Arsenal Supporter Club France

Russia 2018 - Fifa World Cup

Démarré par Taz, 29-10-2014, 10:49:29

« précédent - suivant »

darren

Shapeshifter mùme si je ne suis pas d'accord, notamment sur le mode de fonctionnement de la FIFA, je trouve très pertinente ton analyse.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: TheArmoury le 21-03-2015, 11:33:56
Citation de: jones79 le 21-03-2015, 10:47:50
Citation de: TheArmoury le 20-03-2015, 17:24:32
Tu crois que l'Angleterre a eu les JO 2012 en offrant des fish and chips ?
Quand on envoie un fossile comme Jacques Chirac pour défendre un dossier et en face vous avez David Beckham, Sebastien Coe et Tony Blair il ne faut pas ùtre étonné de perdre la partie.   


En gros quand tu gagnes tu fermes les yeux et quand tu perds c'est la faute aux méchants Russes et Arabes qui n'ont pas le droit eux d'arroser comme les autres pour organiser des compétitions :lol:
Bienvenue au pays de Candide :green:
Tu es trop fort. Pour les JO de 2012 on parle de deux pays européens,deux capitales pas loin l'une de l'autre.Paris avait quoi en plus de Londres sur ce dossier? Le problème à l'époque a été la France avait pensé gagné avant le vote final.

TheArmoury

Pourquoi la Russie n'aurait pas le droit d'organiser une fois dans leur histoire une coupe du Monde ? Fallait peut-être pas les sous-estimer avant le vote,  les anglais étaient sûr d'eux également ;)

DiosBergkamp

Les anglais ont quand mùme pas été honnùte pour leur candidature des JO, le budget a triplé (notamment à cause de "l'oubli" de la TVA :lol: )
Mais ces JO étaient réussis, la seule coquille dont je me rappelle c'était les stades vides (handball etc.) mais grosse réussite globalement donc pas de quoi se plaindre !

PieRR

Citation de: Vince le 20-03-2015, 16:44:02
On serait pas non plus étonné si des gens se sont remplis les poches dans cette histoire, pour faire en sorte que ce soit la Russie.

Un peu comme tous les 4 ans, peut importe le pays.

A10GunnerFan

Citation de: TheArmoury le 21-03-2015, 14:15:07
Pourquoi la Russie n'aurait pas le droit d'organiser une fois dans leur histoire une coupe du Monde ? Fallait peut-ùtre pas les sous-estimer avant le vote,  les anglais étaient sûr d'eux également ;)



Oui, il ne fallait pas sous-estimer les pots de vin versés par le gouvernement Poutine.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Incroyable la naïveté de certains. Evidemment que l'argent ou autres moyens de pression jouent un rôle parfois dans des candidatures. Mais concernant le Qatar ça n'a jamais été aussi évident, à un tel point qu'on a parlé de l'annuler à un moment donné. Et pour la Russie, on parle aussi d'un pays qui se torche avec la morale qu'elle soit financière ou autre, donc je veux bien que tout ne soit pas parfait en Angleterre ou ailleurs mais ne mélangeons pas tout.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 21-03-2015, 14:20:45
Les anglais ont quand même pas été honnête pour leur candidature des JO, le budget a triplé (notamment à cause de "l'oubli" de la TVA :lol: )
Mais ces JO étaient réussis, la seule coquille dont je me rappelle c'était les stades vides (handball etc.) mais grosse réussite globalement donc pas de quoi se plaindre !
C'est sûr, mais au delà de ce problème, les JO de Londres a ramené pas mal de chose aux quartiers de l'est de Londres ou mes parents habitent encore aujourd'hui.Des arrêts de métro qui n'existaient pas qui lient ces quartiers au centre de Londres.Un nouveau stade de football pour West Ham.Une piscine de 50 mètres. Autrement dit ce qu'était construit sert encore aujourd'hui. 

Shapeshifter

Citation de: darren le 21-03-2015, 12:23:01
Shapeshifter mùme si je ne suis pas d'accord, notamment sur le mode de fonctionnement de la FIFA, je trouve très pertinente ton analyse.  :up:


C'est pas mon analyse, j'invente rien. C'est plus ou moins mes cours de market/socio/économie du sport. Y a de plus en plus d'étude de faite sur les big events.
Les JO à Londres ont permis de développer pas mal de sport au UK (coucou la piste ;)) et surtout son plan de fonctionnement a été pensé sur du long terme (contrairement à Athènes en 2000) : résultat aujourd'hui, le stade olympique va revenir à West Ham. Certaines structures fabriqués servent au niveau des quartiers etc...

Qui est naïf Vince ?
Shapeshifter -

jones79

Citation de: TheArmoury le 21-03-2015, 14:15:07
Pourquoi la Russie n'aurait pas le droit d'organiser une fois dans leur histoire une coupe du Monde ? Fallait peut-être pas les sous-estimer avant le vote,  les anglais étaient sûr d'eux également ;)

Citation de: TheArmoury le 21-03-2015, 14:15:07
Pourquoi la Russie n'aurait pas le droit d'organiser une fois dans leur histoire une coupe du Monde ? Fallait peut-être pas les sous-estimer avant le vote,  les anglais étaient sûr d'eux également ;)

Citation de: TheArmoury le 21-03-2015, 14:15:07
Pourquoi la Russie n'aurait pas le droit d'organiser une fois dans leur histoire une coupe du Monde ? Fallait peut-être pas les sous-estimer avant le vote,  les anglais étaient sûr d'eux également ;)

C'est possible, mais tu sais très bien il n'y a pas de photo entre les deux candidatures.Je suis certain la plupart des joueurs professionnels ( sauf les russes bien sûr) préféreraient participer à une coupe de monde en Angleterre avec opportunité de peut-être jouer à Wembley.   :look: :pipe: :pipe:

DiosBergkamp

Et moi je pense que les joueurs de foot iront volontier jouer en Russie si leurs gains sont doublés

Shapeshifter

@Jones : pourquoi les joueurs n'aimeraient-ils pas voir autre chose ? de nouveaux stades ?
Faut arrùter de rester dans ce conservatisme constant. Wembley ça parle aux anglais surtout dans le niveau de culture actuel. Je suis à 90% sûr que si on demande à un jeune joueur européen où il aimerait jouer en angleterre : Old Trafford, Anfield auraient beaucoup plus la côte que Wembley.
Shapeshifter -

darren

Citation de: Shapeshifter le 21-03-2015, 16:28:04
Citation de: darren le 21-03-2015, 12:23:01
Shapeshifter même si je ne suis pas d'accord, notamment sur le mode de fonctionnement de la FIFA, je trouve très pertinente ton analyse.  :up:


C'est pas mon analyse, j'invente rien. C'est plus ou moins mes cours de market/socio/économie du sport. Y a de plus en plus d'étude de faite sur les big events.
Les JO à Londres ont permis de développer pas mal de sport au UK (coucou la piste ;)) et surtout son plan de fonctionnement a été pensé sur du long terme (contrairement à Athènes en 2000) : résultat aujourd'hui, le stade olympique va revenir à West Ham. Certaines structures fabriqués servent au niveau des quartiers etc...

Qui est naïf Vince ?


Alors merci de nous faire  partager tes cours! franchement, je suis fasciné par les méthodes , technique, surtout l'argumentaire utilisé dans la vente, la négociation, ou même simplement dans la justification de certains événement!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Shapeshifter le 21-03-2015, 16:28:04
Qui est naïf Vince ?

Quand tu dis que la Coupe du Monde a été organisée au Qatar pour développer le football dans ce pays, excuse mais mais c'est vraiment naïf :lol:
Tu sais très bien que si il y avait pas autant d'argent dans ce pays on aurait jamais organisé une coupe du monde dans ce pays, c'est uniquement ça. Je parle même pas de tout les morts dans les travaux pour la construction des stades, les chiffres sont presque incroyables, c'est scandaleux sur le plan moral pas seulement financièrement cette Coupe du Monde.

Vince


clarck59

C'est des stats officielles ça? car c'est juste énorme le nombre de mort déjà :wtf:

Vince

Citation de: clarck59 le 21-03-2015, 19:19:43
C'est des stats officielles ça? car c'est juste énorme le nombre de mort déjà :wtf:

Apparemment il y en a plus mais évidemment ils ne fourniront jamais les vrais chiffres. Tout ça pour développer le football au Qatar ..

DiosBergkamp

C'est pas forcément lié au foot, c'est juste que c'est comme ça au Qatar.

Vince

Pour quelle raison tu crois qu'ils sacrifient des gens? Pour la beauté du sport? Evidemment que tout ça n'est que pour la tune. Tu vas me dire que c'est pareil pour d'autres pays, mais la différence c'est qu'ils respectent un peu plus ce sport et les droits de l'homme.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 21-03-2015, 19:09:57
Citation de: Shapeshifter le 21-03-2015, 16:28:04
Qui est naïf Vince ?

Quand tu dis que la Coupe du Monde a été organisée au Qatar pour développer le football dans ce pays, excuse mais mais c'est vraiment naïf :lol:
Tu sais très bien que si il y avait pas autant d'argent dans ce pays on aurait jamais organisé une coupe du monde dans ce pays, c'est uniquement ça. Je parle même pas de tout les morts dans les travaux pour la construction des stades, les chiffres sont presque incroyables, c'est scandaleux sur le plan moral pas seulement financièrement cette Coupe du Monde.


Ok donc lis bien ce que je dis (le fait que la FIFA est une entreprise qui recherche des marchés te ferait comprendre que je dis pas que l'argent n'a pas été facteur du choix du Qatar mais bon). Tu es largement plus naïf sur le coup de croire qu'aucune action en lien avec la candidature est faite. Tu remarques quand même que des joueurs de bon niveau européen vont au Qatar (c'est pour gagner du fric pour eux, mais c'est encore une fois histoire de développer le foot la-bas).
Après c'est le Qatar, même sur d'autres projets y a eu beaucoup de morts. S'inquiéter de la mort de ces personnes alors qu'on se porte bien dans notre vie tranquille je trouve ça un peu léger tu vois.
Shapeshifter -

TheArmoury

Quand l'Angleterre va faire la guerre en Irak avec Bush pour détruire des armes de destruction massive qui n'ont jamais existé,  ce qui a pour conséquence des dizaines de milliers de morts et un envahissement illégal d'un pays, on dit quoi ? me dit pas que c'est pas comparable surtout,  c'est des victimes collatérales qui ont la mùme valeur à mes yeux. Tout ca pour du pétrole entre autres.
Alors quand certains jugent les pratiques certes immorales de certains pays,  qu'ils balayent devant leur porte.
Je serais incapable de dire ce qui est le plus dégoûtant entre les morts pour une coupe du Monde et du pétrole ...

Shapeshifter

Tiens mon petit Vince, http://www.footmercato.net/autre-championnat/temps-additionn-elles-sonia-souid-l-agent-qui-monte_150222
Ca peut ùtre interessant pour ceux qui pensent que le Qatar n'est pas un vrai marché pour le football.
Shapeshifter -

A10GunnerFan

C'est tout de mùme incroyable qu'on puisse défendre l'attribution d'une CdM au Qatar.
Ce qui est encore plus incroyable, c'est que mùme une personne lambda est capable de remarquer qu'il y a eu corruption x1'000.
On a mùme pensé à un moment revenir en arrière, mais avec les pots de vin versés, impossible… De l'amateurisme à ce niveau-là…
On a désigné le pays hôte en 2010, mais on ne savait pas quand allait se jouer la compétition avant 2015… Non mais sérieusement.
Et pour terminer, on demande un rapport sur la remise de l'organisation des CdM en Russie et au Qatar mais il reste secret, alors que l'auteur mùme est dubitatif concernant le processus.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est pas pour rien qu'il y ait eu autant de corruption dans cette affaire, c'était une candidature tout ce qu'il y a de plus foireux. Le football va en payer les conséquences en faisant des tonnes de compromis, mais malheureusement beaucoup de travailleurs ou plutôt d'esclaves en ont déjà payé le prix par leurs vies. Tout pue dans cette histoire, on va devoir se boucher le nez pendant quelques années malheureusement, jusqu'à ce qu'ils fassent le ménage à la FIFA.

