Arsenal Supporter Club France

[Europa League 1/8 de finale] Sporting 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2023, 00:00:14

« précédent - suivant »

TheMerse

On s'en contentera  :sorry:
J'espère juste qu'on ne regrettera rien...genre se faire éliminer en prolongations ou pénos !

darren

On a pas respecté le Sporting  :lmao: Sérieux Vieira en 9  ? :wtf:  :lol:  :G007:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

C'était pas le match du siècle
Défensivement loin d'être impérial, beaucoup de déchets aussi

J'ai trouvé le rythme du match bizarre, on a de la chance de marquer ce 2nd but mais pour autant j'ai eu le sentiment que l'équipe a géré ses efforts tout du long

Et ouais le Sporting ne fais que chialer c'était pénible

Vince

Match difficile, peu de changement mais suffisamment pour changer le visage de l'équipe avec plus de fébrilité, moins de confiance. On était pas loin de se retrouver mené 3-1 à un moment donné, heureusement il y a ce but un peu chanceux et ensuite on a su gérer.

manu

Oui ils s'en sortent plutôt bien. À voir au match retour mais ça devrait le faire je pense.
Sinon ce rush de fou de Martinelli  :wtf: (mais ce fameux crochet de trop habituel dans le foot :D )

Vincent92

Bon bin j'ai raté le match de toute façon je bossais et en plus j'ai pas RMC :)

2-2 c'est ca ?

Vince


Jimmy Mentalist

Oui 2-2. Dommage que les buts à l'extérieur ne comptent plus double.  :lmao:

darren

Les joueurs avaient 2 de tension  :lmao: A croire qu'ils n'avaient pas envie d'être là et moi non plus d'ailleurs, je n'avais plus envie d'être dans mon canapé  :lmao:  :bed:  :jesors: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Faudra faire le taf à la maison la semaine prochaine !
Come on Gunners !!!

Vince

CiterConférence post-Match



Un match trop ouvert à ton gout ?

Quand on concède deux buts bêtement comme on l'a fait en Coupe d'Europe à l'extérieur, c'est difficile d'obtenir un résultat positif. Ce match a différentes phases car on a raté pleins de passes simples dans notre camp et on leur a donné la capacité de les exploiter en contre, ce qui est leur force. Il y a eu d'autres moments où on contrôlait le match et on a perdu un peu de dangerosité aujourd'hui, surtout avec les 4 joueurs qui nous manquent devant. Il y a eu du positif car on a réussit à revenir, mais on doit mieux défendre, et faire mieux dimanche.

Kiwior sur l'action du premier but, manque de communication ?

Je ne sais pas, c'est arrivé en une fraction de seconde. Mais [sur le second but] c'est clair qu'on peut pas laisser un joueur libre marquer de la tête dans cette zone.

L'équipe n'abandonne cette compétition ?

Non, aujourd'hui on a eu quelques problèmes, on a perdu quelques jours, 3 ou 4 attaquants, mais dans cette compétition si vous voulez vous qualifier il faut surpasser ces moments difficiles. On le savait, on est toujours vivant, tout reste à jouer au match retour. J'espère qu'on jouera mieux.

Vous concédez souvent sur coup de pied arrêté récemment, qu'est-ce qui se passe ?

Parfois les adversaires sont très bons dans ce domaine. Quand le ballon arrive dans la bonne zone parfois c'est qu'une question de centimètre entre un but et non. C'est vrai que c'est quelque chose qu'on doit énormément améliorer dans les prochains matchs si on veut continuer de gagner.

Fabio Vieira ..

Très content de lui. Je pense qu'il mérite de jouer plus, surtout dans les deux derniers mois. Il a connu des débuts difficile car il était blessé deux mois, après une opération et il n'était pas au niveau qu'on voulait. Ce soir c'était probablement notre joueur le plus dangereux. Il faisait la différence. C'est un joueur que j'adore.

Tu penses quoi de l'entraineur Ruben Amorim ?

Comme je l'ai dit avant, je l'aime beaucoup. Ce que lui et son staff ont fait ces dernières années est incroyable. C'est une très bonne équipe donc félicitations au manager car on peut voir qu'ils ont des idées claires.

Frustré par les performances de l'équipe ces dernières semaines ? Ou content que les résultats soient bons malgré tout ?
 
On concède trop de buts bêtes. On a parlé de l'importance des surfaces, surtout dans une compétition où on doit se qualifier pour continuer. Aujourd'hui on a pas assez bien défendu et on doit être plus dangereux offensivement. Mais il y a aussi un adversaire en face. On a joué deux matchs avec beaucoup d'émotions. On a fait beaucoup de changements aussi, parfois ça prend du temps à trouver une cohésion, c'était évident dans les 15 premières minutes qu'il fallait du temps. Mais si on ne les lance pas ça n'arrivera jamais.

we are the Arsenal !

10-03-2023, 00:52:54 #71 Dernière édition: 10-03-2023, 00:55:21 par we are the Arsenal !
Bon perdre Trossard nous arrange vraiment pas, dans l'axe on se retrouve avec des joueurs qui se demandent ce qu'ils font là quoi, on aurait sans doute jamais marqué sans cette tête de saliba, on a l'impression qu'en ce moment seuls les coups de pieds arrêtés nous permettront d'être dangereux. Encore un match très moyen en EL cette saison, dès qu'on fait tourner un peu on a plus la même qualité, trop de déchets techniques. J'ai comme l'impression que les joueurs sont concentrés que sur le championnat, ce serai dommage quand même de ne pas essayer d'aller un peu plus loin dans la compétition, en tout cas de faire l'effort de battre les équipes qui sont largement à notre porter.

Gunmed

Vers la fin du match avec les entrée de Xhaka, Partey et SR le jeu était pas mal on aurait pu marquer un 3ème but.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi Vieira en pointe et SR en 8 droit.

TheMerse

Citation de: darren le 09-03-2023, 21:42:29On a pas respecté le Sporting  :lmao: Sérieux Vieira en 9  ? :wtf:  :lol:  :G007:
Arteta nous fait des expérimentations à la Guardiola :lol:  :fight:
C'était vraiment pour le foutre à un poste où il ne gênerait personne hein  :guinness:

Vince

On avait pas trop de solution en même temps, même Martinelli en pointe c'est rien que du bricolage, on l'a vu seulement au moment où il a pu faire cette percée sinon c'est super compliqué pour lui dos au but avec deux centraux sur le dos et peu de ballon. De toutes manière depuis des années nos buts viennent des ailes, donc c'est pas si pénalisant que ça, même si c'est gênant offensivement.

Jimmy Mentalist

Malgré un contenu très moyen, on revient avec un match nul. Lors du match retour, nous aurons peut-être récupéré quelques joueurs. De son côté le Sporting Lisbonne sera privé de Coates et de Morita (qui ne pourra pas marquer pour nous à l'Emirates  :lmao: ) car ils seront suspendus. Si on ajoute à cela le soutien du public, on garde de meilleures chances de se qualifier que le club portugais.

Vince

Les portugais sont en colère contre l'arbitrage, la faute de Zinchenko sur le corner de l'ouverture du score n'a pas été revu à la VAR. Et les joueurs ont trouvé l'arbitrage favorables aux Gunners. Matheus Reis a déclaré après le match "J'étais complètement plaqué par Zinchenko, je ne sais pas pourquoi la VAR n'a rien dit. Sur chaque coup de pied arrêté ils nous retenaient, on en a parlé à l'arbitre mais en seconde mi temps c'était pareil et rien n'a été fait. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, j'espère que ce sera différent au match retour."

https://sportwitness.co.uk/spoke-referee-anger-arsenal-match-claim-gunners-fouling-repeatedly/

TheMerse

Citation de: Vince le 10-03-2023, 15:05:49Les portugais sont en colère contre l'arbitrage, la faute de Zinchenko sur le corner de l'ouverture du score n'a pas été revu à la VAR. Et les joueurs ont trouvé l'arbitrage favorables aux Gunners. Matheus Reis a déclaré après le match "J'étais complètement plaqué par Zinchenko, je ne sais pas pourquoi la VAR n'a rien dit. Sur chaque coup de pied arrêté ils nous retenaient, on en a parlé à l'arbitre mais en seconde mi temps c'était pareil et rien n'a été fait. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, j'espère que ce sera différent au match retour."

https://sportwitness.co.uk/spoke-referee-anger-arsenal-match-claim-gunners-fouling-repeatedly/
Les pleurnicheurs  :clown:

Nono


Gunmed

Globalement tout au long du match ils n'ont fait que de se plaindre.
Après c'est peut-être pas plus mal, ça peut saouler l'abitre qui prendra de moins en moins en considération leurs plaintes..

TheMerse

Citation de: Nono le 10-03-2023, 16:16:54Eric qui ose dire ça. :lol:
Moi je ne pleurniche pas, je constate les injustices de la FA  :guinness:
Hier j'ai vu un arbitrage relativement neutre non ?
Je pense qu'au Portugal, les arbitres sifflent pour le moindre contact ce qui n'est pas le cas en coupe d'Europe et encore moins en PL  :box:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-03-2023, 17:21:12
Citation de: Nono le 10-03-2023, 16:16:54Eric qui ose dire ça. :lol:
Moi je ne pleurniche pas, je constate les injustices de la FA  :guinness:
Hier j'ai vu un arbitrage relativement neutre non ?
Je pense qu'au Portugal, les arbitres sifflent pour le moindre contact ce qui n'est pas le cas en coupe d'Europe et encore moins en PL  :box:
J'avoue t'es un peu mal placé pour critiquer TheMerse, dis toi qu'ils ressentent ce que tu ressens chaque wweek-end :lol:

Vince

L'arbitre était un peu dépassé, bien sûr il y a la faute de Zinchenko sur le but et l'altercation qui a suivit, mais aussi l'histoire avec le gardien qui est gêné par Martinelli pour Xhaka et c'est Martinelli qui prend le jaune alors que ça aurait dû être Xhaka (tant mieux pour nous). Sur les corners c'est toujours le bordel, je sais pas si c'est spécifique à Arsenal. Mais comme quoi il n'y a pas que les arbitres anglais ..

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2023, 17:29:14
Citation de: TheMerse le 10-03-2023, 17:21:12
Citation de: Nono le 10-03-2023, 16:16:54Eric qui ose dire ça. :lol:
Moi je ne pleurniche pas, je constate les injustices de la FA  :guinness:
Hier j'ai vu un arbitrage relativement neutre non ?
Je pense qu'au Portugal, les arbitres sifflent pour le moindre contact ce qui n'est pas le cas en coupe d'Europe et encore moins en PL  :box:
J'avoue t'es un peu mal placé pour critiquer TheMerse, dis toi qu'ils ressentent ce que tu ressens chaque wweek-end :lol:
Mais moi je ne fais que rappeler les injustices flagrantes des arbitres en Angleterre et de la FA vis à vis de certaines équipes. On sait tous que ManU est avantagé par exemple, c'est un fait ! on ne débat même plus la dessus...
Encore une fois, sur le match d'hier, je n'ai pas vu d'injustice ou d'erreur d'arbitrage flagrante en notre faveur et je me demande donc pourquoi les joueurs Portugais levaient la main et criaient au scandale au moindre contacte anodin...
Soit je me suis trompé de match, soit ce sont effectivement dans leur tempérament de pleurnicher auprès de l'arbitre  :tits:

Vince

Et on a jamais vu nos joueurs pleurnicher auprès de l'arbitre :lol: encore moins notre entraineur

we are the Arsenal !

T'as pas vu d'injustice ou d'erreurs flagrantes parce qu'elles étaient en notre faveur TheMerse :lol: Après oui les Portugais tomber facilement, mais on était pas en reste non plus avec quelques fautes d'anti jeu. 

we are the Arsenal !

10-03-2023, 17:41:25 #86 Dernière édition: 10-03-2023, 17:43:05 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-03-2023, 17:32:22L'arbitre était un peu dépassé, bien sûr il y a la faute de Zinchenko sur le but et l'altercation qui a suivit, mais aussi l'histoire avec le gardien qui est gêné par Martinelli pour Xhaka et c'est Martinelli qui prend le jaune alors que ça aurait dû être Xhaka (tant mieux pour nous). Sur les corners c'est toujours le bordel, je sais pas si c'est spécifique à Arsenal. Mais comme quoi il n'y a pas que les arbitres anglais ..
Le pire c'était White qui retient le bras du gardien ni vu ni connu contre je sais plus qui, mais qui fait ça ? :lol: Surtout que derrière ça annule un beau but de Trossard !!!

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2023, 17:39:48T'as pas vu d'injustice ou d'erreurs flagrantes parce qu'elles étaient en notre faveur TheMerse :lol: Après oui les Portugais tomber facilement, mais on était pas en reste non plus avec quelques fautes d'anti jeu. 
je n'ai pas du voir le même match alors :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-03-2023, 18:07:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2023, 17:39:48T'as pas vu d'injustice ou d'erreurs flagrantes parce qu'elles étaient en notre faveur TheMerse :lol: Après oui les Portugais tomber facilement, mais on était pas en reste non plus avec quelques fautes d'anti jeu. 
je n'ai pas du voir le même match alors :lol:

Ton cerveau est habitué à voir des injustices envers Arsenal, pas l'inverse :lol:

Nono

10-03-2023, 20:06:07 #89 Dernière édition: 10-03-2023, 20:07:47 par Nono
Citation de: TheMerse le 10-03-2023, 17:21:12
Citation de: Nono le 10-03-2023, 16:16:54Eric qui ose dire ça. :lol:
Moi je ne pleurniche pas, je constate les injustices de la FA  :guinness:
Hier j'ai vu un arbitrage relativement neutre non ?
Je pense qu'au Portugal, les arbitres sifflent pour le moindre contact ce qui n'est pas le cas en coupe d'Europe et encore moins en PL  :box:



Tu râles pour des penos qui n'existent pas. :lol:
Donc soit un peu honnête et avoue que t'as tendance à râler pour rien concernant l'arbitrage.

Si tu pleurniches pas sur l'arbitrage, je sais pas ce que c'est. ;)