Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

Vince

En tout cas j'étais pas pour ce prêt, on m'a suffisamment reproché de le critiquer. Et j'ai pas envie de faire celui qui avait raison, mais ce qu'on reprochais à Ceballos cette saison c'est déjà ce qu'on lui reprochait la saison dernière, il a rajouté en plus de ça des erreurs qui nous coutent des buts.

Et par rapport à Willock j'ai toujours été pour qu'il ait plus de temps de jeu peu importe le poste. D'ailleurs vous vous rappelez quand Fly s'était énervé parce que j'avais osé dire que Willock était à la base un milieu offensif et non un milieu relayeur ? :lol:

darren

09-05-2021, 19:35:18 #991 Dernière édition: 09-05-2021, 19:54:52 par darren
Personne ne peut oublier cette discussion d'anthologie  :lol: Eric non plus n'était pas d'accord avec cette gestion  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 09-05-2021, 19:33:01En tout cas j'étais pas pour ce prêt, on m'a suffisamment reproché de le critiquer. Et j'ai pas envie de faire celui qui avait raison, mais ce qu'on reprochais à Ceballos cette saison c'est déjà ce qu'on lui reprochait la saison dernière, il a rajouté en plus de ça des erreurs qui nous coutent des buts.

Et par rapport à Willock j'ai toujours été pour qu'il ait plus de temps de jeu peu importe le poste. D'ailleurs vous vous rappelez quand Fly s'était énervé parce que j'avais osé dire que Willock était à la base un milieu offensif et non un milieu relayeur ? :lol:

T'as dit du bien de Ceballos en fin de saison dernière.
Le Ceballos qu'on a eu en fin de saison dernière, tu en as dit du bien et personne était contre un prêt.

C'est pas Ceballos le souci, c'est la composition d'équipe de la première partie de saison qui n'était pas bonne.

Tu pouvais faire un milieu à 3 avec Xhaka, Ceballos, Willock et Partey sans souci. (Vous enlevez celui que vous voulez).

C'est surtout Elneny qui a bien trop joué, il aurait jamais du être autant titulaire, ça n'avait pas de sens ...

Vince

Le soucis c'est que Ceballos était un échec la saison dernière comme cette saison. Point. J'espère qu'on apprendra de ces erreurs.

Nono

Il a fait une bonne seconde partie de saison même toi, tu l'as dit (cf le message cité par Dios), faut savoir. :lol:

T'as même utilisé le mot excellent !

TheMerse

Que ce guignol  reparte chauffer le banc à Madrid et faire des jongles sur le blanc de touche à l'échauffement...si seulement on avait eu Odegaard à sa place en début de saison !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DiosBergkamp

Citation de: darren le 09-05-2021, 18:29:20
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 18:03:24Oui c'est pour ça que je me suis repris, en prenant en compte la dimension âge/développement, on peut vouloir Willock. Mais en terme de niveau pur, tu pensais à l'époque que Willock apporterait plus que Ceballos ? Un an plus tard c'est clair que c'est une année de perdue, mais je remettais les choses dans le contexte, à l'époque il était titulaire et son prêt s'apparentait plus à un pré-recrutement si il gardait son niveau.

Pas la force de rechercher mes interventions. Ce que j'ai toujours soutenu:
Tu donnes du temps de jeu à tes jeunes t'as 2 choses.

Sur le plan sportif
Ils sont assez bons pour intégrer l'équipe comme titulaire ou remplaçant l'année d'après.

sur le plan financier
Ou cela leur donne assez de visibilité pour être vendu la saison d'après

Aucun grand Club ne donne ces types d'opportunités à des jeunes joueurs d'autres Clubs, sans option d'achat. Parce que t'es perdant sur les deux plans.

Ceballos est certes -relativement- jeune, mais en fin de saison passée, c'était surtout un joueur titulaire chez nous. Donc je suis pas d'accord quand tu dis que t'es perdant sur les deux plans, si un joueur prêté est titulaire, ça veut dire qu'il est meilleur que tes propres joueurs, donc qu'il apporte un plus à l'équipe. Grand club ou petit club, ça ne change rien à ce raisonnement d'ailleurs. Notre objectif c'était de regagner la champions league au plus vite, tu fais ça en alignant la meilleur équipe possible.

Le contexte est toujours important quand on fait les bilans, il faut aussi rappeler qu'à l'été 2020 il a fallu faire les fonds de tiroir, donc un prêt gratuit (je crois que le Réal n'a pas demandé d'indemnité, on a donc juste payé son salaire, autant dire 3x fois rien) pour un joueur qui faisait une fin de saison excellente, c'était une très bonne affaire.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 20:37:00Grand club ou petit club, ça ne change rien à ce raisonnement d'ailleurs. Notre objectif c'était de regagner la champions league au plus vite, tu fais ça en alignant la meilleur équipe possible.

