Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-12-2021, 02:46:55Je sais pas comment l'équipe va pouvoir gagner demain, cette photo d'Aubameyang avec une FA Cup dans les mains, ça va complètement les bouleverser, j'ose même pas imaginer l'impact de cette photo chez Arteta ... est-ce qu'il va réussir à dormir ? Il peut porter plainte dans ces cas là ? Comment ça se passe ? :P

C'est pas ce qu'on a dit, mais c'est jamais une bonne idée que les agents se mêlent publiquement de ce genre d'histoire tu penses pas ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-12-2021, 09:05:06
Citation de: Vince le 15-12-2021, 02:46:55Je sais pas comment l'équipe va pouvoir gagner demain, cette photo d'Aubameyang avec une FA Cup dans les mains, ça va complètement les bouleverser, j'ose même pas imaginer l'impact de cette photo chez Arteta ... est-ce qu'il va réussir à dormir ? Il peut porter plainte dans ces cas là ? Comment ça se passe ? :P

C'est pas ce qu'on a dit, mais c'est jamais une bonne idée que les agents se mêlent publiquement de ce genre d'histoire tu penses pas ?

C'est surtout pas une bonne idée de laver son linge sale en public. Il faut qu'il grandisse un peu Arteta  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-12-2021, 09:05:06
Citation de: Vince le 15-12-2021, 02:46:55Je sais pas comment l'équipe va pouvoir gagner demain, cette photo d'Aubameyang avec une FA Cup dans les mains, ça va complètement les bouleverser, j'ose même pas imaginer l'impact de cette photo chez Arteta ... est-ce qu'il va réussir à dormir ? Il peut porter plainte dans ces cas là ? Comment ça se passe ? :P

C'est pas ce qu'on a dit, mais c'est jamais une bonne idée que les agents se mêlent publiquement de ce genre d'histoire tu penses pas ?

Tout les agents mettent en avant leurs clients, c'est tout l'intérêt de leur compte de réseau sociaux, c'est leur boulot. J'en suis quelques uns, et c'est tout le temps que ça. Et même si le timing est volontaire, il est tout a fait dans son droit, et il faut vraiment être hyper sensible pour être offensé par un joueur qui soulève un trophée. J'espère qu'Arteta n'est pas touché par si peu sinon faut qu'il change de métier.

DiosBergkamp

Disons que ça va pas dans le sens d'apaiser et de mettre derrière soi cette histoire.

darren

 L'agent n'a insulté personne, il a juste posté une image pour tenter de laver la grasse, qu'on déverse sur son client depuis quelque jours. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedLes dessous de l'affare Arteta Aubameyang

Sur les étagères derrière le bureau d'Arteta à London Colney il y a une mini réplique de la dernière FA Cup remportée par le Club. C'est Aubameyang qui a l'époque avait offert à tout les joueurs et le staff ces répliques qu'il avait fait fabriquer, même chose pour le Community Shield. Moins d'un an et demi après leur relation est proche de la rupture.

La cause de cette rupture c'est ce voyage d'Aubameyang en France. Suite à la recrudescence des cas de COVID, le Club avait interdit aux joueurs les voyages à l'étranger. Aubameyang donne une grande importance à sa famille, et après sa demande, le Club a autorisé Auba à visiter sa mère gravement malade sur la très courte période de 24h. Seulement il n'y a aucun vol direct entre Londres et Laval où elle réside, et même avec un jet privé c'était une mission très compliqué de réaliser cet aller retour en 24h à cause des protocoles COVID.

Arsenal a mal vécu ce retard et alors que les joueurs étaient au repos le lundi, le Club a convoqué à Aubameyang au centre d'entrainement. Il est venu seul, sans agent ou membre de sa famille, il a été d'abord accueillit par Edu et Vinai Venkatesham, avant de rencontrer Arteta. Les discussions ont été brèves, et c'est lors de la discussion avec Arteta qu'il a été informé qu'il ne serait plus capitaine. Ca a été un choc pour Aubameyang, qui a ensuite eu la confirmation dans un communiqué du Club. Le reste du groupe a été informé au même moment au centre d'entrainement. Le groupe est resté concentré sur leur préparation du prochain match malgré le choc de cette nouvelle.

