Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-12-2017, 12:19:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 12:17:19
Citation de: Vince le 04-12-2017, 00:03:44
Faut savoir alors. Maintenant l'équilibre est parfait à Arsenal, il est mis dans les meilleures dispositions ? :lol:
Je vous suis plus.


Où je parles d'équilibre, je dis que "lui" est mis dans les meilleurs dispositions ! Il joue à son poste, on est passés au 3-4-3, du coup il est mieux protégé et il n'est pas concurrencé, tout ça alors qu'il est loin de faire l'unanimité...


Mais comment dire que Xhaka est mis dans les meilleures dispositions si l'équipe est déséquilibrée :lmao:
Mettez vous d'accord les gars.

Tu comprends toujours pas :lol:

Skoxy

C'est pourtant clair...

Vince

Tout est super clair, mais personne n'est capable de me l'expliquer.

Arsenal est déséquilibré.
Xhaka est mis dans les meilleures dispositions.

Essayez au moins de justifier que ces 2 opinions soient compatibles. Si c'est si clair, vous devriez pas avoir du mal à l'expliquer.

Nono

En quoi ces deux assertions sont incompatibles ?
Xhaka avec une défense à trois est meilleur (en tout cas, l'année dernière car je le trouve sans intérêt cette année) et l'équipe est déséquilibrée ?

On parle d'un joueur de l'effectif dans la première assertion et de l'équipe dans la seconde.
C'est pas incompatible de dire que Xhaka est plus à l'aise avec une défense à trois et que l'équipe reste déséquilibrée.

we are the Arsenal !

Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?

Vince

Citation de: Nono le 04-12-2017, 18:06:14
En quoi ces deux assertions sont incompatibles ?
Xhaka avec une défense à trois est meilleur (en tout cas, l'année dernière car je le trouve sans intérêt cette année) et l'équipe est déséquilibrée ?


Ah oui c'est vachement clair.
On est déséquilibré depuis qu'on est passé en 343, mais Xhaka est meilleur, mais en fait il est plus nul. Heureusement que t'es là Nono, avec ton exigence dans l'analyse :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:06:34
Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?


Donc Arsenal est bien équilibrée si Xhaka est mis dans les meilleures disposition ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:09:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:06:34
Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?


Donc Arsenal est bien équilibrée si Xhaka est mis dans les meilleures disposition ?


Mais non rien à voir :lol: Tu fais exprès de nous embrouiller ou quoi :lol:

Nono

Tu le fais exprès (de troller) ou tu comprends véritablement pas que les deux assertions sont possibles ?

Avec toi, je sais plus trop si tu fais semblant de ne pas comprendre car c'est une posture ou vraiment ça te dépasse ce qu'on te dit ?

Bouligoal

Équipe équilibrée ou pas, Xhaka est vraisemblablement un boulet.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Nono le 04-12-2017, 18:14:26
Tu le fais exprès (de troller) ou tu comprends véritablement pas que les deux assertions sont possibles ?
Avec toi, je sais plus trop si tu fais semblant de ne pas comprendre car c'est une posture ou vraiment ça te dépasse ce qu'on te dit ?


Même quand tu parles pas de Xhaka c'est pas très clair :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:13:51
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:09:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:06:34
Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?


Donc Arsenal est bien équilibrée si Xhaka est mis dans les meilleures disposition ?


Mais non rien à voir :lol: Tu fais exprès de nous embrouiller ou quoi :lol:


Faut juste se décider :

- Arsenal est une équipe déséquilibré et dans ce cas là, Xhaka en subit lui aussi les conséquences, et n'est pas mis dans les meilleures dispositions.
- Xhaka est mis dans les meilleures disposition, et donc vous pouvez supprimer vos posts sur Arsenal qui serait pas une équipe équilibrée.

we are the Arsenal !

C'est Adam qui disait que c'était une erreur de casting au bout de quelques matchs... Il a peut être eu du nez sur ce coup là :lol:

Nono

Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:34:33
Citation de: Nono le 04-12-2017, 18:14:26
Tu le fais exprès (de troller) ou tu comprends véritablement pas que les deux assertions sont possibles ?
Avec toi, je sais plus trop si tu fais semblant de ne pas comprendre car c'est une posture ou vraiment ça te dépasse ce qu'on te dit ?


Même quand tu parles pas de Xhaka c'est pas très clair :lol:


Je suis sûr que tout le monde a compris sauf toi.

we are the Arsenal !

04-12-2017, 19:00:34 #1514 Dernière édition: 04-12-2017, 19:05:01 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:36:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:13:51
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:09:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:06:34
Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?


Donc Arsenal est bien équilibrée si Xhaka est mis dans les meilleures disposition ?


Mais non rien à voir :lol: Tu fais exprès de nous embrouiller ou quoi :lol:


Faut juste se décider :

- Arsenal est une équipe déséquilibré et dans ce cas là, Xhaka en subit lui aussi les conséquences, et n'est pas mis dans les meilleures dispositions.
- Xhaka est mis dans les meilleures disposition, et donc vous pouvez supprimer vos posts sur Arsenal qui serait pas une équipe équilibrée.


Je t'ai expliqué pourquoi à la base il est mis dans les meilleurs dispositions, mais qui te dis que ce déséquilibre l'affecte négativement ? S'il fait un mauvais match, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas été assez bon. L'équipe n'est pas tout le temps déséquilibrée non plus.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 19:00:34
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:36:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:13:51
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:09:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:06:34
Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?


Donc Arsenal est bien équilibrée si Xhaka est mis dans les meilleures disposition ?


Mais non rien à voir :lol: Tu fais exprès de nous embrouiller ou quoi :lol:


Faut juste se décider :

- Arsenal est une équipe déséquilibré et dans ce cas là, Xhaka en subit lui aussi les conséquences, et n'est pas mis dans les meilleures dispositions.
- Xhaka est mis dans les meilleures disposition, et donc vous pouvez supprimer vos posts sur Arsenal qui serait pas une équipe équilibrée.


Je t'ai expliqué pourquoi à la base il est mis dans les meilleurs dispositions, mais qui te dis que ce déséquilibre l'affecte négativement ? S'il fait un mauvais match, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas été assez bon. L'équipe n'est pas tout le temps déséquilibrée non plus.


Ok donc "théoriquement" il est mis dans les meilleures disposition, mais "en pratique", il n'est pas mis dans les meilleures dispositions ?

DiosBergkamp

Il lui faudrait un 4eme défenseur central et un pur milieu défensif derrière lui pour qu'il soit confortabld.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-12-2017, 19:07:10
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 19:00:34
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:36:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:13:51
Citation de: Vince le 04-12-2017, 18:09:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 18:06:34
Le déséquilibre il vient déjà de Ramsey qui a très peu de rigueur tactique. Tu le dis toi même la philosophie de wenger, c'est celle de l'attaque ce qui résulte à un déséquilibre logique de l'équipe par moment. Où est le rapport avec Xhaka qui est mis dans les meilleures dispositions ?


Donc Arsenal est bien équilibrée si Xhaka est mis dans les meilleures disposition ?


Mais non rien à voir :lol: Tu fais exprès de nous embrouiller ou quoi :lol:


Faut juste se décider :

- Arsenal est une équipe déséquilibré et dans ce cas là, Xhaka en subit lui aussi les conséquences, et n'est pas mis dans les meilleures dispositions.
- Xhaka est mis dans les meilleures disposition, et donc vous pouvez supprimer vos posts sur Arsenal qui serait pas une équipe équilibrée.


Je t'ai expliqué pourquoi à la base il est mis dans les meilleurs dispositions, mais qui te dis que ce déséquilibre l'affecte négativement ? S'il fait un mauvais match, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas été assez bon. L'équipe n'est pas tout le temps déséquilibrée non plus.


Ok donc "théoriquement" il est mis dans les meilleures disposition, mais "en pratique", il n'est pas mis dans les meilleures dispositions ?


Tu veux qu'on dise quoi, si Xhaka est mauvais c'est parce que l'équipe est déséquilibrée ? Eh oui je te répond avec une autre question, on peut continuer longtemps comme ça :lol:

Vince

Je suis juste surpris de lire partout "Arsenal est déséquilibré" puis dans un topic "Xhaka est mis dans des conditions idéales" .. :lol:
Une absurdité parmi tant d'autre, vous êtes en forme aujourd'hui :D

we are the Arsenal !

05-12-2017, 00:29:22 #1519 Dernière édition: 05-12-2017, 00:31:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-12-2017, 22:41:33
Je suis juste surpris de lire partout "Arsenal est déséquilibré" puis dans un topic "Xhaka est mis dans des conditions idéales" .. :lol:
Une absurdité parmi tant d'autre, vous êtes en forme aujourd'hui :D

Déséquilibrée "par moment" et ça n'empêche pas à Xhaka d'être plus confortable que d'autres joueurs qui ont été trimbalés de droite à gauche. Il est indiscutable aux yeux de wenger, alors qu'il ne le mérite pas forcément (beaucoup ne peuvent pas en dire autant) et le nouveau système le protège plus que les autres, tu appelles ça comment toi si ce n'est pas être dans de bonnes conditions. Malgré tout ça, il arrive à nous faire des matchs pourris, déséquilibrée ou pas j'attends mieux de sa part, on va pas le plaindre non plus. :fou:

Vince

Donc c'est bien ce que je pensais, le 343 est une tactique généralement plutôt équilibrée. Encore faut-il que nos défenseurs ne donnent pas des buts à l'adversaire dans les 10 premières minutes.

Et par rapport à Xhaka, je te trouves dur, j'ai l'impression que quand il fait un bon match, silence radio, mais quand il rate une passe on en entend parler pendant des mois. Il avait été excellent lors de la finale de FA Cup, mais à vous lire aujourd'hui c'est le pire transfert de l'ère Wenger. Imaginez juste 2 seconde les résultats et les performances qu'on aurait vécu sans Cazorla et sans Xhaka ces dernières années. Ca fera relativiser un peu les critiques à son égard.

Floh27

"Excellent en finale de Fa Cup" oui peut être mais si c'est pour etre excellent une fois tous les 6 mois, c'est pas très rentable ^^ . Nan franchement faut être aveugle pour ne pas constater qu'il y a un problème avec lui. Je trouve réellement qu'il n'apporte quasiment rien. Cette saison combien de matchs où il a été excellent ? J'en vois aucun là comme ça..

viper83

Il doit apporter beaucoup plus à l'équipe, la 1ere année d'adaptation est passée et pour le moment il est sur la même lancée très très moyenne de la saison dernière !!

Au vu du prix on aurait clairement pu avoir mieux, ca commence à être une erreur de coaching ... franchement j'essai d'être objectif, j'en parle à des potes supporters ou non du club et les sons de cloches sont très souvent les mêmes, comme ici, en défaveur du joueur.
Après c'est peut être suffisant pour être dans une équipe qui finira 5/6eme au classement mais voilà quoi certains s'en contenteront, d'autres non ...
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: Floh27 le 05-12-2017, 00:46:43
"Excellent en finale de Fa Cup" oui peut être mais si c'est pour etre excellent une fois tous les 6 mois, c'est pas très rentable ^^ . Nan franchement faut être aveugle pour ne pas constater qu'il y a un problème avec lui. Je trouve réellement qu'il n'apporte quasiment rien. Cette saison combien de matchs où il a été excellent ? J'en vois aucun là comme ça..


Je cite un match au hasard, il a évidemment été très bons dans d'autres matchs, mais c'est le match le plus important qu'on ait eu à disputer ces dernières années.

Encore une fois, imaginez à quoi aurait ressemblé Arsenal ces dernières années sans Cazorla et sans Xhaka, et donc avec Elneny ou Coquelin en rampe de lancement. Ca donne des sueurs froides. Heureusement que Xhaka était là. Après oui, on peut se plaindre de pas avoir un Xhaka avec les jambes de Kanté, mais faut se réveiller aussi, ce genre de joueur si il existe il aurait signé à Man City ou au Real ou au Barca avant d'aller chez nous.

Floh27

Sans Cazorla oui, sans Xhaka je ne suis pas du tout d'accord. Cazorla a vraiment marqué son empreinte à ce poste de meneur reculé, car il a enchainé des perfs de haut niveau et c'est ça qui nous marque. Encore une fois, je pense pas qu'on fasse preuve de mauvaise fois avec Xhaka. S'il avait fait aussi bien que Cazorla les gens le traiterait de la même manière. Je pense qu'on aimerait tous qu'il soit bon mais force est de constater qu'il n'a pas marqué les esprits depuis son arrivée ou en tout cas il ne repond aux attentes. Et pourtant on parle d'un joueur qui est titulaire avec la Suisse et qui a déjà une bonne expérience du haut niveau mais je doute sur son profil, pas sur qu'il soit adapté pour la PL.

DiosBergkamp

Je croyais que ça lui était passé, mais Vince retombe dans sa période "on fait comme si on aurait pas dépensé 40M si on n'avait pas recruté Xhaka"
Personnellement, j'ai aucun mal à imaginer arsenal depuis un an avec un autre milieu à la place de Xhaka, défensivement j'aurais déjà pas des sueurs froides à chaque contre...

we are the Arsenal !

Exactement, comme si c'était Xhaka ou personne d'autre !! Pour 40 M est-ce qu'on aurait pas pu avoir meilleur que lui, certains pensent que oui et je le penses aussi. J'ai l'impression qu'il a vraiment été recruté pour ses relances et malheureusement s'il n'est pas épaulé par un vrai mdf, on est rapidement mis en danger vs les gros et des équipes de contres. S'il était aussi bon à la récupération qu'à la relance, il ferait surement l'unanimité mais ce n'est pas le cas.

17Alexis

Les gars je pense qu'on est tous conscients des lacunes de Granit, mais on a pas le choix...Moi je voyais Wilshere dans ce poste, mais AW le voit plus haut sur le terrain il remplace Ozil dans l'équipe B. Vu les alternatives je préfère encore que l'on garde le Suisse sur le terrain jusqu'à ce qu'une alternative valable soit trouvée donc pas avant la trêve voir l'été prochain...

GunsN

Je partage ta vision fataliste 17Alexis...On a pas le choix et on aura surement pas d'amélioration au milieu de terrain d'ici l'année prochaine :sad:

Mais du coup, une fois le constat fait de notre faiblesse et le cratère improbable d'une amélioration à court terme, peux-tu comprendre qu'on ait envie de pleurnicher d'içi là ? Doit-on seulement prendre notre mal en patience d'ici l'été prochain en s'interdisant de se plaindre et de chouiner ?

Vince

On peut aussi arrêter de se faire des films et regarder la réalité. Pourquoi on est si déçu aujourd'hui ? Parce qu'on a perdu contre Man Utd. Est-ce qu'on a  perdu contre Man Utd à cause de Xhaka ? Non. Donc on est un peu beaucoup en train d'utiliser un joueur comme bouc émissaire pour défouler nos frustration du match contre United. Et il y a pleins de choses beaucoup plus dramatiques en Football que d'avoir Xhaka comme rampe de lancement, croyez moi :lol: