Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nono

Sa formation de départ est digne des formations que nous a proposé Arteta en début de saison.
Lenglet, déjà, j'avoue, j'étais surpris qu'il soit sélectionné mais là, il se retrouve titulaire alors qu'il a pas joué un seul match avec l'EDF.

Et puis merde, se prendre 2 buts en 10 minutes par la Suisse, c'est chaud et surtout en sortant Griezmann pour Sissoko pour tenter de préserver le 3-2, j'ai trouvé ça loupé, Griezmann défend et sait garder le ballon ...

C'est marrant mais j'étais convaincu (et j'imagine que vous aussi) que Mbappé allait rater son tir au but, c'était tellement prévisible. :(

Et quand Coman touche la barre sur la dernière occasion, me suis dit qu'on allait pas passer. :(

Par contre, le premier but de Benzema qui se ramène le ballon devant, c'était tellement beau ainsi que la frappe de Pogba. :(


Vince

On en a déjà parlé je crois, mais cette EDF est une équipe de contre, et contre des équipes qui savent défendre sur des phases de contre et qui ferment les espaces on est en grosse difficulté. Ca reste une grosse surprise, mais c'est au crédit de la suisse qui a fait un match exceptionnel, porté par Xhaka.

Par rapport à la CDM on est moins solide défensivement, car moins bien équilibré. On a décidé juste avant la compétition de rappeler un attaquant, en faire un titulaire indiscutable, puis changer la tactique, et dans cette formation on a jamais su trouver le même équilibre défensif qu'à la CDM. Ensuite on a beaucoup trop parlé du trio magique, de la meilleure attaque du monde, et on a sentit trop d'individualisme, de guerres d'ego. C'est symbolisé par Mbappe qui passe à côté de la compétition. Avec le recul ce bouleversement venu de nulle part juste avant que la compétition commence n'a pas apporté grand chose de bon. De manière générale on s'est vu trop beau, alors que le Foot reste un sport d'équipe.

Enfin tôt ou tard il faudra qu'on se pose la question des milieux qu'on forme en France, on met trop l'accent sur l'aspect physique (endurance, puissance). Alors qu'un milieu c'est avant tout et surtout un joueur qui crée, qui passe le ballon vers l'avant où il faut et dans le bon timing. Et ces joueurs là te permettent d'avoir un jeu collectif offensif plus varié. Ca avait suffit à la CDM, mais les équipes dans cet Euro sont tactiquement mieux préparée à faire face à nos forces offensives.

Nono

Il manquait le Matuidi de 2018, ouais.

Mais hier, clairement, c'est pas Benzema qui a tout déséquilibré, c'est bien Deschamps, sa compo de base était vraiment mauvaise avec Lenglet titulaire et Pavard en piston droit.

Tu parles de l'absence de milieux créatifs mais Pogba, c'est quoi pour toi ?
De plus, avec Griezmann juste derrière l'attaquant, ajouter un 10, je sais pas si ça a du sens et puis ça fait un joueur offensif en plus alors que là, clairement, le naufrage vient de derrière.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 29-06-2021, 07:32:47Je suis vraiment triste pour tous les pseudos supporters footix qui vont devoir ranger leur maquillage et se trouver un autre prétexte pour faire la fête et chanter la Marseillaise en attendant la prochaine coupe du monde :lol:

T'es un footix si tu te maquilles pour un match de foot ou que tu chantes la marseillaise ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 29-06-2021, 19:05:59
Citation de: TheMerse le 29-06-2021, 07:32:47Je suis vraiment triste pour tous les pseudos supporters footix qui vont devoir ranger leur maquillage et se trouver un autre prétexte pour faire la fête et chanter la Marseillaise en attendant la prochaine coupe du monde :lol:

T'es un footix si tu te maquilles pour un match de foot ou que tu chantes la marseillaise ?

Ce qu'il veut dire je pense, le foot ne les intéresse pas le reste de l'année.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Donc faut supporter un club pour avoir une légitimité pour supporter l'équipe nationale ?

Une compétition internationale, c'est quand même un moment de fête et de partage et c'est cool de partager ça avec des gens qui suivent pas forcément le foot.

Quand il y a eu l'Euro de Basket en France, j'ai été voir plusieurs matchs pourtant je suis pas le basket toute l'année donc j'ai du mal les jugements de valeur de ce genre.

Vince

Sinon la France a été quand même pénalisé par les blessure et le fait qu'on ait joué aucun match chez nous, contrairement à pleins d'autres nations.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 29-06-2021, 19:32:00Donc faut supporter un club pour avoir une légitimité pour supporter l'équipe nationale ?

Une compétition internationale, c'est quand même un moment de fête et de partage et c'est cool de partager ça avec des gens qui suivent pas forcément le foot.

Quand il y a eu l'Euro de Basket en France, j'ai été voir plusieurs matchs pourtant je suis pas le basket toute l'année donc j'ai du mal les jugements de valeur de ce genre.

C'est un peu là où je voulais en venir :P Avec ce genre de raisonnement, on peut pas regarder autre chose que le foot aux JO, on peut pas aller au cinéma si on est pas cinéphile, on peut pas écouter de la musique si on a pas l'oreille absolue ...
Au contraire je trouve ça incroyable que le foot et la fête qui l'entoure ait ce pouvoir. Voir des "footix" qui regardent un match tous les 2 ans se prendre au jeu, sauter de joie pour une victoire, être triste pour une défaite, c'est pas tous les sports qui procurent ces émotions.

Gunmed

Citation de: Vince le 29-06-2021, 14:49:06On a décidé juste avant la compétition de rappeler un attaquant, en faire un titulaire indiscutable, puis changer la tactique, et dans cette formation on a jamais su trouver le même équilibre défensif qu'à la CDM.

Reprocher à l'attaquant de pointe qui à mis le plus de but d'être responsable du déséquilibre défensif c'est limite quand même non ?

Nono

Moi, c'est plutôt Mbappé qui m'a déçu malgré son implication sur plusieurs buts.
Il s'est cru plus grand que l'EDF (ses déclarations, le fait de vouloir tirer les coups francs et corners alors que c'est pas son point fort)

Faut aussi se poser des questions sur la préparation physique, beaucoup trop de blessés qui ont forcé Deschamps à revoir ses plans.
L'absence d'Hernandez lundi a fait beaucoup de mal.

Et puis Lenglet qui se retrouve titulaire alors qu'il a pas joué une seule minute avec l'EDF même en préparation dans une défense à 3 quasiment inédite, c'est clairement une erreur.

Le déséquilibre de l'équipe vient aussi de l'absence d'un Matuidi qui faisait un boulot énorme au milieu.

Giroud avait quand même fait une coupe du monde assez quelconque ...

Vince

30-06-2021, 15:08:14 #7540 Dernière édition: 30-06-2021, 22:58:25 par Vince
Citation de: Gunmed le 30-06-2021, 14:48:01
Citation de: Vince le 29-06-2021, 14:49:06On a décidé juste avant la compétition de rappeler un attaquant, en faire un titulaire indiscutable, puis changer la tactique, et dans cette formation on a jamais su trouver le même équilibre défensif qu'à la CDM.

Reprocher à l'attaquant de pointe qui à mis le plus de but d'être responsable du déséquilibre défensif c'est limite quand même non ?

Je reproche le bouleversement soudain juste avant l'Euro. Ca a obligé l'équipe a chercher la bonne formation, puis le bon équilibre. Forcé de constater qu'on l'a jamais vraiment trouvé. On avait beaucoup plus de certitude dans le 4231. Et je pense aussi que ça a déstabilisé l'ambiance du groupe dans son ensemble, ce qui était prévisible. Benzema n'y est pour pas grand chose, contre la Suisse et contre le Portugal il a répondu présent et n'a pas fait trop de vague depuis son retour, mais c'est comme ça, une équipe ne se construit pas à la dernière minute.

Gunmed

Oui mais le passage en 433 ou 4231 ne change rien à la position de l'attaquant de pointe.
C'est pour mettre Greizmann dans les "meilleures conditions" que Deschamps à fait ça, car Griezmann voulait jouer en 10. C'est pas Benzema qui allait jouer sur le côté, tout comme ça n'aurait pas été Giroud qui aurait bougé de position.

J'ai réagi seulement parce qu'à te lire c'était une erreur de rappeler Benzema alors que c'est un des seuls qui n'a pas grand chose à se reprocher au final.

Après Deschamps à fait une erreur sur sa compo mais à un moment il y a 3-1, c'est là que se pose les questions, comment on passe de 3-1 à 3-3 en 10/15 min alors qu'ils doivent avoir la maitrise du ballon.

Vince

Avant si ma mémoire est bonne on jouait en 4231 avec Griezmann en soutien de Giroud, Mbappe sur un côté et un autre joueur sur l'autre.

Bref, c'est fini. On était champion du Monde, donc grand favoris et on se fait éliminé par la Suisse en 1/8 ce qui est un gros échec. Et ce qui explique cette élimination c'est que l'équipe de l'Euro 2021 n'est pas aussi solide et équilibrée que celle de la Coupe du Monde 2018. Et je pense que le bouleversement quelque semaines avant l'Euro y est pour quelque chose, en tout cas on peut certainement pas dire que ça nous a rendu meilleur.

DiosBergkamp

On finit premier du "groupe de la mort" donc tout n'était pas à jeter non plus. Ce qui change surtout niveau solidité c'est le niveau individuel des joueurs. Pavard a coulé, Varane n'a pas été impérial, Kimpebe/Lenglet c'était un peu la cata, et à gauche ça a été l'hécatombe. En 2018 on se permettait de subir car dans les duels on était largement au dessus, c'était l'inverse sur cet euro.

Vince

Au-delà du manque d'équilibre à l'origine de défaillances défensives individuelles (avec les blessures). Les discussions autour de l'Equipe de France avant l'Euro "on est le meilleurs du monde, on a la meilleure attaque du monde, etc ...", c'est hyper mal partit quand les joueurs se permettent de dire ce genre de chose avant que l'Euro commence. Ensuite les gueguerres d'égo : "Qui va tirer les penaltys ?" "Qui va tirer les coup francs ?", Mbappe qui n'a jamais marqué un coup franc de sa vie devient le tireur de coup franc attitré, peut-être pour le consoler de ne pas être le tireur de penalty au profit de Benzema. Bref, c'était une Equipe de France très PSG, avec l'accent mis sur les individualités. On était beaucoup plus une équipe lors de la dernière Coupe du Monde, on s'est perdu en route.

gunner4life

Citation de: Vince le 30-06-2021, 15:08:14
Citation de: Gunmed le 30-06-2021, 14:48:01
Citation de: Vince le 29-06-2021, 14:49:06On a décidé juste avant la compétition de rappeler un attaquant, en faire un titulaire indiscutable, puis changer la tactique, et dans cette formation on a jamais su trouver le même équilibre défensif qu'à la CDM.

Reprocher à l'attaquant de pointe qui à mis le plus de but d'être responsable du déséquilibre défensif c'est limite quand même non ?

Je reproche le bouleversement soudain juste avant l'Euro. Ca a obligé l'équipe a chercher la bonne formation, puis le bon équilibre. Forcé de constater qu'on l'a jamais vraiment trouvé. On avait beaucoup plus de certitude dans le 4321. Et je pense aussi que ça a déstabilisé l'ambiance du groupe dans son ensemble, ce qui était prévisible. Benzema n'y est pour pas grand chose, contre la Suisse et contre le Portugal il a répondu présent et n'a pas fait trop de vague depuis son retour, mais c'est comme ça, une équipe ne se construit pas à la dernière minute.

Entièrement d accord

Nono

30-06-2021, 22:14:05 #7546 Dernière édition: 30-06-2021, 22:16:13 par Nono
Donc sans Benzema, on aurait été plus loin ? :lol:

Notre animation offensive a fait le boulot contre la Suisse en seconde mi-temps, on a mis 3 buts.