Que ce soit dans le communiqué du Club ou dans les propos d'Arteta, il est bien spécifié que ce n'est pas le seul incident. En effet, en Automne dernier il a été sanctionné financièrement pour avoir manqué un test COVID avant un match d'Europa League. En Février il a été rappelé à l'ordre après un rendez-vous chez le tatoueur à l'époque où ça constituait un manquement au règlement. Puis en Mars il a été sanctionné pour être arrivé en retard au rassemblement avant le match contre les Spurs. Donc c'est le 4ème incident, même si la ponctualité d'Aubameyang est un problème constant dans sa carrière au Club comme dans ses anciens Clubs. Thomas Tuchel l'avait sanctionné une fois à Dortmund, il déclarait dernièrement à propos du gabonais : "Il n'a jamais manqué un seul entrainement en 2 ans, peut-être qu'il arrivait 5 minutes en retard, ça lui arrivait, mais il arrivait en courant et s'excusait, et il avait toujours son sourire. C'est tout lui, c'est difficile d'être en colère contre ce gars, il a un grand cœur."

Aubameyang est une figure très populaire au Club, mais même chez ses amis il y avait des doutes sur ce rôle de capitaine. Il n'est pas un grand orateur hors des terrains, on attendant plus de lui qu'il mène par l'exemple - mais dernièrement sa forme a baissé. Il n'était pas non plus enclin a s'impliquer plus qu'avant, par exemple le programme n'inclus plus les notes du capitaine comme le voulait la tradition, ça a été décidé suite au manque de fiabilité d'Auba pour envoyer sa colonne à temps. Mais c'est important de rappeler le contexte de sa nomination comme capitaine, il n'a jamais demandé ce rôle, le brassard lui est revenu suite à l'incident de Xhaka en Novembre 2019, Aubameyang était le choix "par défaut". Il a malgré tout tenté de s'impliquer plus dans son groupe, il a par exemple organisé en Novembre dernier un repas pour l'équipe, et il a gardé une influence dans le vestiaire, à travers sa personnalité positive, sociable et exubérante.

Il y a moins de 4 semaines, Arteta ne tarissait pas d'éloge concernant Aubameyang à propos à la fois de ses performances et de son implication dans ce rôle de leader. Mais soit il a été trompé dans ses impression, soit ce qui marchait il y a quelques semaines ne fonctionne plus. Dans tout les cas, si on peut critiquer Aubameyang dans ce rôle de capitaine, on ne peut pas critiquer l'homme, il n'est pas une mauvaise personne. Ce qui lui est reproché ce sont des problèmes mineurs qui arrivent dans tout les vestiaires. Sans doute qu'un manager plus expérimenté qu'Arteta aurait trouvé un moyen de s'adapter. Arteta n'était pas celui qui a fait d'Aubameyang le capitaine d'Arsenal, mais il l'a confirmé après l'avoir rencontré lors de son arrivée.

Aubameyang est attendu au centre d'entrainement aujourd'hui. Si il ne se présente pas les spéculations sur son avenir ne vont qu'augmenter. Il dispose d'une loge à l'Emirates, où il regarde les matchs lorsqu'il n'est pas dans le groupe, mais on ne sait pas si il compte s'y rendre ce soir. Les prochains jours seront décisifs sur son avenir au Club, après ce match contre West Ham il peut se battre pour sa place, il reste 3 matchs à jouer avant son départ à la CAN dont un match de Coupe de la Ligue. C'est une situation aussi importante pour le Club car Arsenal compte déjà beaucoup de soucis en attaque, avec en plus d'Aubameyang 2 attaquants en fin de contrat, et 1 jeune, et un manque de buts marqués. Le marché hivernal est loin d'être idéal pour recruter, Arsenal attendra certainement l'été prochain avec la possible arrivée d'un joueur prêté pendant l'hiver. Malgré les similitudes avec le cas Özil, il reste plus d'espoir de revoir Aubameyang, sa situation ressemble plus à celle de Xhaka qui - après le temps de la déception suite à la perte de son brassard - a retrouvé l'équipe et le terrain.

Pour ce qui est du rôle de capitaine, Lacazette devrait continuer à porter le brassard aujourd'hui, Arteta a parlé de groupe de leaders en citant notamment Xhaka et Laca. Rob Holding est un autre joueur de ce groupe, il avait récupéré le brassard après la sortie de Lacazette contre les Saints. Bien qu'il ne soit plus titulaire, c'est une personnalité importante dans le vestiaire. Les autres possibles candidats sont Martin Odegaard, actuel capitaine de sa sélection, qui a déjà impressionné par ses qualités de leader. D'autres choix sont très populaires chez les fans comme Tierney, Ramsdale ou Gabriel, mais ils sont des candidats peu probables. Ramsdale et Gabriel sont trop inexpérimentés et Tierney n'est plus un titulaire régulier.

(Athletic)

gunners_dz

Digne d'un feuilleton brésilien  :lmao:

Atys

Pour moi ça confirme que ça sent la fin et avec son départ pour la CAN on ne le reverra pas ...

darren

La rumeur Barça refait surface  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterTuchel déçu de la situation d'Aubameyang

"Je vais l'appeler à un moment donné, mais je ne veux pas non plus perturber. Avec moi il était un joueur très important, on avait une relation très proche. Quand on se voyait il était toujours très sympathique, je ne peux dire que du positif d'Auba en tant que joueur et en tant qu'homme. Je suis désolé de le voir dans cette situation. Ce n'est pas une situation qu'il devrait vivre, vu sa qualité de joueur et le genre de personnalité positive qu'il a. Mais je ne suis pas impliqué dans ce qui se passe dans son Club ... je préfère rester respectueux et ne pas m'impliquer ou juger cette décision. J'ai une très bonne image de lui et de notre relation et ça ne sera pas affecté par ça."

Lba

Je suis partagé. D'un côté Aubam multiplie les petits écarts et ça me semble normal que le club et Arteta s'imposent. On doit rendre de l'importance à l'institution. Est-ce qu'Arteta est un peu trop sévère dans ce cas précis ? C'est un jeune entraîneur, il ajustera ou non son jugement avec le temps.
Mais le joueur n'est pas irréprochable, il n'est pas bon depuis des mois, il avait la bonne attitude et travaillait pour changer ça en échange il avait une confiance quasi aveugle de la part du coach et du staff qui l'ont aidés à revenir et le mettait titulaire aussi avec beaucoup de temps de jeu. Ce qui était nécessaire, c'est notre meilleur attaquant et on a besoin de lui pour marquer des buts.

Ce n'est pas idéal surtout en ce moment mais ce n'était pas le moment non plus dans le derby contre les spurs et pourtant le choix du coach était le même : le joueur n'est pas convoqué pour le match.

A voir si ça dur, j'espère que non, il vient de prolonger et c'est un bon mec, c'est plus un soucis de discipline qu'autre chose.

Ce qui donne un peu plus d'épaisseur à la situation c'est qu'il était capitaine. Mais le choix on le sait tous était celui des joueurs qui ont votés après l'histoire Xhaka. Je pense que c'est une bonne leçon pour tout le monde, c'est au coach et à son staff que la décision appartient.

hrithik

Arteta tout craché. Je detourne l'attention au moment ou je m'eloigne du podium. Je cree une polemique autour d'un cadre dont la duree de vie au club est limitée et je renforce mon autorité auprès d'un jeune groupe impressionnable.

