Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

20-07-2023, 09:54:15 #2820 Dernière édition: 20-07-2023, 09:56:09 par Nono
Citation de: TheMerse le 19-07-2023, 23:33:57
Citation de: Nono le 19-07-2023, 23:32:59Le rapport ?
Le rapport ? tu comparerais une Ferrari à une Peugeot ?  :guinness:

On verra si Auba met plus de 20 buts en ligue 1, ce qu'a fait Lacazette l'année dernière.
Et c'est quand même moche d'utiliser les expressions (ou presque) de Benzema !

Les supporters de l'OM s'en fouteront du passé d'Auba s'il fait une mauvaise saison.

Tu comprends mieux ce qu'on dit comme ça ?

Vince

Le contexte n'est pas du tout le même pour Auba. Lacazette sortait d'une saison pleine à Arsenal, il connait Lyon comme sa poche où il a grandit, été formé, a joué plusieurs années, il connaissait mieux la Ligue 1. Auba va découvrir un championnat qu'il a pas connu depuis très longtemps, un nouveau Club, et il va peut-être avoir besoin de temps pour retrouver ses repères après tant de temps sans jouer.

darren

S'il arrive à faire les mêmes prestations qu'au Barca, le public marseillais va l'adopter sans souci  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

T'as pas les mêmes espaces en ligue 1 qu'en Liga.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-07-2023, 13:19:21Le contexte n'est pas du tout le même pour Auba. Lacazette sortait d'une saison pleine à Arsenal, il connait Lyon comme sa poche où il a grandit, été formé, a joué plusieurs années, il connaissait mieux la Ligue 1. Auba va découvrir un championnat qu'il a pas connu depuis très longtemps, un nouveau Club, et il va peut-être avoir besoin de temps pour retrouver ses repères après tant de temps sans jouer.
ça trouve déjà des excuses :lol:

jones79

Auba, restera dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué 2 buts en demi-final et 2 buts en finale de la FA Cup.

darren

Citation de: Nono le 20-07-2023, 14:13:44T'as pas les mêmes espaces en ligue 1 qu'en Liga.

Bah pourtant Balogun a trouvé des espaces  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 20-07-2023, 17:34:22
Citation de: Nono le 20-07-2023, 14:13:44T'as pas les mêmes espaces en ligue 1 qu'en Liga.

Bah pourtant Balogun a trouvé des espaces  :P
:lmao:

Nono

Citation de: darren le 20-07-2023, 17:34:22
Citation de: Nono le 20-07-2023, 14:13:44T'as pas les mêmes espaces en ligue 1 qu'en Liga.

Bah pourtant Balogun a trouvé des espaces  :P

Les équipes jouent pas l'OM de la même manière que Lorient en général.


Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 20-07-2023, 18:28:21
Citation de: darren le 20-07-2023, 17:34:22
Citation de: Nono le 20-07-2023, 14:13:44T'as pas les mêmes espaces en ligue 1 qu'en Liga.

Bah pourtant Balogun a trouvé des espaces  :P

Les équipes jouent pas l'OM de la même manière que Lorient en général.


Reims  ;) , mais on se comprend.

TheMerse

Citation de: jones79 le 20-07-2023, 17:13:45Auba, restera dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué 2 buts en demi-final et 2 buts en finale de la FA Cup.
Bah Laca aussi ? ah non pardon  :guinness:

DiosBergkamp

En tous cas TheMerse restera dans l'histoire du forum pour citer Lacazette 12 fois par semaine  :strong:  :ascfr:

