Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: darren le 14-03-2021, 21:32:55Passe le plus clair de son temps au milieu. Participe efficacement à la construction du jeu. Apporte le surnombre au milieu. Il a même récupéré un bon ballon a droite, qu'il a naturellement centré pour ... Personne. J'ai l'impression qu'il redoute le moment ou il va se retrouver face au but. Cela explique un peu tous ces loupés.  :sorry:

C'est aussi encore une fois un manque de rythme, on voit bien que dès qu'il enchaine, il est plus efficace.

En tout cas, avec lui titulaire, l'équipe joue mieux, on est plus dominateur dans le jeu.


gunner4life

La domination dans le jeu vient plus de partey odegaard et ESR, non ?

darren

Citation de: Nono le 14-03-2021, 21:40:03
Citation de: darren le 14-03-2021, 21:32:55Passe le plus clair de son temps au milieu. Participe efficacement à la construction du jeu. Apporte le surnombre au milieu. Il a même récupéré un bon ballon a droite, qu'il a naturellement centré pour ... Personne. J'ai l'impression qu'il redoute le moment ou il va se retrouver face au but. Cela explique un peu tous ces loupés.  :sorry:

C'est aussi encore une fois un manque de rythme, on voit bien que dès qu'il enchaine, il est plus efficace.

En tout cas, avec lui titulaire, l'équipe joue mieux, on est plus dominateur dans le jeu.



Mais je le trouve bien dans le jeu. Je trouve incroyable qu'il soit en mode pression dès qu'il se trouve face gardien.. même son tire qui amène le péno , il le loupe magistralement. J'aimerai bien comprendre  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah ils étaient là contre Burnley, non ?
Et pourtant, on était inoffensif (de ce que j'ai vu)
Lacazette tient bien le ballon devant, contre Leicester et encore là, on le voit.

DiosBergkamp

Alexandre Lacazette is the 5th player to score 10+ PL goals for Arsenal in 4+ successive seasons.

Vince

Sympa sa nouvelle coupe de cheveux


Gunmed

Il se met un peu de pression on dirait, mais peut-être aussi parce qu'il sait qu'il va retourner sur le banc s'il fait pas une prestation de dingue ou qu'il marque pas un doublé ou plus.

Il s'est quand même fait sortir du onze alors qu'il était dans sa meilleure forme de la saison (et l'équipe aussi d'ailleurs). L'équipe joue mieux avec lui je trouve. Après il y a une grosse concurrence surtout qu'il ne peut jouer qu'à un poste. J'espère qu'il sera titulaire contre Olympiacos vu qu'on a de l'avance au goal average.

Nono

Quel match de sa part !
Il était dans tous les bons coups, notre meilleur joueur offensif et de loin !

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

Vince

Je sens les yeux noirs de Nono qui attend avec impatience mon post sur le match de Lacazette.

Bon match de Lacazette, c'était un match où West Ham jouait bas et réduisait les espaces au maximum dans l'axe (ce qui laissait des espaces sur les ailes) et sa qualité pour combiner ou jouer dans de petits espaces nous a fait du bien en pointe, et il a été décisif sur 2 des 3 buts. Chapeau l'artiste  :pipe:

darren

Il a failli mettre un troisième sauvé sur la ligne .  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Un très bon match avec de l'envie et de la réussite

jones79

Superbe match de sa part et quelle combativité.

Gunmed

J'espère qu'Arteta va se rendre compte qu'on a besoin de Laca dans notre animation offensive et que l'équipe joue mieux comme ça.
Il a un rôle à la Firmino, à la Benzema, toute proportion gardée qui décroche et participe au jeu.
Il a montré qu'il méritait un peu plus de crédit que ce que lui donne Arteta, mais j'ai peur qu'il retourne sur le banc au moindre mauvais match. En tout cas un de nos joueur le plus constant de la saison.

Vince


Vince

CiterArteta à propos de Lacazette



Content de la forme de Lacazette actuellement ?

Il a été très bon. Ca fait quelques mois il est en très bonne forme. Je trouve qu'il maintient ce niveau. Il marque des buts, et apporte à l'équipe quelque chose de différent aussi. Son volume de jeu a été phénoménal et c'est ce qu'on attend de lui. On a besoin que ce genre de joueurs soient à leur meilleur niveau. Bien sûr cette saison on a pas marqué suffisamment de buts, on a manqué de créativité dans les 30 derniers mètres, et on a besoin que ces joueurs répondent présent et fassent la différence pour l'équipe.

