Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Si on le board lui laisse du temps, ce n'est pas simplement pour "retrouver" l'EL  :sorry:

we are the Arsenal !

10-04-2022, 13:55:31 #3841 Dernière édition: 10-04-2022, 13:57:40 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 10-04-2022, 12:22:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2022, 00:43:02
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:18:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:10:16
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:06:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
Je veux dire le club n'a pas misé tout de suite sur les jeunes et il y a eu l'opportunité Willian qui aurait du être une bonne pioche mais qui s'est retrouvé être un coup de pioche dans notre gueule :lol:

Un coup de pioche sur la gueule , que tout le monde a vu venir , sauf les anti jeunes  :lol:
Il sortait d'une saison pleine avec Chelsea, 36 matchs 9 buts... Vous n'aimiez pas le joueur tout simplement.

Mais l'amour n'a rien a faire la dedans  :lmao: Je parle de stratégie, de cohérence dès son premier recrutement. Parce qu'il ne répondait à aucune logique.  :lol:
Mais pourquoi tu dis ça, c'était un joueur expérimenté de la PL qui jouait à Chelsea pas à Stoke et international brésilien à l'époque, la logique au contraire aurait voulu que ce soit une bonne pioche au moins pour deux saisons. Désolé, effectivement l'amour n'est pas la raison, votre plus gros soucis avec lui, c'était son age, vous ne vouliez pas d'un joueur trentenaire. ;)

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-04-2022, 13:49:43Si on le board lui laisse du temps, ce n'est pas simplement pour "retrouver" l'EL  :sorry:
Étape par étape, va falloir s'armer de patience. Si on fait un bon recrutement cet été on aura à nouveau une chance d'accrocher le top 4 la saison prochaine. 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2022, 13:55:31
Citation de: darren le 10-04-2022, 12:22:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2022, 00:43:02
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:18:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:10:16
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:06:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
Je veux dire le club n'a pas misé tout de suite sur les jeunes et il y a eu l'opportunité Willian qui aurait du être une bonne pioche mais qui s'est retrouvé être un coup de pioche dans notre gueule :lol:

Un coup de pioche sur la gueule , que tout le monde a vu venir , sauf les anti jeunes  :lol:
Il sortait d'une saison pleine avec Chelsea, 36 matchs 9 buts... Vous n'aimiez pas le joueur tout simplement.

Mais l'amour n'a rien a faire la dedans  :lmao: Je parle de stratégie, de cohérence dès son premier recrutement. Parce qu'il ne répondait à aucune logique.  :lol:
Mais pourquoi tu dis ça, c'était un joueur expérimenté de la PL qui jouait à Chelsea pas à Stoke et international brésilien à l'époque, la logique au contraire aurait voulu que ce soit une bonne pioche au moins pour deux saisons. Désolé, effectivement l'amour n'est pas la raison, votre plus gros soucis avec lui, c'était son age, vous ne vouliez pas d'un joueur trentenaire. ;)

Bah voilà! Tu commences à retrouver ta lucidité  :lol: On avait des jeunes joueurs, qui avaient besoin de temps de jeu, pour progresser. Il était effectivement absurde de mettre un vieux ( ou des vieux ) en bout de course devant eux. Heureusement il a changé de stratégie après l'échec de cette politique de recrutement éclatée.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2022, 13:57:08
Citation de: TheMerse le 10-04-2022, 13:49:43Si on le board lui laisse du temps, ce n'est pas simplement pour "retrouver" l'EL  :sorry:
Étape par étape, va falloir s'armer de patience. Si on fait un bon recrutement cet été on aura à nouveau une chance d'accrocher le top 4 la saison prochaine. 

Explique moi comment on y arrivera alors qu'on aura un match à jouer tout les 3 jours + tout les blessés qui vont s'accumuler, si on en est incapable cette saison ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-04-2022, 14:41:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2022, 13:57:08
Citation de: TheMerse le 10-04-2022, 13:49:43Si on le board lui laisse du temps, ce n'est pas simplement pour "retrouver" l'EL  :sorry:
Étape par étape, va falloir s'armer de patience. Si on fait un bon recrutement cet été on aura à nouveau une chance d'accrocher le top 4 la saison prochaine. 

Explique moi comment on y arrivera alors qu'on aura un match à jouer tout les 3 jours + tout les blessés qui vont s'accumuler, si on en est incapable cette saison ?
J'ai jamais dit que ce sera simple, il y a 4 ou 5 équipes meilleures que nous sur le papier. La première chose sera de faire un bon mercato, améliorer quantativement et qualitativement l'équipe et il nous faudra un peu chance également (moins de blessés et un peu plus de decisions arbitrales en notre faveur...). On fera surement tourner dans les premiers matchs en coupe d'Europe.

Atys

A l'allure où vont les choses c'est même pas certain qu'on la joue l'Europa league

DiosBergkamp

C'était déjà un petit miracle (méforme des Spurs, United, matchs gagnés par une petite marge pour nous, joueurs qui sur-performent) de se battre pour le top 4 jusque maintenant, je serais pas surpris qu'on termine en roue libre. Alors qu'on a que le championnat à jouer, il n'y a aucune excuse.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 12-04-2022, 09:50:11C'était déjà un petit miracle (méforme des Spurs, United, matchs gagnés par une petite marge pour nous, joueurs qui sur-performent) de se battre pour le top 4 jusque maintenant, je serais pas surpris qu'on termine en roue libre. Alors qu'on a que le championnat à jouer, il n'y a aucune excuse.
Oui, ce serait un réel échec !

Atys

Franchement avec les matchs qui restent à jouer... Chelsea les Spurs et MU je le sens pas bien

Gunmed

Certains joueurs ne sont pas au rendez vous mais Arteta a aussi une bonne part de responsabilité.

Le banc et trop faible et le fait d'avoir écarté des joueurs comme Guendouzi, Torreira et Auba ne joue pas en sa faveur.
Pour Auba encore il aurait pu se dire qu'il y a du monde en attaque (ça se discute) mais au milieu on est trop juste.
Lokonga ne pèse pas vraiment, et lors des matches comme aujourd'hui où odegaard est absent la plupart du temps, ça fait un milieu vraiment Léger.

Vince

Rien que si il avait gardé Auba, il aurait très bien pu le relancer (on voit qu'il a retrouvé la forme à Barcelone, donc pourquoi pas à Arsenal), et il nous aurait fait un bien fou en seconde partie de saison. Je parle même pas de la manière dont il est partit. Pour moi c'est une très mauvaise décision qu'il paie cash mais c'est pas la première fois. Avec Özil c'était pareil, on a souffert d'un manque de créateur pendant très longtemps jusqu'à l'émergence de Smith Rowe, on n'oublie pas toutes les purges et tout les points perdus à cause de ça.


Mais on ne va pas refaire l'histoire, ce sont des erreurs du passé. Plus récemment il en a fait d'autre, beaucoup de changements tactiques pour palier les absence qui ont déstabilisé l'équipe, un mauvais coaching, des joueurs qui sont lancé du jour au lendemain alors qu'ils jouaient jamais et qui sont forcément rouillés, etc ... les joueurs aussi ont leur part de responsabilité, mais en misant sur la jeunesse Arteta devait se douter qu'il pourrait se retrouver dans une situation où ces jeunes sont perdus après quelques mauvais résultats.

viper83

Ça sent la conférence europa league l'an prochain  :lol:
Come on Gunners !!!

Gunmed

« il aurait très bien pu le relancer (on voit qu'il a retrouvé la forme à Barcelone, donc pourquoi pas à Arsenal) »

Pas compris, cette théorie marche pour Auba mais pas pour Guendouzi ?
Pas que je ne sois pas d'accord mais ça me paraît contradictoire

we are the Arsenal !

Encore que si Auba était en forme et continuer à être performant, je penses qu'il aurait fermé ses yeux sur les problèmes disciplinaires et on aurait fini la saison avec lui. Clairement ça arranger les deux parties qu'Auba parte et on pensait pouvoir le remplacer par Vlahovic, malhreusement ça ne s'est pas passé comme prévu. 

Vince

Citation de: Gunmed le 17-04-2022, 00:59:28« il aurait très bien pu le relancer (on voit qu'il a retrouvé la forme à Barcelone, donc pourquoi pas à Arsenal) »

Pas compris, cette théorie marche pour Auba mais pas pour Guendouzi ?
Pas que je ne sois pas d'accord mais ça me paraît contradictoire

Parce qu'Auba a apporté ce qu'on pouvait attendre de lui à Arsenal, jamais Guendouzi. Donc les probabilité qu'Auba retrouve ce niveau à Arsenal sont beaucoup plus grande. Alors que Guendouzi à Arsenal ça reste une l'inconnu. Il n'a jamais été le joueur phare d'Arsenal au milieu de terrain, comme il l'est peut-être à Marseille cette saison pendant quelques mois.

DiosBergkamp

Il a été titulaire à 19 ans à Arsenal, il a toute la vie pour faire aussi bien :P
Bref Arteta fait ses choix, ensuite il les assume. Y aura aucun problème même si on finit 8eme, ses boss sont content ils sont pas sur la sellette.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 17-04-2022, 01:54:40Il a été titulaire à 19 ans à Arsenal, il a toute la vie pour faire aussi bien :P
Bref Arteta fait ses choix, ensuite il les assume. Y aura aucun problème même si on finit 8eme, ses boss sont content ils sont pas sur la sellette.
C'est bien cela le problème  :sorry:  :(

darren

Citation de: TheMerse le 17-04-2022, 10:51:57
Citation de: DiosBergkamp le 17-04-2022, 01:54:40Il a été titulaire à 19 ans à Arsenal, il a toute la vie pour faire aussi bien :P
Bref Arteta fait ses choix, ensuite il les assume. Y aura aucun problème même si on finit 8eme, ses boss sont content ils sont pas sur la sellette.
C'est bien cela le problème  :sorry:  :(
J'ai l'impression qu'il n'a pas un contre pouvoir.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 17-04-2022, 01:29:00
Citation de: Gunmed le 17-04-2022, 00:59:28« il aurait très bien pu le relancer (on voit qu'il a retrouvé la forme à Barcelone, donc pourquoi pas à Arsenal) »

Pas compris, cette théorie marche pour Auba mais pas pour Guendouzi ?
Pas que je ne sois pas d'accord mais ça me paraît contradictoire

Parce qu'Auba a apporté ce qu'on pouvait attendre de lui à Arsenal, jamais Guendouzi. Donc les probabilité qu'Auba retrouve ce niveau à Arsenal sont beaucoup plus grande. Alors que Guendouzi à Arsenal ça reste une l'inconnu. Il n'a jamais été le joueur phare d'Arsenal au milieu de terrain, comme il l'est peut-être à Marseille cette saison pendant quelques mois.

Pas d'accord justement, personne n'attendais un guendouzi de ligue 2 titulaire sa première saison à Arsenal, qui finit 5ème à 1 point de la 4ème place.
On pensait que ce serait un jeune qu'on laisserait grandir tranquillement, avec quelques bout de match par-ci par-là. Pour moi il a rempli sa part du contrat même si bien sur il pouvait s'améliorer encore, et justement on voyait bien qu'il y avait de la marge de progression, normal vu son age.
Comparé à Lokonga qui est arrivé jeune (moins jeune), personne n'a (encore) senti sur un match que ce joueur pouvait être un futur talent, pas qu'il ne le soit pas mais il ne l'a pas montré contrairement à Guendouzi.

Vince

Citation de: Gunmed le 19-04-2022, 11:45:49
Citation de: Vince le 17-04-2022, 01:29:00
Citation de: Gunmed le 17-04-2022, 00:59:28« il aurait très bien pu le relancer (on voit qu'il a retrouvé la forme à Barcelone, donc pourquoi pas à Arsenal) »

Pas compris, cette théorie marche pour Auba mais pas pour Guendouzi ?
Pas que je ne sois pas d'accord mais ça me paraît contradictoire

Parce qu'Auba a apporté ce qu'on pouvait attendre de lui à Arsenal, jamais Guendouzi. Donc les probabilité qu'Auba retrouve ce niveau à Arsenal sont beaucoup plus grande. Alors que Guendouzi à Arsenal ça reste une l'inconnu. Il n'a jamais été le joueur phare d'Arsenal au milieu de terrain, comme il l'est peut-être à Marseille cette saison pendant quelques mois.

