Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] West Ham 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 09-01-2019, 22:10:08

« précédent - suivant »

darren

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 00:26:34
Citation de: Vince le 12-01-2019, 21:30:20
Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2019, 20:58:18
Donc c'est de la faute de qui ?


La Premier League a changé, et pas Arsenal. On peut regretter qu'Arsenal soit géré de cette manière ou que les autres soient géré de cette manière, mais on a beaucoup moins de ressources que nos concurrents hormis Tottenham. Tant que le contexte sera le même, il n'y aura pas de miracle, à moins de trouver un nouveau Wenger capable de faire des miracles avec très peu.


Liverpool a plus de ressources que nous ?
Pourquoi un nouveau Wenger ? Jusqu'ici Emery fait pas moins bien que la dernière année de Wenger


Il a renforcé l'équipe notamment défensivement , pour stagner  au même point que le mauvais Wenger  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 00:26:34
Citation de: Vince le 12-01-2019, 21:30:20
Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2019, 20:58:18
Donc c'est de la faute de qui ?


La Premier League a changé, et pas Arsenal. On peut regretter qu'Arsenal soit géré de cette manière ou que les autres soient géré de cette manière, mais on a beaucoup moins de ressources que nos concurrents hormis Tottenham. Tant que le contexte sera le même, il n'y aura pas de miracle, à moins de trouver un nouveau Wenger capable de faire des miracles avec très peu.


Liverpool a plus de ressources que nous ?
Pourquoi un nouveau Wenger ? Jusqu'ici Emery fait pas moins bien que la dernière année de Wenger

La carrière de Wenger à Arsenal ne se limite pas à la saison dernière (ou la seconde partie de saison dernière), je devrais pas avoir à le préciser. :lol:

Et Liverpool a visiblement plus de ressources que nous, leur gestion est différente aussi, et ils bénéficient de leurs participations en Champion's League.

Nono

Wenger a eu sa grande part de responsabilité lors des dernières saisons, si l'effectif est aussi déséquilibré, c'est quand même en partie de sa faute.

Il a pas voulu de Kante pour prendre Xhaka, il a pas voulu reprendre Fabregas pour pas faire de l'ombre à Ozil et Ramsey, il s'est entêté à vouloir garder Sanchez alors qu'il voulait partir pour au final l'échanger contre Mkhi, je parlerais même pas des cas Mustafi et Perez.

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2019, 01:36:51
Wenger a eu sa grande part de responsabilité lors des dernières saisons, si l'effectif est aussi déséquilibré, c'est quand même en partie de sa faute.

Il a pas voulu de Kante pour prendre Xhaka, il a pas voulu reprendre Fabregas pour pas faire de l'ombre à Ozil et Ramsey, il s'est entêté à vouloir garder Sanchez alors qu'il voulait partir pour au final l'échanger contre Mkhi, je parlerais même pas des cas Mustafi et Perez.


Donc quand on a fait cette série de 22 matchs sans défaite c'était grâce à Wenger aussi ? :lol:
On peut pas dire quand on gagne "bravo Emery" et quand on perd "c'est la faute à Wenger", c'est ridicule.

Et l'effectif est bon, c'est un effectif pour aller chercher la 4ème place, mais bien sûr si tu te passes d'Özil et Ramsey ça devient déséquilibré.

Sinon Nono, c'est Fabregas qui a signé a décidé de signer à Chelsea :
https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/jose-mourinho-cesc-fabregas-chose-5575998
https://www.skysports.com/football/news/11661/9501042/premier-league-cesc-fabregas-chose-chelsea-says-arsenal-boss-arsene-wenger

jones79

Quelle déception ce match, une équipe sans idées pendant qu'on laisse sur le banc des joueurs créatifs. Le pire est que l'équipe en face était faible et nous n'avons jamais la mis en danger.

Nono

13-01-2019, 10:57:19 #65 Dernière édition: 13-01-2019, 11:05:53 par Nono
Vince, le second article dit bien qu'Arsenal n'a pas souhaité faire revenir Fabregas.
Avec Ozil, Wilshere, Chamberlain, il voyait pas l'intérêt de le faire revenir ...


Pour le reste, je dis juste que Emery a récupéré une équipe complètement déséquilibrée et c'est en partie de la faute de Wenger, c'est une évidence vu qu'il s'occupait de quasiment tout avant sa dernière saison.

DiosBergkamp

Notre dernier tir est intervenu à la 68eme minute  :boring: gros problème d'engagement.
On en a pas parlé mais félicitations à West Ham qui a superbement bien défendu. Diop et Ogbonna ont été impressionnants derrière !

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2019, 10:57:19
Pour le reste, je dis juste que Emery a récupéré une équipe complètement déséquilibrée et c'est en partie de la faute de Wenger, c'est une évidence vu qu'il s'occupait de quasiment tout avant sa dernière saison.


Je sais pas ce que ça veut dire déséquilibré. On a deux bons gardiens, peut-être même la meilleure doublure du championnat avec Cech. Au milieu on a suffisamment de qualité, devant j'en parle pas. Peut-être qu'il nous manque un ailier depuis les départs de Chamberlain et Walcott. Peut-être que défensivement il nous manque aussi de la qualité dans l'axe, même si c'est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. Donc bien sûr ce n'est pas parfait, mais si on regarde de plus près les effectifs de Man Utd ou Chelsea on y voit des faiblesses, mais ça n'empêche pas de faire une équipe cohérente. Emery à l'heure actuelle ne tire pas le maximum de cet effectif, t'as des entraineurs qui sont arrivé l'été dernier, leur équipe a l'air plus cohérente, et pourtant ils ont pas hérité du meilleur effectif de Premier League. De toute manière quand un entraineur arrive dans un nouveau Club, généralement il profite du départ de l'ancien entraineur parce que les résultats n'étaient pas assez bons, rarement un entraineur arrive dans un effectif parfait. Difficile de plaindre Emery, il savait très bien où il arrivait.

Nono

J'ai pas attendu l'arrivée d'Emery pour me plaindre que l'équipe était déséquilibrée, le signaler, ça ne veut pas dire qu'on le plaint, effectivement, il savait à quoi s'attendre.

Qui a une équipe plus cohérente ?
On est à notre place pour le moment, MU sur le papier, c'est bien plus fort que nous donc déjà si on est 5eme en fin de saison, ça serait une belle performance vu l'équipe ...

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2019, 14:15:58
J'ai pas attendu l'arrivée d'Emery pour me plaindre que l'équipe était déséquilibrée, le signaler, ça ne veut pas dire qu'on le plaint, effectivement, il savait à quoi s'attendre.

Qui a une équipe plus cohérente ?
On est à notre place pour le moment, MU sur le papier, c'est bien plus fort que nous donc déjà si on est 5eme en fin de saison, ça serait une belle performance vu l'équipe ...

Tu crois réellement qu'en tirant le maximum de cet effectif on ne peut finir que 5ème ? Pourquoi on a laissé partir Wenger dans ce cas là, si il ne pouvait pas faire mieux avec ce même effectif sans les recrues de l'été dernier ?

darren

Citation de: Vince le 13-01-2019, 15:07:02
Citation de: Nono le 13-01-2019, 14:15:58
J'ai pas attendu l'arrivée d'Emery pour me plaindre que l'équipe était déséquilibrée, le signaler, ça ne veut pas dire qu'on le plaint, effectivement, il savait à quoi s'attendre.

Qui a une équipe plus cohérente ?
On est à notre place pour le moment, MU sur le papier, c'est bien plus fort que nous donc déjà si on est 5eme en fin de saison, ça serait une belle performance vu l'équipe ...

Tu crois réellement qu'en tirant le maximum de cet effectif on ne peut finir que 5ème ? Pourquoi on a laissé partir Wenger dans ce cas là, si il ne pouvait pas faire mieux avec ce même effectif sans les recrues de l'été dernier ?


Clairement! Dommage de pas comprendre que l'effectif est meilleur et qu'il serait possible de le bonifier en impliquant TOUS LES JOUEURS , en travaillant plus audacieusement sur nos points forts , c'est à dire les joueurs offensifs..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Oui, je le pense mais cet effectif qu'on possédé actuellement est en grande partie du aux mauvais choix de Wenger.
Pour preuve, l'équipe incapable de se surpasser contre l'Altetico au retour alors qu'on avait que ça à jouer.

