Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-07-2023, 13:24:10On était aussi partie pour du long terme avec Emery, la patience de nos dirigeants a quand même des limites :lol:

Et c'est marrant de minimiser à ce point la carrière d'Auba à Arsenal. Jesus est encore tellement loin de ce qu'a pu nous apporter Auba pour le moment et pourtant les critiques ne sont pas les mêmes.
Au début peut être m'a ça a vite changé avec l'arrivée de Edu qui pour moi est surement le principale responsable au départ de Emery.

Tout le monde dit que Jesus ne marque pas assez, mais son apport dans le jeu est bien supérieur à Aubameyang qui quand il ne marquait pas bah c'était le néant et ça impactait toute l'équipe !!! Arteta au début en fait notre pièce maitresse en attaque et au final ça a été un gâchis !!!

Vince

Un tel gâchis que c'est grâce à Auba qu'il a réussit son seul titre au Club. :lol: Et surtout c'est grâce à Auba si il est toujours à Arsenal actuellement.

Vince

Citation de: Lba le 22-07-2023, 19:49:42Être objectif ce n'est pas affirmer qu'un joueur à sauvé le coach
Rappeler qu'il était très bon en revanche, ça me va, je suis le premier à le faire

Donc tu penses qu'avec un avant centre à 10 buts par saison plutôt qu'un avant centre a 22 buts par saison, Arteta n'aurait pas été viré ? Même avec Auba c'est un miracle si Arteta est toujours au Club, pratiquement tout le monde sur ce forum voulait son départ à l'époque et à juste titre. les résultats étaient d'une médiocrité constante et le jeu était presque pire, donc faire encore pire que ça, je vois pas comment il aurait pu garder sa place.

Nono

Peut-être qu'avec un autre joueur qui marque moins, l'équipe aurait été plus équilibrée !

Auba piquait la place d'un ailier car seul en pointe, il galérait.

Et honnêtement, je préfère qu'on ait 4-5 joueurs capable de marquer plus de 10 buts par saison qu'un seul à 20.

City a été champion sans un grand buteur il y a 1 an donc c'est possible.

TheMerse

Citation de: Vince le 22-07-2023, 20:33:03
Citation de: Lba le 22-07-2023, 19:49:42Être objectif ce n'est pas affirmer qu'un joueur à sauvé le coach
Rappeler qu'il était très bon en revanche, ça me va, je suis le premier à le faire

Donc tu penses qu'avec un avant centre à 10 buts par saison plutôt qu'un avant centre a 22 buts par saison, Arteta n'aurait pas été viré ? Même avec Auba c'est un miracle si Arteta est toujours au Club, pratiquement tout le monde sur ce forum voulait son départ à l'époque et à juste titre. les résultats étaient d'une médiocrité constante et le jeu était presque pire, donc faire encore pire que ça, je vois pas comment il aurait pu garder sa place.
Certains oublient très vite...

Vince

Mais à l'époque il était le seul à pouvoir faire la différence pratiquement. Les autres n'avaient qu'à se gêner si ils voulaient être décisif, mais pour la plus part ils en étaient incapable, en tout cas pas aussi régulièrement. C'est pas comme si Aubameyang taclait Pepe ou Lacazette pour les empêcher de marquer :lol:

Et si on était si défaillant dans le jeu, c'est parce qu'on se passait de meneur de jeu, je veux pas rouvrir un autre débat mais Arteta s'est obstiné dans une tactique qui laissait l'entrejeu sans créativité ... jusqu'à l'arrivée dans l'équipe de Smith Rowe.

Vince

Citation de: TheMerse le 22-07-2023, 20:47:09
Citation de: Vince le 22-07-2023, 20:33:03
Citation de: Lba le 22-07-2023, 19:49:42Être objectif ce n'est pas affirmer qu'un joueur à sauvé le coach
Rappeler qu'il était très bon en revanche, ça me va, je suis le premier à le faire

Donc tu penses qu'avec un avant centre à 10 buts par saison plutôt qu'un avant centre a 22 buts par saison, Arteta n'aurait pas été viré ? Même avec Auba c'est un miracle si Arteta est toujours au Club, pratiquement tout le monde sur ce forum voulait son départ à l'époque et à juste titre. les résultats étaient d'une médiocrité constante et le jeu était presque pire, donc faire encore pire que ça, je vois pas comment il aurait pu garder sa place.
Certains oublient très vite...

T'inquiète pas, quand Arteta ne sera plus là, beaucoup ne retiendrons que le négatif. Pareil pour les joueurs actuels, une fois qu'ils seront partit on ne se rappellera que de leurs erreurs ou leurs pires périodes. Ce reflexe de supporter me fascinera toujours.

Lba

C'est vraiment malvenu de vouloir faire la leçon sur un prétendu oubli, on est sur un forum, il y a des traces qui prouvent le contraire de ce que vous avancez tout les deux : des dizaines de messages dithyrambiques que j'ai pu écrire sur Aubam au fil des saisons et après son départ, encore récemment.

Vince

Donc qu'est-ce qui te dérange quand j'écris qu'il a porté l'équipe sur ses épaules à l'époque ? A l'époque sur ce forum on le disait presque tous, nos points étaient souvent gagné par un but d'Auba, souvent dans des matchs où on méritait rien dans la performance.

Et puis on sait qu'Arteta est passé à un poil du licenciement, c'est déjà unique qu'un entraineur garde sa place malgré des résultats aussi mauvais plusieurs saisons de suite dans un si grand Club, alors faire encore pire et garder sa place ça parait inimaginable.

Lba

Je l'ai déjà écris : dire qu'il est bon est une chose le présenter comme un sauveur c'est une autre histoire

Vince

Si pour toi marquer 22 buts par saison pendant 2 ans c'est être bon ... Surtout dans le contexte de l'époque en terme de jeu, très peu d'occasions crées, un manque de créativité et de confiance, des matchs où on doit souvent défendre, et c'était pas la même ambiance ... entre l'ambiance toxique pre-COVID, l'ambiance sans fan post-COVID. Son importance, dans une période de transition très mal géré par les dirigeants et entraineurs reste très sous-estimée, et cette FA Cup symbolise un peu tout ça, on arrivera pas à me faire croire que sans Auba on aurait gagné cette FA Cup.

Mais dire ça, c'est admettre qu'Arteta et Edu étaient complètement dépassé à l'époque et subissaient les événement et c'est devenu tabou. On a pourtant tous vécu la même chose et vu les mêmes matchs, mais bon ..

Lba

J'ai écris bon comme j'aurais pu utiliser un autre adjectif ce n'est vraiment pas ce qui est le plus important dans mon message

Nono

Citation de: Vince le 22-07-2023, 20:48:11Mais à l'époque il était le seul à pouvoir faire la différence pratiquement. Les autres n'avaient qu'à se gêner si ils voulaient être décisif, mais pour la plus part ils en étaient incapable, en tout cas pas aussi régulièrement. C'est pas comme si Aubameyang taclait Pepe ou Lacazette pour les empêcher de marquer :lol:

Et si on était si défaillant dans le jeu, c'est parce qu'on se passait de meneur de jeu, je veux pas rouvrir un autre débat mais Arteta s'est obstiné dans une tactique qui laissait l'entrejeu sans créativité ... jusqu'à l'arrivée dans l'équipe de Smith Rowe.

Tu parles des 4 premiers mois d'une saison.
Et quand il a mis Smith Rowe, il y a aussi Lacazette qui a enchaîné les buts.

Vince

Oui la glorieuse période avant Smith Rowe, 2 points en 7 matchs avant que Smith Rowe débute son premier match de la saison contre Chelsea, 17 points en 7 matchs ensuite. Il a mis un temps fou à comprendre ce qui n'allait pas, et Smith Rowe n'était pas blessé pendant ces 7 matchs, et puis il avait Özil si il souhaitait mettre de côté son orgueil.

Nono

ESR, il avait très peu joué en PL.
Mais je suis d'accord, il aurait pas du attendre aussi longtemps pour faire un changement à ce niveau.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-07-2023, 20:30:43Un tel gâchis que c'est grâce à Auba qu'il a réussit son seul titre au Club. :lol: Et surtout c'est grâce à Auba si il est toujours à Arsenal actuellement.
Oui et ça a été un gâchis parce qu'il est parti par la petite porte... Tu ne peux pas dire que c'est grâce à lui qu'Arteta est encore là vu que le club a montré a plusieurs reprises vouloir être patient avec lui et croire en lui. On a même donné à Arteta plus de pouvoir et un nouveau contrat avant même de savoir si on allait finir dans le top 4 la saison 2021/2022 ! Il n'y a rien qui peut te permettre d'assurer que sans Aubameyang, on aurait viré Arteta :shrug:

Vince

T'étais un de ceux qui voulait son départ je suis sûr :lol: T'étais encore fan d'Emery à l'époque et tu laissais rien passer à Arteta.

Bien sûr que je peux dire que si on avait par exemple terminé 9ème puis 10ème, sans FA Cup, il aurait été viré. Emery a été viré par ces mêmes dirigeants après avoir terminé 6ème et perdu une finale d'Europa League.

Nono

Sauf qu'Emery semble avoir perdu le vestiaire.
Ce n'était pas le cas d'Arteta !

Vince

Il y avait des tensions dans ce vestiaire aussi, pleins de joueurs à la cave qui devaient pas être très content, il y en aurait eu encore plus si on avait eu des résultats encore moins bons.

we are the Arsenal !

23-07-2023, 01:04:50 #2869 Dernière édition: 23-07-2023, 01:10:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-07-2023, 00:22:15T'étais un de ceux qui voulait son départ je suis sûr :lol: T'étais encore fan d'Emery à l'époque et tu laissais rien passer à Arteta.

Bien sûr que je peux dire que si on avait par exemple terminé 9ème puis 10ème, sans FA Cup, il aurait été viré. Emery a été viré par ces mêmes dirigeants après avoir terminé 6ème et perdu une finale d'Europa League.
Oui parce que je partais du principe qu'Arteta était jugé sur du court terme comme Emery... Mais jamais on aurait viré Arteta les deux premières saisons même sans FA cup, il avait signé un contrat de 3 ans au départ, donc si on devait le virer ça aurait été la 3 ème année, sauf qu'on a vu du progrès cette saison là et on a terminé à 1 point du top 4. 

Emery a été malchanceux, à la première grosse série de mauvais résultats, Edu en a profité pour faire le ménage et proposer son plan sur 5 ans avec un nouveau coach qui a joué comme lui pour Arsenal dans le passé !

Gunmed

Après on saura jamais vraiment comment ça serait passé si au a n'avait pas marqué 20 buts car tu fais jouer quelqu'un d'autre et tu adaptes le système. Il n'aurait peut être pas mis 20 buts mais qui sait ce qu'il se serait passé, d'autres joueurs aurait pris le relais.

Au début de l'ère Arteta, on jouait très bas, c'était assez degueulasse faut se le dire, et pourtant Auba était notre tête d'affiche je pense qu'Arteta a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions sur le système de jeu et la tactique et c'est normal.

Tu parles de 2 saisons à 22 buts mais la première est sous Emery, et la seconde Arteta arrive en janvier. Donc auba fait une saison extraordinaire qui nous permet de remporter la cup.
L'année d'après Auba c'est seulement 10 buts et pourtant il était titulaire.
Probleme, on voit de moins en moins le joueur sur le terrain.
Et tu critiques les autres attaquants mais Lacazette en met 13 cette saison donc plus qu'Auba.

Auba déclinait et son apport était inexistant lorsqu'il marquait pas. C'était contradictoire avec la volonté d'Arteta d'avoir un jeu de possession.

La saison suivant est encore pire pour lui il met pas un pied devant l'autre et 4 mois après on change de système en sortant Auba et en mettant SR en 10 et Laça en pointe. Ça nous sauve la saison puisqu'on finit 5eme a un point.

Au final Arteta n'a vu que 5 mois au haut niveau d'Auba qui lui ramène une FA cup presqu'à lui tout seul mais pour le reste on peut pas dire qu'il l'ait sauvé, la saison d'après c'est 10 buts en PL donc je vois pas pourquoi tu dis ça.

Vince

On sait déjà qu'on était pas meilleur quand Auba était absent, ça donne quand même une idée.

Ensuite c'est vraiment de la mauvaise foi, quand Auba était bon c'était grâce à Arteta (comme si il n'était pas déjà bon avant dans tout les autres Clubs). Mais quand il est moins bon c'est uniquement de la faute du joueur.

Gunmed

Pourquoi mois bons ? On finit 5eme l'année où on le sort de l'équipe.

Et je n'ai jamais dit que c'était grâce à Arteta, si Auba était bon c'était grâce à Auba. je disais juste qu'Arteta n'avait rien contre le joueur car comme c'était notre star et notre tête d'affiche il a forcément tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions c'était dans son intérêt qu'auba réussisse, il n'a pas chercher à ce qu'auba se plante.
Et si Auba était mauvais c'était aussi de la faute d'auba.

Je ne retire rien à ce qu'il a fait. J'essaie d'être objectif. Je n'ai jamais aimé la gué guerre instaurée sur le formul entre Auba et Laça car c'était nos joueurs et je supporte nos joueurs. J'ai défendu Laça car j'ai trouvé les critiques injustes et j'ai critiqué Auba vers la fin car c'était clairement insuffisant il faut le reconnaître. Il était invisible sa dernière saison.

Vince

Sa dernière saison il était notre meilleur buteur, 7 buts en 15 matchs. Certes c'était pas le Auba aux 31 buts (17/18 & 18/19), 29 buts (19/20) mais déjà c'était mieux que les autres. Et le départ d'Auba a vachement libéré Lacazette pour enfin devenir l'avant centre prolifique qu'on attendait :lol:

Bravo GunMed pour relancer ce débat que t'as jamais aimé :P

Nono

Ne pas reconnaître qu'il regressait, c'est fort.

Vince

Je l'ai jamais nié mais ça restait juste notre meilleur avant centre, notre meilleur buteur, malgré tout. Et dans des circonstances catastrophique avec un entraineur qui ne voulait plus qu'il s'entraine avec le reste du groupe. Cette saison là il a finit par marquer 20 buts, combien de buts ont marqué nos avant centres ?

Nono

On va pas relancer le débat vu que pour toi, un attaquant, ça doit juste marquer.


Gunmed

Oui enfin on va se concentrer sur la PL parce que le quadruplé contre une D3 ou D4 c'est bien mais bon. 

Je relance pas le débat je voulais préciser que je ne critique pas Auba pour critiquer Auba comme certains le font pour Laça. Je voulais préciser que j'essaie d'être objectif.

Après pour en revenir sur Laça on l'a dit 1000 fois sa dernière saison est largement insuffisante sur le nombre de but, d'ailleurs pour ça qu'on ne le prolonge pas. mais pour moi et c'est à l'appréciation de chacun il a beaucoup participé au renouveau de l'équipe, dans le jeu, dans les passes décisives, dans le leadership parce qu'auba capitaine on repassera quand même.

we are the Arsenal !

23-07-2023, 14:02:38 #2878 Dernière édition: 23-07-2023, 14:31:19 par we are the Arsenal !
Gunmed à tout dit Vince, faut savoir rendre les armes et prendre la sortie de ce débat :lol:

Je sais qu'Aubameyang nous fait gagner une Cup, mais on dirait qu'il est intouchable, personne ne peut le critiquer et Arteta est devenu le grand méchant loup parce qu'il a viré Aubmeyang (qui était bien moins performant avec des problèmes disciplinaires) :lol: Je ne savais pas qu'il était devenu ton idole après seulement 2 bonnes saisons Vince :wtf:

Gunmed

Dans l'histoire récente du club, il y a que très peu de joueurs qui sont presque pas criticable sur le jeu.

Mis à part les Henry, Vieira, bergkamp etc derrière je mettrai surtout des fabregas, RVP, Sanchez, Koscielny par exemple.
Sanchez se barre comme un malpropre mais dans le jeu il était extraordinaire.
Même Ozil que j'ai bcp aimé est largement criticable il avait des fulgurances et des absences.