Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

Vince

Un Club comme Arsenal ne peut pas avoir des joueurs de 29 ans comme 4ème choix, d'ailleurs ça devrait exister dans aucun Club. Et un joueur de 29 ans peut pas se satisfaire de cette situation.

we are the Arsenal !

Je suis loin d'être un fan d'Elneny, mais faut aussi un peu d'expérience sur le banc... Je sais que tu veux voir que des jeunes sur le banc mais ça ce n'est pas possible. Sambi aurait du définitivement le pousser vers la sortie et au final c'est lui qui joue en étant pas mauvais en plus (pourvu que ça dure). Pour moi un jeune à sa place aurait fait un moins bon match contre Leeds par exemple car il a joué avec maturité. On verra contre les Spurs, s'il maintient sa bonne forme du moment !

gunner4life

Citation de: Vince le 09-05-2022, 23:08:42Un Club comme Arsenal ne peut pas avoir des joueurs de 29 ans comme 4ème choix, d'ailleurs ça devrait exister dans aucun Club. Et un joueur de 29 ans peut pas se satisfaire de cette situation.

Ça sort d où cette théorie ?
C est au contraire intéressant pour un club de pouvoir compter sur des joueurs d expérience plutôt qu uniquement sur des jeunes comme en ce moment
Je pense que sambi pourra être une bonne recrue mais il faut admettre qu il n est pas prêt
Lui et tavares gagneraient à partir en prêt l année prochaine

Lba

Tous les clubs du monde ont des joueurs de rotation


Vince

Mais vous parlez du banc, là on parle même pas du banc, c'est ne pas être dans le groupe une bonne partie de la saison quand t'es 4ème ou 5ème choix. C'est pas un rôle pour un joueur de 29-30 ans, c'est celui d'un jeune qui peut jouer en U23 et qui découvre le haut niveau. C'est exactement ce qu'on critique à Chelsea par exemple, empiler des joueurs expérimentés et boucher les opportunités pour les jeunes. Surtout que des jeunes sur le point de percer à ce poste on en a un paquet, Azeez, Patino, Salah-Eddine, Henry-Francis, ... et on fera quoi de Maitland-Niles ? Il avait été élu homme du match contre Watford en tant que milieu axial avant d'être prêté à la Roma et il sera de retour l'été prochain.

Floh27

Compter sur Azeez, Patino, Salah-Eddine ou Henry-Francis en 4ème choix c'est très risqué quand même... Aucun de ces joueurs n'a d'expérience dans des équipes de première division. La case prêt paraitrait plus judicieux pour eux. A la limite Lokonga en 4ème choix, ça paraitrait plus judicieux et il y a de très grandes chances qu'on recrute un milieu pour concurrencer Xhaka-Partey donc Lokonga risque d'en patir.

Pour Maitland Niles, ça dépend de ce que veut en faire Arteta.

Conserver El Neny dans le même rôle qu'il avait cette année c'est pas déconnant mais le problème c'est que lui voudra surement jouer plus.

Gunmed

Il me semble que Salah est plutôt milieu offensif que relayeur ou défensif.

Je pense que proposer un contrat à Elneny est une manière de sécuriser un joueur pour un poste où il y aura du recrutement à faire. Et ils seront aussi pas mal occupé avec le recrutement des attaquants et la gestion de tous les joueurs en prêt.
Le club se dit peut-être qu'ils pourront toujours le vendre en hiver s'il ne joue pas. ça rapportera quelques millions.

Vince

10-05-2022, 15:14:56 #907 Dernière édition: 10-05-2022, 15:20:54 par Vince
Quand tu dis vendre, tu veux dire résilier le contrat j'imagine. On se dirigera vers ça si on le prolonge car la saison prochaine vraisemblablement il aura très peu de temps de jeu encore, voudra à nouveau partir, comme pour la plupart des joueurs de ce niveau avec ce salaire on ne trouvera pas d'acheteur, et donc on se retrouvera à nouveau dans la situation qu'on voulait éviter. On peut anticiper et le laisser partir libre. Et me dite pas que le rôle de 4ème ou 5ème choix n'est pas pour les jeunes, sinon autant fermer l'Academy, car ça revient à dire que les portes de l'équipe première sont fermées si on préfère des joueurs de 30 ans pour ces rôles là. C'est pas vraiment les valeurs du Club, c'est plus ce qu'on critique dans le football moderne dans des Clubs comme Chelsea.