Depuis qu'on s'est séparé de Sanchez, on est loin en terme d'effectif des 5 autres grosses équipes.

Wenger avait les pleins pouvoirs pendant des années, il s'occupait de tout, il a payé pour ça, il a enchaîné les erreurs ces dernières années en terme de recrutement, le Wengerball était de moins en moins présent et les supporters ne le suivaient plus donc il fallait du changement.
Malgré les lourds investissements qu'on a fait ces 2 dernières années, Wenger n'a pas atteint ses objectifs et il ne semblait plus être l'homme de la situation, il valait mieux qu'il s'en aille car il cristallisé toutes les critiques, ça devenait invivable.

On peut difficilement comparer Emery et Wenger tant leur périmètre d'action est différent.

Il faudra plusieurs années au club pour se reconstruire si le board suit.


Ensuite concernant Ramsey et Ozil, malheureusement, on connaît pas les détails ...

Vince

13-01-2019, 15:37:23 #72 Dernière édition: 13-01-2019, 15:41:19 par Vince
En fait tu bases tes arguments sur le fait que Wenger a pris toutes les décisions en terme de recrutement et vente. Sauf que tu te doutes bien que Wenger n'a jamais dit qu'il voulait Mustafi, pas plus qu'il voulait Perez, etc ... on est plus dans les années 90s, Wenger se fie à sa cellule de recrutement. Quand la signature de Vardy n'a pas pu se faire et qu'il ne reste plus que quelques semaines avant la fin du mercato, on lui propose Lucas Perez, mais Wenger n'a pas regardé l'intégralité de ses matchs sur plusieurs années, il fait confiance à ses recruteurs. Même chose pour Mustafi, Arsenal était sur Manolas et d'autres défenseurs, encore une fois on se retrouve en fin de mercato à devoir prendre une décision rapide, mais c'est pas Wenger qui dès le 1er Juin dit à ses dirigeants "je veux Mustafi et personne d'autres", c'est un joueur qui lui est proposé après plusieurs échec, et si il dit "non" il se retrouve peut-être sans recrue.

Mais c'est pareil pour les succès, Wenger ne connaissait pas Fabregas avant qu'un recruteur ne le signe, pareil pour Ramsey, même Aubameyang qui est le dernier bon coup qu'on ait fait, c'est pas Wenger qui a poussé ses dirigeants à le signer, c'est sans doute un joueur que Mislintat a proposé à Wenger, la seule chose qu'il ait eu à faire c'est dire "oui", mais il n'a pas été impliqué dans le processus de négociation, et il n'a pas découvert Aubameyang. L'exemple parfait c'est Mavropanos, Wenger a validé son transfert mais a admit plus tard qu'il n'a aucune idée de sa qualité, il a fait confiance à sa cellule de recrutement, d'ailleurs il a décidé de ne pas le prêter pour voir ce qu'il valait. Dans les années 90s le manager avait un rôle beaucoup plus important dans le recrutement, personne à Arsenal ne connaissait Vieira, c'est Wenger qui a été le chercher, comme Anelka.

Ca fait quand même très longtemps que c'est le Club qui recrute et mettre la responsabilité du dernier effectif sur le dos de Wenger alors qu'il n'était pas concerné par les négociations (donc pas responsable des échecs) ni par le processus de sélection des cibles, c'est hyper simpliste. Wenger comme Emery a subit les forces et faiblesses de l'effectif actuel.

darren

Citation de: Nono le 13-01-2019, 15:22:53
Oui, je le pense mais cet effectif qu'on possédé actuellement est en grande partie du aux mauvais choix de Wenger.
Pour preuve, l'équipe incapable de se surpasser contre l'Altetico au retour alors qu'on avait que ça à jouer.

Depuis qu'on s'est séparé de Sanchez, on est loin en terme d'effectif des 5 autres grosses équipes.

Wenger avait les pleins pouvoirs pendant des années, il s'occupait de tout, il a payé pour ça, il a enchaîné les erreurs ces dernières années en terme de recrutement, le Wengerball était de moins en moins présent et les supporters ne le suivaient plus donc il fallait du changement.
Malgré les lourds investissements qu'on a fait ces 2 dernières années, Wenger n'a pas atteint ses objectifs et il ne semblait plus être l'homme de la situation, il valait mieux qu'il s'en aille car il cristallisé toutes les critiques, ça devenait invivable.

On peut difficilement comparer Emery et Wenger tant leur périmètre d'action est différent.

Il faudra plusieurs années au club pour se reconstruire si le board suit.


Ensuite concernant Ramsey et Ozil, malheureusement, on connaît pas les détails ...


Voila un peu le nœud  du problème Nono, qu'est ce qu tu veux savoir avant d'exiger que les meilleurs joueurs soient sur le terrain? Nous avions des lacunes offensives , notamment en occasions de buts !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-01-2019, 15:37:23
Ca fait quand même très longtemps que c'est le Club qui recrute et mettre la responsabilité du dernier effectif sur le dos de Wenger alors qu'il n'était pas concerné par les négociations (donc pas responsable des échecs) ni par le processus de sélection des cibles, c'est hyper simpliste. Wenger comme Emery a subit les forces et faiblesses de l'effectif actuel.


Pourtant il y a quelques mois, Wenger a dit qu'il avait participé à tous les transferts

CiterNon, j'ai été très chanceux de mener le Club et de prendre les décisions moi-même. J'ai participé à plus de 300 transferts, j'ai participé à tout les contrats en personne. En Angleterre plus aucun Manager ne participe aux transferts.


Il avait évidemment beaucoup plus de pouvoir que la majorité des entraineurs qui se concentre en grande majorité sur le terrain.

Nono

13-01-2019, 15:57:22 #75 Dernière édition: 13-01-2019, 16:06:54 par Nono
Oui, Wenger disait bien qu'il prenait toutes les décisions, il n'y a que lors de la dernière saison que ce n'était pas le cas.

Et même s'il voulait pas les recruter, il pouvait ne pas les faire jouer et c'était pas le cas.

Wenger prenait toutes les décisions, c'était écrit noir sur blanc dans les interviews que tu traduisais donc dire l'inverse maintenant, c'est faux.
Donc évidemment que Wenger est en grande partie responsable de notre effectif actuel.

Après bien sûr que Wenger a connu énormément de succès mais ces dernières années, il a commis pas mal d'erreurs qui ont coûté chers au club.

Vince

13-01-2019, 16:07:02 #76 Dernière édition: 13-01-2019, 16:09:57 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 15:53:50
Citation de: Vince le 13-01-2019, 15:37:23
Ca fait quand même très longtemps que c'est le Club qui recrute et mettre la responsabilité du dernier effectif sur le dos de Wenger alors qu'il n'était pas concerné par les négociations (donc pas responsable des échecs) ni par le processus de sélection des cibles, c'est hyper simpliste. Wenger comme Emery a subit les forces et faiblesses de l'effectif actuel.


Pourtant il y a quelques mois, Wenger a dit qu'il avait participé à tous les transferts

CiterNon, j'ai été très chanceux de mener le Club et de prendre les décisions moi-même. J'ai participé à plus de 300 transferts, j'ai participé à tout les contrats en personne. En Angleterre plus aucun Manager ne participe aux transferts.


Il avait évidemment beaucoup plus de pouvoir que la majorité des entraineurs qui se concentre en grande majorité sur le terrain.


On lui propose des joueurs et il dit "oui" ou "non", parfois il a demandé au Club que l'on signe tel joueur, mais sur les dernières années quel joueur ça concerne ? On peut appeler ça participer à tout les transferts, mais il ne connait peut-être même pas Lucas Pérez avant qu'on lui propose de le signer, après avoir manqué nos cibles pour le poste d'attaquant. Et Wenger a toujours pris ses responsabilités devant les médias, il a même pris ses responsabilités pour les autres, pour les erreurs des joueurs y compris. Ca veut pas dire que c'est lui qui a tout fait dans le Club pendant 20 ans, sinon à quoi ça sert de payer autant de gens ? Surtout les négociations, c'est devenu tellement complexe et long que ça fait longtemps qu'il n'a plus eu le temps d'y participer.

La plus part de nos recrues qui forment l'effectif actuel ce sont soit des joueurs formés au Club, soit des joueurs recruté très jeune (donc que Wenger ne connaissait pas avant qu'ils soient recruté et dont il n'a même pas eu à valider le transfert), soit des recrues de StatDNA, de la cellule de recrutement de Steve Rowley ou de celle de Sven Mislintat, la plus part des second ou troisième choix après avoir essuyé des échecs dans les négociations pour de meilleurs joueurs. Quel joueur de l'effectif actuel est un joueur que Wenger s'est personnellement chargé d'aller le recruter ? Je veux pas vous saper le moral mais il y a des joueurs que vous appréciez pas qui ont recruté par des gens ou des organisations qui sont toujours présent au Club. Croire que Wenger est le responsable du recrutement de cet effectif, et que son départ va tout régler c'est ne pas être conscient de la réalité.

Vince

13-01-2019, 16:21:29 #77 Dernière édition: 13-01-2019, 16:24:15 par Vince
Citation de: Nono le 13-01-2019, 15:57:22
Oui, Wenger disait bien qu'il prenait toutes les décisions, il n'y a que lors de la dernière saison que ce n'était pas le cas.

Et même s'il voulait pas les recruter, il pouvait ne pas les faire jouer et c'était pas le cas.

Wenger prenait toutes les décisions, c'était écrit noir sur blanc dans les interviews que tu traduisais donc dire l'inverse maintenant, c'est faux.
Donc évidemment que Wenger est en grande partie responsable de notre effectif actuel.

Après bien sûr que Wenger a connu énormément de succès mais ces dernières années, il a commis pas mal d'erreurs qui ont coûté chers au club.


Je sais pas si tu réalise le nombre de personne qui s'occupent des transferts à Arsenal, entre la cellule de recrutement très vaste, les gens qui la gèrent, l'équipe chargé des négociations de transferts .... des gens payé très cher aussi. Et je sais pas non plus si tu réalises le temps que prend le scouting de joueur (c'est un métier pour une raison), la négociation de contrat, de transfert (encore une fois, c'est un métier). Wenger qui était manager ne pouvait pas avoir 6 métiers de plus à la fois, même si c'était superman il aurait pas pu tout faire à Arsenal, et surtout Arsenal n'aurait pas pu payer autant de gens pour rien. C'est inimaginable.

Et ces gens autour de Wenger ont des responsabilités, il a tout à fait le droit de dire "non Mavropanos je veux pas qu'on le signe" mais c'est pas comme si il avait le temps de l'observer en détail pour se faire une opinion et décider qu'il n'est pas assez bon, donc il se fie aux gens autour de lui. Pareil pour les négociations, vu la complexité des contrats et des transferts, c'est impossible d'imaginer Wenger avoir le temps ou les capacités de participer aux négociation pour l'échange Sanchez-Mkhitaryan par exemple, il subit les choses, il n'a pas grand chose à dire. Si il dit "non, Mkhitaryan ne vaut pas pas ce salaire", les gens qui travaillent depuis des jours sur les négociations ils vont l'écouter mais ce sera ça ou rien, on laisse partir Sanchez sans remplacement possible, donc il a du avaler des couleuvres. Pareil pour les joueurs arrivés en fin de mercato car les gens chargés des négociations n'ont pas pu signer les priorités fixées par Wenger et qu'on se rabat en catastrophe sur des plan C ou D que Wenger n'apprécie peut-être pas. L'effectif de ces dernières années, c'est pas mal de joueurs que Wenger n'a pas choisit. Ca ne l'a pas empêché de construire une équipe cohérente, gagner la FA Cup, finir parfois 3ème ou 2nd, jouer un football attractif la plus part du temps.

Nono

Wenger avait le dernier mot et il le disait, c'est bien lui qui signait les joueurs et les faisait jouer, tu le sais très bien vu que c'est ce qu'il disait dans ses interviews.
Il avait un pouvoir de décision bien plus important que Emery, maintenant, c'est bien plus dilué !

C'est lui aussi qui a décidé de garder Sanchez, il le disait dans ses interviews, il avait clairement le dernier mot sur tout.

Emery et Wenger n'ont clairement pas le même poste chez nous et tu le sais même si pourtant tes messages donnent l'impression du contraire !

adam

Quel beau match de merde.

