Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Vince


La lose quand même, "£60m à la poubelle", il a un chant qui se fout de sa gueule :lol: tu m'étonnes qu'il ait pas envie de célébrer avec les fans. Au moins ça amuse ses coéquipiers.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-11-2023, 16:46:40
La lose quand même, "£60m à la poubelle", il a un chant qui se fout de sa gueule :lol: tu m'étonnes qu'il ait pas envie de célébrer avec les fans. Au moins ça amuse ses coéquipiers.
C'est quoi les paroles ?

Vince

£60m down the drain
Kai Havertz scores again (:lol:)

Gunmed

Est-ce que ce ne serait pas pour se moquer des supporters adverses qui critiquent Havertz par hasard ? genre vous dites qu'il est nul mais il marque encore ?

we are the Arsenal !

Je pense comme Gunmed aussi, ça ressemble pas à nos supporters surtout les away fans.

Vince

L'humour ça fait quand même beaucoup partie du répertoire des fans. "Havertz scores again" pour un joueur connu pour son manque d'efficacité, c'est de l'auto-dérision. Je pense que les fans sont lucide, donc quitte à le soutenir autant se moquer de nous avant que les autres se moquent de nous - auto-dérision.

we are the Arsenal !

27-11-2023, 18:35:28 #516 Dernière édition: 27-11-2023, 19:41:25 par we are the Arsenal !
On peut considérer ça comme une moquerie sympathique, mais le raisonnement de Gunmed me semble plus en adéquation avec ce que ferait nos supporters. :shrug:

Vince

Ca parait tiré par les cheveux, "nos rivaux disent qu'Havertz est un flop, donc on va chanter qu'il est un flop pour se moquer d'eux".

Gunmed

Moi ça me paraît logique, nos rivaux ont aussi acheté des joueurs très cher qui ne sont pas efficaces (Mount, Mudryk etc). C'est pour leur dire que quelque part même si c'est pas une réussite encore, eh bah il marque au moins.

ca me paraît être le bon raisonnement du supporter de base un peu chauvin.

Après le but d'Havertz, il y avait une publication sur internet qui circulait avec une photo d'Havertz et 2 buts, et une photo de Martial + Rashford + Garnacho + Hojberg + Sancho + Antony et 1 but à eux tous avec le commentaire "Havertz is proving haters wrong"
Donc non je reste sur mon raisonnement :) C'est de la provoc de supporter

Vince

Le "Havertz scores again" est clairement ironique :lol: Tu fais pas ce genre de chanson pour un joueur qui manque autant d'efficacité. C'est de l'auto-dérision.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-11-2023, 16:46:40
La lose quand même, "£60m à la poubelle", il a un chant qui se fout de sa gueule :lol: tu m'étonnes qu'il ait pas envie de célébrer avec les fans. Au moins ça amuse ses coéquipiers.

C'est pas nouveau son chant, il avait célébré avec les supporters durant 10 min après le match pour son premier but sur peno.

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1708150238634996117%7Ctwgr%5E4582a6f3a14a159983eb2a945a8b5a35f9739d95%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.givemesport.com%2Farsenal-fans-sang-brilliant-new-song-for-kai-havertz-after-goal-v-bournemouth%2F

we are the Arsenal !

Deuxième but d'affilé, mais que se passe t-il, on le tient plus :lol: 

Vince

Très bel arrêt aussi :P

TITI N°1BIS

Il a fait un bon match il reprend confiance c'est tout bon pour nous

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 30-11-2023, 00:46:39Il a fait un bon match il reprend confiance c'est tout bon pour nous
Tant mieux pour lui.

Atys

Espérons qu'il continue sur cette lancée il semble prendre confiance et se cache moins

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-11-2023, 00:35:20Très bel arrêt aussi :P
Il y a jamais main, le ballon touche la cuisse puis la main d'Havertz c'était trop proche pour que Havertz n'enlève son bras. En tout cas l'arbitrage a été bon sur ce match, même la main du défenseur Lensois qui en plus d'être dans le visage de Martinelli n'a rien à faire à cette hauteur, main à 100 %, c'est bien vu car on était focus sur Martinelli, j'avais pas remarqué que le ballon avait touché sa main.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2023, 12:45:49Il y a jamais main, le ballon touche la cuisse puis la main d'Havertz c'était trop proche pour que Havertz n'enlève son bras. En tout cas l'arbitrage a été bon sur ce match, même la main du défenseur Lensois qui en plus d'être dans le visage de Martinelli n'a rien à faire à cette hauteur, main à 100 %, c'est bien vu car on était focus sur Martinelli, j'avais pas remarqué que le ballon avait touché sa main.

Oui il y avait main de Lens, mais sur le ralenti j'avais l'impression que le ballon était stoppé à la fois par le bras et la cuisse d'Havertz.

Gunmed

Non elle touche d'abord la cuisse. Et on a certainement bénéficié de la polémique de la veille pour que l'arbitre ne se pose aucune question.
Normalement ça ne se siffle pas mais là on savait qu'il ne sifflerait pas avec ce qu'il s'est passé la veille.

Vince

On a un ralenti ? C'est pas comparable avec l'action du match du PSG, là c'est une frappe cadrée il me semble, et le bras est pas dans une position naturelle.

we are the Arsenal !

30-11-2023, 13:16:34 #530 Dernière édition: 30-11-2023, 13:23:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 30-11-2023, 13:12:46Non elle touche d'abord la cuisse. Et on a certainement bénéficié de la polémique de la veille pour que l'arbitre ne se pose aucune question.
Normalement ça ne se siffle pas mais là on savait qu'il ne sifflerait pas avec ce qu'il s'est passé la veille.
Exactement, car depuis le début de la compétition ce genre de soft pénalty aurait été sifflé avant la polémique !!

