Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

Vince

18-08-2021, 18:24:24 #1530 Dernière édition: 18-08-2021, 18:27:45 par Vince
On peut pas dire qu'il est en pleine regression, il a stagné sans doute. Mais même à ses débuts c'était pas un monstre défensivement, loin de là, c'était surtout un latéral offensif, il était très jeune donc on était enthousiaste, depuis il a perdu un peu en vitesse mais gagné en expérience et dans plusieurs aspects du jeu défensif. Sa saison dernière était une de ses plus réussie, mais le problème de Bellerin à Arsenal c'est que Tierney monte énormément de l'autre côté, donc Arteta était un peu forcé d'équilibrer l'équipe avec un profile différent dans ce couloir. C'est le seul soucis, je trouve qu'Arsenal a beaucoup plus régressé que Bellerin. Le niveau des latéraux droit dans le Football actuel est très bas (ça explique pourquoi il intéressait pleins de gros Clubs), alors ce qui est disponible sur le marché dans les prix d'Arsenal ça doit vraiment pas être très bon.

darren

Citation de: Vince le 18-08-2021, 18:24:24je trouve qu'Arsenal a beaucoup plus régressé que Bellerin.

C'est kif-kif  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 18-08-2021, 18:24:24On peut pas dire qu'il est en pleine regression, il a stagné sans doute. Mais même à ses débuts c'était pas un monstre défensivement, loin de là, c'était surtout un latéral offensif, il était très jeune donc on était enthousiaste, depuis il a perdu un peu en vitesse mais gagné en expérience et dans plusieurs aspects du jeu défensif. Sa saison dernière était une de ses plus réussie, mais le problème de Bellerin à Arsenal c'est que Tierney monte énormément de l'autre côté, donc Arteta était un peu forcé d'équilibrer l'équipe avec un profile différent dans ce couloir. C'est le seul soucis, je trouve qu'Arsenal a beaucoup plus régressé que Bellerin. Le niveau des latéraux droit dans le Football actuel est très bas (ça explique pourquoi il intéressait pleins de gros Clubs), alors ce qui est disponible sur le marché dans les prix d'Arsenal ça doit vraiment pas être très bon.

« Il n a pas régressé mais à perdu en vitesse »...c est ce qu on appelle une régression vu qu il n a pas compensé cette perte par un aspect défensif plus fort ni par des centres de qualité
Il faut le vendre c est devenu un boulet...on peut engager rapidement un latéral de championship

Vince

La saison dernière je l'ai vu aller aux duels et jouer des duels aériens, ce qu'il ne faisait jamais avant. J'appelle ça une progression, même si il a régressé dans sa vitesse, pour moi globalement c'est plus une stagnation qu'une regression. C'est un peu une trajectoire à la Clichy.

Mais de manière général on surestime le Bellerin des premières années et on sous-estimes ses dernières années, je pense pas qu'il y ait un si gros écart que ça. A ses débuts il avait 0 qualités défensives, si ce n'est sa vitesse pour couvrir, depuis il a quand même progressé dans ce domaine sans que ce soit un suffisamment bon défenseur. C'est avant tout un latéral offensif, et c'est le problème à Arsenal, Tierney monte beaucoup, difficile dans une défense à 4 d'en avoir 2 comme ça.

hrithik

On se voile la face avec lui, quelle valeur marchande il a sérieusement ? 2 ans de contrat ou pas.

Aucun club ne va mettre ne serait-ce que 10 millions sur lui. Il ne sait absolument pas défendre, et ça depuis des années. On ne peut pas mettre en avant le manque de latéraux de manière générale pour justifier que Bellerin soit nul.

Il a bénéficié suffisamment longtemps du fait qu'il soit Espagnol formé à Barcelone, et qu'il ait un potentiel offensif. Son 1er job c'est de défendre. Aujourd'hui, même Pepe défend mieux que lui, et même dans les phases offensives, soit disant son point fort, notre jeu est complètement déséquilibré côté gauche.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Non mais même si il est vraiment nul, et qu'il a zéro chance de jouer pour Arsenal, résilier un joueur qui a 2 ans de contrat c'est vraiment stupide. Quand on a résilié des contrats la saison dernière, il leur restait 6 mois, pas 2 ans. Ensuite les joueurs qu'on a résilié, c'est parce qu'ils étaient non-homegrown et qu'on en avait tellement qu'on ne pouvait pas tous les inscrire, donc qu'ils étaient sous contrat sans pouvoir jouer. C'est pas du tout la même situation que Bellerin qui a joué 35 matchs la saison dernière.

Et je parle même pas de "Pepe défend mieux que Bellerin" .. tu dis un peu n'importe quoi.

hrithik

Le fait qu'il ait joué 35 match, c'est justement ce qui est problématique, et une des raisons pour lesquelles on n'avance pas dans cette zone de jeu, saison après saison. Tu le défends bec et ongle depuis des années, je crois qu'on a le même débat à chaque début de saison, mais en quoi il t'a convaincu davantage sur ces 12 derniers mois ? Mustafi faisait 30 matchs par saison, est-ce que l'on ne savait pas déjà que c'était un joueur limité et qui ne nous apportait plus rien ?

La durée du contrat ne justifie pas de garder des joueurs qui n'ont pas le niveau. Tout ça parce que l'on se dit qu'ils gardent une valeur marchande. On parle de Mustafi, Mkhitaryan, Jenkinson - bientôt Kolasinac, Elneny ? Tu me rappelles combien on a pris ou l'on peut espérer prendre sur leur départ ?
C'est le même problème, avec souvent la même conclusion malheureusement.

Et désolé si tu n'aimes pas la comparaison avec Pépé, qui est un ailier/attaquant, mais a montré ces derniers mois qu'il faisait l'effort de redescendre pour appuyer en défense. Bellerin n'a aucune qualité défensive, et il n'en aura jamais - à Arsenal en tout cas.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

Citation de: Vince le 18-08-2021, 20:23:50La saison dernière je l'ai vu aller aux duels et jouer des duels aériens, ce qu'il ne faisait jamais avant. J'appelle ça une progression, même si il a régressé dans sa vitesse, pour moi globalement c'est plus une stagnation qu'une regression. C'est un peu une trajectoire à la Clichy.

Mais de manière général on surestime le Bellerin des premières années et on sous-estimes ses dernières années, je pense pas qu'il y ait un si gros écart que ça. A ses débuts il avait 0 qualités défensives, si ce n'est sa vitesse pour couvrir, depuis il a quand même progressé dans ce domaine sans que ce soit un suffisamment bon défenseur. C'est avant tout un latéral offensif, et c'est le problème à Arsenal, Tierney monte beaucoup, difficile dans une défense à 4 d'en avoir 2 comme ça.

Oui il allait au duel comme à ses débuts mais il ne les gagnaient toujours pas donc il n apport plus rien puisqu'il a perdu sa qualité première c est à dire la vitesse pour déborder et apporter le sur nombre et de replier efficacement

gunner4life

En plus c est devenu un pochetron chez nous, mais bien sûr ça n'a rien à voir 😂😂 bref vivement qu il parte ....curieux qu un si bon latéral ne trouve pas preneur si facilement

Vince

19-08-2021, 02:21:40 #1539 Dernière édition: 19-08-2021, 02:24:53 par Vince
Citation de: hrithik le 18-08-2021, 22:54:58Le fait qu'il ait joué 35 match, c'est justement ce qui est problématique, et une des raisons pour lesquelles on n'avance pas dans cette zone de jeu, saison après saison. Tu le défends bec et ongle depuis des années, je crois qu'on a le même débat à chaque début de saison, mais en quoi il t'a convaincu davantage sur ces 12 derniers mois ? Mustafi faisait 30 matchs par saison, est-ce que l'on ne savait pas déjà que c'était un joueur limité et qui ne nous apportait plus rien ?

La durée du contrat ne justifie pas de garder des joueurs qui n'ont pas le niveau. Tout ça parce que l'on se dit qu'ils gardent une valeur marchande. On parle de Mustafi, Mkhitaryan, Jenkinson - bientôt Kolasinac, Elneny ? Tu me rappelles combien on a pris ou l'on peut espérer prendre sur leur départ ?
C'est le même problème, avec souvent la même conclusion malheureusement.

Et désolé si tu n'aimes pas la comparaison avec Pépé, qui est un ailier/attaquant, mais a montré ces derniers mois qu'il faisait l'effort de redescendre pour appuyer en défense. Bellerin n'a aucune qualité défensive, et il n'en aura jamais - à Arsenal en tout cas.

:lol: désolé mais j'ai pas vu beaucoup de progrès de la part de Pepe défensivement, rien que pendant la pré-saison au mieux il faisait semblant de défendre. Oser dire qu'il est meilleur défensivement que Bellerin c'est quand même être aveuglé par la mauvaise foi.


Et sinon - peut-être que tu n'as pas compris une chose - mais si je parle de la durée des contrats c'est qu'une résiliation de contrat implique que le Club paie au joueur en question l'intégralité de toutes les semaines de salaire restante dans le contrat. Donc c'est totalement stupide de faire ça avec un joueur qui a 2 ans de contrat.  Je crois qu'en tout ça ferait pas loin de 12m ?!!! Surtout que c'est sans raison. Encore une fois, si on résilie les contrat c'est pour éviter d'avoir trop de joueurs non-homegrown, c'est ce qui nous est arrivé la saison dernière, et Bellerin est homegrown, donc on aurait aucun problème à l'inscrire en Premier League si il reste. Ca défie toute logique ce que tu raconte, je sais qu'on est allé très loin dans l'absurde à Arsenal mais résilier le contrat d'un de nos joueurs homegrown les plus utilisé sans raison valable alors qu'il lui reste 2 ans de contrat ce serait vraiment passer un nouveau cap dans la stupidité :lol:

hrithik

Tu n'es pas obligé de parler de stupidité ou d'absurdité dans chaque phrase parce que l'on est pas d'accord avec toi...
Lorsque je parle des qualités défensives de Pepe, c'est bien sûr une boutade envers Bellerin, qui est sensé être un défenseur mais qui ne démontre pas de meilleures aptitudes que notre attaquant.

De même, je parle de résiliation, pas de licenciement. Bellerin veut partir, un club peut très bien faire une résiliation à l'amiable avec un joueur qui a déjà choisit sa destination et s'est mis d'accord avec un autre club. Dans ce cas de figure, Arsenal ne se retrouve pas à payer 12M€ comme tu l'indiques si les deux partis sont d'accord...

Bellerin est mauvais, et nous pose énormément de problème en phase défensive. Il a exprimé à maintes reprises son envie de partir, et on sent clairement un manque de motivation. Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour s'en séparer ? Homegrown ou pas.

Ce qui est problématique, c'est l'apathie et le manque d'ambition dans lesquels on est tombé à force d'avoir des joueurs médiocres. On s'y est habitué, et le fait qu'un joueur fasse une passe décisive par saison suffit à nous faire croire qu'il vaut 15M€ ou qu'il mérite d'être titulaire dans notre effectif.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

Il n'est plus au niveau et ne veut plus rester au club. L'deale c'est de le vendre même si c'est au rabais et je suis sûr qu'il est prêt à faire des efforts financiers pour partir également.

Gunmed

Dire qu'il a aucune qualité c'est très sévère quand même. Dire qu'il n'a aucune valeur ça l'est aussi.

Il est évalué à 25M par transfertmarket, pour info Chambers 12 qui a le même age, et Tierney 32.
Donc oui le club peut en tirer 15 à 20M assez facilement normalement.

Il a des bonnes qualités offensives. Défensivement c'est pas parfait certes, mais parler de Pepe alors que je pense qu'il aide moins son arrière que son pendant de l'autre côté (Saka ou Auba).

Il veut partir et ça peut se comprendre, Arteta ne fait quasiment jamais joué un même arrière droit 2 ou 3 matches de suite, même après de bonne prestation.
Chambers qui n'a pas si souvent joué pour nous, et a connu des prêt peut s'en contenter, mais Bellerin doit agir et retrouver une vraie place de titulaire ou un nouveau défi. Donc si bonne offre, autant le vendre.

gunner4life

On n a pas réussi à se débarrasser du boulet suisse j espère qu on arrivera à refourguer bellerin
Je préfère encore Chambers à droite


Atys

Il vit toujours Bellerin ?

gunner4life

Il fait la tournée des pubs 😂

gunners_dz

David Ornstein confirme le prêt de Hector Bellerin au Betis Séville. Seulement, selon lui, il n'y a PAS d'option d'achat dans le contrat de prêt.

DiosBergkamp


we are the Arsenal !

On ne sait plus vendre ou les clubs ne veulent pas acheter nos joueurs... Incroyable la difficulté qu'on a pour se débarrasser de nos joueurs. 

hrithik

Le meilleur lateral droit du monde qui signe au Real...Betis où il va retrouver tonton Fekir.
Et comme les Sevillans ont anticipe qu'il allait faire une saison extraordinaire ou qu'ils avait du estime sa valeur a 5m€, pas d'option d'achat dans le deal...

Hate de revoir notre champion l'an prochain
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

Bon débarras en espérant pouvoir le vendre correctement l été prochain

Gunmed

Citation de: gunner4life le 01-09-2021, 01:15:15Bon débarras en espérant pouvoir le vendre correctement l été prochain

T'es dur on peut ne pas le trouver assez bon mais il s'est toujours donné sur le terrain.
Après c'est quand même ouf qu'on arrive pas à vendre. Aucun joueur vendu que des prêts ou des ruptures de contrat !!!

gunner4life

Citation de: Gunmed le 01-09-2021, 01:47:38
Citation de: gunner4life le 01-09-2021, 01:15:15Bon débarras en espérant pouvoir le vendre correctement l été prochain

T'es dur on peut ne pas le trouver assez bon mais il s'est toujours donné sur le terrain.
Après c'est quand même ouf qu'on arrive pas à vendre. Aucun joueur vendu que des prêts ou des ruptures de contrat !!!

Il n était pas fort défensivement et il n apportait plus sa vitesse dans les débordements, ses centres sont souvent inutiles....je ne vois pas en quoi je suis dur
Depuis qu il a eu ses problèmes d alcool il n est plus le même joueur. Son prêt en Espagne va peut être le relancer pour mieux le vendre

DiosBergkamp

Il a 240 matchs sous nos couleurs, 26 ans, dans la force de l'âge et il est prêté au Betis. Tout va bien  :guinness:

gunner4life

Il n est plus dans la force de l âge, il n était pas bon chez nous. D ailleurs aucun grand club ne l a pris...on a lu des rumeurs vers le PSG, le barca, l inter et finalement il va au betis, à lui de se remettre en question et il ne me manquera pas cette saison

viper83

Il fallait se séparer d'au moins un latéral droit, mais pas sur que ce soit le bon ...
Come on Gunners !!!

Atys

Bah c'était pas le pire pour moi

Vince

C'était sa volonté de partir depuis un moment, et il va dans le Club de sa famille. Donc on devait le remplacer et ça a été fait. On verra l'été prochain comment sa situation va évoluer, vu qu'il est prêté sans option d'achat.

Vince