Pas d'accord justement, personne n'attendais un guendouzi de ligue 2 titulaire sa première saison à Arsenal, qui finit 5ème à 1 point de la 4ème place.
On pensait que ce serait un jeune qu'on laisserait grandir tranquillement, avec quelques bout de match par-ci par-là. Pour moi il a rempli sa part du contrat même si bien sur il pouvait s'améliorer encore, et justement on voyait bien qu'il y avait de la marge de progression, normal vu son age.
Comparé à Lokonga qui est arrivé jeune (moins jeune), personne n'a (encore) senti sur un match que ce joueur pouvait être un futur talent, pas qu'il ne le soit pas mais il ne l'a pas montré contrairement à Guendouzi.

Dans tout les cas, Aubameyang s'est imposé et a brillé en Premier League à Arsenal sur la durée, il l'a fait aussi en Bundesliga, et maintenant en Liga. Donc quand il brille dans un championnat, on peut beaucoup plus facilement l'imaginer en forme dans un autre Club.

Et l'argument que Guendouzi avait le niveau pour être un remplaçant à Arsenal, personne n'en doute, mais il n'aurait jamais fait la saison qu'il a fait à l'OM si il était remplaçant à l'OM ou ailleurs. Donc il ne vous aurait jamais donné ces arguments pour le défendre si il n'avait pas trouvé un Club où il a pu enchainer des matchs à un niveau et dans un contexte plus simple. A partir de là ça devient compliqué de dire on aurait jamais dû le laisser partir, et surtout vous oubliez la volonté du joueur. Est-ce que Guendouzi aurait accepté d'être le nouveau Elneny d'Arsenal ? Pas sûr, il serait partit tôt ou tard.

Nono

Il a joué une quarantaine de matchs de PL avec une plus grande concurrence qu'aujourd'hui.

Je sais pas pourquoi tu veux convaincre les autres qu'on s'en est séparé pour son niveau.

Il était prometteur, était régulier mais oui comme tous les jeunes, il y a des périodes où ils sont moins bons.
C'est quoi ce niveau d'exigence pour un joueur de 20 ans ?
Je t'ai déjà vu plus complaisant avec d'autres jeunes (mais bon, ils sont anglais en général :lol: )

Vince

Mais votre argument c'est "vu ce qu'il fait à l'OM cette saison, il aurait mérité d'être remplaçant à Arsenal cette saison".

- il n'aurait pas fait la saison qu'il a fait à Marseille si il n'était pas partit d'Arsenal.
- il a déjà eu l'opportunité de faire ce genre de saison à Arsenal, comme tu le rappelle il a eu énormément d'opportunité de jouer, il n'a pas atteint ce niveau là.
- il n'aurait pas accepté d'être une doublure à ce stade de sa carrière.

Gunmed

Peut-être qu'il serait parti, mais ne jugeons pas ce qu'il fait à l'OM pour l'instant, rien qu'en comparant le guendouzi d'Arsenal et lokonga, il y a une grosse différence de niveau, et d'apport dans le jeu, pour moi lokonga est un Elneny bis (je préfèrerais peut-être même voir Elneny mais c'est un autre débat).

Ce que je dis, c'est que Arteta qui s'est débarrassé de Guendouzi et Torreira pour Lokonga a fait une erreur car lokonga n'a pas atteint le niveau qu'avait ces joueurs chez nous.
Et cerise sur le gateau, ils font plutôt bien actuellement, ce qui ne vas pas dans le sens d'Arteta non plus.

Pour en revenir à Auba, c'est différent, j'aurais bien sûr préféré qu'il revienne en forme chez nous, mais cela faisait presque 1 saison et demi qu'il était en méforme, et l'équipe a un peu mieux joué quand il a été sorti. La manière dont cela s'est terminé est dommageable mais pour moi, c'est quand même des cas différents avec les 2 milieux, surtout qu'on voit aujourd'hui qu'on est très court au milieu, pas devant. Mais j'ai aussi ajouté que cela faisait parti des choses à assumer pour Arteta.

Nono

Citation de: Vince le 19-04-2022, 13:38:21Mais votre argument c'est "vu ce qu'il fait à l'OM cette saison, il aurait mérité d'être remplaçant à Arsenal cette saison".

- il n'aurait pas fait la saison qu'il a fait à Marseille si il n'était pas partit d'Arsenal.
- il a déjà eu l'opportunité de faire ce genre de saison à Arsenal, comme tu le rappelle il a eu énormément d'opportunité de jouer, il n'a pas atteint ce niveau là.
- il n'aurait pas accepté d'être une doublure à ce stade de sa carrière.

Waouh, un joueur qui joue progressé, tu nous apprends rien.

J'en reviens au point de départ même le Guendouzi d'Arsenal est meilleur que Lokonga donc on a bien perdu du temps au niveau du milieu.

Guendouzi avec les blessures et surtout, Xhaka va pas rester indéfiniment aurait eu pas mal de temps de jeu.

Vince

Citation de: Gunmed le 19-04-2022, 13:40:42Peut-être qu'il serait parti, mais ne jugeons pas ce qu'il fait à l'OM pour l'instant, rien qu'en comparant le guendouzi d'Arsenal et lokonga, il y a une grosse différence de niveau, et d'apport dans le jeu, pour moi lokonga est un Elneny bis (je préfèrerais peut-être même voir Elneny mais c'est un autre débat).

Ce que je dis, c'est que Arteta qui s'est débarrassé de Guendouzi et Torreira pour Lokonga a fait une erreur car lokonga n'a pas atteint le niveau qu'avait ces joueurs chez nous.
Et cerise sur le gateau, ils font plutôt bien actuellement, ce qui ne vas pas dans le sens d'Arteta non plus.

Pour en revenir à Auba, c'est différent, j'aurais bien sûr préféré qu'il revienne en forme chez nous, mais cela faisait presque 1 saison et demi qu'il était en méforme, et l'équipe a un peu mieux joué quand il a été sorti. La manière dont cela s'est terminé est dommageable mais pour moi, c'est quand même des cas différents avec les 2 milieux, surtout qu'on voit aujourd'hui qu'on est très court au milieu, pas devant. Mais j'ai aussi ajouté que cela faisait parti des choses à assumer pour Arteta.

Auba est toujours notre 3ème meilleur buteur cette saison. Il était très critiqué parce qu'on avait énormément plus d'attentes avec lui qu'avec les autres vu son importance dans nos résultats, mais ne comparons pas ce qu'a apporté Aubameyang à Arsenal avec ce qu'on fait Torreira et Guendouzi, il n'y a pas photo, même sur ses derniers mois.

Nono

Il dit bien que c'est différent :lol:

Vince

Ah oui j'ai loupé ça :lol:

Citation de: Gunmed le 19-04-2022, 13:40:42Pour en revenir à Auba, c'est différent, j'aurais bien sûr préféré qu'il revienne en forme chez nous, mais cela faisait presque 1 saison et demi qu'il était en méforme, et l'équipe a un peu mieux joué quand il a été sorti. La manière dont cela s'est terminé est dommageable mais pour moi, c'est quand même des cas différents avec les 2 milieux, surtout qu'on voit aujourd'hui qu'on est très court au milieu, pas devant. Mais j'ai aussi ajouté que cela faisait parti des choses à assumer pour Arteta.

WTF ??!!  :wtf: Pas court devant ?? Si il y a bien un poste où on est court c'est bien devant.

Gunmed

Non c'est au milieu. Partey probablement absent jusqu'en fin de saison, le milieu sera Xhaka et Lokonga, si Xhakah se blesse ça sera encore pire ...

Devant en nombre, il y a ce qu'il faut, tous les postes sont doublés et certains joueurs peuvent être polyvalents.

Vince

Franchement je crois rêver là :lol: En terme de qualité, de nombre, au niveau contractuel, tout ce qu'on veut c'est devant qu'on a loupé le recrutement.

Au milieu on a toujours Elneny plus tout les jeunes. Si Arteta n'arrive pas à trouver un duo complémentaire autre que Xhaka et Partey c'est son problème, mais il a d'autres joueurs à disposition, même si ils sont pas exceptionnels. C'est totalement incomparable à nos problèmes au poste d'avant centre.