On pourrait considérer que sa main n'est pas dans une position naturelle, mais le ballon touche sa cuisse avant c'est une certitude !

Gunmed

Tu dois trouver le ralenti facilement sur internet je pense. Mais hier j'ai bien vu qu'elle touchait la cuisse d'abord c'est pour ça que j'étais confiant qu'il ne sifflerait pas.

Elle prenait peut-être la direction du but, mais la cuisse la détourne hors du but, vers son bras en l'occurrence.
On connaissait la règle qui dit qu'une balle qui touche une partie du corps avant le bras ne doit pas être sifflée, hier elle l'a été étonnement même s'il y a débat au fond. Comme l'arbitre s'est fait rappelé à l'ordre pour avoir donné le péno, c'était clair qu'il ne sifflerait pas aujourd'hui.

TITI N°1BIS

Oui ça touche sa cuisse et ça rebondi sur son bras

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 26-11-2023, 15:25:34Il était mieux depuis 2/3 matchs. Son but est une récompense.
Et ça continue. Pourvu que ça dure.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

01-12-2023, 00:13:50 #534 Dernière édition: 01-12-2023, 01:47:48 par Lba
https://podfollow.com/1488521447/episode/2ede4af678f5527f0a41d75d829821521a4225e9/view

Podcast disponible sur le site theAthletic. Avec David Ornstein, Amy Laurence - qui écrit sur Arsenal -, Ayo Akinwolere et Raphael Honigstein qui connait bien le championnat Allemand.

Ca dure 40 minutes environ. On y apprends par exemple qu'Havertz est dans le viseur du club depuis très longtemps, sous Wenger déjà. Plusieurs scouts dont Fancis Cagigao ont supervisés le joueur à au moins 25 reprises lorsqu'il était jeune joueur en Bundesliga. Le club avait plusieurs noms dans la liste pour cet été comme Kudus, Gundogan ou Mason Mount. Quant à Kaï, le Real ou le Bayern se sont renseignés. Mais il a été convaincu assez vite par le club lors d'une téléconférence avec Arteta.

Ensuite les différentes personnes parlent de son travail dans les anciennes équipes, pourquoi le joueur à été recruté et pour quel rôle. C'est assez intéressant, l'idée qui s'en dégage est plutôt optimiste. Le joueur et surtout l'équipe montrent de belles choses mais il reste encore du boulot avec un grand potentiel.

D'après Ornstein le staff, les joueurs apprécient tous Kaï. Ce n'est pas quelqu'un qui manque de confiance mais qui est timide. S'il est aussi lourdement critiqué c'est en partie à cause du prix payé mais aussi parce que c'est un joueur qui connaît le championnat. Seulement, selon lui, il faut se souvenir qu'il découvre un nouveau club, une équipe et un groupe qui se connaît déjà bien et il doit y apprendre un nouveau rôle.
Malgré son style peu conventionnel dû en partie à sa taille, c'est un joueur qui court beaucoup  et qui défensivement est très utile, avec ou sans le ballon.

Les autres intervenants ont rappelés que le joueur est talentueux, qu'on a pas encore vu le Kaï qui brillait en Allemagne par exemple. C'est un joueur qui grâce à sa polyvalence peut jouer à différents postes mais c'est aussi son problème, car il ne peut pas se fixer à un endroit et enchaîner. En équipe nationale d'Allemagne  il souffre aussi de ça mais également de la concurrence avec des milieux et des ailiers qui sont plus réguliers. A Chelsea il jouait en faux 9 mais n'a jamais non plus offrir son plein potentiel. Arsenal pourrait correspondre davantage à son jeu, toucher plus de ballons, être mieux entouré avec un jeu moins direct.
L'idée d'Arteta pourrait être d'avoir deux meneurs, deux 10, mais positionnés en 8. Avec Odegaard à droite et Havertz à gauche tandis que Rice tient le milieu défensivement ( ce dernier forme déjà un super trio avec la charnière Saliba/Gabriel ) mais pour l'instant ça ne fonctionne pas bien
D'ailleurs, les différents journalistes soulignent l'importance que prête Arteta à la défense cette saison. Ce qui explique pourquoi l'équipe est peut-être moins spectaculaire, il reste un équilibre à trouver mais les résultats sont là, de nombreuses équipes qui jouent contre nous doivent attendre 30 minutes ou plus avant de pouvoir frapper au but pour la première fois.

Voilà, en clair Kaï à un gros potentiel, l'équipe aussi peut largement s'améliorer.
C'est un joueur qui peut avoir une trajectoire à la Odegaard, qui aura eu besoin de temps, mais il peut aussi finir comme Vieira, enfin finir, c'est tôt pour le dire, mais ça reste un joueur qui ne brille pas et dont le rôle dans l'équipe n'est pas encore évident.

C'est un peu décousu et il y a bien plus d'informations dans ce podcast mais traduire 40 minutes de conversation ce n'est pas évident alors j'ai pris quelques informations et j'en fais un résumé

TITI N°1BIS

Merci pour se résumer.

Le problème c'est que beaucoup ici disent nos adversaires faible parce qu'il se crée peu d'occasion contre nous mais souvent c'est parce qu'on les étouffe et qu'il non pas d'autres choix que de défendre.

we are the Arsenal !

Merci pour le résumer Lba :up:

jones79

Merci pour cet article qui explique pas mal de choses.

Nono

Trop vite enterré par certains ?

TITI N°1BIS

3 buts en 4 matchs... Petit à petit il prend ses marques