Mais parce qu'avec cette stratégie , faut pas avoir fait science Po pour comprendre que cela ne marcherait pas. J'avais déjà eu une longue discussion là dessus avec toi. C'est pas maintenant à l'heure du bilan que je vais dire le contraire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Oui un an plus tard le constat c'est que ce second prêt à été un échec. Mais à l'heure où il fallait décider, c'était un no brainer que de reprendre Ceballos pour moi, même Vince disait qu'il était excellent, c'est dire son niveau :lol:
Mais je comprends les points de vues comme les tiens ou Adam à l'époque qui soulignaient qu'il faut construire, et que donc un joueur comme Ceballos ou Odegaard ne doit pas s'insérer dans l'équipe. Au détail prêt que Ceballos aurait sans doute signé chez nous dans d'autres circonstances, donc lui donner un prêt supplémentaire n'était que positif pour moi : soit il est mauvais et il ne bloque pas les jeunes, soit il est bon et il tire l'équipe vers le haut comme c'était le cas il y a un an. J'ai pas fait science po mais c'est quand même ce que je pensais à l'époque :P

Nono

Mais même si on avait pas gardé Ceballos, Willock n'aurait pas joué plus en première partie de saison.

Faut pas oublier qu'on jouait avec deux milieux devant la défense durant la première partie de saison qui se retrouvaient même arrière pour protéger les montées des arrières . :lol:

darren

Citation de: Nono le 09-05-2021, 20:48:03Mais même si on avait pas gardé Ceballos, Willock n'aurait pas joué plus en première partie de saison.

C'est tout cela que je critique, indépendamment du talent de Ceballos ou de Odegaard. Je suis contre l'absence de vision long terme. Actuellement Willock joue, dans un autre Club peut être, mais j'en suis très content.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Bref...bon débarras....un guignol en moins

darren

09-05-2021, 23:10:26 #1002 Dernière édition: 09-05-2021, 23:17:46 par darren
Il n'était pas content de sortir  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vivement son départ, il était vraiment temps qu'il sorte, surtout après son carton jaune. Quand on ajoute à ça le fait qu'on a plus grand chose à jouer et qu'il sera plus là la saison prochaine, c'est incompréhensible de le voir encore et toujours sur le terrain.

gunner4life


Vince

T'es sérieux ? Tu parles sur cette saison ou sur le match d'hier ? Ca change pas grand chose car même sur le match d'hier l'entrée de Partey nous a fait du bien.

gunner4life

Partey a été transparent dans les grandes affiches

Vince

Ok, mais ce Partey "décevant" reste à des années lumières de Ceballos :lol: C'est comme si tu disais que j'avais le même niveau qu'Aubameyang.

Nono

Le Aubameyang de cette saison, t'en es pas loin Vince, te sous-estime pas ! :na:

(C'est une plaisanterie, je préfère le préciser :lol: )

darren

Citation de: Nono le 10-05-2021, 18:05:57Le Aubameyang de cette saison, t'en es pas loin Vince, te sous-estime pas ! :na:

(C'est une plaisanterie, je préfère le préciser :lol: )

 :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 10-05-2021, 17:46:43Ok, mais ce Partey "décevant" reste à des années lumières de Ceballos :lol: C'est comme si tu disais que j'avais le même niveau qu'Aubameyang.

Des années lumières ?? Sur certains matchs je ne suis pas d accord
Après être bon face à Westbrom en menant 2 1 y a rien de folichon non plus surtout quand t as été recruté 50 millions

Vince

Les attentes sont pas les mêmes, et on peut être déçu par rapport à ces attentes. Mais Partey est notre meilleur milieu, personne n'en doute, rien à voir avec Ceballos.

jones79

C'est un joueur qui n'est pas fait pour la Premier League.Ce n'est pas avec ce type de prêt que  nous allons construire une équipe.

TheMerse

Citation de: jones79 le 11-05-2021, 07:25:28C'est un joueur qui n'est pas fait pour la Premier League.Ce n'est pas avec ce type de prêt que  nous allons construire une équipe.
Je l'avais déjà dit à l'époque...On a perdu notre temps avec lui

we are the Arsenal !

Il a des qualités intéressantes, très bon passeur, c'est un de nos joueurs les plus technique. Après comme beaucoup de nos joueurs il manque parfois de discipline et de constance... Je penses qu'il va définitivement partir, dans sa dernière itw on sent qu'il souhaite un retour en Espagne.

darren

Citation de: TheMerse le 11-05-2021, 10:32:52
Citation de: jones79 le 11-05-2021, 07:25:28C'est un joueur qui n'est pas fait pour la Premier League.Ce n'est pas avec ce type de prêt que  nous allons construire une équipe.
Je l'avais déjà dit à l'époque...On a perdu notre temps avec lui

le temps on va encore en perdre sur les :
- Joueurs
- Recruteurs
- les prises des décisions correctives ( jusqu'au-boutisme exacerbé )

Construire est une notions qui fait peur chez nous . Alors on se lance dans des opérations court-termiste, tout en rêvant d'un miracle pour récolter ce que l'on n'a pas semé.

 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Selon the Independant, l'avenir de Ceballos est décidé. Il ne reviendra pas à Arsenal la saison prochaine, que ce soit en prêt ou en transfert définitif. Il va retourner au Real où les madrilènes espèrent le vendre à un autre Club espagnol.

darren

CiterDani Ceballos va quitter Arsenal après son prêt. Le Real Madrid est prêt à le vendre cet été et attend des propositions de clubs.
@FabrizioRomano
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Il vient de confirmer son départ sur Instagram, bye....

gunners_dz