Quelle médiocrité, et encore une fois quelle idee d'avoir nommé ce coach et continuer a le soutenir et a faire exploser le vestiaire alors que ses resultats, son jeu, sa communication sont mediocres...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

De retour au centre d'entrainement




darren

Qui disait déjà "Je préfère pleurer dans une Maserati que rire sur un vélo"?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 17-12-2021, 17:07:59Qui disait déjà "Je préfère pleurer dans une Maserati que rire sur un vélo"?  :P
Je sens la référence de très très haut vol là  :lmao:

Atys

Sauf qu'Arteta a déclaré qu'il ne jouerait toujours pas à Leeds

darren

Citation de: TheMerse le 17-12-2021, 17:36:26
Citation de: darren le 17-12-2021, 17:07:59Qui disait déjà "Je préfère pleurer dans une Maserati que rire sur un vélo"?  :P
Je sens la référence de très très haut vol là  :lmao:

Pardon , je n'avais pas autre chose  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterAubameyang s'entraine seul



La punition continue pour Aubameyang, il est revenu au centre d'entrainement, mais n'a pas été autorisé à s'entrainer avec le reste du groupe. C'était son retour à London Colney depuis que son brassard lui a été retiré, il n'est pas revenu plus tôt car le Club a considéré que c'était mieux qu'il s'entraine chez lui, pour l'intérêt d'Arsenal. Aubameyang suit toutes les exigences du Club depuis qu'on lui a annoncé sa punition.

(Athletic)

Atys

Inimaginable que les relations reprennent comme s'il ne s'était rien passé...je persiste et signe ça sent la fin d'un côté ou de l'autre

darren

Arteta et ses roulages des muscles de boutonneux capricieux  :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Le Telegraph dit qu'il ne devrait pas rejouer avant la CAN.

Atys

J'en suis persuadé et pas sûr non plus après ...

Nono

Alors soit on sait pas tout, soit c'est un psychorigide.

Après, je veux pas faire l'avocat du diable mais Auba s'il veut encore durer, faudrait qu'il arrive à l'heure et même à l'avance à l'entraînement.

Ronaldo par exemple, bah c'est le premier à arriver et le dernier à partir de l'entraînement.
Il peut plus vivre que sur ses acquis, c'est évident.

Par contre, quel club pourrait le prendre si vraiment, Arteta le blacklist définitivement ?
Car c'est un gros risque quand même, il a un salaire monstrueux et est moins bon depuis 1 an et demi, c'est un sacré risque de le prendre et donc on risque de le brader pour pouvoir le vendre.

Mais vivement le documentaire sur Arsenal, ça promet.


darren

La malédiction du capitanat se couple maintenant à la malédiction du gros salaire. Mes chers frères et sœurs , nous ne sommes pas dans la merde!  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Effectivement vu ses prestations suis pas sûr qu'il vaille grand chose à la vente surtout avec un salaire pareil ...mais bon si on peut le remplacer par un mec efficace suis preneur

darren

Citation de: Atys le 18-12-2021, 13:33:25Effectivement vu ses prestations suis pas sûr qu'il vaille grand chose à la vente surtout avec un salaire pareil ...mais bon si on peut le remplacer par un mec efficace suis preneur

Folarin Balogun?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Ben ça peut pas être pire non ?

darren

ça dépend! Tu veux efficace ou  pas pire ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Je pencherais plutôt pour efficace mais dans les 2 cas ce sera mieux actuellement

DiosBergkamp

Citation de: darren le 18-12-2021, 12:57:51La malédiction du capitanat se couple maintenant à la malédiction du gros salaire. Mes chers frères et sœurs , nous ne sommes pas dans la merde!  :burns:

Tu peux avoir un gros salaire mais être irréprochable et donc ne pas te faire sanctionner par Aeteta :shrug: