Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 23-10-2021, 22:43:19Ça me dérange tellement plus vu qu'on voit ça partout, je trouve ça dommage de s'arrêter à cela.
Surtout qu'il simule même pas, les coups sont bien présents et ptet que sans son surjeu, on aurait pas eu le peno (tu vas dire qu'il y avait pas faute, j'imagine)
Il ne simule pas (pas toujours :lol:)...il en rajoute un max de chez max !
mais qui s'arrête à cela ? pas moi...je trouve simplement cela dommage et si cela fait partie de son "job", cela ne fait certainement pas partie de son tempérament de guerrier ! :sorry:

darren

Citation de: TheMerse le 23-10-2021, 22:53:39
Citation de: Nono le 23-10-2021, 22:43:19Ça me dérange tellement plus vu qu'on voit ça partout, je trouve ça dommage de s'arrêter à cela.
Surtout qu'il simule même pas, les coups sont bien présents et ptet que sans son surjeu, on aurait pas eu le peno (tu vas dire qu'il y avait pas faute, j'imagine)
Il ne simule pas (pas toujours :lol:)...il en rajoute un max de chez max !
mais qui s'arrête à cela ? pas moi...je trouve simplement cela dommage et si cela fait partie de son "job", cela ne fait certainement pas partie de son tempérament de guerrier ! :sorry:

Personnellement cela m'agace aussi. Surtout qu'après il part en courant comme une gazelle  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Vous êtes jamais contents, vous êtes les premiers à dire que l'équipe est trop gentille, manque de caractère, etc mais quand un joueur surjoue un peu pour montrer qu'il y a faute, vous vous plaignez aussi, je pige pas trop. :lol:



darren

Mais Nono, c'est toi qui en fait un fromage  :lol: C'est juste un petit défaut , rien de bien grave. La preuve, je suis bien content de son Péno  :lol: Tout comme dire que Partey tire trop au but pour rien, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autres qualités.   :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je sais pas si j'en fais un fromage ou non mais certains ont du mal à complimenter Lacazette sans le critiquer dans la même phrase, ce sont toujours les mêmes en plus.

darren

Bah il ne faut pas me mettre dans le vous alors. Vu que plus haut je compliment son apport sur le dernier match.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je parlais pas de toi et tu le sais en plus !

Atys

Que l'on aime ou pas il faut bien reconnaître qu'en ce moment sa hargne  est bienvenue et communicative
Je ne vois pas comment Arteta peut s'en passer si il vont sur ce rythme

Gunmed

J'espère qu'on reverra la même compo contre Leicester. Ils font partis de nos concurrents directs et c'est souvent des matches très difficiles contre eux, d'ailleurs ils nous jouent souvent un tour.

Une victoire contre eux serait vraiment un gros boost.

darren

Il équilibre efficacement notre milieu  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-10-2021, 16:45:54Il équilibre efficacement notre milieu  :thanx:
Pas toujours bien servi par ses coéquipiers mais on apprécie ses efforts sur le terrain !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2021, 17:59:03
Citation de: darren le 30-10-2021, 16:45:54Il équilibre efficacement notre milieu  :thanx:
Pas toujours bien servi par ses coéquipiers mais on apprécie ses efforts sur le terrain !

Il porte le coté muscle que Odegaard n'a pas! Du coup sans lui, notre milieu est trop tendre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui mais 63.7% de passes réussies pour un meneur de jeu ou 9 et demi, c'est clairement insuffisant. Seulement 22 passes réussies. (et 0 interception ou tacle ou duel aérien gagné). O tir aussi. On peut honnêtement dire qu'il a pas fait un bon match, il était en tout cas en dessous des autres.

DiosBergkamp

Les stats ne font pas tout Vince, le meilleur exemple sur notre second but :
- C'est (entre autre) grâce à Lacazette qu'on récupère le ballon en gênant Madison => ça ne compte pas comme un tacle ou une interception, mais c'est les qualités défenses de Lacazette qui nous font récupérer le ballon
- Il traverse tout le terrain et se retrouve dans la surface adverse, ça fait billard et c'est donc certainement compté comme une perte de balle de Lacazette, mais au final ça fait but

https://streamwo.com/xXEZVVS

Un bon exemple des qualités de Lacazette qui changent notre jeu : il est plutôt bon pour gêner/gratter des ballons, et c'est un buteur donc il pèsera plus dans la surface adverse qu'un vrai meneur de jeu

darren

Vince est resté bloqué à "meneur de jeu", tout comme Arteta en debut de saison. Les stats ne font pas tout  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Vince le 30-10-2021, 18:08:43Oui mais 63.7% de passes réussies pour un meneur de jeu ou 9 et demi, c'est clairement insuffisant. Seulement 22 passes réussies. (et 0 interception ou tacle ou duel aérien gagné). O tir aussi. On peut honnêtement dire qu'il a pas fait un bon match, il était en tout cas en dessous des autres.

J'ai pas écrit qu'il a rien apporté, évidemment il est impliqué dans le cafouillage du second but. Mais déjà son physique pose problème, il démarre fort puis disparait au fur et à mesure du match car il n'a pas ou plus le physique pour durer en Premier League, et en seconde mi temps on arrivait plus à le trouver. Il a joué 58 minutes mais il avait disparut de la circulation bien avant. Ensuite son rôle était important dans le liant avec ses coéquipiers, il était sensé jouer entre les lignes derrière Auba pour créer les décalages, et il a eu énormément de déchets, 63.7% de passes réussies pour un joueur dans son rôle c'est très insuffisant. Mais on devrait pas avoir besoin de stats pour faire ce constat, on a bien vu ses passes qui terminent en 6 mètres. En tant que joueur offensif aussi il ne s'est pas suffisamment mis en position de frappe, vu qu'il n'a pas tiré une seule fois. Et dans les duels où c'est sensé être son fort c'était pas non plus le Laca auquel on a été habitué lors de ses entrées en jeu.

Moi je veux bien qu'on reproche à un ailier de ne pas avoir tiré une seule fois au but en 8 min, mais il faut faire pareil pour l'attaquant qui est resté 58 minutes. Je veux bien aussi qu'on reproche à un meneur de jeu qui a joué 32 minutes d'avoir eu trop de déchets malgré 86.7% de passes réussies, mais dans ce cas là il faut faire pareil pour le meneur ou 9 et demi qui a joué 58 min et qui a eu 63.7% de passes réussies.

Nono

Je crois pas que Darren ait reproché ça à Pepe.

darren

Citation de: Nono le 30-10-2021, 19:16:22Je crois pas que Darren ait reproché ça à Pepe.

Merci Nono,  :up: Vince en mode exagération  :lmao: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Non tu lui a reproché de pas avoir suffisamment provoqué, pourtant c'est ce qu'il a essayé de faire sur les 2-3 ballons qu'il eu, il a obtenu une touche dans le camps adverse, distribué un ballon dans l'axe ... en 5 min compliqué de faire beaucoup plus, surtout dans ce contexte.

Mais j'ai bien compris que c'était juste une tentative pour changer de sujet :lol:

darren

Citation de: Vince le 30-10-2021, 19:27:34Non tu lui a reproché de pas avoir suffisamment provoqué, pourtant c'est ce qu'il a essayé de faire sur les 2-3 ballons qu'il eu, il a obtenu une touche dans le camps adverse, distribué un ballon dans l'axe ... en 5 min compliqué de faire beaucoup plus, surtout dans ce contexte.

Mais j'ai bien compris que c'était juste une tentative pour changer de sujet :lol:

Mais pour changer quel sujet? Toi tu dis qu'il a fait une bonne rentrée , moi je pense que non, parce que j'attends plus de lui. Je ne vois pas pourquoi je changerais de sujet ou même d'avis.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui leurs changements ont apporté un plus, on a retrouvé un peu plus de contrôle en fin de match.