Benzema n'y est pour rien dans les choix de Deschamps : foutre une défense à 3 avec un Lenglet qu'on avait jamais vu (et j'aurais préféré ne pas le voir :lol: ) ou même de sortir Griezmann pour Sissoko (c'est clairement Mbappé qui aurait dû sortir à ce moment là)

Et puis encore une fois, vu le nombre de blessés qu'on a eu et aussi la sensation que pas mal de joueurs étaient cramés dès le second match, faut se poser des questions sur la préparation physique.
Fut-elle trop dure après une saison aussi éprouvante pour les joueurs ?

Et on peut aussi se poser des questions sur sa sélection vu le peu de confiance qu'il a accordé à certains.
Comment Dubois peut se retrouver sans avoir joué vu le niveau de Pavard ?
Même à gauche, ça aurait été une meilleure solution que Rabiot.

Et vous parlez de l'ambiance dégradée suite à l'arrivée de Benzema mais Giroud a fait bien pire avec sa pic envers Mbappé et Mbappé qui en rajoute avec les penos.

Mais putain que c'est frustrant car les minutes suivant le peno arrêté, j'ai cru qu'il se passait un truc dans l'équipe car honnêtement, ça jouait bien et on a vu quand même de beaux buts, c'était quand même prometteur pour la suite. :( :(



Vince

Peut importe comment on tourne les choses, c'est un échec cet Euro. Alors on peut croire que le retour de Benzema était une bonne chose, ou que ça n'a eu aucun impact négatif, mais dans les fait ça ne nous a pas permit d'empêcher cet échec.

Nono

30-06-2021, 23:19:59 #7548 Dernière édition: 30-06-2021, 23:25:37 par Nono
Bah je suis désolé mais je vois pas en quoi Benzema est coupable de notre élimination contre la Suisse car c'est l'un des seuls sur ce match à avoir été au niveau.
On mène 3-1 contre la Suisse à 10 minutes de la fin, Benzema avait fait son boulot, il y est pour rien si nos défenseurs avaient la coulante dès qu'un attaquant Suisse avait la balle.
B
4 buts en 4 matchs pour Benzema à l'Euro, c'est un succès individuel, beaucoup pensaient qu'il allait se planter, limite étaient contents qu'il ait loupé un peno et attendaient que L'EDF se plante pour rejeter la faute sur lui, c'est triste quand même.


Après bien sûr que c'est un échec cet Euro mais dire que c'est le retour de Benzema qui nous a amené à ça, bah c'est le niveau 0 de l'analyse quand même.

On dirait limite une conclusion qui aurait été faite avant le démarrage de l'Euro. :lol:


Vince

Encore une fois, je met pas la faute sur Benzema mais sur le bouleversement juste avant l'Euro. Quitte à rappeler Benzema, on aurait dû le faire quelques mois plus tôt pour préparer l'Euro, pas au dernier moment.

Nono

01-07-2021, 01:02:21 #7550 Dernière édition: 01-07-2021, 01:04:48 par Nono
En quoi ce bouleversement nous a éliminé lundi ?
Contre l'Allemagne, on a fait un match digne de ce qu'on faisait à la CDM et pourtant Benzema était titulaire.

Et le faire venir plus tôt aurait pu être encore plus dévastateur (pression sur Deschamps, débats stériles pendant des mois)

Là, maintenant, le débat est clos, Benzema peut être bon avec l'EDF, il a montré qu'il avait envie donc là, maintenant il y a même plus de débat sur le fait de sélectionner ou non Benzema.
S'il garde ce niveau jusqu'à la prochaine CDM, c'est clairement un plus pour l'EDF.

En espérant que d'ici là, Mbappé zura grandi.

Vince

L'Allemagne c'est plus vraiment une référence. Gagner contre l'Allemagne en phase de groupe c'est bien mais ça sauve pas notre Euro.

Nono

Ai-je dit que ça avait sauvé notre Euro ?
Tu réponds clairement à côté et je trouve ça dommage de ne parler que de Benzema pour justifier notre élimination, ce qui est faux sur le match de lundi.

Gunmed

Non mais on oublie que l'EDF n'a jamais été super sereine dans ces matches à la CDM 2018, ils sont passé plusieurs fois sur le fil, sans total maitrise du match, mais on ne retenait que le résultat.

On a souvent reproché à Deschamps de pas faire un jeu assez conquérent, avec la qualité des joueurs qu'il a, il a souvent laissé trop de jeu aux adversaires. L'année dernière, ils perdent contre la hollande, ils perdent aussi contre la Suède, on perd contre la turquie 2-0 et fait match nul au retour.
L'EDF a perdu sa solidité bien avant le retour de Benzema.
Beaucoup s'y attendait aussi parce que Deschamps joue "trop" la sécurité alors qu'il a une équipe taillée pour dominer et attaquer.
Ils ont un vivier d'attaquant énorme.

Mais sur le match contre la Suisse, quand on mène 3-1 à la 80ème, on peut strictement rien reprocher à l'attaquant qui a mis un doublé, sauf s'il a vendangé des actions toutes faites, ce qui n'était pas le cas.
Mbappé par contre a raté pas mal d'occasion qui auraient vraiment pu tuer le match.

DiosBergkamp

Il a un pouvoir ce Benzema, même si il fait un super euro et qu'il n'a pas de concurrent, on arrive à ne parler que de lui après une défaite :lmao:

En espérant qu'il garde son niveau jusqu'à l'an prochain !

Nono

On a tendance à oublier vu qu'on a gagné mais la phase de poule, c'était juste horrible.

En 8eme, on tombe contre une petite équipe d'Argentine qui avait aussi bien souffert en poule et au final, ça se joue à rien.

Et effectivement, la phase de qualification, bah c'était tendu, contre la Turquie, on prend qu'un point sur 6, faut pas l'oublier.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2021, 11:00:25Il a un pouvoir ce Benzema, même si il fait un super euro et qu'il n'a pas de concurrent, on arrive à ne parler que de lui après une défaite :lmao:

En espérant qu'il garde son niveau jusqu'à l'an prochain !

Moi, en tout cas, je l'ai trouvé très très fort mentalement et clairement, j'espère qu'il garde ce niveau jusqu'à la CDM.

Vince

Citation de: Nono le 01-07-2021, 06:25:11Ai-je dit que ça avait sauvé notre Euro ?
Tu réponds clairement à côté et je trouve ça dommage de ne parler que de Benzema pour justifier notre élimination, ce qui est faux sur le match de lundi.

C'est toi qui fait une fixation sur Benzema, j'ai parlé de pleins de choses, du manque d'équilibre de l'équipe, des blessures, du fait qu'on ait jamais joué en France, du manque de cohésion collective, de la communication avant et pendant l'Euro, etc ...

On a gagné la Coupe du Monde, on était le grand favoris, et on se fait éliminé en 1/8 de l'Euro contre la Suisse : c'est un échec. Un échec collectif, personne n'a dit qu'un joueur était responsable. Et pas la peine de défendre le bilan d'un joueur que personne n'a tenu pour responsable de notre échec. Quand une équipe connait un tel échec, personne ne sort de cette compétition grandit, tout le monde a perdu.

Ensuite beaucoup font ce constat dans les médias français comme étranger, bouleverser tout ses plans avant le début d'un Euro c'est hyper dangereux. Faut être objectif, si c'était un joueur pour lequel vous n'avez pas d'affinité particulière vous arriveriez peut-être à l'admettre.

DiosBergkamp

Tu trouves qu'on a bouleverser tous les plans de l'Euro en changeant Giroud pour Benzema ? :look:

gunner4life

L arrivée de Benzema a modifié le schéma tactique de l équipe championne du monde
La complémentarité entre Giroud et Griezmann tournait bien.
En plus de ça La Défense et la complémentarité kimpembe/Varane etaient moins forte