Arsenal Supporter Club France

Une version mobile pour le forum de l'ASCFR ?

Démarré par Nono, 01-03-2011, 10:50:15

« précédent - suivant »

Nono

Bonjour,

J'ai une petite proposition à soumettre :
Une version mobile du forum de l'ASCFR.
En effet, venant pas mal le matin et le soir à partir de mon iPhone et trouvant les temps de chargement extrêmement longs à causes des images et du flash, je trouverais pratique d'avoir une version allégée.

Bien sur, je la développerais si Vince est partant mais avant de lui transmettre directement l'idée, je voulais avoir votre avis et surtout voir si ça n'intéresse que moi car dans ce cas, ça serait vraiment pas intéressant de la développer.

Merci de vos réponses ;)

Son of a Gun

Ca peut être interessant, ça m'est arrivé, occasionnellement, d'aller sur le forum a partir de mon mobile. J'ai pas mal galéré, surtout pour la connexion!

Bonne idée donc pour ma part, et bravo pour ton investissement Nono! :up:

The Iceman

Ca serait absolument génial !!!
Je poste actuellement de mon Androphone ! :P

manu

Très bonne idée :up:  Moi c'est pareil, il m'arrive de passer par mon tel. port. et c'est vrai que c'est galère. Par contre ça doit être chaud à faire non ? faut maitriser la manip de la base donnée :look:

Nono

Bah c'est l'accès pour le site donc les accès BDD seront les mêmes.
Ce qui changera, ça sera juste la partie CSS, rendre ça nickel pour l'écran d'un portable.

Après, à voir vos avis, ça vous intéresse, à voir si Vince veut bien me laisser les clés de la maison ;)

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Je suis pas contre en tout cas ;)
Merci pour ton envie de t'investir Nono :up:

Nono

Il ne manque plus que l'autorisation de Vince.
Par contre, je pourrais m'en occuper que le week end donc j'espère sortir une première version d'ici un mois au pire.

Roger

Même si j'ai pas internet avec mon forfait, c'est une très bonne idée.

Vince

OK, je t'envoie par MP mon adresse email et on en discute.

clarck59

Oui l'idée est pas mal.
Je me connecte également souvent depuis mon iPhone donc ça m'intéresse beaucoup :)

gunner597

je pense que ca pourrait etre super parce que lors du match du barca (je travaillais la nuit) j'ai eu du mal a actualisé les pages ..

Nono

J'ai répondu à Vince donc ça devrait se faire ;)

manu

Bonne nouvelle :up:

J'me souviens même plus comment sont organisé les CSS sur ce site :P
Par curiosité, j'irai juste jeter un œil avec dreamweaver (ne vous inquiétez pas, je ne toucherai à rien  lol) pour voir comment était structuré le site.

RedArmy

moi qui me connecte svnt du BB sur le forum, ce serait plus pratique effectivement  :respect:

manu

Citer[small]Par contre je sais pas si vous avez constatez la même chose que moi mais avec mon tel de merde (samsung Player star) je vois l'horloge (la clock end) mais pas la pub d'inscription du fait que c'est du FLASH. Le délire c'est que l'horloge aussi est en FLASH :look:[/small]

manu

C'est bon j'ai retrouvé les feuilles de styles :up:

Je sais pas si ça peut t'aider Nono mais pour le forum il a déjà 2 styles d'affichages disponible. La version \"web2\" (par défaut) mais aussi la version (bien naze) \"Vbstyle-Sand\" que tu peux voir dans ton profil -> onglet \"affichage\" et \"Sélectionnez votre style favori\".
C'est peut-être une bonne base pour la version \"MOBILE\" ?

Bon courage en tout cas :up:


[edit] au passage, pour ceux qui utilise énormément leur smartphone, vous pouvez déjà alléger votre affichage en désactivant quelques options (profil -> affichage) tel que :

- Afficher les signatures
- Afficher les avatars des utilisateurs
- Afficher les images
- Afficher les images dans les signatures des utilisateurs
- Messages par page

L'inconvénient c'est que ça s'applique pour le net également. A tester quoi...

Enfin je crois... Je ne pense pas que ses options soit réservé aux admin ? :shrug:

Steve

Bonne idée oui, j'ai du poster aussi qu'une ou deux fois sur le forum avec mon iphone, mais j'évite car ça prend pas mal de temps! Je pense que je me servirais de la version allégée, notamment pendant les matchs ! :up:

serwal

j'ai un Iphone Chinois et avec Opera mini la navigation est excellente

A10GunnerFan

Très bonne idée!
Ce serait très profitable! ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Citation de: serwalj'ai un Iphone Chinois et avec Opera mini la navigation est excellente
Ce n'est pas la navigation qu'on remet en cause mais plutôt la lenteur d'affichage, c'est le site qui met le plus de temps à charger de mon iPhone.
Les pages sont très lourdes.

Vince ne m'a toujours pas répondu mais dès que j'ai les accès, j'y jette un oeil.

Après, je compte clairement partir de cette version et enlever tout ce qui peut alourdir la page (le flash en haut, les signatures, etc) puis je terminerais par une mise en page adaptée au mobile, il n'y aura pas besoin de zoomer pour avoir une bonne visibilité.

Il y a du boulot mais j'espère avoir un résultat sympathique.

manu


Nono

Ouais mais c'est aussi un plaisir de le faire donc ça me dérange pas :)

Par contre, je veux bien un statut spécial, une fois que ça sera fini, genre développeur iphone :na: :lol:

Là, je suis en train de tout récupérer, c'est long :o

TheArmoury

Citation de: NonoPar contre, je veux bien un statut spécial, une fois que ça sera fini, genre développeur iphone :na: :lol:
T'es peut-être à l'essai pour être un des Webmaster pour la saison prochaine ... enfin je veux pas te mettre la pression non plus :na: :D

adam

Fais pas ça c'est un gunners il va faire un truc pourri sinon :P

Nono

Citation de: adamFais pas ça c'est un gunners il va faire un truc pourri sinon :P
Chuis un Nordiste aussi, moi la pression, je la bois :lol:

TheArmoury


Nono

De toute façon, il y aura surement plusieurs versions et toute critique (constructive) sera la bienvenue, bien sur.

Faut vraiment que tout le monde s'y retrouve avec cette version de toute manière.

Steve

Citation de: RVP_11Il va nous faire une Koszczesny :D
Pas mal ce mot.. :lol:

manu

Citation de: NonoDe toute façon, il y aura surement plusieurs versions et toute critique (constructive) sera la bienvenue, bien sur.

Faut vraiment que tout le monde s'y retrouve avec cette version de toute manière.
T'inquiète pas pour ça, vu le nombre de membres qui utilisent un smartphone. Moi perso, je suis ok :up:
J'ai un forfait internet illimité sur mobile (bouygues tel. IDEO) :cheers:

Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un sondage pour connaitre le nombre d'utilisateurs passant occasionnellement par mobile ?