Lba

C'est quoi son salaire actuellement ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-05-2022, 13:24:47Mais vous parlez du banc, là on parle même pas du banc, c'est ne pas être dans le groupe une bonne partie de la saison quand t'es 4ème ou 5ème choix. C'est pas un rôle pour un joueur de 29-30 ans, c'est celui d'un jeune qui peut jouer en U23 et qui découvre le haut niveau. C'est exactement ce qu'on critique à Chelsea par exemple, empiler des joueurs expérimentés et boucher les opportunités pour les jeunes. Surtout que des jeunes sur le point de percer à ce poste on en a un paquet, Azeez, Patino, Salah-Eddine, Henry-Francis, ... et on fera quoi de Maitland-Niles ? Il avait été élu homme du match contre Watford en tant que milieu axial avant d'être prêté à la Roma et il sera de retour l'été prochain.
C'est quand même un comble de lire ça quand la moyenne d'age de l'équipe est de moins de 25 ans :lol:

Floh27

Citation de: Vince le 10-05-2022, 15:14:56Quand tu dis vendre, tu veux dire résilier le contrat j'imagine. On se dirigera vers ça si on le prolonge car la saison prochaine vraisemblablement il aura très peu de temps de jeu encore, voudra à nouveau partir, comme pour la plupart des joueurs de ce niveau avec ce salaire on ne trouvera pas d'acheteur, et donc on se retrouvera à nouveau dans la situation qu'on voulait éviter. On peut anticiper et le laisser partir libre. Et me dite pas que le rôle de 4ème ou 5ème choix n'est pas pour les jeunes, sinon autant fermer l'Academy, car ça revient à dire que les portes de l'équipe première sont fermées si on préfère des joueurs de 30 ans pour ces rôles là. C'est pas vraiment les valeurs du Club, c'est plus ce qu'on critique dans le football moderne dans des Clubs comme Chelsea.


Donc tu aurais préféré avoir Patino ou Azeez à la place d'Elneny cette saison ? Moi ça m'aurait fait très peur. Vu l'âge de notre équipe c'est plutôt de l'expérience qu'il nous manque.

Vince

Moi je parle de la ou les saisons prochaines, vu qu'on parle de prolongation. Pour le très court terme j'en ai déjà parlé, il mérite sa place devant Lokonga. Mais quand on décide de prolonger un joueur c'est pas juste pour le récompenser de 3 performances correctes, faut prendre en considération son rôle à l'avenir, et les possibilité pour les jeunes que j'ai cité, certains d'entre eux sont déjà parti en prêt. Penser aux recrues qui vont arriver et les joueurs qui vont revenir de prêt.

Citation de: Lba le 10-05-2022, 15:16:21C'est quoi son salaire actuellement ?

Je sais pas exactement, mais c'est certainement trop élevé pour des Club turques. Donc ils vont demander au joueur de partir libre pour qu'ils puissent faire plus d'effort sur son salaire.

Gunmed

Mais si on joue la LDC, ça veut dire que tu alignes tes meilleurs joueurs le weekend et en semaine. Tu dois avoir des joueurs expérimentés en remplaçants. Sachant qu'il y a 2 postes au milieu, réservés pour le moment à Xhaka/Partey, et qu'un Tielemans pourrait être le premier choix en cas de remplacement (l'ordre importe peu dans l'exemple), Elneny a des chances de jouer des matches avec les blessures et les rotations (Pour les blessures, il ne faut pas oublier qu'on est Arsenal, une grande histoire d'amour avec l'infirmerie).
Ca c'est le statut aujourd'hui mais beaucoup de choses pourraient changer.
Garder Elneny est pour moi juste une forme de sécurité que veut avoir le club.

gunner4life

Citation de: Vince le 10-05-2022, 13:24:47Mais vous parlez du banc, là on parle même pas du banc, c'est ne pas être dans le groupe une bonne partie de la saison quand t'es 4ème ou 5ème choix. C'est pas un rôle pour un joueur de 29-30 ans, c'est celui d'un jeune qui peut jouer en U23 et qui découvre le haut niveau. C'est exactement ce qu'on critique à Chelsea par exemple, empiler des joueurs expérimentés et boucher les opportunités pour les jeunes. Surtout que des jeunes sur le point de percer à ce poste on en a un paquet, Azeez, Patino, Salah-Eddine, Henry-Francis, ... et on fera quoi de Maitland-Niles ? Il avait été élu homme du match contre Watford en tant que milieu axial avant d'être prêté à la Roma et il sera de retour l'été prochain.

Les jeunes sont prêtes comme le parfait exemple de niles. Quand le prêt est terminé soit il revient soit il est de nouveau prêté soit il est vendu. Quel est le problème ?
On profite ainsi de l évolution d un jeune a l extérieur et de la maturité au sein de l équipe durant la saison
L homme du match contre watford 😂😂😂ça c est de l argu pour le mettre titulaire
Donc si on fait revenir niles tu mets xhaka sur le banc ???

Vince

Non mais il peut très bien faire ce que fait Elneny. C'est quand la dernière fois qu'il a été élu homme du match en Premier League Elneny ?

Ensuite nos jeunes ont déjà été prêté, Azeez était à Portsmouth, Matt Smith déjà plusieurs fois, Maitland-Niles j'ai perdu le compte ..

joebar62

Le prolonger serait pas une mauvais chose , joueur a bonne mentalité qui est pret a ne pas jouer beaucoup mais garder une bonne mentalité , de plus il a prouvé que l'on pouvait compter sur lui. en cas de blessures ou rotation c'est peut etre pas nécessaire de prendre un joueur qui doit faire ses preuves.

Atys

En tout cas c'est loin d'être un boulet et en ce moment il nous rend vraiment service sans faire de vagues

gunner4life

Citation de: Vince le 10-05-2022, 20:06:29Non mais il peut très bien faire ce que fait Elneny. C'est quand la dernière fois qu'il a été élu homme du match en Premier League Elneny ?

Ensuite nos jeunes ont déjà été prêté, Azeez était à Portsmouth, Matt Smith déjà plusieurs fois, Maitland-Niles j'ai perdu le compte ..

Un jeune doit jouer régulièrement comme le veut nketiah et ne sera pas au niveau pour jouer les 10 matchs d un 4 eme choix comme elneny en ce moment

Vince

C'est vrai, mais quand t'as 29 ans, et que t'as déjà passé les 4-5 dernières années à très peu jouer, c'est vraiment étrange si tu te satisfait de continuer de peu jouer. Ca sent très fort le mec qui est là pour encaisser son chèque sans broncher, parce que le salaire qu'il touche à Arsenal il ne le touchera plus jamais ailleurs. Ensuite le milieu de 29-30 ans va pas progresser, faut pas rêver, il va régresser, et si un Elneny au top de sa forme c'est pas exceptionnel, imaginez un peu un Elneny sur le déclin.

hrithik

Pas forcément le gars sur qui tirer, lorsque l'on voit son engagement et le niveau affiché en match.
On sait très bien que ce n'est pas Fabregas ou Vieira, mais c'est un bon squad player.

Il n'est pas non plus payé une fortune alors pour quoi s'en priver, il connait la culture du club et est plutôt un bon exemple de professionnel pour les jeunes. Je doute un milieu central de 20 ans aurait pu faire le même type de presta. que lui s'il avait été lâché au milieu en l'absence de Partey. Ca nous aurait coûté des points, comme avec Tavares.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

Citation de: Vince le 11-05-2022, 01:01:01C'est vrai, mais quand t'as 29 ans, et que t'as déjà passé les 4-5 dernières années à très peu jouer, c'est vraiment étrange si tu te satisfait de continuer de peu jouer. Ca sent très fort le mec qui est là pour encaisser son chèque sans broncher, parce que le salaire qu'il touche à Arsenal il ne le touchera plus jamais ailleurs. Ensuite le milieu de 29-30 ans va pas progresser, faut pas rêver, il va régresser, et si un Elneny au top de sa forme c'est pas exceptionnel, imaginez un peu un Elneny sur le déclin.

On s en fout la prolongation ne sera que d un an ou deux et on profitera d un joueur mature
Je ne comprends pas me soucis
Il a un des salaire les plus faibles

Beaucoup de clubs ont des anciens joueurs comme Giroud au Milan qui aident en jouant les remplaçants et en sont pleinement satisfaits
Tous les joueurs n ont pas une ambition démesurée ou dévorante et c est très bien pour l équilibre d une équipe
Holding a l air content aussi d être remplaçant

we are the Arsenal !

11-05-2022, 13:20:00 #921 Dernière édition: 11-05-2022, 13:22:39 par we are the Arsenal !
Niveau mentalité Elneny ce n'est pas Ozil qui lui sur la fin était vraiment là juste pour encaisser son chèque. En terme d'engagement et d'envie il y a quand même une différence et il fout pas la merde.

Pour revenir à son départ, en fait après son prêt au Besiktas Arsenal avait bien l'intention de le vendre, il n'était plus dans les plans d'Arteta et il a dit à son agent de se renseigner sur des possibles offres. Entre temps, il est revenu en pré-saison à Arsenal et a été bon suivant les consignes d'Arteta à la lettre, s'adaptant rapidement au différentes tactiques. Du coup Arteta a mis un stop à sa vente et lui a dit qu'il comptait sur lui.  Tout ça pour dire qu'il est content d'être au club et que tant qu'on a envie de lui, il restera ! 

 

Vince

Citation de: hrithik le 11-05-2022, 09:36:24Pas forcément le gars sur qui tirer, lorsque l'on voit son engagement et le niveau affiché en match.
On sait très bien que ce n'est pas Fabregas ou Vieira, mais c'est un bon squad player.

Il n'est pas non plus payé une fortune alors pour quoi s'en priver, il connait la culture du club et est plutôt un bon exemple de professionnel pour les jeunes. Je doute un milieu central de 20 ans aurait pu faire le même type de presta. que lui s'il avait été lâché au milieu en l'absence de Partey. Ca nous aurait coûté des points, comme avec Tavares.

Encore heureux qu'il n'est pas payé une fortune :lol: Mais le salaire qu'il touche à Arsenal, c'est un salaire de joueur de Premier League, il le touchera jamais ailleurs. D'où la très forte probabilité qu'on doive lui résilier le contrat lorsqu'il voudra à nouveau partir. Parce que les Clubs qui s'intéressent à lui n'auront pas l'argent pour payer un transfert et son salaire, donc à nouveau le Club devra faire une croix sur un transfert, payer les salaires restants du joueur, pour que son futur Club puisse se permettre son salaire.

Et ça c'est juste ce qui nous attend quand il partira. Mais entre temps on donne un signal négatif aux jeunes dans ce secteur, et puis il y a la possibilité qu'il soit décevant. C'est marrant il a suffit de 3 matchs pour nous faire croire qu'en 6 ans Elneny a toujours été bon, jamais décevant, et qu'il sera forcément bon à chaque fois qu'on le fera jouer.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-05-2022, 13:20:00Niveau mentalité Elneny ce n'est pas Ozil qui lui sur la fin était vraiment là juste pour encaisser son chèque. En terme d'engagement et d'envie il y a quand même une différence et il fout pas la merde.

Pour revenir à son départ, en fait après son prêt au Besiktas Arsenal avait bien l'intention de le vendre, il n'était plus dans les plans d'Arteta et il a dit à son agent de se renseigner sur des possibles offres. Entre temps, il est revenu en pré-saison à Arsenal et a été bon suivant les consignes d'Arteta à la lettre, s'adaptant rapidement au différentes tactiques. Du coup Arteta a mis un stop à sa vente et lui a dit qu'il comptait sur lui.  Tout ça pour dire qu'il est content d'être au club et que tant qu'on a envie de lui, il restera ! 

Et la volonté d'Elneny de partir l'hiver dernier ?

Vince

Citation de: gunner4life le 11-05-2022, 10:14:22Beaucoup de clubs ont des anciens joueurs comme Giroud au Milan qui aident en jouant les remplaçants et en sont pleinement satisfaits
Tous les joueurs n ont pas une ambition démesurée ou dévorante et c est très bien pour l équilibre d une équipe
Holding a l air content aussi d être remplaçant

:lol:

Giroud cette saison c'est 2394 minutes (13 buts!) c'est l'attaquant qui a le plus joué cette saison au Milan AC (donc plus que Ibra). En quoi Giroud au Milan AC est l'équivalent d'Elneny à Arsenal ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-05-2022, 13:32:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-05-2022, 13:20:00Niveau mentalité Elneny ce n'est pas Ozil qui lui sur la fin était vraiment là juste pour encaisser son chèque. En terme d'engagement et d'envie il y a quand même une différence et il fout pas la merde.

Pour revenir à son départ, en fait après son prêt au Besiktas Arsenal avait bien l'intention de le vendre, il n'était plus dans les plans d'Arteta et il a dit à son agent de se renseigner sur des possibles offres. Entre temps, il est revenu en pré-saison à Arsenal et a été bon suivant les consignes d'Arteta à la lettre, s'adaptant rapidement au différentes tactiques. Du coup Arteta a mis un stop à sa vente et lui a dit qu'il comptait sur lui.  Tout ça pour dire qu'il est content d'être au club et que tant qu'on a envie de lui, il restera ! 

Et la volonté d'Elneny de partir l'hiver dernier ?
Il a très peu joué c'est normal qu'il discute de sa situation, mais ça ne veut pas dire qu'il était déterminé à partir et de toute façon avec l'effectif restreint aucune chance qu'Arteta le laisse partir. Au final en cette fin de saison, il a du temps de jeu et une prolongation à la clé, ça sert de ne pas faire de vague :lol: 

Floh27

Citation de: Vince le 11-05-2022, 13:31:31Et ça c'est juste ce qui nous attend quand il partira. Mais entre temps on donne un signal négatif aux jeunes dans ce secteur, et puis il y a la possibilité qu'il soit décevant.

Ca j'y crois pas, Arteta a suffisamment prouvé qu'il pouvait faire confiance aux jeunes s'il estime qu'il a le niveau.

Moi ça me dérange pas qu'on dise qu'il faut laisser partir Elneny, ce qui me dérange c'est on le remplace par qui ? Encore une fois c'est très léger de partir la saison prochaine comme ça :

Recrue
Xhaka
Partey
Lokonga
Patino / Azeez

Lokonga n'a pour moi pas apporté de garantie mais il faut lui laisser du temps, donc faire le choix d'avoir un mec plus expérimenté qui jouera certes très peu mais qui est constant quand on fait appel à lui n'est pas une mauvaise idée.

Et tu parlais de Maitland Niles tu crois qu'il acceptera plus qu'Elneny d'être le 4ème/5ème choix ?

viper83

Je crois aussi qu'il faut arrêter de croire à Maitland-Niles en tant que milieu récupérateur ... je vois pas Arteta essayer de l'installer à ce poste.
Et puis c'est déjà compliqué pour le joueur, qui aura bientôt 25ans, et qui ne connait toujours pas son poste de prédilection, en plus de manquer de temps de jeu.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Perso je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne s'améliore plus à 29 ans, on peut toujours s'améliorer. Certes physiquement le joueur peut perdre en vitesse, en puissance etc mais à 29 ans, pour un milieu il est censé être au top de son niveau pour au moins 3-4 ans.

Giroud a continué de s'améliorer alors qu'il a quitté le club à 31 ans, la preuve il continue a être titulaire au milan à 35 ans et a encore joué en Edf.
Benzema c'est pareil, il s'est encore amélioré il est au top alors qu'il a 34 ans.

Avec une bonne hygiène et un bon sérieux, les milieux défensifs peuvent aller jusqu'à 35 ans facile. Surtout qu'Elneny n'est pas le genre de joueur a se blesser tous les 3 mois.

Si on le remplace par mieux c'est très bien, sinon c'est judicieux de la part du club d'assurer ses arrières. S'il est prolongé de 2 ans, c'est pas un risque énorme, je crois que son salaire tourne autour des 3millions donc c'est pas non plus le genre de joueur intransférable. Ca reste "abordable" pour pas mal de club.

Vince

Donc Elneny à 29-30 ans, qui va jouer 5 match par ans, tu trouves ça sévère qu'on dise qu'il ne progressera plus ? :lol:


Ensuite l'argument "laisser partir Elneny, ok, mais on le remplace par qui" ... les gars on parle pas de Vieira, on parle même pas de Xhaka, on parle d'un milieu qui joue quasiment jamais, et qui verra son temps de jeu se réduire encore plus à l'avenir si on continue de recruter dans ce secteur. Franchement vous êtes drôle, je pensais pas qu'en 2022 on lirait des gens craindre le départ d'Elneny, un des joueurs avec le plus faible temps de jeu de notre effectif cette saison.