Vince


 :P

Gunmed

Ce que les stats disent aussi c'est que Laca sur le terrain depuis 4 matchs (juste le temps où il est sur le terrain), c'est 6 buts marqués et 1 seul encaissé (juste après son entrée en jeu contre Palace).
Si on compte tout le temps qu'il a passé sur le terrain depuis le début de saison, répartit sur 7 matches, ça donne 10 buts marqués pour 2 encaissés.
Si je retire les coupes et qu'on regarde que la PL, répartit sur 5 matches, c'est 6 buts marqués pour 2 encaissés.

Le bilan est nettement meilleurs que les stats de l'équipe où on est à 12 buts marqués pour 13 encaissés.

Vince

Ca c'est des stats collectives. C'est comme dire que depuis que Lacazette est à Arsenal on a jamais fini dans le top4. C'est difficile de faire un lien.

DiosBergkamp

C'est aussi le cas avec Xhaka qui n'a jamais connu le top 4, et je fais le lien un peu plus facilement :P

Vince

Oui j'avais cette stat en tête :lol: C'est aussi con de dire que c'est à cause de Xhaka que de dire que c'est de la faute de Lacazette.

Gunmed

Donc tu utilises les stats que tu veux :lol:
On voit souvent les stats de l'équipe avec ou sans un joueur sur le terrain, bien sûr ce n'est ni entièrement grâce à lui ou ni entièrement de sa faute s'il est sur le terrain, mais ça donne une idée de l'impact qu'il peut avoir. On sait que la stat n'est pas la vérité absolue mais on peut interpréter de manière raisonnable son impact.

Dire que depuis Laca on a jamais fini dans le top 4, ça ça n'a vraiment pas de sens, on ne sait pas combien de temps il a joué, on ne connait pas les stats de l'équipe, s'ils marquent beaucoup, ou encaisse beaucoup etc.

Vince

Honnêtement, si on doit citer un joueur, c'est surtout Ramsdale. Depuis qu'il est numéro un on a eu un vrai changement dans notre forme. Lacazette a été titularisé plus tard mais on avait déjà redressé la situation. Le match face aux Spurs c'était sans Lacazette par exemple, et la performance était vraiment aboutie dans tout les domaines.

Mais on peut même pas dire que Ramsdale est responsable de notre retour en forme, c'est plus globalement l'équipe, et puis c'est lié au calendrier et aux retours d'autres absents (Partey et White notamment).

Gunmed

Oui on peut dire que depuis le trio Ramsdale, White, Gabriel contre Norwich (première victoire de la saison) l'équipe est plus solide défensivement, même si le reste de l'équipe a eu son rôle à joué. Donc la stat ne veut pas dire qu'ils ont tout fait mais qu'ils ont contribué fortement à cela.

Avant, Leno malheureusement pour lui n'a pas bénéficié d'un charnière comme celle-ci, il a joué avec Holding + Kola, Mari + chambers etc donc bon.. On peut pas vraiment dire qu'on aurait fait pire ou mieux car il n'y avait pas les mêmes joueurs autour (la défense contre city, c'est Chambers, Holding, Kola, Cedric, Tierney lol, aujourd'hui ils n'ont que des miettes sauf Tierney qui est blessé).

Pour Laca, je fais le même constat offensivement. C'est vrai que contre les spurs on fait un gros match aboutie, mais avant et après, dans le jeu c'est faible. Depuis qu'il est là, on fait des grosses premières mi-temps où le score est déjà fait justement. Le jeu est meilleur, plus agréable à regarder, et il a les mêmes joueurs autour qu'avant, c'est pas comme si il bénéficié des retours de SR et Saka par exemple, comme Ramsdale (à qui j'enlève rien) a bénéficié des retours de Gabriel et White.

Vince

Déjà même maintenant on peut pas dire qu'on soit très bon offensivement, on a de bonnes périodes dans un match, parfois une seule bonne période, et pas très longue. C'est en progrès par rapport à la saison dernière c'est sûr. Et ensuite l'homme en forme offensivement dans notre équipe c'est surtout et avant tout Smith Rowe cette saison jusque là, Aubameyang est de retour à son niveau, Laca a fait de bons matchs, Saka petit à petit retrouve son niveau, mais celui qui survole offensivement c'est Smith Rowe avec ou sans Laca.