Arsenal Supporter Club France

Mathieu Debuchy

Démarré par Vince, 17-07-2014, 20:06:20

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: adam le 14-09-2017, 13:18:55
Ce n'est pas parce que je dis que "moi aussi je roule en vélo" sur le topic du tour de France que je compare à Christofer Froome.

Jeu, set et match (dommage que tu n'aies pas utilisé de métaphore avec le tennis)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

14-09-2017, 15:07:22 #631 Dernière édition: 14-09-2017, 15:09:50 par Thearsenal
Citation de: Bouligoal le 14-09-2017, 14:54:23
Citation de: adam le 14-09-2017, 13:18:55
Ce n'est pas parce que je dis que "moi aussi je roule en vélo" sur le topic du tour de France que je compare à Christofer Froome.

Jeu, set et match (dommage que tu n'aies pas utilisé de métaphore avec le tennis)

Mdr, cette mauvaise foi. Donc ton "aussi" en fait tu l'utilise juste pour rajouter un mot dans ta phrase ? Si tu n'avais personne d'autre en tête quand tu as écrit ton message, quel est l'intérêt d'utiliser l'adverbe aussi ?

Et clairement que si, quand tu dis "moi aussi je roule en vélo", tu compares avec d'autres personnes qui roulent à vélo. Pas forcément Froome, mais d'autres personnes, c'est le principe même de l'adverbe "aussi" en fait.

Donc peut-être que tu comparais pas à Sanchez directement, mais tu comparais avec des joueurs qui n'ont qu'un an de contrat. Donc Sanchez en fait partie.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans cette histoire  :boring:
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Arrêtons ce mascara !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Personne n'en a parlé mais gros match de Debuchy hier. Il pourrait nous être utile dans cette défense à 3 de l'équipe B dans les matchs à venir.

Thearsenal

Personne n'en a parlé peut-être parce que personne ne partage ton avis ?
Je l'ai trouvé à chier, comme d'habitude et je pense qu'il ne nous sera jamais utile.
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Gros match de Debuchy ? :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il est cité dans le trio des meilleurs joueurs hier avec Macey et Nketiah. Je vous trouve très dur, il a gagné beaucoup de duels, pas mal de duels aérien. C'était le meilleur défenseur hier sur le terrain, et comme on attendait rien de lui c'est bien de le faire remarquer quand il est bon.

Bouligoal

"Gros match" quand même... Vas-y mollo comme Yohan !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

En même temps c'était celui avec le plus d'expérience, t'imagine si c'était lui le plus mauvais entre Elneny et Holding :lol:

Vince

Je sais pas, j'ai lu que Coquelin n'a pas été bon parce qu'il joue rarement. C'est le deuxième match de Debuchy depuis un siècle, et il a été bon, donc accordons lui au moins ce mérite ! :lol:

clarck59

J'irais pas jusqu'à dire qu'il a été très bon, mais j'ai trouvé son match plutôt intéressant, même si il y a encore des lacunes. Mais après plusieurs mois sans jouer, et avec une défense expérimentale, c'est pas si mal que ça :shrug:

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 25-10-2017, 19:46:19
J'irais pas jusqu'à dire qu'il a été très bon, mais j'ai trouvé son match plutôt intéressant, même si il y a encore des lacunes. Mais après plusieurs mois sans jouer, et avec une défense expérimentale, c'est pas si mal que ça :shrug:

Voilà, c'est déjà beaucoup plus mesuré. On peut être mesuré sans forcément dire que Debuchy a été nul. Parce que bon.... "Gros match".... Quand même... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterWenger - Il peut jouer en Premier League



"On est tous très content pour lui car il a connu des moments très difficiles avec ses rechutes. Le fait qu'il ait réussit à jouer 120 minutes l'autre soir c'est très important pour lui. Il doit maintenant récupérer, mais à partir de maintenant c'est un candidat pour se battre pour une place dans l'équipe à nouveau.

Mathieu est absolument fort et déterminé. C'est quelqu'un de silencieux mais qui a beaucoup de caractère. C'est à 100% un professionnel. Tout le monde dans le département médicale loue son attitude exceptionnelle. Peut-être que son avenir est plus dans l'axe. Il en a les qualités malgré sa taille, il est très bon dans les airs. On pense qu'il ne peut pas jouer dans l'axe car il n'est pas grand, mais quand on regarde le nombre de ballon gagné dans des duels aériens, c'est impressionnant."

gunner597


Vince

Il peut faire le job dans ce rôle de stoppeur droit, pourquoi pas.

gunner597

Non ça me dérange pas je trouve ça dingue y a encore 2 mois il était derrière le jardinier dans la hiérarchie des défenseurs ou latéraux , la AW l'a utilisé en dans un match en bois et c'est limite s'il venait de le signer :lol:

Vince

CiterWenger à propos de Debuchy



"C'est à 100% un professionnel, il s'engage énormément. C'est aussi un joueur de qualité bien sûr, bon balle au pied techniquement, et contrairement à ce que sa taille suggère, il est excellent dans les airs. C'est un peu un joueur oublié car il a été longtemps blessé, il était aussi parti en prêt, mais ça reste un très bon joueur qui est très respecté."

Vince

CiterWenger à propos de la résurrection de Debuchy



"Oui, car il est mentalement fort. Je l'ai dit pleins de fois, dans ce métier il ne faut jamais abandonnée, peu importe ce qui arrive, il faut toujours être prêt au cas où l'on a besoin de vous. Peu en sont capable, mais Mathieu l'a fait.

[Son avenir] Il est sous contrat. Ca dépend de ses performances maintenant, je lui ai ouvert la porte pleins de fois car il ne jouait pas et Bellerin est devant lui. On a aussi Ainsley qui peut jouer latéral gauche ou droit, mais je le considère comme les autres. Je dois dire que j'ai un énorme respect pour son professionnalisme, et combien il s'est battu pour revenir au haut niveau. C'est quelqu'un de fort mentalement, travailleur."

Vince

Je suis pas un grand fan, mais si on perdure avec cette défense à 4, il pourrait avoir sa chance au poste d'arrière droit. Il est moins rapide que Bellerin mais c'est un joueur plus solide dans les duels, notamment les duels aériens, et techniquement plutôt propre. Bravo à lui d'avoir enchainé ces performances solides, il avait un retard assez énorme sur Bellerin avant que la saison débute mais maintenant il y a de quoi se poser la question, surement pas contre Liverpool mais pour la suite.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 20-12-2017, 02:35:09
Je suis pas un grand fan, mais si on perdure avec cette défense à 4, il pourrait avoir sa chance au poste d'arrière droit. Il est moins rapide que Bellerin mais c'est un joueur plus solide dans les duels, notamment les duels aériens, et techniquement plutôt propre. Bravo à lui d'avoir enchainé ces performances solides, il avait un retard assez énorme sur Bellerin avant que la saison débute mais maintenant il y a de quoi se poser la question, surement pas contre Liverpool mais pour la suite.


Clairement non, c'est deux matchs corrects qui peuvent le relancer. Il est bidon, il n'a jamais eu le niveau pour un club comme le notre, ce fût une énorme erreur de casting, il appartient au passé et il doit dégager dès cet hiver. Mais bon, ne rêvons pas on va se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat.

17Alexis

J'ai bien aimé son match, j'aimerai qu'on le réintègre plus souvent dans la rotation. Il a une certaine expérience et sérénité qui se dégage de lui, sans compter que ses centres sont propres, ce serait bien qu'il puisse concurrencer plus souvent HB

GunsN

Évidemment que Wenger va se poser la question (la rotation avec HB en PL). Les performances de l'Espagnol sont tellement pauvres....
Rien qu'hier Debuchy a du envoyer au mois 3 bons centres dans la surfaces. J'ai en tête un centre sans avoir besoin de déborder, seulement grâce à l'effet et la spontanéité...C'est quand la dernière fois que Bellerin a fait ça ?
Parce que l'espagnol, s'il na pas un énorme boulevard sans adversaire, il déborde pas beaucoup et centre finalement très peu.
Je suis aussi d'accord avec Vince que les qualités défensives qu'il a montré...Si HB nous sort encore une performance digne d'un Christophe Jallet contre Liverpool, je suis sûr que Wenger va se décider !

Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 20-12-2017, 02:50:26
Clairement non, c'est deux matchs corrects qui peuvent le relancer. Il est bidon, il n'a jamais eu le niveau pour un club comme le notre, ce fût une énorme erreur de casting, il appartient au passé et il doit dégager dès cet hiver. Mais bon, ne rêvons pas on va se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat.

Pour le coup le vrai problème c'est le niveau affiché par Bellerin. Quand on voit ses performances depuis le début de saison, tu te dis qu'un Debuchy pourra difficilement faire pire surtout que je rejoins Vince, de ce qu'on a vu de Debuchy ces derniers temps (même si les adversaires sont évidemment moins costaud que ceux en PL) c'est pas dégueulasse au niveau des duels et de l'apport offensif. Je n'ai jamais été un fan de Debuchy, au contraire d'ailleurs. Mais quand je vois le niveau de Bellerin, je me dis que Debuchy mérite peut-être du temps de jeu en PL prochainement, histoire aussi de sortir Bellerin de sa zone de confort.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

AW l'a blacklisté sans raison apparente et il s'est dit ca serait peut être bien de le relancer vu les solutions que j'ai

Vince

"sans raisons apparentes" .. n'exagérons rien. Il a été longtemps blessé puis a enchainé les rechutes, c'est peut-être la première fois qu'il enchaine autant de matchs sans se blesser depuis sa première blessure à Arsenal.

adam

Envisager Mathieu Debuchy en tant que titulaire ça en dit très long sur le niveau de Bellerin depuis des semaines. Parce que le francais c'est je passe - je cours tete baissé vers l'avant.

Vince

Citation de: adam le 20-12-2017, 19:58:49
Envisager Mathieu Debuchy en tant que titulaire ça en dit très long sur le niveau de Bellerin depuis des semaines. Parce que le francais c'est je passe - je cours tete baissé vers l'avant.


Ah quel bel exemple de forumeur qui ne se concentre pas uniquement sur le négatif :P

adam

Il coute combien le guide du bon forumeur ? Ils font un lot avec le guide du bon supporter ?

Debuchy il est tellement bidon que meme adidas a arreté de lui envoyer des pompes, il joue encore avec les prédators 2013. :lmao:

Vince

Citation de: adam le 20-12-2017, 20:16:53
Il coute combien le guide du bon forumeur ?


C'est Dios qui demande des exemples où il aurait pu se concentrer uniquement sur le négatif dans un joueur d'Arsenal.
Et c'est bien toi adam qui est venu le défendre ? :P
D'ailleurs je suis surpris qu'il n'a toujours pas "liké" ton post.

gunner597

Citation de: Vince le 20-12-2017, 19:46:47
"sans raisons apparentes" .. n'exagérons rien. Il a été longtemps blessé puis a enchainé les rechutes, c'est peut-être la première fois qu'il enchaine autant de matchs sans se blesser depuis sa première blessure à Arsenal.

Je ne parlais pas meme pas d'être titulaire mais en N2 :shrug: