Arsenal Supporter Club France

[EPL 31] Arsenal v Fulham

Démarré par Vince, 17-04-2021, 01:44:11

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 14:31:49
Citation de: Vince le 20-04-2021, 13:27:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 11:24:09Vince pour une question de pseudo justice tu es prêt à cautionner l'absurdité d'un tel hors jeu qui ce joue au millimètre d'une bout de chaussure, franchement en tant qu'amateur de foot tu ne peux pas accepter ce règlement tel qu'il est actuellement !

Pourquoi ? Plus de justice c'est mieux que moins de justice. Je vois pas en quoi c'est absurde, c'est le règlement depuis que le hors jeu existe, la différence c'est qu'avant les arbitres pouvaient se cacher derrière leur incapacité à juger humainement les hors jeu litigieux pour décider eux même quelle équipe avantager. Non seulement ça mais ça empêche toutes les erreurs flagrantes sur les hors jeux.

Finalement la meilleure pub pour la VAR, ce sont ces quelques matchs où il n'y a pas la VAR. Presque à chaque fois on voit des erreurs flagrante, on est presque plus habitué, et on regrette l'assistance vidéo.
Vince le hors jeu est sensé sanctionner une situation où le joueur adverse utilise une position à son avantage, explique moi en quoi ce HJ avantage Saka sur cette action, surtout qu'il ne va pas dans le sens du but lorsqu'il reçoit le ballon !! J'aurais été d'accord s'il avait été sanctionné d'un "retour d'une position de HJ". Faut changer le règlement tout en gardant cette équité et justice tout simplement.
Comment juger qu'un hors jeu profite ou pas à un joueur ? Ca devient "à l'appréciation de l'arbitre", et c'est la porte ouverte à toutes les polémiques car l'équipe qui sera victime de la décision interprétera forcément de la manière inverse. Pour moi il y a pas de recette miracle. Actuellement c'est la moins pire ou la meilleur manière de les juger selon moi.

Nono

On a bien les mains qui sont quand même vachement à l'appréciation de l'arbitre, pourquoi pas le hors jeu ?

Les derniers HJ litigieux, on peut quand même dire que le bon sens ne les auraient pas sifflés, il est évident que dans ces cas de figure, le hors jeu n'a pas profité à l'attaquant.

Vince

Citation de: Nono le 20-04-2021, 14:49:35On a bien les mains qui sont quand même vachement à l'appréciation de l'arbitre, pourquoi pas le hors jeu ?

Les derniers HJ litigieux, on peut quand même dire que le bon sens ne les auraient pas sifflés, il est évident que dans ces cas de figure, le hors jeu n'a pas profité à l'attaquant.

Et les mains c'est un problème sans fin. On a toujours pas trouvé la meilleure règle, c'est constamment modifié.

Il y a pas si longtemps le but de l'égalisation contre Fulham aurait été refusé, car même si un joueur ne faisait pas action de jeu il était signalé hors jeu. Donc il y a déjà une prise en compte du joueur qui profite ou pas de sa position de hors jeu. Mais là on parlerait de laisser l'arbitre décider si un joueur qui est hors jeu et qui fait action de jeu, si il profite beaucoup ou pas beaucoup de sa position hors jeu. C'est vraiment compliquer les choses.

Gunmed

Je vois pas pourquoi tu compliques les choses alors qu'on essaye de les simplifier.

On est tous d'accord pour dire cela, ce qu'on veut, c'est qu'on arrête d'utiliser les satellites de la NASA pour aller chercher le poil qui dépasse, mais de dire à la place que si c'est dans l'épaisseur du trait, il n'y a pas hors jeu.

Comme tu l'as dit, dans le passé, on a vu des hors jeu d'un mètre non sifflés, et des en jeu d'un mètre sifflés. C'est surtout ceux là qu'on veut aller chercher avec la VAR, pas les mèches de cheveux, ou le crampon vissé.

darren

Citation de: Gunmed le 20-04-2021, 16:43:44Je vois pas pourquoi tu compliques les choses alors qu'on essaye de les simplifier.

On est tous d'accord pour dire cela, ce qu'on veut, c'est qu'on arrête d'utiliser les satellites de la NASA pour aller chercher le poil qui dépasse, mais de dire à la place que si c'est dans l'épaisseur du trait, il n'y a pas hors jeu.

Comme tu l'as dit, dans le passé, on a vu des hors jeu d'un mètre non sifflés, et des en jeu d'un mètre sifflés. C'est surtout ceux là qu'on veut aller chercher avec la VAR, pas les mèches de cheveux, ou le crampon vissé.

C'est cette épaisseur qui trouble Vince. Pas le poil du cul qui dépasse.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Mais qui décide quand un hors jeu doit être analysé à la vidéo et quand on le juge au hasard* ?

* quand ce sera litigieux et que c'est "insupportable" de vérifier au millimètre près, donc à la place on décidera à pile ou face ou "dans l'esprit du jeu" ou "à l'appréciation de l'arbitre" ou en fonction des compensations d'erreurs faites auparavant.

Gunmed

Cela doit être analysé à la vidéo, pour aider dans la décision. On peut fixer une marge de 10 ou 20 cm (exemple) et là l'analyser. Honnêtement, quand on est supporter de foot, on s'en fout que le gars a dépassé de 10 cm pour marquer un but, même contre nous même. Ce que vont éviter, c'est la triche du campage ou l'avantage considérable.

Vince

Pourquoi on s'en foutrait ? Si le ballon rentre de 20 cm dans nos buts, même si "l'esprit du jeu" voudrait que l'adversaire soit récompensée on va pas le valider. Il y a un règlement qui est clair, si une partie du corps qui peut être utilisée pour marquer dépasse c'est hors jeu, tant pis si c'est pas beaucoup ou si ça peut être injuste parfois, c'est le règlement, et c'est le même pour tous.

adam

Magnifique de voir que la VAR a ramené de la justice dans le foot.  :guinness:

Vince

Mais on dirait que certains préfèrent les injustices :lol:

we are the Arsenal !

20-04-2021, 21:50:42 #130 Dernière édition: 20-04-2021, 21:53:23 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-04-2021, 14:46:09
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 14:31:49
Citation de: Vince le 20-04-2021, 13:27:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 11:24:09Vince pour une question de pseudo justice tu es prêt à cautionner l'absurdité d'un tel hors jeu qui ce joue au millimètre d'une bout de chaussure, franchement en tant qu'amateur de foot tu ne peux pas accepter ce règlement tel qu'il est actuellement !

Pourquoi ? Plus de justice c'est mieux que moins de justice. Je vois pas en quoi c'est absurde, c'est le règlement depuis que le hors jeu existe, la différence c'est qu'avant les arbitres pouvaient se cacher derrière leur incapacité à juger humainement les hors jeu litigieux pour décider eux même quelle équipe avantager. Non seulement ça mais ça empêche toutes les erreurs flagrantes sur les hors jeux.

Finalement la meilleure pub pour la VAR, ce sont ces quelques matchs où il n'y a pas la VAR. Presque à chaque fois on voit des erreurs flagrante, on est presque plus habitué, et on regrette l'assistance vidéo.
Vince le hors jeu est sensé sanctionner une situation où le joueur adverse utilise une position à son avantage, explique moi en quoi ce HJ avantage Saka sur cette action, surtout qu'il ne va pas dans le sens du but lorsqu'il reçoit le ballon !! J'aurais été d'accord s'il avait été sanctionné d'un "retour d'une position de HJ". Faut changer le règlement tout en gardant cette équité et justice tout simplement.
Comment juger qu'un hors jeu profite ou pas à un joueur ? Ca devient "à l'appréciation de l'arbitre", et c'est la porte ouverte à toutes les polémiques car l'équipe qui sera victime de la décision interprétera forcément de la manière inverse. Pour moi il y a pas de recette miracle. Actuellement c'est la moins pire ou la meilleur manière de les juger selon moi.
Ce que tu oublies c'est qu'il y a une appréciation de l'arbitre au départ du ballon, car c'est impossible actuellement de savoir le moment exact quand le ballon est touché et pour une vraie équité là aussi ça doit se jouer au millimètre près, mais ce n'est pas le cas !!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 21:50:42
Citation de: Vince le 20-04-2021, 14:46:09
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 14:31:49
Citation de: Vince le 20-04-2021, 13:27:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 11:24:09Vince pour une question de pseudo justice tu es prêt à cautionner l'absurdité d'un tel hors jeu qui ce joue au millimètre d'une bout de chaussure, franchement en tant qu'amateur de foot tu ne peux pas accepter ce règlement tel qu'il est actuellement !

Pourquoi ? Plus de justice c'est mieux que moins de justice. Je vois pas en quoi c'est absurde, c'est le règlement depuis que le hors jeu existe, la différence c'est qu'avant les arbitres pouvaient se cacher derrière leur incapacité à juger humainement les hors jeu litigieux pour décider eux même quelle équipe avantager. Non seulement ça mais ça empêche toutes les erreurs flagrantes sur les hors jeux.

Finalement la meilleure pub pour la VAR, ce sont ces quelques matchs où il n'y a pas la VAR. Presque à chaque fois on voit des erreurs flagrante, on est presque plus habitué, et on regrette l'assistance vidéo.
Vince le hors jeu est sensé sanctionner une situation où le joueur adverse utilise une position à son avantage, explique moi en quoi ce HJ avantage Saka sur cette action, surtout qu'il ne va pas dans le sens du but lorsqu'il reçoit le ballon !! J'aurais été d'accord s'il avait été sanctionné d'un "retour d'une position de HJ". Faut changer le règlement tout en gardant cette équité et justice tout simplement.
Comment juger qu'un hors jeu profite ou pas à un joueur ? Ca devient "à l'appréciation de l'arbitre", et c'est la porte ouverte à toutes les polémiques car l'équipe qui sera victime de la décision interprétera forcément de la manière inverse. Pour moi il y a pas de recette miracle. Actuellement c'est la moins pire ou la meilleur manière de les juger selon moi.
Ce que tu oublies c'est qu'il y a une appréciation de l'arbitre au départ du ballon, car c'est impossible actuellement de savoir le moment exact quand le ballon est touché et pour une vraie équité là aussi ça doit se jouer au millimètre près, mais ce n'est pas le cas !!
Ca n'a en tout cas jamais été précis en tout cas. Et pour une règle qui est concrète, qui n'est pas sujet à l'appréciation de l'arbitre, la précision de la vidéo c'est très important.