Arsenal Supporter Club France

Albert Sambi Lokonga [prêté à Luton Town]

Démarré par Vince, 19-07-2021, 17:03:42

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-01-2022, 00:00:59Il était pas vraiment seul vu que Martinelli et Saka ont joué dans l'axe, et il jouait devant 5 défenseurs. Il s'est contenté de rester devant la défense et d'essayer de défendre et ça a suffit mais je l'ai pas trouvé exceptionnel.
T'aurais préféré voir Patino à sa place :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-01-2022, 11:23:59
Citation de: Vince le 14-01-2022, 00:00:59Il était pas vraiment seul vu que Martinelli et Saka ont joué dans l'axe, et il jouait devant 5 défenseurs. Il s'est contenté de rester devant la défense et d'essayer de défendre et ça a suffit mais je l'ai pas trouvé exceptionnel.
T'aurais préféré voir Patino à sa place :lol:
Plutôt Partey :lol: Je le trouve toujours aussi timide que ce soit dans sa façon de défendre, dans les duels, dans l'utilisation du ballon. Même dans le match d'hier où on fait 0-0 à Anfield je l'ai pas trouvé changé par rapport à d'habitude.

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

pour un pari, il fait de son mieux. contrairement à certains joueurs a 70M  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

France c'était pas si mal
Un peu timoré au début mais n'a pas eu de mal à se mettre au ( faible) niveau
A revoir quand même

darren

Je ne tape jamais sur lui, parce que Arteta  avait bien dit qu'il était un pari sur l'avenir. Il aurait pu partir en prêt, pour avoir plus de temps de jeu, afin de progresser.
Le pauvre reste sur le banc, ensuite on lui demande de faire aussi bien que le titulaire. Quel enfer  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Moi, je tape pas sur lui, moi je dis juste qu'on a des milieux en prêt bien plus compétants que lui mais il y est pour rien s'ils sont prêtés.

Vince

18-04-2022, 13:53:52 #67 Dernière édition: 18-04-2022, 13:56:23 par Nono
Guendouzi (si tu fais référence à lui) a été vendu l'été dernier, faut ouvrir les yeux. Un prêt avec obligation d'achat si Marseille se maintien c'est exactement comme un transfert avec le versement reporté à l'été suivant.

Ils ont quoi ? 6 mois de différence, bah désolé sur le terrain, ça se compte en années et donc c'est forcément une régression.

Lokonga est moins fort actuellement que Guendouzi, il y a même pas photo en terme d'expérience.

Lokonga a déjà 22 ans, il en a pas 19 ...

Vince

CiterM'Poku - Pas inquiet pour Sambi

Paul-José M'Poku, le grand frère de Sambi Lokonga, qui évolue à Konyaspor, lui sert aussi de conseiller.

"On ne s'inquiète pas. D'autres joueurs comme Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku ont mis du temps aussi à s'imposer en Première League anglaise. La différence avec le championnat de Belgique est grande, et Arsenal, ce n'est pas un club de milieu de classement. On aurait signé des deux mains pour une première saison avec 33% de temps de jeu. Et Albert progresse tous les jours, notamment grâce aux entraînements.

Mais la concurrence est rude, dans l'équipe, avec des garçons comme Thomas Partey, Granit Xhaka ou Mohamed Elneny, et l'entraîneur doit respecter une certaine hiérarchie. Cette saison, la rotation a été très difficile parce qu'Arsenal n'a joué qu'un match par semaine en moyenne. Il a tellement de talent, ça paraît parfois si facile pour lui, que peut-être le coach attend plus de lui ? Il ne doit pas se reposer sur ses capacités. Et peut-être doit-il se montrer plus encore aux entraînements. Mais je ne me tracasse pas, et lui non plus.