Nono

Un joueur qu'il apprécie mais qu'il taille continuellement. :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2023, 22:19:31En tous cas TheMerse restera dans l'histoire du forum pour citer Lacazette 12 fois par semaine  :strong:  :ascfr:
13 fois stp...et ce n'est pas moi qui ai commencé pour le coup  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 20-07-2023, 17:13:45Auba, restera dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué 2 buts en demi-final et 2 buts en finale de la FA Cup.
J'imagine que c'est une légende du club pour toi alors Jones :P

jones79

21-07-2023, 10:17:19 #2835 Dernière édition: 21-07-2023, 10:21:16 par jones79
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-07-2023, 01:17:00
Citation de: jones79 le 20-07-2023, 17:13:45Auba, restera dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué 2 buts en demi-finale et 2 buts en finale de la FA Cup.
J'imagine que c'est une légende du club pour toi alors Jones :P
Wow! La pique de WATA  :wtf: Non, je ne le considère pas comme une légende, mais je trouve nous oublions vite, qu'il avait porté l'équipe  avec ses buts pendant une saison.

Vince

Citation de: jones79 le 21-07-2023, 10:17:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-07-2023, 01:17:00
Citation de: jones79 le 20-07-2023, 17:13:45Auba, restera dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué 2 buts en demi-finale et 2 buts en finale de la FA Cup.
J'imagine que c'est une légende du club pour toi alors Jones :P
Wow! La pique de WATA  :wtf: Non, je ne le considère pas comme une légende, mais je trouve nous oublions vite, qu'il avait porté l'équipe  avec ses buts pendant une saison.
Pendant un peu plus d'une saison quand même :P

Meilleur buteur de PL en 2018/19, 2ème meilleur buteur en 2019/20 ... il a marqué 92 buts pour le Club quand même, donc il a été performant et efficace plus d'une saison.

Lba

Il me semble que sur le ratio but/match il était sur les talons de Henry, ce n'est pas rien
Bon, il était loin de son apport dans le jeu mais devant le but jusqu'à sa prolongation et des mois compliqués sur la fin il était très très bon

we are the Arsenal !

21-07-2023, 14:54:50 #2838 Dernière édition: 21-07-2023, 18:09:16 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 21-07-2023, 10:17:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-07-2023, 01:17:00
Citation de: jones79 le 20-07-2023, 17:13:45Auba, restera dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué 2 buts en demi-finale et 2 buts en finale de la FA Cup.
J'imagine que c'est une légende du club pour toi alors Jones :P
Wow! La pique de WATA  :wtf: Non, je ne le considère pas comme une légende, mais je trouve nous oublions vite, qu'il avait porté l'équipe  avec ses buts pendant une saison.
J'étais obligé de la faire :P

Aubameyang s'est une comète, tu le vois passer quelques saisons et après il disparait ou s'embrouille avec son club.

Vince

Des joueurs qui font quelques saisons au niveau qu'était le sien, ça nous ferait pas de mal.

we are the Arsenal !

Oui, mais tu sais que ce sera du court terme avec lui...

Vince

Vaut mieux du court terme que zéro terme :lol: Et puis si il ne jouait plus c'était pas lié au sportif, Arteta s'est fâché avec lui et c'était fini, et le Club a dû finir la saison sans avant centre à cause de ça avec les résultats que l'on connait.

Lba

Ouais c'est une manière un peu simpliste de présenter les choses
Il n'était plus cette machine à buts déjà ensuite on ne saura jamais si avec lui la fin de saison aurait été différente ou non

En attendant, même si il n'a pas souhaité partir comme Hleb ou Sanchez avant lui et qui ont admis avoir regretté cette décision, la trajectoire est un peu la même au final : quelques buts avec Barcelone puis après quelques mois, une pige à Chelsea dégueulasse durant laquelle il n'est même plus titulaire
Au final le club continue sans lui et l'équipe se porte très bien

Je lui souhaite de réussir à Marseille, j'aime bien le joueur, j'attends de voir si en étant titulaire et avec du rythme il peut faire une bonne saison maintenant, après les deux dernières saisons qu'il a vécue et la fin chez nous c'est tout ce que je lui souhaite

Et ouais, au final il aura toujours fais le choix du foot, en baissant son salaire etc
Il aurait peut-être pu partir ailleurs qu'a Marseille pour toucher du fric, en retraite anticipée, au final il veut jouer au ballon et ça se respecte

we are the Arsenal !

En tout cas, il nous aura fait rêver aussi vite qu'il nous aura fait déchanter...  Il était déjà moins performant plusieurs mois avant son départ. Je préfère finir 5 ème sans l'hypothétique apport d'Aubameyang et repartir sur de bonnes bases comme ça a été le cas la saison dernière. Sur ce coup là je fais entièrement confiance à Arteta, s'il a jugé que c'était plus possible de continuer avec lui c'est qu'il avait de bonnes raisons.

Vince

Il nous a fait rêver pendant une large majorité de sa carrière au Club. Dès son arrivée il a été très important, il a ensuite porté l'équipe sur ses épaules pendant au moins 2 saisons, et dans des circonstances très loin d'être idéales. Il a sauvé à lui tout seule la carrière d'Arteta à Arsenal, avec Smith Rowe, sinon elle aurait été terminé très rapidement. Si jamais Arteta doit un jour faire le bilan de sa carrière j'espère qu'il oubliera pas ce qu'a fait Auba pour lui :lol:

we are the Arsenal !

22-07-2023, 12:40:08 #2845 Dernière édition: 22-07-2023, 19:46:42 par we are the Arsenal !
Je ne crois pas que dans son contrat il était marqué tu seras bon pendant 2 ans uniquement... Et il a été grassement récompensé avec le plus gros salaire du club et le capitanat. On saura jamais si Arteta se serait fait virer, entre finir 8 ème et 10 ème quelle différence, le club était clairement parti sur une vision long terme avec lui !

Au contrairement on peut être que très déçu d'Aubameyang, il a sabordé lui même sa carrière chez nous, il nous a donné pleins d'espoirs, on s'est dit enfin un mec pour prendre la relève d'Henry niveau buts et ça n'a été qu'un feu de paille...

Vince

On était aussi partie pour du long terme avec Emery, la patience de nos dirigeants a quand même des limites :lol:

Et c'est marrant de minimiser à ce point la carrière d'Auba à Arsenal. Jesus est encore tellement loin de ce qu'a pu nous apporter Auba pour le moment et pourtant les critiques ne sont pas les mêmes.

Lba

Aubameyang à sauvé Arteta et il était à deux doigts de trouver un vaccin contre le sida aussi, dommage

Pour Jesus c'est normal de moins en parler le mec n'a qu'une saison dans les jambes et à loupé la moitié de celle-ci à cause d'une blessure
Malgré ça on est plusieurs ( dont moi ) à souligner qu'il ne marque pas assez

Vince

Faut juste être objectif, les premières saison d'Arteta ont été portée sur les épaules d'Aubameyang, il offre le titre en FA Cup presque à lui tout seul. Parce que sinon c'était le néant, il y avait bien sûr Saka mais sinon on dépendait de Pepe et Laca pour des buts ce qui est bien pauvre pour une équipe qui jouait très mal et faisait un tas d'erreur derrière qui coutent des buts. Si on avait eu un avant centre moyen à la place d'Auba, pas de FA Cup et on aurait finit deux saison bien plus bas que 8ème. C'est pas compliqué, on remplace 22 buts par saison par 10 buts par saison, et on imagine les conséquences.

Et surtout Auba a été de suite excellent, il l'a été avec Wenger et Emery aussi. Les circonstances étaient loin d'être idéale dans le jeu. Donc Jesus qui arrive dans un Arsenal qui tourne bien et qui est plus inefficace qu'Auba dans sa pire période, c'est étrange de lui trouver plus d'excuses. La différence c'est qu'Aubameyang était devenu tellement important pour nous qu'en cas de méforme c'est toute l'équipe qui en payait le prix, et il devenait injustement le bouc émissaire. Jesus enchaine les prestations fades, on s'en fout car Saka ou Martinelli vont planter. Même quand il était blessé on a pas vu la différence.

Lba

Être objectif ce n'est pas affirmer qu'un joueur à sauvé le coach
Rappeler qu'il était très bon en revanche, ça me va, je suis le premier à le faire