Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

Je ne parle que de nos derniers succès, depuis qu'il a mis Laca à la place de Odegaard et Pépé sur le banc
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Oui mais je le trouve toujours aussi têtu.
Depuis plus d'un an, il veut se passer de Lacazette à tort.

darren

Bah il ne le fait plus. On doit s'en réjouir je pense. Non ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est en forme en ce moment. Que ce soit ses choix de départ, et ses choix en cours de match. Et l'état d'esprit de l'équipe aussi, ça montre qu'on prépare bien nos matchs et que l'ambiance est bonne.

we are the Arsenal !

Il prend un petit risque qu'en même avec l'entrée de Pépé, j'aurais fait rentrer un joueur défensif Niles par ex à ce moment du match. 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2021, 17:57:46Il prend un petit risque qu'en même avec l'entrée de Pépé, j'aurais fait rentrer un joueur défensif Niles par ex à ce moment du match. 

Entièrement d'accord avec toi  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Arteta est devenu un entraineur trop offensif ... tout va très vite dans le Football :D

darren

Offensif ! T'exagère un peu ! C'est juste qu'il a fait rentrer un joueur inutile  défensivement et offensivement   :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 30-10-2021, 18:23:47Offensif ! T'exagère un peu ! C'est juste qu'il a fait rentrer un joueur inutile  défensivement et offensivement   :lol:

T'es quand même gonflé de dire ça alors que tu défend la performance d'un attaquant qui n'a pas tiré une seule fois au but en 58 minutes :lol:

Vince

Longue interview d'Arteta par Amy Lawrence :


darren

5eme devant Man U et Tottenham  :wtf:  :respect: il faut tenir la cadence et absolument faire le nécessaire pour blinder notre milieu en janvier  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Qui l'eut crû...à 2 points de Liverpool...on va leur passer devant la prochaine journée 😋...rêve éveillé!!!!

GodZil

Je n'avais plus aucun espoir en lui, faut dire que cette série remonte le moral  :guinness:  on attends la confirmation post sélection et on fera le bilan après le boxing day

TheMerse

Mouais...une série de bons résultats qui ne lui sont pas forcément à attribuer...pour moi il n'est toujours pas l'homme de la situation...il est même chanceux d'être encore là...
J'espère vraiment me tromper mais on en reparle dans 5/6 journées  :sorry:

gunners_dz

Citation de: TheMerse le 08-11-2021, 21:44:35Mouais...une série de bons résultats qui ne lui sont pas forcément à attribuer...pour moi il n'est toujours pas l'homme de la situation...il est même chanceux d'être encore là...
J'espère vraiment me tromper mais on en reparle dans 5/6 journées  :sorry:

Je ne suis pas fan mais on ce moment il fait un excellent travail, on verra d'ici la fin de saison suivant notre classement s'il est réellement l'homme qu'il faut pour le renouveau du club.

Nono

Je trouve pas qu'il ait fait un excellent travail.
L'équipe n'est pas capable de dominer l'équipe adverse pendant plus d'une mi-temps.
J'ai l'impression que nos matchs actuellement, c'est un peu pile ou face mais que la chance sourit à Arteta pour le moment.


Lba

Vous êtes durs avec lui, aucune défaite depuis la dernière trêve, une assise défensive retrouvée et ce serait uniquement sur le fil du rasoir depuis...10 matchs ?

Gunmed

L'équipe tourne quand même mieux depuis quelques matches, c'est plus agréable à regarder. Avant ça j'avoue que je me faisais souvent ch*er, j'avais espoir à chaque match qu'on allait en faire un bon mais j'étais souvent déçu.
Là avec les résultats en plus, y a une belle excitation de remonter dans le classement. Le repositionnement de Laca sous Auba ni est pas pour rien, selon moi, et j'en suis content.

Mais on va pas s'enflammer on sait qu'on est encore sur le fil et que ça peut basculer du côté obscur.

Vince

Difficile de parler de chance quand Watford n'a cadré qu'une frappe, pendant qu'on a eu 2 buts refusés et 1 penalty raté. La chance était clairement de leur côté.

gunner4life

Certains attendent les mauvaises perfs pour déclarer : « je l avais dit, il est nul »
Et oui dommage que ça aille mieux pour notre équipe 😂

Nono

09-11-2021, 13:41:40 #3560 Dernière édition: 09-11-2021, 13:43:35 par Nono
Bah nan, on attend pas pour le dire. :lol:

Contre Watford à domicile, on ne fait qu'1-0 contre le 17 et on arrive à se faire peur sur la fin.

Leicester, on peut très bien le perdre (regardez les stats du match) comme pas mal d'autres matchs avant.

On verra sur la longueur mais j'ai du mal à m'enthousiasmer, les résultats, on les a mais la manière, c'est clairement pas fou.





Vince

Je voulais pas en reparler, mais je crois pas que tu tenais ce discours quand on avait notre série d'invincibilité avec Emery avec des performances bien pires que nos derniers matchs.

T'es le premier à te plaindre quand on félicite pas un certain joueur quand il fait un bon match, mais t'es incapable de féliciter l'entraineur actuel quand il montre plus que satisfaction en ce moment.

Nono

09-11-2021, 14:12:46 #3562 Dernière édition: 09-11-2021, 14:14:34 par Nono
La série de victoires sur la première saison d'Emery était prometteuse et ça nous a permis de finir 5eme, là, on parle d'un coach qui est là depuis quasiment 2 ans et n'a pas encore d'idée claire de ce qu'il veut mettre en place ou n'y arrive pas.
Je vois le même entraîneur qui depuis 2 ans veut foutre Lacazette à la cave mais au final se retrouve à devoir me titulariser, ça prouve que ça se passe pas comme il le souhaite.

Arteta, ça fait quasiment 2 ans qu'il est là et en terme de jeu, c'est loin d'être probant.
Arteta est resté plus longtemps qu'Emery maintenant et pourtant, je sais toujours pas ce qu'il veut mettre en place.


Vince qui parle d'Emery tous les jours ou presque en ce moment, c'est drôle quand même.
 

Vince

Parce qu'on avait eu la même discussion à l'époque, après deux défaites on avait connu une série sans défaite mais les matchs étaient pour la plus part décevant dans le contenu, on concédait souvent plus d'occasions qu'on en créait même à domicile, on s'en sortait. A l'époque je m'inquiétais mais tu me reprochais d'être trop négatif.

On est actuellement dans une situation similaire (personnellement je trouve le contenu plus prometteur qu'à l'époque mais chacun son opinion) et pourtant t'es dans la posture inverse.

Nono

Car Emery venait d'arriver, Arteta est là depuis quasiment 2 ans, il y a quand même une différence.
T'as du mal à prendre en compte le contexte, j'ai l'impression.

Et à cette époque, je comprenais ce que voulait Emery, un jeu direct et je m'ennuyais moins, je t'assure.


Là, Arteta donne toujours l'impression de tâtonner, de ne pas savoir où il est va et j'ai l'impression qu'il est plus sauvé par les talents de l'équipe plutôt que par sa tactique et ses choix.

Vince

C'est vraiment ton impression. On peut certainement pas parler de tâtonnement quand l'équipe est la même quasiment à chaque rencontre, la tactique aussi. Et on retrouve une identité de jeu, un état d'esprit exemplaire. Franchement si tu vois aucun progrès c'est vraiment que t'es de mauvaise foi.

we are the Arsenal !

On doit cette série grâce au fait qu'on débute plutôt bien nos matchs, un fait rare, et ensuite on est un peu plus solide en défense malgré qu'on recule trop rapidement dès qu'on prend l'avantage. Ramsdale nous a déjà fait gagner quelques points également. Sinon en terme de jeu globalement ce n'est pas folichon du tout, on dirait pas qu'il a été le second de Guardiola pendant plusieurs années le Arteta...

Nono

Citation de: Vince le 09-11-2021, 16:28:25C'est vraiment ton impression. On peut certainement pas parler de tâtonnement quand l'équipe est la même quasiment à chaque rencontre, la tactique aussi. Et on retrouve une identité de jeu, un état d'esprit exemplaire. Franchement si tu vois aucun progrès c'est vraiment que t'es de mauvaise foi.

Pas que mon impression.
Suffit de voir les topics de matchs où on lit quasiment à chaque fois qu'on s'ennuie.

Quel est l'identité de jeu de l'équipe actuellement ?

Et non, désolé, je vois pas forcément de progrès par rapport à la fin de la saison dernière et cette année, c'est loin d'être fou, on domine rarement les matchs (tu l'as déjà dit lors d'une victoire ...)

Vince

Il y a une différence entre avoir l'analyse que l'on domine pas suffisamment les matchs sur la durée, et dire "il y a aucun progrès, on s'ennuie, il se passe rien, c'est nul". Il y a quand même des performances abouties, comme celles contre Villa, Spurs, Wimbledon, quand on va gagner 2-0 à Leicester, c'est sûr qu'on a pas dominé tout le match mais on est resté solide pour obtenir ce résultat inespéré.

Et puis il faut voir ce que font les autres aussi, on a fait 2-2 contre Palace qui a gagné à City, on a fait 0-0 contre Brighton qui a fait 2-2 contre Liverpool, on a gagné 1-0 contre Burnley qui a fait 1-1 contre Chelsea. C'est facile pour personne dans ce championnat. Mais faut se rappeler il y a pas si longtemps qu'on était aux coude à coude au milieu de tableau avec Everton, Villa et Wolves, et on est aujourd'hui 5ème en concurrence avec Liverpool, Man Utd. On sait pas encore de quoi sera fait l'avenir mais à ce jour les progrès sont évident.

Lba

Pourquoi toujours se projeter ? Savourer l'instant présent ( zéro défaite en 10 matchs est plus qu'un instant d'ailleurs ) c'est pas si mal non ?