C'est hors de question [de partir l'été prochain], en tout cas pour lui. Il est très bien intégré au club et dans la ville, il est heureux, même s'il espère jouer plus la saison prochaine, et son potentiel le mériterait. Et il y aura des matchs européens. Je l'ai eu au téléphone lundi, il était déçu parce qu'avec la défaite à Newcastle, la Champions League s'est éloignée, mais il y aura l'Europa League et il est positif sur sa saison."

Ben4

J'ai le même sentiment à son propos.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison que c'est une mauvaise pioche.
Bon de là à être comparé à De Bruyne et Lukaku, on verra mais il peut devenir important la saison prochaine.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

Citation de: Ben4 le 19-05-2022, 09:38:19J'ai le même sentiment à son propos.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison que c'est une mauvaise pioche.
Bon de là à être comparé à De Bruyne et Lukaku, on verra mais il peut devenir important la saison prochaine.

La compression se fait par la nationalité pas le poste ni le niveau de jeu bien sûr

darren

Je voulais vraiment qu'il soit prêté pour gagner en maturité.  :sorry: Tant pis , il va être le remplaçant de Elneny  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il va nous sortir une prestation XXL  :thanx:  je crois en toi gamin  :ascfr:  :ascfr:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Honnêtement, de ce qu'on a vu, il est nul et très loin de ce qu'on attend en PL, j'espère être surpris mais on s'est séparé de milieux bien meilleurs que lui sur la même période.

darren

Il est trop tard pour faire la fine bouche  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

31-08-2022, 23:34:40 #75 Dernière édition: 01-09-2022, 00:05:33 par darren
On pouvait sentir une forte pression au début. Il a pris la confiance au bout de 6 balles environ, se rendant plus disponibles pour ses coéquipiers. Au final un match propre. Bravo a lui  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Manque un peu de présence le garçon quand même après il a été plutôt propre dans son jeu, mais pas étonnant qu'il soit 3 ème choix.

gunner597

Je l ai trouvé hésitant par moment mais globalement il a été à la hauteur
A voir contre MU ..

Atys

Plutôt pas mal
Un match propre à la Elneny

darren

Citation de: Atys le 31-08-2022, 23:56:13Plutôt pas mal
Un match propre à la Elneny

Exactement!  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Oui il a quand même répondu présent !
Come on Gunners !!!

gunner4life


DiosBergkamp

Il a été excellent, c'était un des seuls sur qui Villa déclenchait le pressing et il ne s'est jamais fait avoir. Très important en début de match où ils ont essayé de nous mettre sous pression.

Il a d'ailleurs joué tout seul au milieu comme Xhaka était positionné beaucoup plus haut, pas simple pour une première !

Gunmed

Oui mais Villa cette saison c'est vraiment pas ça leur début. Ils ont même perdu contre le très faible Bornemouth alors c'est dire leur niveau. J'avais pronostiqué 3-0 et au vu du match c'était largement abordable ..

gunner4life

C est sa chance
Les blessures de partey et elneny vont lui permettre d avoir le temps de jeu qu il voulait
A lui de la saisir et de nous montrer qu on a tort de douter de lui  :strong:

DiosBergkamp

Moi j'ai confiance, souvenez vous à son arrivée il était titulaire et faisait le boulot à un poste de relayeur. Tant qu'on contrôle le match j'ai confiance, c'est quand il faudra défendre et aller au combat que j'ai plus peur

gunner4life

C est la partie récupération de la balle et répondre au pressing adverse, souvent il panique et fait une passe de merde

we are the Arsenal !

Malheureusement il est encore un peu trop léger, il risque de sombrer contre les grosses équipes et quand on souffre à l'extérieur... J'espère me tromper et qu'il saura être à la hauteur ! 

darren

On va faire avec. A lui de bien travailler  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Pour pas briser sa confiance qui est si fragile. Quitte à perdre ce match , il faut le maintenir à son poste demain. avec évidemment la possibilité de le sortir en cas de piètre performance de sa part. Surtout pas un bricolage de la dernière minute en mode panic
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER