Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

GunsN

Oui on découvre rien en constatant que notre milieu est trop faible car manque de compétence physique et défensive.
On découvre rien en constatant la régression de notre compétitivité en PL.

On tombera pas de notre chaise au mois de mai quand on finira 5e ou 6e.

Skoxy

Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand mùme pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand mùme des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.

Les supporters du Barça peuvent avoir la mùme réflexion, mais eux remportent des titres!

Vince

Citation de: Skoxy le 29-12-2017, 14:55:49
Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand même pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand même des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.

Les supporters du Barça peuvent avoir la même réflexion, mais eux remportent des titres!


1/ Donc en gros on ne doit jouer un Football entreprenant, tourné vers l'attaque, que quand on peut avoir la garantie de gagner des trophées ? C'est triste ta vision du Football :look:

2/ Si tu parles d'Arsenal, on a remporté 6 trophées ces 3-4 dernières années.

clarck59

Je l'ai pas trouvé mauvais sur ce match, je dirais même qu'il a été plutôt bon sur l'ensemble du match,mais défensivement, il ne sert à rien.
Alors oui, ce n'est pas un vrai milieu défensif, mais soit il accepte de jouer ce rôle comme il le faut, soit il faudra trouver une autre solution car on est trop souvent mis en difficulté derrière. Ce n'est pas normal de subir autant en fin de match hier surtout que c'est juste Crystal Palace en face.
On encaisse trop de buts pour espérer une remontée au classement.
C'est pas lui la seule raison de ces difficultés, mais il en fait partie et Malheureusement, trop souvent.

Vince

Citation de: GunsN le 29-12-2017, 14:47:15
Oui on découvre rien en constatant que notre milieu est trop faible car manque de compétence physique et défensive.
On découvre rien en constatant la régression de notre compétitivité en PL. On tombera pas de notre chaise au mois de mai quand on finira 5e ou 6e.


1/ On est dans le topic de Xhaka, on lui reproche de ne pas jouer comme un milieu défensif, donc je réagissais par rapport à ça. Il y a une incompréhension, Wenger ne lui demande pas de se transformer en Makélélé, il lui demande de jouer sur ses forces, on l'a jamais signé on imaginant que c'était un milieu défensif. Donc bizarre de le juger comme un milieu défensif.

2/ Ce choix qu'a Wenger pour un milieu plus axé sur l'aspect technique que physique et défensif, c'est pas arrivé par coïncidence, c'est la volonté de Wenger. Vous avez le droit d'ùtre frileux, de préférer un Football plus défensif, de croire qu'on obtiendrait de meilleurs résultats en jouant avec 5 défenseurs et 2 milieux défensifs. On saura jamais.

Skoxy

29-12-2017, 15:08:00 #1625 Dernière édition: 29-12-2017, 15:09:43 par Skoxy
Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:00:44
Citation de: Skoxy le 29-12-2017, 14:55:49
Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand même pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand même des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.

Les supporters du Barça peuvent avoir la même réflexion, mais eux remportent des titres!


1/ Donc en gros on ne doit jouer un Football entreprenant, tourné vers l'attaque, que quand on peut avoir la garantie de gagner des trophées ? C'est triste ta vision du Football :look:

2/ Si tu parles d'Arsenal, on a remporté 6 trophées ces 3-4 dernières années.

1- je parlais pas de garantie de remporter des trophées mais de se donner les moyens d'en remporter, pas comme maintenant ou on sait depuis Octobre que c'est mort  :bed:
Puis je parlais pas d'attaque mais de défense :look:

2- Je vais pas refaire ce débat avec toi.

Vince

Citation de: clarck59 le 29-12-2017, 15:02:47
Je l'ai pas trouvé mauvais sur ce match, je dirais même qu'il a été plutôt bon sur l'ensemble du match,mais défensivement, il ne sert à rien.
Alors oui, ce n'est pas un vrai milieu défensif, mais soit il accepte de jouer ce rôle comme il le faut, soit il faudra trouver une autre solution car on est trop souvent mis en difficulté derrière. Ce n'est pas normal de subir autant en fin de match hier surtout que c'est juste Crystal Palace en face.
On encaisse trop de buts pour espérer une remontée au classement.
C'est pas lui la seule raison de ces difficultés, mais il en fait partie et Malheureusement, trop souvent.


Tu penses que Wenger lui a donné le rôle de milieu défensif ? Jamais vous vous demandez, alors qu'il a le choix avec Coquelin par exemple, que si il continue avec Xhaka c'est qu'il lui apporte satisfaction et que c'est le profile qu'il préfère pour ce poste ? Je sais pas si vous avez remarqué, mais Wenger a rarement été très frileux ces 21 dernières années, il part du principe que la meilleure façon de défendre c'est en attaquant, en faisant défendre l'adversaire. C'est rien de nouveau, on avait déjà ce débat à l'époque du milieu Fabregas Denilson.

Vince

Citation de: Skoxy le 29-12-2017, 15:08:00
Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:00:44
Citation de: Skoxy le 29-12-2017, 14:55:49
Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand mùme pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand mùme des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.

Les supporters du Barça peuvent avoir la mùme réflexion, mais eux remportent des titres!


1/ Donc en gros on ne doit jouer un Football entreprenant, tourné vers l'attaque, que quand on peut avoir la garantie de gagner des trophées ? C'est triste ta vision du Football :look:

2/ Si tu parles d'Arsenal, on a remporté 6 trophées ces 3-4 dernières années.

1- je parlais pas de garantie de remporter des trophées mais de se donner les moyens d'en remporter, pas comme maintenant ou on sait depuis Octobre que c'est mort  :bed:
Puis je parlais pas d'attaque mais de défense :look:

2- Je vais pas refaire ce débat avec toi.


1/ Et heureusement qu'il existe des équipe et des entraineurs qui privilégie l'aspect technique et offensif du Football - trophées ou pas trophées. On peut mùme gagner des trophées en jouant un Football tourné vers l'attaque, on l'a quand mùme assez montré ces 4 dernières années.

2/ Donc pour toi la FA Cup ça compte pas ? Ce sont des trophées. On a 4 compétitions à jouer chaque année, pas 1.

Nono

29-12-2017, 15:15:20 #1628 Dernière édition: 29-12-2017, 15:18:18 par Nono
City propose un football plus léché que nous, pourtant ils ont Fernandinho au milieu.
Idem pour le Bayern avec Tolisso ou le Barça avec Busquets.

Ne pas avoir de vrais milieux récupérateurs pénalisent l'équipe, la rend clairement plus vulnérable.
Le football a évolué, un milieu récupérateur, c'est pas juste un gros bourrin, Matic, Kante en sont loin mais sont indispensables.

Une formation où tu mets 3 défenseurs centraux + Bellerin et Kolasinac, tu trouves ça vachement offensif ?

Skoxy

Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:14:52
Citation de: Skoxy le 29-12-2017, 15:08:00
Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:00:44
Citation de: Skoxy le 29-12-2017, 14:55:49
Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand mùme pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand mùme des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.

Les supporters du Barça peuvent avoir la mùme réflexion, mais eux remportent des titres!


1/ Donc en gros on ne doit jouer un Football entreprenant, tourné vers l'attaque, que quand on peut avoir la garantie de gagner des trophées ? C'est triste ta vision du Football :look:

2/ Si tu parles d'Arsenal, on a remporté 6 trophées ces 3-4 dernières années.

1- je parlais pas de garantie de remporter des trophées mais de se donner les moyens d'en remporter, pas comme maintenant ou on sait depuis Octobre que c'est mort  :bed:
Puis je parlais pas d'attaque mais de défense :look:

2- Je vais pas refaire ce débat avec toi.


1/ Et heureusement qu'il existe des équipe et des entraineurs qui privilégie l'aspect technique et offensif du Football - trophées ou pas trophées. On peut mùme gagner des trophées en jouant un Football tourné vers l'attaque, on l'a quand mùme assez montré ces 4 dernières années.

2/ Donc pour toi la FA Cup ça compte pas ? Ce sont des trophées. On a 4 compétitions à jouer chaque année, pas 1.


1-Que tu joues l'attaque ou la défense, le plus important c'est de se donner les moyens de remporter des titres, c'est pas le cas nous concernant.

2-La coupe de la ligue et la CS c'est pas des trophées pour moi, la FA Cup reste un beau trophée mais bien moins prestigieux que la PL.

clarck59

Non, je ne pense pas que Wenger lui donne le rôle de milieu défensif. On joue rarement avec un vrai milieu défensif. On est d'accord là dessus.
Je pense que comme tu le dis, c'est la volonté de Wenger de jouer de cette façon, pour ressortir le ballon plus proprement.
Mais rien n'empêche nos milieux qui jouent devant la défense de venir épauler leurs défenseurs. C'est aussi leur rôle et pourtant, ni Ramsey, ni Xhaka ne sont vraiment concernés par ces taches défensives et ça en devient un réel problème car on encaisse beaucoup trop de buts. Et comme je le disais, si on veut remonter au classement, il faudra encaisser moins de buts sinon, on continuera à perdre des points betement sur certains matchs.

Vince

Citation de: Nono le 29-12-2017, 15:15:20
City propose un football plus léché que nous, pourtant ils ont Fernandinho au milieu.
Idem pour le Bayern avec Tolisso ou le Barça avec Busquets.

Ne pas avoir de vrais milieux récupérateurs pénalisent l'équipe, la rend clairement plus vulnérable.
Le football a évolué, un milieu récupérateur, c'est pas juste un gros bourrin, Matic, Kante en sont loin mais sont indispensables.


Je considère pas Tolisso comme un milieu défensif, même Busquets c'est pas un "milieu défensif". Encore une fois il y a incompréhension par rapport à ce rôle. Dans votre esprit, tout ce qui joue devant la défense ça n'a qu'un seul nom : milieu défensif. Mais t'as toutes sortes de profiles différents en fonction de ce que t'attends de ton équipe.

Citation de: Nono le 29-12-2017, 15:15:20Une formation où tu mets 3 défenseurs centraux + Bellerin et Kolasinac, tu trouves ça vachement offensif ?


C'est exactement pour ça que je trouve ridicule de se plaindre que nos milieux ne défendent pas assez alors qu'on a tout ces joueurs à vocation défensive déjà sur le terrain. Wenger ne demande pas aux milieux à défendre avec nos 3/5 défenseurs, surtout que nos adversaires n'attaquent pas en nombre. Quand on a tout ces joueurs derrière, Wilshere et Xhaka peuvent se concentrer sur la construction du jeu, et défendre aussi mais pas de manière exagérée comme vous leur demandez.

Vince

Citation de: clarck59 le 29-12-2017, 15:21:29
Mais rien n'empêche nos milieux qui jouent devant la défense de venir épauler leurs défenseurs. C'est aussi leur rôle et pourtant, ni Ramsey, ni Xhaka ne sont vraiment concernés par ces taches défensives et ça en devient un réel problème car on encaisse beaucoup trop de buts. Et comme je le disais, si on veut remonter au classement, il faudra encaisser moins de buts sinon, on continuera à perdre des points betement sur certains matchs.

On a 3 défenseurs centraux + 2 latéraux. On rencontre des équipes qui attaquent rarement en nombre. Est-ce qu'on a pas déjà suffisamment de monde pour gérer cette menace ? Quand 2 attaquants arrivent à ridiculiser nos 3/5 défenseurs, au lieu de pointer du doigts leur lacunes ont dit automatiquement que c'est de la faute de nos milieux.

Nono

Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:24:10
Citation de: Nono le 29-12-2017, 15:15:20
City propose un football plus léché que nous, pourtant ils ont Fernandinho au milieu.
Idem pour le Bayern avec Tolisso ou le Barça avec Busquets.