Il y a pas mal de chose à dire tactiquement, mais j'en parlerai meme pas parce que hier on aurait pu jouer 4h dans 12 compos et 24 joueurs differents on aurait pas gagné. Quand tu rentres sur un terrain avec l'envie et la determination qu'on a mis hier, t'as perdu avant le coup d'envoie. Vers la 30ème minutes, Mitland Niles a manqué 3 passes de suite. 3 passes directement rendu à l'adversaire en moins de 15 secondes je crois. Le commentateur anglais n'en revenait pas et le réalisateur est resté sur lui pendant un moment. Quel a été sa réaction ? Il s'est replacé en trotinnant, alors qu'il y avait une attaque rapide adverse. Personne de l'équipe pour lui rentrer dans la gueule. Et c'est le genre de mec il va venir chialer dans 6 mois "on m'a pas donné ma chance à mon poste je veux partir".

On est dans le dur, on va voir quelle vont etre les choix du coach. C'est maintenant le plus important, c'est pas quand on gagne. Le gros problème, c'est que à force de dire à ces mecs qu'ils jouent pour Arsenal, ils pensent qu'en enfilant le maillot ils sont automatiquement plus fort que ceux qu'ils ont en face. C'est pour ça qu'a chaque fois on se fait taper à l'exterieur. De plus, les absents ont toujours tort. J'ai encore dit cette semaine qu'il faut batir autour d'Ozil, mais on aurait pas un changement radical si il avait été présent.

Je rajoute qu'on m'a toujours appris une chose, quand t'es pas capable de gagner un match, il faut etre capable de ne pas le perdre. Xhaka DONNE des buts à l'adversaire. Hier, Leno a pas était mis en danger plus que ça. Mais le très très haut niveau ça se joue sur des détails, et il est absolument inadmissible de donner des buts comme ça. Il peu avoir le meilleur jeu de passe du monde, à la fin de la journée si il donne à chaque fois le but de la victoire à l'adversaire il n'est absolument aucune utilité. J'ai arreté de compter.

DiosBergkamp

Wenger explique il y a quelques mois qu'il a été impliqué sur chaque contrat depuis 20 ans mais vince décrète qu'il n'a pas le temps de s'en occuper ... dur de se rendre compte que son idole est un menteur :green:

D'accord avec Adam, niveau envie on était loin de ce qu'il faut. En premierleague ça ne pardonne pas, surtout à l'extérieur et face à un West Ham qui revient très bien depuis Décembre.

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2019, 16:28:41
Wenger avait le dernier mot et il le disait, c'est bien lui qui signait les joueurs et les faisait jouer, tu le sais très bien vu que c'est ce qu'il disait dans ses interviews.
Il avait un pouvoir de décision bien plus important que Emery, maintenant, c'est bien plus dilué !

C'est lui aussi qui a décidé de garder Sanchez, il le disait dans ses interviews, il avait clairement le dernier mot sur tout.

Emery et Wenger n'ont clairement pas le même poste chez nous et tu le sais même si pourtant tes messages donnent l'impression du contraire !


Le dernier mot, oui. Mais ce dernier mot se basait sur les informations de sa cellule de recrutement, ou sur StatDNA. Et ce dernier mot c'était aussi sous la contrainte, dans un certain contexte, et parfois il a dit "OK on vend ce joueur", puis malgré tout ça ne s'est pas fait, même chose pour acheter certains joueurs. Il dépendait des personnes chargées des négociations et des moyens du Club. Si des négociations échouent, quel est la part de responsabilité de Wenger ? Quand le recrutement est critiqué, Wenger est monté au créneaux pour prendre pour lui les responsabilités des transferts pour la même raison qu'il prenait publiquement la responsabilité de l'échec de son équipe quand pourtant les joueurs étaient les premiers responsables. Mais ça ne fait pas de lui LE responsable de tout les échecs, il a sa part de responsabilité, mais il a composé avec un effectif fait de joueurs qui pour la plus part n'étaient pas forcément ses choix.

Si Lucas Pérez par exemple était un joueur que Wenger voulait à tout prix recruter depuis des années et qu'il était sa priorité, il aurait joué beaucoup plus. Mais la réalité c'est que lui aussi il a du faire avec des joueurs qu'on lui a imposé car c'était ça ou rien. Parfois ça marche, parfois pas. Mais on ne peut pas juger le recrutement de ces dernières années comme étant celui de Wenger, parce qu'il y a trop de joueurs qui sont venu par défaut et parce que depuis 10 ans il y a beaucoup trop de gens qui ont des responsabilités dans les transferts et contrats, au point où son influence était très faible. La saison dernière son influence était quasiment nulle, c'était Mislintat derrière la totalité des recrues.

Vince

13-01-2019, 17:04:17 #82 Dernière édition: 13-01-2019, 17:06:05 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 16:58:40
Wenger explique il y a quelques mois qu'il a été impliqué sur chaque contrat depuis 20 ans mais vince décrète qu'il n'a pas le temps de s'en occuper ... dur de se rendre compte que son idole est un menteur :green:

Je décrète rien, j'ai expliqué en longueur pourquoi c'est impossible. J'attends que tu m'explique quand Wenger a eu le temps à la fois d'être manager et scout et responsable de cellule de recrutement, et négociateur de transferts et négociateur de contrats et pourquoi Arsenal a recruté autant d'employés payé très cher pour finalement rien faire. Si Wenger a pris publiquement pour lui la responsabilité des transferts c'est pour servir de cible pour les critiques, c'est pour la même raison qu'il le faisait pour ses joueurs. On imagine pas Wenger dire après une mauvaise performance "c'est la faute des joueurs ils sont nuls, moi j'ai fais mon boulot, je les ai mis sur le terrain mais ils sont échoués. Et si ces joueurs sont nuls c'est parce que j'en voulais pas, c'était eux ou personne". Que Wenger prennait pour lui les critiques de tout le Club c'est tout à son honneur mais c'est pas quelque chose qu'on découvre aujourd'hui. Il a aussi défendu bec et ongle la politique de ses dirigeants (au point où certains ont cru que Wenger avait décidé de la politique du Club).

DiosBergkamp

Il n'est bien sûr pas le seul responsable des mauvais recrutements, mais il a eu sa responsabilité. Il a toujours voulu contrôler au maximum, donc évidemment qu'il était consulté, sans doute moins la dernière saison.
Pourquoi est ce qu'il dirait dans une interview il y a quelques mois (donc il n'a plus à défendre le club) qu'il a participé à tous les contrats ? Par vanité ? Non, il a toujours eu beaucoup plus de contrôle que beaucoup d'entraîneurs ça personne ne peut le nier.

Nono

On a jamais dit ça, on dit juste que les joueurs qu'Arsenal a recruté depuis que Wenger est là, ce sont des joueurs que Wenger voulait ou a validé, ce n'est plus le cas pour Emery qui demande plutôt un profil qu'un joueur, c'est même toi qui l'a dit.

Il avait beaucoup plus de poids que Emery dans les décisions et si l'équipe est dans cet état là, c'est quand même en partie de sa faute !


Après ce qu'on peut remarquer, c'est que clairement le club n'est plus intéressé par le sportif donc on est bien loin du club familial qu'on nous vend depuis des années, le club cherche seulement à faire du profit ...



Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 17:10:55
Il n'est bien sûr pas le seul responsable des mauvais recrutements, mais il a eu sa responsabilité. Il a toujours voulu contrôler au maximum, donc évidemment qu'il était consulté, sans doute moins la dernière saison.
Pourquoi est ce qu'il dirait dans une interview il y a quelques mois (donc il n'a plus à défendre le club) qu'il a participé à tous les contrats ? Par vanité ? Non, il a toujours eu beaucoup plus de contrôle que beaucoup d'entraîneurs ça personne ne peut le nier.

Je t'ai déjà expliqué pourquoi il a dit ça, c'est pour défendre le Club et prendre sur lui toutes les critiques, comme il l'a toujours fait. Mais je devrais pas avoir besoin de vous expliquer comment fonctionne un Club, évidemment que c'est pas Wenger qui recrute ou qui vend ou qui prolonge les contrats.

Citation de: Vince le 13-01-2019, 17:04:17
Si Wenger a pris publiquement pour lui la responsabilité des transferts c'est pour servir de cible pour les critiques, c'est pour la même raison qu'il le faisait pour ses joueurs. On imagine pas Wenger dire après une mauvaise performance "c'est la faute des joueurs ils sont nuls, moi j'ai fais mon boulot, je les ai mis sur le terrain mais ils sont échoués. Et si ces joueurs sont nuls c'est parce que j'en voulais pas, c'était eux ou personne". Que Wenger prennait pour lui les critiques de tout le Club c'est tout à son honneur mais c'est pas quelque chose qu'on découvre aujourd'hui. Il a aussi défendu bec et ongle la politique de ses dirigeants (au point où certains ont cru que Wenger avait décidé de la politique du Club).

Vince

13-01-2019, 19:28:05 #86 Dernière édition: 13-01-2019, 19:29:47 par Vince
Citation de: Nono le 13-01-2019, 17:19:40Après ce qu'on peut remarquer, c'est que clairement le club n'est plus intéressé par le sportif donc on est bien loin du club familial qu'on nous vend depuis des années, le club cherche seulement à faire du profit ...

Le Club familial, ce sont les joueurs qui le disent, mais ça n'a absolument rien à voir avec nous (supporters) ou la politique en terme de transfert. Ils parlent de la vie au quotidien à l'intérieur du Club, avec des employés qui sont là depuis très longtemps et qui les accueille très bien, avec respect et un code de conduite qui fait qu'ils se plaisent bien dans cet environnement familial. Mais 0 rapport avec le recrutement ou l'argent dépensé sur les transferts.

Le Club cherche à faire des profits car c'est son seul moyen de survivre au plus haut niveau, sans ressources extérieures. Que ça nous plaise ou pas, c'est la politique du Club. On en a débattu des centaines de fois ces 10 dernières années.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-01-2019, 19:24:28
Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 17:10:55
Il n'est bien sûr pas le seul responsable des mauvais recrutements, mais il a eu sa responsabilité. Il a toujours voulu contrôler au maximum, donc évidemment qu'il était consulté, sans doute moins la dernière saison.
Pourquoi est ce qu'il dirait dans une interview il y a quelques mois (donc il n'a plus à défendre le club) qu'il a participé à tous les contrats ? Par vanité ? Non, il a toujours eu beaucoup plus de contrôle que beaucoup d'entraîneurs ça personne ne peut le nier.

Je t'ai déjà expliqué pourquoi il a dit ça, c'est pour défendre le Club et prendre sur lui toutes les critiques, comme il l'a toujours fait.


Oui bien sûr, Wenger a déclaré ça en octobre 2018 pour protéger le club qu'il n'entraîne plus depuis mai, c'est logique ... Encore un mystère dont seul Vince a percé le secret apparemment  :clown:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 19:34:56
Citation de: Vince le 13-01-2019, 19:24:28
Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2019, 17:10:55
Il n'est bien sûr pas le seul responsable des mauvais recrutements, mais il a eu sa responsabilité. Il a toujours voulu contrôler au maximum, donc évidemment qu'il était consulté, sans doute moins la dernière saison.
Pourquoi est ce qu'il dirait dans une interview il y a quelques mois (donc il n'a plus à défendre le club) qu'il a participé à tous les contrats ? Par vanité ? Non, il a toujours eu beaucoup plus de contrôle que beaucoup d'entraîneurs ça personne ne peut le nier.

Je t'ai déjà expliqué pourquoi il a dit ça, c'est pour défendre le Club et prendre sur lui toutes les critiques, comme il l'a toujours fait.

Oui bien sûr, Wenger a déclaré ça en octobre 2018 pour protéger le club qu'il n'entraîne plus depuis mai, c'est logique ... Encore un mystère dont seul Vince a percé le secret apparemment  :clown:

Parce que Wenger est sensé chier sur le Club depuis qu'il n'y est plus ? :look:
Je comprends pas ce que tu lui reproche, tu devrais plutôt t'en réjouir.

DiosBergkamp

 :lmao:  Il insiste en plus.
Wenger dit qu'il a participé à 300 transferts, c'est peut-être plus simple de se dire qu'il dit la vérité plutôt que de s'imaginer qu'il ment pour protéger le club qui l'a ciré 6 mois après son éviction ?