Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ca c'est ton analyse, je répondais juste à ton affirmation qu'on se rend compte de la valeur de Xhaka quand il est pas là car on gagnerait moins de points, c'est factuellement faux puisqu'on prend 2 points/match sans Xhaka.

Citation de: Vince le 05-01-2022, 16:16:00L'importance de Xhaka on la réalise aussi et surtout quand il n'est plus là, et ça montre qu'il nous aide à gagner des points plus qu'il nous en coute. Sinon on mettrait n'importe qui à sa place.

Loin de moi l'idée d'affirmer que c'est uniquement grâce à l'absence de Xhaka qu'on prends 2 points par match, mais ça montre qu'il y a en tous cas pas d'effet "wouahou" de Xhaka sur notre bilan comptable. On est encore en plein dans le syndrome de Stockholm :lol:

Vince

05-01-2022, 21:51:48 #3931 Dernière édition: 05-01-2022, 21:54:43 par Vince
J'ai écris nulle part "qu'on gagnerait moins de points", t'as un peu tout mélangé.

J'ai écris qu'on se rendait compte de son importance (aussi) lorsqu'il est absent. Ensuite je réagissais par rapport à l'affirmation qu'il nous fait perdre plus de points que n'importe quel joueur, alors que si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il est moins bons que les autres. Si il est meilleur que Elneny et Lokonga c'est qu'il apporte plus, donc qu'il nous coute moins de points qu'il ne nous en fait gagner. C'est de toute manière impossible de juger le nombre de point qu'apporte ou coute un joueur, on a rien pour prouver qu'untel coute plus de point que d'autre, vu que c'est un sport collectif avec des équipes différentes et des adversaires différents, à chaque fois dans un contexte différent.

DiosBergkamp

C'est impossible mais ça t'a pas empêché aujourd'hui d'écrire que Xhaka nous faisait gagner plus de points qu'il nous en faisait perdre :lol: Tu peux pas écrire noir puis blanc dans la même journée, ça va commencer à se voir :P

Atys

De toutes façons Xhaka comme Elneny voire Lokonga pour le moment ce ne sont pas des flèches ...

TheMerse

Le totem de l'immunité pour certains  :lmao:

Le mec peut TOUT se permettre  :thanx:  :guinness:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 05-01-2022, 23:04:08C'est impossible mais ça t'a pas empêché aujourd'hui d'écrire que Xhaka nous faisait gagner plus de points qu'il nous en faisait perdre :lol: Tu peux pas écrire noir puis blanc dans la même journée, ça va commencer à se voir :P

Non j'ai dit qu'il doit nous couter moins de points qu'il n'en rapporte, vu que ses divers entraineurs s'appuient constamment sur lui (et ils sont pas masos) et qu'on est tous plutôt d'accord qu'il mérite d'être titulaire. MAIS évidemment on aura jamais de preuve de ça ... hormis la fameuse stat que tu utilisais récemment d'erreur leading to goals : Xhaka en a fait 0 -> il nous a couté 0 point cette saison. Si tu me dis que cette stat n'est pas fiable, j'imagine que c'est la dernière fois que tu la mentionnera.

we are the Arsenal !

06-01-2022, 17:20:33 #3936 Dernière édition: 06-01-2022, 17:23:22 par we are the Arsenal !
Directement ou indirectement, il doit être le joueur qui nous a coûté le plus de points depuis qu'il est chez nous. Le nombre de fautes débiles, d'erreurs techniques, d'erreurs de placement, de carton rouge (carton jaune j'en parle même pas c'est un par match) de pénaltys etc... Il joue devant la défense donc la moindre erreur nous met directement en danger ça s'est vu à maintes reprise dans le passé, du coup il s'est créée une mauvaise réputation auprès des arbitres. Cette saison c'est moins le cas je te l'accorde, même si indirectement contre City il est avec l'arbitre et Gabriel responsable de notre défaite !

Lba

Les chiffres que j'ai c'est 6 penaltys et 4 cartons rouges depuis 2017.