Ne pas avoir de vrais milieux récupérateurs pénalisent l'équipe, la rend clairement plus vulnérable.
Le football a évolué, un milieu récupérateur, c'est pas juste un gros bourrin, Matic, Kante en sont loin mais sont indispensables.


Je considère pas Tolisso comme un milieu défensif, même Busquets c'est pas un "milieu défensif". Encore une fois il y a incompréhension par rapport à ce rôle. Dans votre esprit, tout ce qui joue devant la défense ça n'a qu'un seul nom : milieu défensif. Mais t'as toutes sortes de profiles différents en fonction de ce que t'attends de ton équipe.

Citation de: Nono le 29-12-2017, 15:15:20Une formation où tu mets 3 défenseurs centraux + Bellerin et Kolasinac, tu trouves ça vachement offensif ?


C'est exactement pour ça que je trouve ridicule de se plaindre que nos milieux ne défendent pas assez alors qu'on a tout ces joueurs à vocation défensive déjà sur le terrain. Wenger ne demande pas aux milieux à défendre avec nos 3/5 défenseurs, surtout que nos adversaires n'attaquent pas en nombre. Quand on a tout ces joueurs derrière, Wilshere et Xhaka peuvent se concentrer sur la construction du jeu, et défendre aussi mais pas de manière exagérée comme vous leur demandez.


Défensivement, que ce soit Busquets, Tolisso, Kante vont récupérer des ballons, ce n'est pas le cas de Xhaka ni de Ramsey (Ramsey jouant très haut en phase offensive).


Les équipes adverses n'attaquent pas en nombre mais ils arrivent à chaque fois à nous mettre des buts.
C'est normal, sur les contres, ils sont de suite face aux défenseurs, on a aucun milieu qui récupère le ballon donc on est quand même plus vulnérable.
Si le défenseur se troue, c'est direct dangereux, si t'avais un milieu qui joue plus bas et est capable de récupérer le ballon, ça serait bien mieux.

C'est pour ça que je trouve qu'on est déséquilibré, Xhaka est clairement pas le joueur qui nous manquait au milieu, Coquelin quand il était à son meilleur niveau nous a été très utile.



Vince

Je vais me répéter mais quand on a 3 défenseurs centraux, c'est justement fait pour combler ce vide dans le dos de notre milieu. Au lieu d'être 3 à reculer (plus les latéraux), un de ces joueurs doit attaquer le porteur du ballon. Sinon à quoi ça sert si les 3 reculent et laissent le ou les attaquant adverses créer une occasion dans la surface ?

Je suis d'accord avec toi qu'on prend trop de but, mais je suis pas d'accord quand vous pointez du doigt le milieu, le problème c'est d'abord la défense. On a été trop fébrile derrière cette saison, la défense Monreal, Mustafi, Koscielny on ne l'a pas assez vu, t'en as toujours un de blessé, et ceux qui les remplacent n'ont pas donné satisfaction. Et même quand on les alignaient tout les 3, on est pas a l'abris d'une bourde de Koscielny ou Mustafi. Mais ça reste malgré tout un très bon trio de défenseurs, pour moi quand tu vas à l'extérieur avec ces 3 là plus Kolasinac à gauche, tu dois te sentir plus sécurisé.

Ensuite bien sûr que c'est collectif, la défense ça concerne aussi le milieu et l'attaque. J'ai trouvé contre Palace qu'on a trop été dans la gestion quand on menait au score, et la gestion on sait pas faire, on est fait pour attaquer. Gérer un avantage en Premier League c'est hyper dangereux, on voit rarement des équipes gérer un avantage d'un but tranquillement sans avoir de frayeurs. L'avantage aussi c'est que quand l'adversaire prend espoir, il laisse des espaces derrière et on a su en profiter.

Et pour revenir à ce match, on gagne à l'extérieur, c'est le plus important. C'est une victoire amplement méritée, on avait les occasions pour en marquer plus que 3, notamment celle d'Özil en première mi temps. C'est difficile de se balader à l'extérieur en Premier League, surtout contre une équipe que, comme tu l'as rappelé Nono avant le match, était sur une bonne série de résultats, dans un stade chaud. Man City n'a gagné que 1-0 à Newcastle qui est pourtant en souffrance depuis des mois. Prenons déjà les points à l'extérieur, le reste viendra avec le temps.

GunsN

Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:06:10
Citation de: GunsN le 29-12-2017, 14:47:15
Oui on découvre rien en constatant que notre milieu est trop faible car manque de compétence physique et défensive.
On découvre rien en constatant la régression de notre compétitivité en PL. On tombera pas de notre chaise au mois de mai quand on finira 5e ou 6e.


1/ On est dans le topic de Xhaka, on lui reproche de ne pas jouer comme un milieu défensif, donc je réagissais par rapport à ça. Il y a une incompréhension, Wenger ne lui demande pas de se transformer en Makélélé, il lui demande de jouer sur ses forces, on l'a jamais signé on imaginant que c'était un milieu défensif. Donc bizarre de le juger comme un milieu défensif.

2/ Ce choix qu'a Wenger pour un milieu plus axé sur l'aspect technique que physique et défensif, c'est pas arrivé par coïncidence, c'est la volonté de Wenger. Vous avez le droit d'être frileux, de préférer un Football plus défensif, de croire qu'on obtiendrait de meilleurs résultats en jouant avec 5 défenseurs et 2 milieux défensifs. On saura jamais.


1/ Oui à travers nos critiques sur Xhaka c'est surtout le choix de Wenger d'avoir recruté ce profil qu'on fustige, et aussi le choix de le maintenir titulaire alors que même en tant que milieux relayeur, il est pas au niveau, perd trop de ballons.

2/ C'est vrai que pointer le manque de compétences défensives de nos joueurs c'est être frileux et prôner un football défensif  :clown: De même que caricaturer nos propos et interpréter notre vision du football sur la seule base de quelques critiques ce serait pas faire un petit complexe de supériorité  :shrug: ??

Nono

Pourquoi Chelsea a Kante alors qu'ils ont une défense à 3 ? Pourquoi City qui a une possession supérieure à la notre met Fernandinho ?
Tu sous-estimes l'importance d'un milieu récupérateur mùme dans une équipe qui a le ballon.

Je suis convaincu que l'absence d'un véritable milieu récupérateur nous pénalise à l'extérieur, quand Coquelin était titulaire, on avait pas autant de mal il me semble.

De plus, on a beau ùtre une équipe tournée vers l'offensive, on a la 5eme meilleure attaque et la 7eme défense, ça prouve bien qu'il y a un souci quelque part, non ?


17Alexis

Je pense que le profil qu'il nous fait le plus défaut est celui d'Arteta...en récupération basse on a jamais eu mieux depuis son départ.

GunsN

Arteta lors de sa première saison alors, parce qu'à partir de la saison 2013 / 2014 ça ressemble beaucoup au Xhaka actuel niveau faiblesses défensives et physiques.

gunner4life

Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand même pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand même des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.


Dans ce cas pourquoi adopter cette tactique si ce n est plur éviter de prendre autant de buts. La nouvelle formation ne nous y aide pas ni les joueurs recrutés.
Comme chaque année on encaisse trop de buts.
Alors la qualité technique pour garder la balle, c est bien mais chez nous ca ne fonctionne pas.

Vince

Citation de: 17Alexis le 29-12-2017, 16:22:49
Je pense que le profil qu'il nous fait le plus défaut est celui d'Arteta...en récupération basse on a jamais eu mieux depuis son départ.
Citation de: GunsN le 29-12-2017, 16:42:39
Arteta lors de sa première saison alors, parce qu'à partir de la saison 2013 / 2014 ça ressemble beaucoup au Xhaka actuel niveau faiblesses défensives et physiques.


Et Arteta n'a jamais été un milieu défensif. :shrug:

Vince

Citation de: gunner4life le 29-12-2017, 16:43:34
Citation de: Vince le 29-12-2017, 14:29:30
Autant quand on a 2 défenseurs centraux on peut dire que l'on est exposé quand on a pas le ballon, mais là on en avait 3 + 2 latéraux. On va quand même pas jouer avec 5 défenseurs + 1 ou 2 milieux défensif.

Après il y a un gros malentendu : ni Wilshere, ni Ramsey, ni Xhaka sont des milieux défensifs, ils ne l'ont jamais été, quand on a signé Xhaka on savait très bien que ce n'était pas un milieu défensif, et il est pas question ils le deviennent, Wenger leur demande pas de jouer comme des milieu défensif. Mais on peut jouer sans milieu défensif, et heureusement. Ca fait quand même des années qu'on s'est privé de ce genre de profile, c'est rien de nouveau. Wenger a toujours privilégié la technique à l'aspect physique/défensif au milieu, on découvre rien de nouveau.


Dans ce cas pourquoi adopter cette tactique si ce n est plur éviter de prendre autant de buts. La nouvelle formation ne nous y aide pas ni les joueurs recrutés.
Comme chaque année on encaisse trop de buts.
Alors la qualité technique pour garder la balle, c est bien mais chez nous ca ne fonctionne pas.

Pour moi le problème c'est avant tout la défense. Quand tu prends des buts de toutes manière ça part de là, faut d'abord regarder ceux qui ont la plus grande part de responsabilité dans notre jeu défensif. Personne ne va critiquer les défenseurs si on marque pas assez de buts, donc je suis étonné que quand on prend des buts on pointe systématiquement le doigt sur nos milieux axiaux. Surtout que quand on regarde les buts qu'on prend, nos défenseurs sont rarement exempts de reproches. Il y a de la fébrilité derrière alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

GunsN

Oui quand on prend des buts c'est des problèmes défensifs donc la faute des défenseurs. Si on marque pas de buts c'est de la faute des attaquants.
Xhaka est pas un milieu purement défensif donc ça n'a pas de sens de critiquer ses faiblesses défensives....

A ce jeu là on va dire qu'il faut arrêter de critiquer Welbeck pour sa maladresse devant le but parce que c'est pas ses qualités ?

Ou alors que le seul critère de jugement pour Lacazette est la finition ?

Nono

Arteta compensait par son placement et on était déjà nombreux à dire que c'était insuffisant.

Citer
Citation de: LRicky le 23-04-2013, 19:46:17
Citation de: SkoxyJe le trouve pas très bon comme Milieu défensif :/ il n'a pas le physique pour et il essaye de compenser par son intelligence, ça passe parfois mais c'est pas suffisant...

Logique ce n'est pas son poste, on a pas/plus de vrai milieu a vocation défensive dans notre équipe, à part Coquelin qu'on ne voit jamais ou l'éternel prùté/blessé Frimpong


C'est l'éternel débat.

DiosBergkamp

Et si la défense est fébrile, on la regarde sombrer ou on la protège comme font les autre clubs ?

Vince

29-12-2017, 17:28:42 #1645 Dernière édition: 29-12-2017, 17:31:40 par Vince
Citation de: GunsN le 29-12-2017, 17:11:26
Oui quand on prend des buts c'est des problèmes défensifs donc la faute des défenseurs. Si on marque pas de buts c'est de la faute des attaquants.
Xhaka est pas un milieu purement défensif donc ça n'a pas de sens de critiquer ses faiblesses défensives....

A ce jeu là on va dire qu'il faut arrêter de critiquer Welbeck pour sa maladresse devant le but parce que c'est pas ses qualités ?

Ou alors que le seul critère de jugement pour Lacazette est la finition ?


Déjà un gros progrès ce serait de féliciter les joueurs quand ils sont bons :lol:
Xhaka a été bon contre Palace, c'est dommage de polluer son topic avec ce débat (qui a 15-20 ans à Arsenal).


Ensuite, t'as pas compris mon post. Oui le critère principal pour juger Lacazette c'est la finition. Pour Welbeck c'est un profile différent, il joue plus souvent en soutient de l'attaquant, plus travailleur, plus contre attaquant, mais c'est un attaquant donc c'est normal qu'il soit critiqué quand il n'est pas assez décisif. Granit Xhaka c'est un meneur de jeu reculé, c'est le joueur qui va orienter le jeu. Si il a du déchet, c'est logique qu'il soit critiqué. Dans son rôle l'importance de l'aspect défensif varie selon qu'on joue en 433 ou 343, et ça varie selon l'adversaire. Si t'as un seul attaquant et qu'on joue à 3 défenseurs centraux derrière, je veux pas le voir défendre sur cet unique attaquant, par exemple. Si on a décidé de se priver d'un milieu défensif pour le titulariser, c'est pas pour qu'il joue "mal" comme milieu défensif. C'est pour qu'il joue bien dans son rôle, avec ses qualités, comme hier.

On est une équipe qui part du principe qu'elle aura la possession pendant les 2/3 du match. Donc devant la défense, au lieu de donner la priorité à un joueur qui va mal relancer mais qui va mieux défendre pendant le tiers où l'on subira, Wenger privilégie un joueur dont la force c'est la relance, l'orientation du jeu, car il considère que sa force nous sera utile dans les 2/3 du match. Évidemment qu'il doit aussi défendre, mais quand on l'a signé on s'imaginait bien qu'avec son manque de mobilité ce serait pas son point fort. Mais chaque joueur à des faiblesses, je vous met au défi de me trouver un joueur qui n'en a pas, même Özil et Sanchez on des faiblesses. L'idée c'est de mettre en valeur les joueurs, en jouant d'une certaine manière pour que l'on se servent plus de leurs forces que de leurs faiblesses. Par exemple si on utilise Coquelin dans un rôle de milieu relayeur, on mettra en avant ses faiblesses.

Nono

Je relis le topic d'Arteta et ouais, tout le monde ou presque critiquait le positionnement trop bas d'Arteta suite au départ de Song :

Citation de: TheArmoury le 07-01-2013, 14:37:23
La faute à qui franchement ? Arteta n'est pas un MDF, il souffre s'il n'a pas quelqu'un de costaud à côté de lui ou qui l'aide dans la récupération. Wilshere et Arteta ont un peu le mùme profil, Wenger joue en 4 3 3 comme le Barca sauf qu'on est pas le Barca et on joue en PL, faut du lourd au milieu (Song) ou un joueur qui ratisse beaucoup de ballons (Flamini à la bonne époque) ! Bref, l'association Arteta & Wilshere, c'est pas convaincant, surtout avec Cazorla qui peine aussi physiquement, Fabregas lui savait défendre ! Nos 3 milieux additionnés, c'est trop juste pour la PL ...


Et Vince qui a eu le nez creux :

Citation de: Vince le 07-01-2013, 15:42:56
Je préférerai encore Frimpong! Coquelin est trop léger, meilleur techniquement, mais si il y a en face un milieux de terrain puissant comme on en voit en Premier League, il se fait facilement bouger. On manque plus de puissance qu'autre chose au milieux.A

Vince

Non seulement je comprends pas le rapport avec le débat qu'on a eu plus tôt, mais en plus Nono, tu dois être conscient que si on fouille dans les messages que t'as posté il y a 5 ans il y aura pas mal de perles, donc je vois pas trop le message que t'essaies de faire passer :lol:

Nono

Ca m'a juste fait sourire. ;)

Sinon pour en revenir au débat, c'est bien beau de penser qu'un milieu défensif est inutile à Arsenal mais la meilleure période qu'on ait eu, celle où tu disais que ça valait un titre, l'année civile où on a fini premier, on avait un milieu défensif de présent (soit Coquelin, soit Flamini), j'imagine que c'est sûrement un hasard.

Vince

La meilleure période qu'on ait eu ? Est-ce qu'on peut parler de cette saison et du match contre Palace ? Xhaka a fait un bon match, donc autant en parler.