu vois ce qui se passe en Italie, dur d'être optimiste.

Si le foot reprend mi-avril, ça serait déjà un exploit ...

Faut pas oublier que même si ça touche surtout les personnes fragiles, les hôpitaux ne sont pas dans la capacité de traiter tous les malades donc ça va provoquer des morts (qui ont d'autres maladies graves) donc on va traverser une grosse crise.

Je veux bien qu'on dédramatise mais être optimiste sur une résolution rapide de cette pandémie, ça me paraît un peu surréaliste quand on voit le nombre de cas augmenter tous les jours.
Et qu'est ce qui te rend si optimiste sur une résolution rapide alors qu'on parle plutôt de reporter les JO ?



Je me fie aux rapports de l'OMS et aux avis des experts. Maintenant peut-être qu'ils cherchent à dédramatiser la situation, je n'en sais rien.

Nono

14-03-2020, 18:33:10 #14673 Dernière édition: 14-03-2020, 18:40:32 par Nono
Je veux bien tes sources car j'ai rien lu allant dans ce sens ces derniers jours, bien au contraire.

Pour le moment, le nombre de contaminés augmente tous les jours donc on est loin de revenir à une situation normale.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-03-2020, 18:33:10Je veux bien tes sources car j'ai rien lu allant dans ce sens ces derniers jours, bien au contraire.

Pour le moment, le nombre de contaminés augmente tous les jours donc on est loin de revenir à une situation normale.
Cela s'est bien calmé en Chine en tout cas

Nono

Il leur a fallu 2 mois aussi avec des méthodes bien plus drastiques qu'en Europe.



TheMerse

Citation de: Nono le 14-03-2020, 20:38:47Il leur a fallu 2 mois aussi avec des méthodes bien plus drastiques qu'en Europe.



Les mesures drastiques sont en train d'être mises en place mais oui, ça va durer un bon bout de temps

Nono

Pas partout en Europe !
En Angleterre, ils sont à la ramasse pour le moment donc ça risque de durer !

TheMerse

Citation de: Nono le 14-03-2020, 22:11:34Pas partout en Europe !
En Angleterre, ils sont à la ramasse pour le moment donc ça risque de durer !
Pourtant ils ont reportés les élections EUX ! c'est vraiment n'importe quoi en France de les maintenir

Nono

Le problème des élections, c'est qu'il fallait créer une loi permettant de les reporter donc vu l'évolution depuis jeudi, ils ont été pris de court.

Et je suis anti-Macron mais sur ce coup, c'est vraiment un problème au niveau de la loi.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-03-2020, 22:21:44Le problème des élections, c'est qu'il fallait créer une loi permettant de les reporter donc vu l'évolution depuis jeudi, ils ont été pris de court.

Et je suis anti-Macron mais sur ce coup, c'est vraiment un problème au niveau de la loi.
Loi ou pas, vu le contexte, on s'en balance, y'a des gens qui meurent  :sorry:

Nono

C'est malheureusement pas aussi simple.
Après, faut être honnête, il y aura énormément d'abstention.

Nono

Pour préciser :
CiterMême réaction binaire du côté du député, Pieyre-Alexandre Anglade, porte-parole du groupe LRM à l'Assemblée. « Ce qui guide chacune des décisions du président de la République, c'est l'avis des experts et des scientifiques », fait-il valoir. Avant d'enchaîner : « A la veille du scrutin, les arrières pensées politiciennes des oppositions ne sont pas à la hauteur de la grave crise sanitaire que le pays connaît. En démocratie, pour reporter une élection, il faut un consensus entre les partis. Or ils s'y sont fermement opposés ces derniers jours. »

« Les oppositions qui hurlaient au scandale contre le report [Larcher et Baroin en tête] sont les premiers responsables. Ils ne peuvent plus plaider le contraire désormais », insiste un autre élu macroniste.

En gros, pour décaler les élections, fallait que tous les parties soient pour.
Sauf que l'opposition a refusé cela car ça arrangerait LRM vu le fiasco annoncé du parti à ces élections.

Nono

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/le-president-de-la-fa-ne-verrait-pas-comment-la-premier-league-pourrait-aller-a-son-terme_sto7704518/story.shtml

CiterGreg Clarke, le président de la Féderation anglaise de football (FA), ne croit pas que le championnat puisse reprendre selon les informations du quotidien britannique The Times. Il aurait exprimé son scepticisme lors de la réunion entre la Premier League et la FA qui a conduit à la suspension du championnat jusqu'au 3 avril prochain à cause de la propagation du coronavirus.

Dans un mois, tout repart tranquillement mais bien sûr !

Nono

Fly, j'attends toujours tes sources car je vois pas comment on peut être optimiste.

TheMerse

Citation de: Nono le 16-03-2020, 20:57:38Fly, j'attends toujours tes sources car je vois pas comment on peut être optimiste.
Cherche pas, y'en a pas

darren

ça tire à balles réelles ici  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Pour le moment les Anglais ne ferment rien, ils sont fous Afflelou ils sont fous !

Fly Millenium

17-03-2020, 04:25:20 #14688 Dernière édition: 17-03-2020, 04:30:55 par Fly Millenium
Citation de: Nono le 16-03-2020, 20:57:38Fly, j'attends toujours tes sources car je vois pas comment on peut être optimiste.

LOL oui t'as raison c'est la fin du monde.

Tu vas sur le site de l'OMS officiel de l'OMS, tout est expliqué. Hallucinant de voir où on est arrivé pour un virus dont 98% des gens s'en remettent très bien. Y'a quand même des débiles qui arrivent à paniquer et à dévaliser les magasins. C'est grandiose. Vivement que tout revienne à la normale, tout ce cirque devient usant.

@TheMerse retourne troller sur le topic de Ceballos, tu n'es bon qu'à ça.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 17-03-2020, 04:25:20
Citation de: Nono le 16-03-2020, 20:57:38Fly, j'attends toujours tes sources car je vois pas comment on peut être optimiste.

LOL oui t'as raison c'est la fin du monde.

Tu vas sur le site de l'OMS officiel de l'OMS, tout est expliqué. Hallucinant de voir où on est arrivé pour un virus dont 98% des gens s'en remettent très bien. Y'a quand même des débiles qui arrivent à paniquer et à dévaliser les magasins. C'est grandiose. Vivement que tout revienne à la normale, tout ce cirque devient usant.

@TheMerse retourne troller sur le topic de Ceballos, tu n'es bon qu'à ça.
C'est vrai que tu es plus intelligent que tout le monde toi :lol:
tu n'auras peut-être pas le même discours si c'est un membre de ta famille qui décède ....  :sorry:

Nono

Citation de: Fly Millenium le 17-03-2020, 04:25:20
Citation de: Nono le 16-03-2020, 20:57:38Fly, j'attends toujours tes sources car je vois pas comment on peut être optimiste.

LOL oui t'as raison c'est la fin du monde.

Tu vas sur le site de l'OMS officiel de l'OMS, tout est expliqué. Hallucinant de voir où on est arrivé pour un virus dont 98% des gens s'en remettent très bien. Y'a quand même des débiles qui arrivent à paniquer et à dévaliser les magasins. C'est grandiose. Vivement que tout revienne à la normale, tout ce cirque devient usant.

@TheMerse retourne troller sur le topic de Ceballos, tu n'es bon qu'à ça.

T'as vu le nombre de patients dans un état grave ?
Nos hôpitaux ne pourront pas soigner tout le monde dans de bonnes conditions donc oui, c'est grave.
L'OMS est très alarmiste donc j'attends toujours le lien appuyant tes dires car je n'ai rien vu de tel sur leur site.
Vu la situation actuelle, aucune chance que le championnat anglais reprenne début avril surtout vu les mesures prises par le gouvernement anglais, c'est évident maintenant.

darren

Citation de: Fly Millenium le 17-03-2020, 04:25:20
Citation de: Nono le 16-03-2020, 20:57:38Fly, j'attends toujours tes sources car je vois pas comment on peut être optimiste.

LOL oui t'as raison c'est la fin du monde.

Tu vas sur le site de l'OMS officiel de l'OMS, tout est expliqué. Hallucinant de voir où on est arrivé pour un virus dont 98% des gens s'en remettent très bien. Y'a quand même des débiles qui arrivent à paniquer et à dévaliser les magasins. C'est grandiose. Vivement que tout revienne à la normale, tout ce cirque devient usant.

@TheMerse retourne troller sur le topic de Ceballos, tu n'es bon qu'à ça.

S'il fallait attendre la fin du monde pour s'alarmer d'une situation ... :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

T'es sûr que t'as le même site de l'OMS que nous ? :P
Le virus envoie 20% des malades à l'hopital, dont 5% en réanimation, et ils y restent au moins 2 semaines. Donc d'ici peu, on sera comme en Italie à choisir qui on intube et qui on intube pas, et ce sera pas les mêmes chiffres de mortalité. Donc c'est peut-être pas la fin de ton monde, mais ça fait bien mal au mien, j'ai jamais vu ça. En France, en 2020.

Vince

Sacré Fly :lol: Il doit toujours croire que la saison va se terminer le pauvre.

darren

Citation de: Vince le 17-03-2020, 13:18:59Sacré Fly :lol: Il doit toujours croire que la saison va se terminer le pauvre.

Flyyyyyyyyyyyy ! Il y a Vince qui te cherche !! Oh putain il va y avoir de l'action :strong:  :strong:  :love:  :love:  :lol:  :lol:  :lol: Enfin du mouvement  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oh le fayot ! il m'a dénoncé :D

darren

Citation de: Vince le 17-03-2020, 14:11:01Oh le fayot ! il m'a dénoncé :D

Il ne viendra pas , respect de la distance de sécurité oblige .  :lol: Il connait les recommandations de L'OMS sur les bouts de doigts.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Euro reporté à 2021.
Ça pourrait permettre de finir les championnats.

Vince

si ils finissent les championnat ce sera à huis clos (sauf si il y a de nouveau des cas chez les joueurs/staff, et alors ça risque à nouveau d'être reporté).

Fly Millenium

Comme en football, on dressera un bilan de tout ça à l'issue.

@Nono le nombre de patient dans un état grave par rapport au nombre de contaminés est plus ou moins ce qui était avancé par les "experts", ça représente un très faible pourcentage et ça concerne les personnes avec une défaillance immunitaire.

Qu'est-ce qui a changé depuis le début de cette "crise" concrètement ? Le nombre de cas (totalement logique) et les mesures mises en place par le gouvernement. Médicalement parlant, rien n'a changé.

De plus, si l'Euro est repoussé, ça laisse présager que les instances prévoient d'aller au bout de la saison. Une annulation entraînerait tellement de problèmes, que ça me paraît inenvisageable, à moins que le virus entre en mutation et que le nombre de morts augmente drastiquement.

Je doute que cela se produise, mais n'étant point un expert sur la question, je passe mon tour. Ce qui est certain, c'est que je ne basculerai jamais dans la psychose pour une maladie dont la très grande majorité des gens se remet parfaitement.

Pour autant, je suis le premier à respecter les mesures mises en placent par le gouvernement afin d'éviter de contaminer d'autres personnes, qui elles pourraient en mourir pour x raison (cancer, maladie cardio-vasculaire, hypertension etc).

@TheMerse non pas plus intelligent que tout le monde, juste plus intelligent (ou moins stupide) que toi et l'autre troll, ce qui en soit, est loin d'être un exploit.