A10GunnerFan

C'est clair, la prochaine concession de la FIFA: autoriser les joueurs d'une autre nation qui ont déjà joué avec leur pays respectif de jouer sous les couleurs du Qatar. Comme au handball quoi. :lol:

J'en reviens toujours pas de notre ami Blatter. Il s'est tellement enraciné au niveau de l'organisation de la FIFA qu'il est intouchable. La moindre personne qui s'oppose est éjecté illico presto.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-03-2015, 19:58:49
Pour quelle raison tu crois qu'ils sacrifient des gens? Pour la beauté du sport? Evidemment que tout ça n'est que pour la tune. Tu vas me dire que c'est pareil pour d'autres pays, mais la différence c'est qu'ils respectent un peu plus ce sport et les droits de l'homme.


Je disais juste que les ouvriers qui meurent ou travaillent dans des conditions très dures, c'est pas lié qu'aux chantiers de la CDM. C'est peut-ùtre un phénomène encore plus fort puisqu'il y a de fortes contraintes de temps mais au Qatar c'est comme ça, un étranger est déjà pas sur un pied d'égalité, mais les indiens, pakis etc. qui viennent comme main d'oeuvre sont pas mieux traités que des animaux de compagnie

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-03-2015, 00:36:02
Citation de: Vince le 21-03-2015, 19:58:49
Pour quelle raison tu crois qu'ils sacrifient des gens? Pour la beauté du sport? Evidemment que tout ça n'est que pour la tune. Tu vas me dire que c'est pareil pour d'autres pays, mais la différence c'est qu'ils respectent un peu plus ce sport et les droits de l'homme.

Je disais juste que les ouvriers qui meurent ou travaillent dans des conditions très dures, c'est pas lié qu'aux chantiers de la CDM. C'est peut-ùtre un phénomène encore plus fort puisqu'il y a de fortes contraintes de temps mais au Qatar c'est comme ça, un étranger est déjà pas sur un pied d'égalité, mais les indiens, pakis etc. qui viennent comme main d'oeuvre sont pas mieux traités que des animaux de compagnie

Oui on est d'accord, et ça s'ajoute à la stupidité de donner une Coupe du Monde à un pays qui ne sait pas construire des stades sans tuer des gens.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 21-03-2015, 16:58:26
Et moi je pense que les joueurs de foot iront volontier jouer en Russie si leurs gains sont doublés
Comme d'habitude tout reviens à une question d'argent, comme pour l'attribution de la CDM

jones79

Citation de: Shapeshifter le 21-03-2015, 17:01:43
@Jones : pourquoi les joueurs n'aimeraient-ils pas voir autre chose ? de nouveaux stades ?
Faut arrùter de rester dans ce conservatisme constant. Wembley ça parle aux anglais surtout dans le niveau de culture actuel. Je suis à 90% sûr que si on demande à un jeune joueur européen où il aimerait jouer en angleterre : Old Trafford, Anfield auraient beaucoup plus la côte que Wembley.

Excuse-moi entre la Russie et l'Angleterre le choix est vite fait.La Russie de Poutain fait rùver.

jones79

Citation de: TheArmoury le 21-03-2015, 21:50:10
Quand l'Angleterre va faire la guerre en Irak avec Bush pour détruire des armes de destruction massive qui n'ont jamais existé,  ce qui a pour conséquence des dizaines de milliers de morts et un envahissement illégal d'un pays, on dit quoi ? me dit pas que c'est pas comparable surtout,  c'est des victimes collatérales qui ont la mùme valeur à mes yeux. Tout ca pour du pétrole entre autres.
Alors quand certains jugent les pratiques certes immorales de certains pays,  qu'ils balayent devant leur porte.
Je serais incapable de dire ce qui est le plus dégoûtant entre les morts pour une coupe du Monde et du pétrole ...
Comme d'habitude, tu mélangés tout.La France est une de la plus grande vendeur des armes au monde.Pendant cette guerre, il a eu en Angleterre des manifestions massives contre cette intervention.Ici nous sommes en train de parler de la contribution de la CDM.