Arsenal Supporter Club France

Mathieu Debuchy

Démarré par Vince, 17-07-2014, 20:06:20

« précédent - suivant »

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Oh putain, pitié, me dites pas que l'AS Roma est pas là pour derrière nous parler de rudy Garcia :lmao:

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2018, 18:37:19
Oh putain, pitié, me dites pas que l'AS Roma est pas là pour derrière nous parler de rudy Garcia :lmao:


Ou un autre exemple comme tu veux, je m'en fous. Tout ça pour dire qu'aucun grand club anglais, espagnol ou italien (dont la Roma ou la Juve que j'ai cité) n'a jamais proposé à l'Argentin de devenir son entraîneur. Voilà tout.

DiosBergkamp

Mais pourquoi parler de ces top clubs ?
A la base il est venu à Lille, il a largement les capacités d'entraîner un club qui au mieux essayera de se battre pour le podium.

Nytak


Vince

Il correspond pas aux Clubs de hauts niveau, il correspond par

Nytak

Il ne correspond plus

gunner007

Citation de: Nytak le 15-03-2018, 21:40:29
Citation de: gunner007 le 15-03-2018, 16:57:57
Citation de: Nytak le 15-03-2018, 14:53:30
Il pratique un type de football qui me plaît.
Il a fait un superbe travail avec la sélection chilienne, il a posé les bases de leur réussite futur (pas moi qui le dit mais les joueurs, Sampaoli etc).
Il va en finale de copa america avec l'Argentine, il gagne les JO.
Avec Bilbao il va jusqu'en finale d'Europa League et en finale de copa del Rey.
Sa saison avec Marseille est remarquable.
Il a gagné le championnat argentin 3 fois aussi et est allé en finale de la Copa Libertadores.

Personne ne dit que c'est Pep Guardiola ou Sacchi mais il a toujours pratiqué un football plaisant et a eu des résultats dans le passé.
Personne ne défend son passage au Losc qui est une catastrophe.


Tout ça c'est du blabla largement véhiculé et entretenu par certains journalistes sportifs (Roustan, Riolo...), certains entraîneurs (et j'insiste sur le mot 'certains') et autres adorateurs de l'Argentin.
Son palmarès, pathétique (aucun trophée majeur en Europe, que dalle, le néant ah si une place en finale d'Europa League sur laquelle on se branle, la blague), ET sa réputation, catastrophique dans le milieu (colérique, ingérable...), parlent pour lui.
Remarquable sa saison à Marseille ? En quoi ? 0 titre. Là-bas les salariés se sont réjouis de son départ.
C'est un théoricien, point.
J'étais comme toi, vivement passionné par ses discours, etc. Je me suis même réjouis de l'annonce de son arrivée. Quelques semaines après, nous avons toutes et tous vite déchanté de Bielsa à Luchin.

Par contre si Debuchy était revenu au LOSC cet hiver, là nous aurions été pleinement heureux de le revoir.



Il va falloir m'expliquer en quoi c'est du blabla. Ce sont des faits, il a fait de bonnes choses. Il a un "palmarès" supérieur à 95% des coachs français de ligue 1 des 20 dernières années.
Atteindre une finale de coupe d'Europe avec les limitations financières et de recrutement (que des basques) c'est un miracle énorme.
Ses équipes ont très souvent pratiqué un football plaisant à regarder, voir très intéressant.
Oui c'est un mec fou qui ne correspond pas aux exigences du très haut niveau, oui il en demande beaucoup trop aux personnes autour de lui et donc ça le rend détestable auprès de son entourage.


Mais arrête avec son palmarès ridicule pour un soi-disant 'meilleur entraîneur du monde'. C'est du vent, de la branlette d'intello du foot. Génie tactique. Moine soldat de l'entrainement. Technicien hors-pair. Foutaises ! Bielsa est encensé, célébré, adulé par une sorte de secte qui le porte aux nues, toujours, et parait peu se soucier des résultats vrais et de son palmarès, tellement risible. Ce palmarès atteste aussi qu'il n'est pas de la trempe d'un Sacchi. On peut saluer son incroyable don qui amène les uns et les autres à le comparer aux plus grands entraîneurs de l'histoire du football. Du point de vue du palmarès, l'imposture est de haute tenue, là oui bravo ! Et pour tout dire, elle force l'admiration, c'est de l'art.
S'il est en est un qui sait faire écrire une légende plus belle que la réalité, c'est bien Bielsa. Et il en faut du talent pour faire croire à son génie.

Et pareil pour ses 'exigences'. Quelle connerie aussi cette légende sur le caractère intransigeant de Bielsa. Ah ça oui il est inflexible quand il s'agit de parler gros sous.
Tu as lu le papier cette semaine parue dans la presse sportive à propos de sa lettre de licenciement ? Hallucinant.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/334470/article/2018-03-13/quand-marcelo-bielsa-fait-tout-pour-eviter-de-recevoir-sa-lettre-de-licenciement

Pour ton information, il n'assiste jamais, jamais aux entraînements des équipes dont il a la responsabilité technique au quotidien, un comble notamment au regard de son salaire et de cette réputation.

Alors cela fonctionne sur certaines équipes mais à court terme et SANS résultat. Le dernier exploit de cet escroc est une place en finale d'Europa League, re-foutaises ! Soit rien.

gunner007

Citation de: Nytak le 16-03-2018, 11:42:37
Il ne correspond plus à aucun club de haut niveau.
Le management moderne des joueurs, c'est juste incompréhensible pour lui.


Exactement ! J'ai tellement d'anecdotes sur sa gestion d'un groupe que je pense écrire un livre. C'est de la folie.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2018, 20:53:09
Mais pourquoi parler de ces top clubs ?
A la base il est venu

gunner007

Citation de: gunner4life le 18-03-2018, 08:35:59
Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2018, 20:53:09
Mais pourquoi parler de ces top clubs ?
A la base il est venu à Lille, il a largement les capacités d'entraîner un club qui au mieux essayera de se battre pour le podium.


Ah bon ? Mais dans ce cas qu' il y aille. Aucun ne le réclame ton magicien génial.


Exactement. Aucun club du Top 3 des 5 grands championnats européens ne sait jamais positionner pour recruter cet escroc. Encore moins depuis novembre dernier. Etonnant non ?