Vince

En même temps c'est le joueur à vocation défensive qui est au Club depuis le plus longtemps ... ça doit être aussi le joueur du groupe qui a gagné le plus de points pour Arsenal si on suit cette logique. Pour ce qui est des fautes (il en fait moins que Lacazette ou Partey cette saison), carton jaune (autant que Lokonga en pourtant plus de fautes et moins de matchs), et des rouges (autant que Gabriel sur les deux dernières années par exemple), j'ai déjà répondu. Il a cette réputation, qui est lié à son jeu et son poste. Vieira prenait aussi beaucoup de cartons rouges, Emmanuel Petit a été expulsé 3 fois dans la même saison (!), c'est un poste où le risque d'expulsion est très élevé.

Vince

Citation de: Lba le 06-01-2022, 17:29:55Les chiffres que j'ai c'est 6 penaltys et 4 cartons rouges depuis 2017.
Xhaka est au Club depuis 2016, ça fait 232 matchs.

Pour comparaison, David Luiz en 73 matchs a concédé au moins 6 penaltys et pris 3 cartons rouges.

DiosBergkamp

On sort jamais grandit en se comparant au dernier de la classe :lol:
Ce qui est particulièrement épuisant avec Xhaka c'est que souvent il va prendre des rouges/jaunes ou des penalty évitables. La première saison tu te dis qu'il va apprendre à se contrôler, au bout de 5 ans perso j'ai perdu espoir :P

Lba

Citation de: Vince le 06-01-2022, 17:37:34
Citation de: Lba le 06-01-2022, 17:29:55Les chiffres que j'ai c'est 6 penaltys et 4 cartons rouges depuis 2017.
Xhaka est au Club depuis 2016, ça fait 232 matchs.

Pour comparaison, David Luiz en 73 matchs a concédé au moins 6 penaltys et pris 3 cartons rouges.

Et Koscielny tu sais ?

Vince

Koscielny c'est 8 penaltys (record de l'histoire du Club en PL) et 4 cartons rouges en 353 matchs.

Atys

Et combien de matchs où il a tenu la baraque à lui tout seul ?

DiosBergkamp

Koscielny il a passé 353 matchs à faire le pompier derrière :lmao: Qu'est ce qu'on se marrait sous Wenger à jouer à la ligne médiane  :love:  :ascfr:

Gunmed

Koscielny était tellement mal entouré qu'il faisait plus que son rôle en tentant de rattraper les autres erreurs, la plupart des penaltys qu'il a concédé était des actions qui allaient faire but de toute façon. C'est plutôt que derrière avec la double sanction de l'époque ça nous faisait un carton rouge en plus.

we are the Arsenal !

07-01-2022, 13:33:14 #3946 Dernière édition: 07-01-2022, 23:18:16 par we are the Arsenal !
Vince, Luiz et Koscielny sont défenseurs, normale qu'ils aient provoqués plus de pénaltys !! Luiz était quand même un vrai boulet dans ce domaine. Ensuite tu mentionnes Vieira et Petit, sauf que Xhaka est juste à des années lumière de ces deux joueurs en terme de qualité donc tu acceptes plus facilement leurs écarts.

Xhaka est toujours dans l'équipe et est toujours titulaire non pas pour ses grandes qualités de footballeur mais à cause de son leadership, un joueur modèle, premier à l'entrainement, jamais en retard, un grand frère pour les jeunes voilà pourquoi il est apprécié par ses entraineurs et qu'ils sont prêts à fermer les yeux sur les points qu'il nous fait perdre. Le problème c'est qu'on a personne de mieux, lokonga est encore jeune.   

Vince

... Et aussi parce qu'il apporte plus de garanties sur le terrain que les joueurs qui sont en concurrence avec lui.

darren

Citation de: Vince le 07-01-2022, 13:49:28... Et aussi parce qu'il apporte plus de garanties sur le terrain que les joueurs qui sont en concurrence avec lui.

Oui! et c'est cela notre problème.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Ça donne une idée du niveau...
C'est d'ailleurs dommage car devant et derrière on commence à être nettement mieux...mais au milieu c'est pas encore ça

TheMerse

Citation de: Gunmed le 07-01-2022, 11:14:56Koscielny était tellement mal entouré qu'il faisait plus que son rôle en tentant de rattraper les autres erreurs, la plupart des penaltys qu'il a concédé était des actions qui allaient faire but de toute façon. C'est plutôt que derrière avec la double sanction de l'époque ça nous faisait un carton rouge en plus.
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-01-2022, 13:33:14Vince, Luiz et Koscielny sont défenseurs, normale qu'ils aient provoqués plus de pénaltys !! Luiz était quand même un vrai boulet dans ce domaine. Ensuite tu mentionnes Viera et Petit, sauf que Xhaka est juste à des années lumière de ces deux joueurs en terme de qualité donc tu acceptes plus facilement leurs écarts.

Xhaka est toujours dans l'équipe et est toujours titulaire non pas pour ses grandes qualités de footballeur mais à cause de son leadership, un joueur modèle, premier à l'entrainement, jamais en retard, un grand frère pour les jeunes voilà pourquoi il est apprécié par ses entraineurs et qu'ils sont prêts à fermer les yeux sur les points qu'il nous fait perdre. Le problème c'est qu'on a personne de mieux, lokonga est encore jeune.   
J'avoue que mettre Vieira et Xhaka dans le même poste ça pique ! :lol:
Vieria a effectivement pris beaucoup de cartons avec son tempérament et son jeu ultra physique...maintenant, il ne si on compare ce qu'ils ont respectivement apporté au club  :lmao:  :lmao:  :lmao:

TheMerse

Citation de: darren le 07-01-2022, 13:52:40
Citation de: Vince le 07-01-2022, 13:49:28... Et aussi parce qu'il apporte plus de garanties sur le terrain que les joueurs qui sont en concurrence avec lui.

Oui! et c'est cela notre problème.  :guinness:
Exactement ! si on veut avancer et redevenir une équipe vraiment compétitive (CL tous les ans et se rapprocher du titre), on ne peut pas simplement se contenter de joueurs moyens sans cervelle qui sont des choix par défaut, faut de mieux !

gunner4life

C est ouf de débattre encore de ce joueur tellement il a commis d erreur qui a pénalisé immédiatement par rapport à son apport dans le jeu : passes décisives, but ou importance dans la récupération.

Vince

Sympa le nouveau tatouage de TheMerse  :love:


TheMerse

Faut vraiment être maso  :lmao:

Vince

Je sais pas si ça a été dit, mais il était absent hier car testé positif au COVID (apparemment ça date depuis quelques jours, il aurait été absent aussi contre Liverpool, finalement ce report nous avantage aussi).

TheMerse

Citation de: Vince le 10-01-2022, 17:26:26Je sais pas si ça a été dit, mais il était absent hier car testé positif au COVID (apparemment ça date depuis quelques jours, il aurait été absent aussi contre Liverpool, finalement ce report nous avantage aussi).
ou pas :lol:

Vince

Désolé de relancer un débat :lol: Mais ce rouge est vraiment immérité, apparemment c'est parce qu'il empêche une occasion nette de marquer mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Ensuite à ce moment du match, ce genre de faute totalement involontaire ou il dégage le ballon et l'attaquant qui arrive dans le dos percute son pied c'est très dur de considérer ça comme suffisant pour mettre un rouge. Je suis persuadé qu'un autre joueur aurait pris jaune voir rien du tout. On se rappelle du joueur qui avait fracassé la jambe de Saka alors qu'il n'a même pas dégagé le ballon et l'arbitre n'avait rien donné.

En tout cas c'est une nouvelle situation où il se retrouve en défense centrale pour couvrir, cette fois ci Gabriel.

Lba

Autant je partage ton avis sur l'importance de Xhaka dans l'effectif autant il est inexcusable sur ce genre de choses

DiosBergkamp