Il y a des rumeurs concernant son avenir ..

Je suis toujours content quand il y a des rumeurs sur nos joueurs, car ça veut dire qu'ils sont performant et intéressent d'autres Clubs. On s'occupera de la situation avec Laca cette été. Je parlerai avec lui, je lui proposerais l'avenir que l'on souhaite et c'est tout. Là je veux que les joueurs restent concentré uniquement pour faire de leur mieux sur le terrain, individuellement et collectivement.

Son avenir dépend de l'aspect financier, et aussi des opportunités que nos jeunes doivent avoir pour percer ?

Tout est lié. Tout dépend d'où on est, de ce qu'on gagne, d'où on jouera la saison prochaine. Il n'y a pas d'exception, on doit tous être clairs avec ça, et du contexte de notre industrie.

Nono

Attendre l'été pour discuter prolongation :lol:

we are the Arsenal !

Vu sa saison Lacazette mérite une prolongation, par contre principe de précaution je ne lui proposerai pas plus de 2 ans car on l'a souvent vue un joueur qui fait une bonne saison avant de prolonger et juste après ce n'est plus le même joueur... En tout cas, il est un des rares qui a encore une valeur marchande intéressante, j'imagine que ça dépendra également des offres qu'on recevra.

Nono

Nan mais si le club attend cet été pour discuter prolongation, bah c'est mort, il partira ailleurs.

DiosBergkamp

Pas forcément, Saka et Auba ça c'est réglé l'été dernière alors qu'il leur restait un an de contrat.
Ça m'étonnerait que le club parte de zéro niveau discussions avec Lacazette au premier juin. Encore que, vu ce que Sagna disait récemment, c'était le cas il y a une dizaine d'année de d'être mi août sans avoir parlé avec un joueur senior en fin de contrat  :fight:

TheMerse

On a Martinelli qui frappe à la porte...

Vince

01-04-2021, 19:45:25 #1702 Dernière édition: 01-04-2021, 19:46:58 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 01-04-2021, 19:10:52Pas forcément, Saka et Auba ça c'est réglé l'été dernière alors qu'il leur restait un an de contrat.
Ça m'étonnerait que le club parte de zéro niveau discussions avec Lacazette au premier juin. Encore que, vu ce que Sagna disait récemment, c'était le cas il y a une dizaine d'année de d'être mi août sans avoir parlé avec un joueur senior en fin de contrat  :fight:

Faut remettre les choses dans leur contexte. Déjà c'est la parole de Sagna contre celle de Wenger à l'époque, qui disait que les discussions étaient en cours et n'avançaient pas à case de Sagna qui faisait trainer les choses (ou qui s'était déjà mis d'accord avec City). Ensuite à cette époque les joueurs de plus de 30 ans signaient des contrats d'un an ou deux grand max. Ca permet à la fois pour le Club de ne pas prendre une décision hâtive pour un joueur de 31 ans qui peut décliner très rapidement voir se blesser et ne plus jamais retrouver son niveau. Et ça permet surtout aux joueurs de voir l'évolution du Club, de leur situation au Club, et de pouvoir avoir un maximum d'option pour le dernier contrat de leur carrière. Donc peu importe ce qui s'est passé avec Sagna, c'est clairement pas une situation où le Club a eu tort et où Sagna est une victime (surtout vu comment il a augmenté son salaire). Avec le recul Sagna a beaucoup profité de cette situation, et Arsenal a pu lancer définitivement Bellerin donc s'en sort pas trop mal.

darren

Avec tant d'incertitudes , pas facile de trouver l'axe de négociation d'un contrat  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-04-2021, 19:45:25
Citation de: DiosBergkamp le 01-04-2021, 19:10:52Pas forcément, Saka et Auba ça c'est réglé l'été dernière alors qu'il leur restait un an de contrat.
Ça m'étonnerait que le club parte de zéro niveau discussions avec Lacazette au premier juin. Encore que, vu ce que Sagna disait récemment, c'était le cas il y a une dizaine d'année de d'être mi août sans avoir parlé avec un joueur senior en fin de contrat  :fight:

Faut remettre les choses dans leur contexte. Déjà c'est la parole de Sagna contre celle de Wenger à l'époque, qui disait que les discussions étaient en cours et n'avançaient pas à case de Sagna qui faisait trainer les choses (ou qui s'était déjà mis d'accord avec City). Ensuite à cette époque les joueurs de plus de 30 ans signaient des contrats d'un an ou deux grand max. Ca permet à la fois pour le Club de ne pas prendre une décision hâtive pour un joueur de 31 ans qui peut décliner très rapidement voir se blesser et ne plus jamais retrouver son niveau. Et ça permet surtout aux joueurs de voir l'évolution du Club, de leur situation au Club, et de pouvoir avoir un maximum d'option pour le dernier contrat de leur carrière. Donc peu importe ce qui s'est passé avec Sagna, c'est clairement pas une situation où le Club a eu tort et où Sagna est une victime (surtout vu comment il a augmenté son salaire). Avec le recul Sagna a beaucoup profité de cette situation, et Arsenal a pu lancer définitivement Bellerin donc s'en sort pas trop mal.

Je pense que tu mélanges les déclarations de Sagna qui parle de la situation en août et les déclarations de Wenger qui disent en janvier qu'il a proposé un contrat à Sagna mais qu'il s'est déjà mis d'accord avec City.

Vince

J'ai trouvé ça : 27 Novembre 2012 (donc plus d'un an et demi avant la fin de son contrat, et 9 mois avant ce mois d'Aout.

https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-transfer-gossip-theo-walcott-1459477

"On est en discussion actuellement (avec Sagna)"

Mais à la limite peu importe vu qu'on saura jamais la vérité. Ce que je voulais rappeler c'est que le fait que ça tarde autant ça avantage aussi beaucoup le joueur, pour son dernier gros contrat. Et il en a très bien profité.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 01-04-2021, 17:44:47Nan mais si le club attend cet été pour discuter prolongation, bah c'est mort, il partira ailleurs.
Maintenant ça se décante de plus en plus en fin de contrat, la plupart des joueurs à cet age négocie le plus tard possible... Pour moi c'est plus un gain de temps et d'énergie que de finaliser une offre ou une éventuelle vente avec Lacazette cet été.

Nono

01-04-2021, 21:05:27 #1707 Dernière édition: 01-04-2021, 21:07:27 par Nono
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-04-2021, 20:31:49
Citation de: Nono le 01-04-2021, 17:44:47Nan mais si le club attend cet été pour discuter prolongation, bah c'est mort, il partira ailleurs.
Maintenant ça se décante de plus en plus en fin de contrat, la plupart des joueurs à cet age négocie le plus tard possible... Pour moi c'est plus un gain de temps et d'énergie que de finaliser une offre ou une éventuelle vente avec Lacazette cet été.

Sauf qu'il y a déjà plusieurs clubs intéressés par Lacazette et vu qu'il est clairement pas un titulaire pour Arteta, ça doit quand même le titiller d'aller voir ailleurs, ça serait même normal.

Et puis faut être honnête, Lacazette a encore une bonne valeur marchande donc je suis pas certain que le club soit contre un départ.

Par contre, si Auba continue d'avoir ce niveau, ça serait quand même une erreur de s'en séparer.


Vince

Ca dépend aussi et surtout de la volonté du joueur.

we are the Arsenal !

01-04-2021, 21:30:04 #1709 Dernière édition: 01-04-2021, 21:32:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 01-04-2021, 21:05:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-04-2021, 20:31:49
Citation de: Nono le 01-04-2021, 17:44:47Nan mais si le club attend cet été pour discuter prolongation, bah c'est mort, il partira ailleurs.
Maintenant ça se décante de plus en plus en fin de contrat, la plupart des joueurs à cet age négocie le plus tard possible... Pour moi c'est plus un gain de temps et d'énergie que de finaliser une offre ou une éventuelle vente avec Lacazette cet été.

Sauf qu'il y a déjà plusieurs clubs intéressés par Lacazette et vu qu'il est clairement pas un titulaire pour Arteta, ça doit quand même le titiller d'aller voir ailleurs, ça serait même normal.

Et puis faut être honnête, Lacazette a encore une bonne valeur marchande donc je suis pas certain que le club soit contre un départ.

Par contre, si Auba continue d'avoir ce niveau, ça serait quand même une erreur de s'en séparer.


Je penses que club ne serai pas contre de le vendre, s'il y a une offre intéressante !

Pour Auba effectivement ce serai un problème. Faut espérer que d'autres joueurs émergent, prennent la relève ou épaulent d'avantage Aubameyang, par ex Pépé, Martinelli ou encore Saka.