Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life


DiosBergkamp

MAIS moins que les autres.
Et puis il faut graduer les trucs aussi, 0 clubs refuserait un partenariat qui lui offre une partie d' un nouveau stade.

gunner4life

OK mais arsenal est dans le foot business comme les autres. c'est peut être même l'un des précurseurs avec des recrues étrangères (2 joueurs anglais seulement dans l'équipe) et un entraîneur étranger.

On a peut être encore un board anglais (quoique Usmanov, Kroenke, Gazidis ne sont pas anglais) mais l'équipe et le stade n'ont plus rien d'anglais.

Laurence

Justement ce qui est intéressant d'Arsenal c'est ça, ils ont, à mon sens, fait de grands pas en avant de manière intelligente en essayant de préserver l'âme du club. Ils ont innové, comme toujours, dans le domaine sportif, avec des joueurs étrangers par exemple. Ils ont des accords de sponsoring, mais à un niveau raisonnable, ce qui laisse les pleins pouvoirs au club et non pas à des financiers extérieurs.
Si L'pool, ou Man U ou Chelsea ne plaisent plus à leurs investisseurs, ils sont cuits... n'oubliez pas l'exemple de Leeds. Arsenal est encore \"protégé\" aujourd'hui puisqu'ils n'ont pas investit de manière déraisonnable. Ils empruntent pour le stade, comme un ménage pour sa maison, mais pas pour payer les salaires. C'est LA différence essentielle entre nous et les autres, si j'ai bien compris.

serwal

Citation de: kaka per sempre con noi
Citation de: LaurenceJe pense qu'il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer qu'Arsenal c'est une équipe de premier plan et qu'il lui manque quelques étoiles de la LDC à son palmarès. Je suis d'accord avec ça.
Mais en même temps il ne faut perdre de vue que nous sommes arrivés à ce stade grâce, en grande partie, à Arsène. Avant lui nous n'étions pas à ce niveau. Il est évident qu'il a profité du travail exceptionnel de George Graham, mais Arsène a su aller plus loin encore. Avant ces deux managers il faut remonter aux années 30 pour une période aussi glorieuse que ces 20 dernières années.
Même dans ces années plutôt fastes il y eu des années plus maigres : on était contents dans les années 90 de ne gagner que quelques trophées mineurs (entre 1991 et 1998). Dix ans après cela ne suffirait pas aux Gooners. C'est ça la mesure du succès d'Arsène. Si nous sommes exigeants c'est grâce à ce qu'il a fait de ce club.
Alors, que faire avec tout ça ? Je pense qu'il faut faire confiance à Arsène encore quelques années. Il mérite au moins ça. Si j'avais fait aussi bien que lui je serais fou de rage que les gens ne voient pas le fruit de mon travail. (C'est déjà le cas parfois pour un prof !!)
Et puis il y a tout le reste... le style, le fait que l'on soit le dernier grand club anglais à résister aux pressions du monde de la spéculation. Tout ce qu'Arsenal a accompli, ça s'est fait sur nos propres fonds avec un sens rare des affaires. Je suis TRES fier de ça. Personne n'est venu d'ailleurs nous donner notre réussite, nous l'avons fabriqué : \"We didn't buy it, we made it!\"
Ou alors... vous voulez vendre à Usmanov... ? Personnellement, je dirai ceci : s'il le faut il le faut... mais essayons d'abord tout pour l'éviter. Dans les années 70 Arsenal était le dernier grand club à mettre de la pub dans leur stade. Ils ont résisté jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce ne soit plus viable. C'est ça aussi l'esprit Arsenal. On va aussi loin que possible avec les moyens du bord... Nous avons déjà abandonné Highbury, c'était un pas important (et une plaie qui fait encore mal en ce qui me concerne)... on n'avait plus le choix.
Come on you Gooners, défendons THE ARSENAL WAY !
(Vous l'aurez compris, je suis un passionné !)
c'est vrai ce que tu dis, mais le stade il est quand meme financé par fly emirat's si je ne m'abuse.
donc arsenal dans le foot business, il y est aussi en plein dedans, moins que les autres, mais quand meme:fou::fou::fou:
non fly emirates paie pour que le stade porte le nom de EMIRATES jusqu'en 2015

kaka per sempre con noi

c'est du business qui génère des recettes que tu le veuille ou non !

gunner4life

Citation de: serwal
Citation de: kaka per sempre con noi
Citation de: LaurenceJe pense qu'il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer qu'Arsenal c'est une équipe de premier plan et qu'il lui manque quelques étoiles de la LDC à son palmarès. Je suis d'accord avec ça.
Mais en même temps il ne faut perdre de vue que nous sommes arrivés à ce stade grâce, en grande partie, à Arsène. Avant lui nous n'étions pas à ce niveau. Il est évident qu'il a profité du travail exceptionnel de George Graham, mais Arsène a su aller plus loin encore. Avant ces deux managers il faut remonter aux années 30 pour une période aussi glorieuse que ces 20 dernières années.
Même dans ces années plutôt fastes il y eu des années plus maigres : on était contents dans les années 90 de ne gagner que quelques trophées mineurs (entre 1991 et 1998). Dix ans après cela ne suffirait pas aux Gooners. C'est ça la mesure du succès d'Arsène. Si nous sommes exigeants c'est grâce à ce qu'il a fait de ce club.
Alors, que faire avec tout ça ? Je pense qu'il faut faire confiance à Arsène encore quelques années. Il mérite au moins ça. Si j'avais fait aussi bien que lui je serais fou de rage que les gens ne voient pas le fruit de mon travail. (C'est déjà le cas parfois pour un prof !!)
Et puis il y a tout le reste... le style, le fait que l'on soit le dernier grand club anglais à résister aux pressions du monde de la spéculation. Tout ce qu'Arsenal a accompli, ça s'est fait sur nos propres fonds avec un sens rare des affaires. Je suis TRES fier de ça. Personne n'est venu d'ailleurs nous donner notre réussite, nous l'avons fabriqué : \"We didn't buy it, we made it!\"
Ou alors... vous voulez vendre à Usmanov... ? Personnellement, je dirai ceci : s'il le faut il le faut... mais essayons d'abord tout pour l'éviter. Dans les années 70 Arsenal était le dernier grand club à mettre de la pub dans leur stade. Ils ont résisté jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce ne soit plus viable. C'est ça aussi l'esprit Arsenal. On va aussi loin que possible avec les moyens du bord... Nous avons déjà abandonné Highbury, c'était un pas important (et une plaie qui fait encore mal en ce qui me concerne)... on n'avait plus le choix.
Come on you Gooners, défendons THE ARSENAL WAY !
(Vous l'aurez compris, je suis un passionné !)
c'est vrai ce que tu dis, mais le stade il est quand meme financé par fly emirat's si je ne m'abuse.
donc arsenal dans le foot business, il y est aussi en plein dedans, moins que les autres, mais quand meme:fou::fou::fou:
non fly emirates paie pour que le stade porte le nom de EMIRATES jusqu'en 2015
oui sinon arsenal ne pouvait se payer un tel stade seul

TheMerse

Citation de: jones79
Citation de: LaurenceVoici un petit récapitulatif du palmarès d'Arsenal avec les \"managers\" cités à côté. Il est facile de voir qu'Arsène est le plus performant de tous. En plus des trophées il y a aussi, bien sûr, le rayonnement du club grâce aux prouesses en LDC... aucun autre entraîneur n'a réussi dans cette compétition.
Maintenant, il y a un décalage aujourd'hui entre Man U, Chelsea et L'pool et nous... cela est évident. Mais quand on voit le niveau de réussite et le jeu fourni depuis 1996, et ceci en gardant l'intégrité financière du club... moi, je dis bravo Arsène, et que tu continues à faire évoluer Arsenal eu plus haut niveau.
Voici le palmérès (je ne compte pas les Charity Shield ou les FA Youth Cup). Admirez :

1930 Cup - Chapman
1931 League - Chapman
1933 League - Chapman
1934 League - Allison
1935 League - Allison
1936 Cup - Allison
1938 League - Allison
1948 League - Whittaker
1950 Cup - Whittaker
1953 League - Whittaker
1970 European fairs Cup - Mee
1971 DOUBLE - Mee
1979 Cup - Neill
1987 League Cup - Graham
1989 League - Graham
1991 League  - Graham
1993 Cup + League Cup - Graham
1994 European Cup Winners Cup - Graham
1998 DOUBLE - Wenger
2002 DOUBLE - Wenger
2003 CUP - Wenger
2004 League - Wenger
2005 Cup - Wenger
Nous voyons bien qu'il y a pas mal d'années au Arsenal n'a rien gagné.C'est sûr Wenger a fait de bon travail.Personellement depuis que je suis supporter d'Arsenal je n'ai jamais vu un entraineur qui a fait autant pour le club mais qui au même temps est autant critiqué.
A sa place l'offre de Real Madrid devrait étre difficle à refuser.Un salaire plus élevé et surtout un budget pour acheter des joueurs.
Le salaire n'a jamais été un motif de motivation pour Wenger....si c'était la cas, ça ferait bien longtemps qu'il serait parti !
Pas mal le parcours de G. Graham tout de même...Il n'est pas loin de Wenger finalement et avec une equipe faite de 80 % d'anglais :)...D'un autre coté, je pense qu'il aurait été dépassé avec le temps et bien content que le boring, boring arsenal soit du passé ;)

gunner4life

il fait parti des 5 entraîneurs les mieux payés en europe.

Vince

[large]Wenger - Complètement engagé dan l'avenir d'Arsenal[/large]

Wenger a, comme prévu, réaffirmé son engagement pour Arsenal.
\"J'ai toujours montré mon engagement envers ce Club, dans les bons, les mauvais et les pires moments, mais je ne pense pas qu'on puisse remettre en question mon engagement pour ce Club.\"

Est-ce qu'il sera là encore la saison prochaine?
\"Je ne veux pas a avoir a répéter toute les semaines exactement la même chose.

Je crois que l'on a eu quelques déceptions mais globalement depuis 8 mois je suis très fier de la façon que cette équipe a progressé. Vous parlez du Real Madrid - Ils gâchent énormément d'argent et ils sont éliminés des 8e de finales 5 saisons consécutives.\"

[large]\"On est désolé de ne pas avoir gagné de titres\"[/large]

\"On est désolé de ne pas avoir gagné de trophée, mais beaucoup de Clubs seraient fiers de nos résultats ces 4 dernières années.
Avec une si jeune équipe, si on considère la valeur, la qualité et les investissements fait ces 4 dernières années, on a pas a avoir honte de la qualité de football que l'on a montré. C'est la chose la plus frustrante - le Club va dans la bonne direction et on doit être assez forts pour continuer dans cette voie.\"

Laurence

Excellent ! Good old Arsène, we're proud to sing that name !

Vince

[large]Wenger - Habitué aux rumeurs[/large]

\"J'ai l'habitude. Je crois que j'ai connu ça pas mal de fois.
Quand on est dans un job si longtemps, dès qu'il y a un accroc, les gens ne sont pas contents. Mais pendant toute ma carrière ici j'ai eu des contacts avec d'autres Clubs mais rien n'est jamais sortis de mon dôté.
Je ne peut pas maitriser ce que les gens disent ou ce qui est ecrit dans les journaux. Et je crois que personne ne peut remettre en question mon engagement.\"

Vince

[large]Wenger - Pourquoi ce Club est spécial pour moi?[/large]

\"Pourquoi ce Club est spécial pour moi? Le fait que j'ai raisonablement réussit et que j'ai toujours eu le soutiens du Board et de pouvoir travailler comme je le veux.

On ne peut pas avoir ça partout. C'est aussi le pays le plus passionné de football au monde. Le football en Angleterre a toujours été prioritéire et mis en avant.\"

gunner4life

C'est cool, on peut donc passer à autre chose, un problème de résolu.

Il nous confirme en plus qu'il a le soutien du board dans son taf, c'est encore mieux. On espère maintenant une belle victoire dimanche pour sceller cette saison. :up:

Vince

[large]Wenger - Je remercie les fans[/large]



\"Quand on est manager on veux le soutien de nos fans et c'est bon de savoir qu'on l'a.
Dans n'importe quel job, la plus part du temps les minoritées se font le plus entendre. La majorité repond aux minorité.


Je ne peux pas ignorer que certains n'étaient pas content et je peux le comprendre. Mais je fais du mieux que je peux - je peux pas faire plus.
Je ne peut pas travailler plus sûr, croyez moi.\"


[large]\"J'ai été blessé par certaines critiques\"[/large]

\"J'ai été déçu parce que je crois que les actionnaires ne peuvent pas se plaindre.

Vous regardez le prix des actions quand je suis arrivé et le prix maintenant. En Octobre 1996 c'étais d'environ £400 et maintenant c'est £10,000. Certains diraient entre £8,000 et £10,000. Ca montre que le Club est allé de l'avant, pas en arrière.

Il y a deux chose dans notre job. Les critiques je les accepte avec respect. Le manque de respect je l'accepte pas et ne le respecte pas.

je préfère quand les fans se plaignent que quand les actionnaires se plaignent. Je le comprends plus.\"

gunner4life

les actions ont grimpées de façon vertigineuse et cela prouve la qualité de son travail mais aussi que les actionnaires s'en mettent plein les fouilles, au détriment du côté sportif :mad:

mais ce côté financier ne regarde pas spécialement les fans, nous ce qu'on veut c'est une grande équipe, qu'arsenal ait une bonne santé financière c'est bien mais des trophées c'est mieux. Nous ne sommes pas chez Capital. :D

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifeles actions ont grimpées de façon vertigineuse et cela prouve la qualité de son travail mais aussi que les actionnaires s'en mettent plein les fouilles, au détriment du côté sportif :mad:

mais ce côté financier ne regarde pas spécialement les fans, nous ce qu'on veut c'est une grande équipe, qu'arsenal ait une bonne santé financière c'est bien mais des trophées c'est mieux. Nous ne sommes pas chez Capital. :D
C vrai que j'aurais préféré a la rigueur avoir quelques dettes mais au moins on aurait eu un budget transfert plus conséquent et des joueurs plus expérimentés et avec un manager comme le notre des trophées pendant c quatre ans, on en aurait sûrement gagner :/ mais bon peut être que dans le futur on dira qu'on a bien fait d'avoir à ce moment là une bonne santé financière :shrug:

gunner4life

ou un juste milieu, non ??? une santé financière correcte, quelques jeunes et quelques joueurs expérimentés au milieu.

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifeil fait parti des 5 entraîneurs les mieux payés en europe.
Et c' est mérité. Faut aussi prendre en compte que le club est sur qu' il restera longtemps. Du coup pas besoin de dépenser X millions d' euros pour débauher un entraineur ou pour le vire en cas de mauvais résultats.

gunner4life

je ne dis pas le contraire. Je repondais juste au fait que certains pensent que le salaire n'est pas une motivation pour wenger, comme tout le monde, il y pense et c'est normal mais il n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs car il a déjà un très bon salaire. Il toucherait plus au real mais pendant 2 ou 3 ans, pas plus alors qu'à arsenal il peut y rester encore 10 ans sans problèmes avec un salaire déjà très élevé. Donc sa motivation pour partir ne viendrait pas du salaire proposé par un autre club.

Laurence

Citation de: gunner4lifeles actions ont grimpées de façon vertigineuse et cela prouve la qualité de son travail mais aussi que les actionnaires s'en mettent plein les fouilles, au détriment du côté sportif :mad:
mais ce côté financier ne regarde pas spécialement les fans, nous ce qu'on veut c'est une grande équipe, qu'arsenal ait une bonne santé financière c'est bien mais des trophées c'est mieux. Nous ne sommes pas chez Capital. :D
Je ne suis pas d'accord. Arsène veut construire un grand club. Il faut donc une bonne santé financière. On ne peut devenir une des plus grandes équipes du monde du jour au lendemain, sauf si on fait comme Chelsea. Arsenal veut faire d'Arsenal ce qu'il n'a jamais été : un club qui gagne régulièrement les plus grands trophées au même niveau que United aujourd'hui ou le Real hier... Cela passe nécessairement par la construction financière. Si Arsène se débrouille bien les trophées suivront.

Vince

Hommage des fans, que ce soit avant le match avec la manifestation organisée par la REDaction, pendant le match avec pleins de 'One Arsène Wenger ......', de banderole à son nom et aussi à la fin du match lors du tour d'honneur où il était le plus applaudit. Et puis on est allé à la sortie des voitures et ça a continué.

gunner4life

Citation de: Laurence
Citation de: gunner4lifeles actions ont grimpées de façon vertigineuse et cela prouve la qualité de son travail mais aussi que les actionnaires s'en mettent plein les fouilles, au détriment du côté sportif :mad:
mais ce côté financier ne regarde pas spécialement les fans, nous ce qu'on veut c'est une grande équipe, qu'arsenal ait une bonne santé financière c'est bien mais des trophées c'est mieux. Nous ne sommes pas chez Capital. :D
Je ne suis pas d'accord. Arsène veut construire un grand club. Il faut donc une bonne santé financière. On ne peut devenir une des plus grandes équipes du monde du jour au lendemain, sauf si on fait comme Chelsea. Arsenal veut faire d'Arsenal ce qu'il n'a jamais été : un club qui gagne régulièrement les plus grands trophées au même niveau que United aujourd'hui ou le Real hier... Cela passe nécessairement par la construction financière. Si Arsène se débrouille bien les trophées suivront.
le troisième club le plus riche du monde a dépensé 1 million de livre au dernier mercato estival :lol: avec les places les plus chères d'europe

DiosBergkamp

LE 3° CLUB QUI FAIT LE PLUS DE BENEFICES


Le 3° club le plus riche du monde n' a pas de dette à rembourser à mon sens.

gunner4life

arsenal n'a pas de dette mais un crédit ce n'est pas pareil.

j'ai un crédit pour mon appart mais pas de dettes, vous confondez les 2. Le fait d'avoir un crédit ne m'empêche pas de manger ou de sortir et dans le cas d'arsenal le fait d'avoir un crédit étalé sur 25 ans ne l'empêche pas de couvrir les frais mensuels  tels que les salaires ou achats de joueurs.

arrêtez de sortir cette excuse à chaque fois. Arsenal n'a pas de dettes.

comment faire des bénéfices si tu as des dettes ? :fou:

DiosBergkamp

Le 3° club le plus riche du monde n' a pas un crédbit à rembourser aussi énorme à mon sens.

gunner4life

le real et man U ont des dettes mais arsenal a un crédit. Les hommes les plus riches au monde ont des crédits, c'est le meilleur moyen pour s'enrichir : acheter avec l'argent des autres.

Bouligoal

Citation de: gunner4lifearsenal n'a pas de dette mais un crédit ce n'est pas pareil.

j'ai un crédit pour mon appart mais pas de dettes, vous confondez les 2. Le fait d'avoir un crédit ne m'empêche pas de manger ou de sortir et dans le cas d'arsenal le fait d'avoir un crédit étalé sur 25 ans ne l'empêche pas de couvrir les frais mensuels  tels que les salaires ou achats de joueurs.

arrêtez de sortir cette excuse à chaque fois. Arsenal n'a pas de dettes.

comment faire des bénéfices si tu as des dettes ? :fou:
Tout est dit ! :respect:

Arrêtez avec cette excuse, ca ne marche plus ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Le crédit il faut quand même le rembourser non ?
Donc même si on est le 3° club qui fait le plus de bénéfices au monde, on n' est pas le 3° club le plus riche!

Vince

On joue sur les mots, on a un prêt a rembourser et pas mal d'argent va dans ce remboursement.