Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal 2-2 Tottenham

Démarré par Vince, 22-09-2023, 13:33:05

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

On perd 2 points mais pour le moment le championnat reflète pas grand chose.

CITY n'a joué aucune équipe du haut de tableau on verra ce qui se passera quand il joueront TOTTENHAM... MU.. Liverpool et nous.

Le classement après 6 journée ne veut lui non plus rien dire sur la suite du championnat qui est très long.

En ce qui concerne la coupe en carton de mercredi moi cette coupe c'est une compétition pour les remplaçant elle n'a aucune valeur donc c'est bien pour donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas bcp.


darren

Bah pour le moment avec nos titulaires blessés. Nos remplaçants sont presque nos titulaires 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

25-09-2023, 12:01:19 #242 Dernière édition: 25-09-2023, 12:03:29 par TITI N°1BIS
Citation de: darren le 25-09-2023, 11:10:46Bah pour le moment avec nos titulaires blessés. Nos remplaçants sont presque nos titulaires 😜

Non il faut faire pas mal tourner.

        Havertz

Nelson Viera ESR trossard

        Jorginho

Tomyasu kiwior white cedric

         Ramsdale

Cette coupe vaut rien alors il faut reposer tout le monde.
Voir meme faire jouer des jeunes du centre de formation s'ils sont capablent à certain poste...

Moi du résultat de cette coupe je m'en cogne

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2023, 12:01:19
Citation de: darren le 25-09-2023, 11:10:46Bah pour le moment avec nos titulaires blessés. Nos remplaçants sont presque nos titulaires 😜

Non il faut faire pas mal tourner.

        Havertz

Nelson Viera ESR trossard

        Jorginho

Tomyasu kiwior white cedric

         Ramsdale

Cette coupe vaut rien alors il faut reposer tout le monde.
Voir meme faire jouer des jeunes du centre de formation s'ils sont capablent à certain poste...

Moi du résultat de cette coupe je m'en cogne

Suis d'accord avec toi. Je soulignais juste qu'avec la blessure de Trossard, Saka, Martinelli.. On a plus que jamais besoin des joueurs comme Nelson, Vieira ..  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Citation de: Jimmy Mentalist le 25-09-2023, 10:34:29J'avais oublié Elneny. Il est en manque de rythme dommage. Il est un peu moqué sur ce forum mais je trouve que c'est un bon combattant. Il n'est peut-être pas transcendant mais il fait le taf en général. Peut-être le verra t on en coupe mercredi ?

Elneny qui n'a pas joué depuis Mars 2023, je suis pas sûr que ça aurait été une solution plus viable sur ce match là. Mais oui Mercredi pour moi il pourrait faire son retour

Nono

Mais il s'entraîne encore ?

@darren, Saka est pas encore complètement cassé, je nous porte pas la poisse !

TheMerse

Citation de: Nono le 25-09-2023, 12:40:25Mais il s'entraîne encore ?

@darren, Saka est pas encore complètement cassé, je nous porte pas la poisse !
Oui il s'entraine forcément...

Jimmy Mentalist

Citation de: Floh27 le 25-09-2023, 12:29:15
Citation de: Jimmy Mentalist le 25-09-2023, 10:34:29J'avais oublié Elneny. Il est en manque de rythme dommage. Il est un peu moqué sur ce forum mais je trouve que c'est un bon combattant. Il n'est peut-être pas transcendant mais il fait le taf en général. Peut-être le verra t on en coupe mercredi ?

Elneny qui n'a pas joué depuis Mars 2023, je suis pas sûr que ça aurait été une solution plus viable sur ce match là. Mais oui Mercredi pour moi il pourrait faire son retour

C'est sûr. Après, honnêtement, même avec Elneny au top de sa forme, Arteta aurait très certainement fait entrer quand même Jorginho plutôt qu'Elneny.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2023, 00:35:36On perdu 2 points pour 3 raisons, l'erreur de Jorginho et trop de joueurs absents. ça s'annonce mal si on retrouve pas rapidement Rice, Martinelli et Trossard.
On perd 2 points pour 2 raisons : le raté immanquable de Jesus et évidemment le raté de Jorginho.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Je n'ai pas vu le match, mais on marque aussi sur une frappe de Saka non cadrée et contrée, et un pénalty suite à un corner.
L'occasion de Jesus c'est quand même aussi liée à une erreur de Maddison, comme celle de Jorginho, sauf que nous on l'a payé cash derrière ...

Donc dans le jeu, je crois que cela a été clairement insuffisant pour espérer mieux, et l'absence des blessés s'est fait ressentir.
Come on Gunners !!!

Atys

C'est bien ça le problème.... Le jeu !
Tottenham a été beaucoup plus précis et meilleur techniquement que nous.
Ils ont fait des sorties de balle incroyables en prenant des risques fous mais ça a été plutôt payant.
Pendant ce temps Raya balançait devant de façon pas toujours précise et on perdait rapidement la balle.
D'ailleurs c'est incroyable que chez nous on ait pas eu la possession ça veut tout dire.
Bref un match très moyen où on s'est souvent fait balader.

darren

Citation de: Nono le 25-09-2023, 12:40:25Mais il s'entraîne encore ?

@darren, Saka est pas encore complètement cassé, je nous porte pas la poisse !

Il traîne une petite blessure depuis quelques temps .. j'espère que rien de bien grave  :sad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: viper83 le 25-09-2023, 12:59:19Je n'ai pas vu le match, mais on marque aussi sur une frappe de Saka non cadrée et contrée, et un pénalty suite à un corner.
L'occasion de Jesus c'est quand même aussi liée à une erreur de Maddison, comme celle de Jorginho, sauf que nous on l'a payé cash derrière ...

Donc dans le jeu, je crois que cela a été clairement insuffisant pour espérer mieux, et l'absence des blessés s'est fait ressentir.

A part contre le PSV, on peut pas dire qu'on a été brillant dans le jeu cette saison. On a toujours pas trouvé de solution suite au départ de Xhaka.

darren

Pas facile, lorsque les remplaçants de Xhaka , c'est Kai et Vieira ... Si on pouvait retrouver le ESR d'il y a 2 ans  :sad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 25-09-2023, 12:53:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2023, 00:35:36On perdu 2 points pour 3 raisons, l'erreur de Jorginho et trop de joueurs absents. ça s'annonce mal si on retrouve pas rapidement Rice, Martinelli et Trossard.
On perd 2 points pour 2 raisons : le raté immanquable de Jesus et évidemment le raté de Jorginho.

Je voulais mettre les occasions manquées également, mais j'ai changé d'avis (pour ça qu'il y a marqué 3 alors que j'ai mentionné que 2 raisons, j'ai oublié de corriger :lol:). Je considère les occasions manquées comme faisant partie du jeu, l'erreur de Jorginho et les absents pour moi ont eu beaucoup plus d'impact sur le résultat et notre performance au globale, l'occasion manquée de Jesus aurait très bien bu être arrêté par le gardien ! Les Spurs aussi ont eu une grosse occasion manquée avec le superbe arrêt de Raya ! 

darren

Je voulais juste vous dire que je DÉTESTE Tottenham. Mais à un point  :bang:  :bang:  :bang:  À bientôt pour d'autres révélations  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

On va malheureusement avoir ce type de match les semaines de champions league les joueurs laissent bcp d'afflu nerveux dans ces matchs

Alors quand tu joues luton ça peu passer mais quand tu joues une équipe du haut de tableau non

Atys

Citation de: darren le 25-09-2023, 14:36:25Je voulais juste vous dire que je DÉTESTE Tottenham. Mais à un point  :bang:  :bang:  :bang:  À bientôt pour d'autres révélations  :thanx:
Ah oui moi je ressens la même chose avec United

we are the Arsenal !

Au niveau du jeu ça aurait pu être pire, faut dire qu'on a pas eu de chance aussi de jouer les Spurs après avoir joué un match de CL en semaine, si on prend en compte nos expériences passées le match suivant on l'aurait joué sur un faux rythme si c'était contre une plus petite équipe, on aurait fait un match très moyen. Au final le fait de jouer les Spurs a motivé les joueurs et on était pas loin de gagner le match !

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 25-09-2023, 12:53:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2023, 00:35:36On perdu 2 points pour 3 raisons, l'erreur de Jorginho et trop de joueurs absents. ça s'annonce mal si on retrouve pas rapidement Rice, Martinelli et Trossard.
On perd 2 points pour 2 raisons : le raté immanquable de Jesus et évidemment le raté de Jorginho.

Quelqu'un aurait la vidéo ?

Atys

Si à leur niveau ils ne sont pas capables d'enchaîner 2 matchs par semaine il faut qu'ils se mettent à la belote

Vince

Comment font les autres ? Je sais pas si c'est vraiment un problème physique car on a plutôt dominé la fin de match, même si comme souvent c'est une domination stérile.


Le seul pour lequel je m'inquiète c'est Saka. Combien de fois on l'a vu souffrir et se plaindre d'une douleur et on le laisse sur le terrain alors qu'il boite, alors qu'il le titularise constamment.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-09-2023, 18:47:07Comment font les autres ? Je sais pas si c'est vraiment un problème physique car on a plutôt dominé la fin de match, même si comme souvent c'est une domination stérile.


Le seul pour lequel je m'inquiète c'est Saka. Combien de fois on l'a vu souffrir et se plaindre d'une douleur et on le laisse sur le terrain alors qu'il boite, alors qu'il le titularise constamment.

Martinelli out
Trossard out

Comme je le disais au mercato on a personne pour remplacer saka et me dite pas Nelson il rentre souvent à gauche.

Donc il joue et lui aussi finira par se péter.

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 25-09-2023, 18:38:12Si à leur niveau ils ne sont pas capables d'enchaîner 2 matchs par semaine il faut qu'ils se mettent à la belote
Ce n'est pas une question de condition physique, on a bien enchainé sans problème contre les Spurs 3 jours après. Je dis juste qu'au niveau du jeu ça aurait pu être pire, contre une équipe de milieu ou bas de tableau, on aurait joué sur un faux rythme, car après un match de CL, généralement les joueurs ont tendance à lever un peu le pied et de jouer avec moins d'intensité... Mais comme c'était une grosse affiche, il y a eu de l'intensité et on a pu voir un match ouvert.

Gunmed

J'arrive un peu après les débats mais en première mi-temps j'ai pu voir que Kai allait rentrer en deuxième assez tôt.

Honnêtement ça me fait mal de le dire mais Tottenham a très bien joué et surtout très bien bloqué nos relances.
On arrivait que peu de fois à ressortir le ballon par derrière.
Ça a obligé Raya à allonger plusieurs ballons que Tottenham récupéraient tout de suite, on a même vu un passage en première où on voyait plus le ballon.

L'entrée de Kai, je suis persuadé que c'était pour amener un grand joueur capable de dévier une tête ou recevoir un ballon aérien. D'ailleurs je crois que ça première touche est une tête sur une passe de raya.
Car ni Nketiah, ni jesus ni personne d'autres ne récupéraient les ballons aériens de Raya quand Tottenham bloquait nos relances.

Vince

Et Havertz n'est certainement pas un attaquant pivot. Si c'est le dernier espoir qu'on a pour jouer long, je comprend pourquoi on cherche à recruter en attaque dès cet été.

Gunmed

Ah bon j'aurais dit plus pivot que profondeur par exemple.
Et oui c'est un de nos seul espoir devant vu que c'est un des plus grands joueurs. Rice qui sortait on se retrouvait avec Jorginho, odegaard et Vieira, pas ce qui se fait de plus physique.

Vince

Havertz est juste grand (1m90), mais c'est pas un joueur agressif et costaud, c'est assez tranquille pour les défenseurs qui font au moins la même taille de gager le duel. Et c'est pas vraiment un joueur bon de la tête non plus. Mais ni Jesus ni Nketiah sont meilleurs dans ce domaine. Depuis très longtemps maintenant on a ignoré ce problème de taille qu'on a en pointe, qui nous obligeait à relancer seulement court. Il est certainement pas réglé avec Havertz selon moi.

Floh27

Depuis le départ de Giroud enfaite ^^

Gunmed

Oui le problème n'est pas réglé et Havertz ne va pas gagner tous nos duels aériens mais j'avais remarqué lors des précédents matches qu'on jouait souvent sur lui pour les dégagements.
Il fait mieux que nos autres attaquants sur ce point.