Arsenal Supporter Club France

Nuno Tavares [prêté à Nottingham Forest]

Démarré par Vince, 10-07-2021, 13:31:39

« précédent - suivant »

Vince

CiterOffre de l'OM de prêt avec option d'achat

L'OM souhaiterait signer l'arrière gauche d'Arsenal en prêt, et Arsenal pourrait le laisser partir si ils trouvent un remplaçant. Ce remplaçant pourrait être Lisandro Martinez de l'Ajax. Ce serait une offre de prêt avec option d'achat selon Footmercato.net.

(Athletic)

DiosBergkamp

L'OM se régale décidément

darren

L'OM a trouvé sa superette  :lol: Plus sincèrement il faut le laisser partir en prêt ou le vendre d'ailleurs. Parce que mentalement il a des lacunes qui font peur et je ne sais même pas, si ça se corrige facilement avec l'âge.  :(
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

En début de saison, il était pourtant impressionnant je trouve, on se disait même que Tierney aurait une vraie concurrence à son poste.

darren

Oui, mais on était surtout impressionné par la puissance qu'il dégage. Sa fouge aussi. Mais avec le temps, on réalise comme AMN , il a des absences de dingue! Je ne parle même pas des petites erreurs liées à la jeunesse. Mais de ce petit truc , au niveau de la coordination ou construction mentale, que tout joueur de foot doit avoir déjà à cet âge là.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Faut l'envoyer en prêt avec option d'achat ou même vendre, par moment tu te dis comment il a fait pour devenir pro !

Vince

Vous êtes dur, il a des qualités mais il est très brouillon et ça peut se corriger avec le temps. Par contre Arteta a pas l'air hyper patient avec lui.

darren

il n'est pas brouillon ! Il a réel problème de fil conducteur. Carl Jenkinson, AMN, .. ils avaient le même souci.  À une certaine température, leur cerveau se déconnecte.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Ça me semble un peu trop rapide pour savoir s il faut le vendre
Le prêt et jouer régulièrement peut l aider à l améliorer

Atys

Moi je le mettrais en prêt mais sans option d'achat
Ça a bien fonctionné avec Guendouzi malheureusement avec option et Saliba

Vince

Citation de: darren le 24-06-2022, 02:10:43il n'est pas brouillon ! Il a réel problème de fil conducteur. Carl Jenkinson, AMN, .. ils avaient le même souci.  À une certaine température, leur cerveau se déconnecte.

C'est ce que j'appelle être brouillon, parfois les jeunes joueurs mélangent leur priorités dans leur tête au moment de prendre des décisions, ils pensent à ce qu'ils vont faire après en se déconcentrant sur ce qu'ils doivent faire avant et ratent leur contrôle ou leur passe. C'est un équilibre à trouver. Et évidemment comme souvent quand tu rates un gestes, tu te met plus de pression et tu doutes et t'en rate d'autres, ce sont des choses qui arrivent. Dès qu'il joue sans réfléchir, à l'instinct, il est meilleur, par exemple quand il part en course avec le ballon. C'est pour ça que je le comparais à Eboué, c'est un latéral qui réfléchis plus comme un ailier que comme un défenseur.

darren

Citation de: Vince le 24-06-2022, 13:03:36
Citation de: darren le 24-06-2022, 02:10:43il n'est pas brouillon ! Il a réel problème de fil conducteur. Carl Jenkinson, AMN, .. ils avaient le même souci.  À une certaine température, leur cerveau se déconnecte.

C'est ce que j'appelle être brouillon, parfois les jeunes joueurs mélangent leur priorités dans leur tête au moment de prendre des décisions, ils pensent à ce qu'ils vont faire après en se déconcentrant sur ce qu'ils doivent faire avant et ratent leur contrôle ou leur passe. C'est un équilibre à trouver. Et évidemment comme souvent quand tu rates un gestes, tu te met plus de pression et tu doutes et t'en rate d'autres, ce sont des choses qui arrivent. Dès qu'il joue sans réfléchir, à l'instinct, il est meilleur, par exemple quand il part en course avec le ballon. C'est pour ça que je le comparais à Eboué, c'est un latéral qui réfléchis plus comme un ailier que comme un défenseur.

T'as peut être raison, même si je reste un peu sceptique. Pour moi , avec un peu plus de temps de jeu, Sambi a plus de chance de progresser. Parce que ses lacunes se corrigent facilement avec le temps. Par contre pour Tavares , il lui faudra un hypnotiseur.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Chez Tavares je vois des qualités qui sortent du lot (physiquement c'est vraiment un monstre, il a la vitesse et la capacité à enchainer les courses, des qualités qui sont très importantes à ce poste), donc pour moi il a le potentiel pour réussir. Chez Lokonga je ne vois pas ça, il est pas spécialement créatif, pas de qualité technique qui sorte du lot, pas un monstre défensivement, ou physiquement, il est moyen-bon dans tout les domaines, il n'a même pas la personnalité qu'avait Guendouzi pour masquer ses lacunes.

Pour moi un jeune doit avoir des qualités qui sortent du lot pour faire une grande carrière, tant pis si t'as de grosses lacunes, avec un bon entraineur il met le joueur dans une situation où ses qualités sont mise en valeur et où on souffre pas de ses faiblesses. Et j'ajoute que le poste de milieu axial est très important tactiquement, défensivement, offensivement, etc ... j'ai beaucoup de mal à voir comment Lokonga peut survivre à Arsenal sur la durée, faudrait progression spectaculaire rapidement.

darren

J'ai toujours pensé qu'il était très difficile des combler les lacunes mentales. Lorsque je vois Tavares , j'ai  dans mon rétroviseur  Carl Jenkinson, Armand Traoré, AMN, Gervinho...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Avec Saka ou Smith Rowe on a un peu des exemples hors du commun, mais les jeunes joueurs ont généralement des lacunes mentales qu'ils peuvent corriger sur la durée. Mais un joueur comme Tavares, déjà il a pas eu énormément d'opportunité ici, et ensuite il est peut-être plus à l'aise comme piston. Faudrait voir si il était pas meilleur avec Tomyiasu à droite qui pouvait rentrer dans l'axe et lui permettre plus de liberté à gauche.

darren

J'ai beau cherché dans mes souvenirs... Je ne trouve aucun joueur avec des problèmes de coordination. Un joueur qui se laisse submergé par une pression incontrôlée, qui a pu faire carrière chez nous. Nos jeunes ont parfois des problème de concentration , de soucis de placement, de choix. parfois un déficit physique ...
Après comme je disais avant, je ne suis pas complétement fermé et je pense aussi qu'il peut être plus à l'aise comme piston. libéré d'une partie de pression en étant la sentinelle.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Faut prendre en compte qu'on l'a sortit au moins 2 fois de l'équipe à la mi temps. Pour n'importe quel joueur c'est traumatisant, alors pour un jeune ... Lui contrairement à tout les autres, à chaque fois qu'il débute un match il a ce surplus de pression.

Je le défend parce que je trouve qu'il a été sévèrement critiqué cette saison et le contexte pour lui n'était pas idéal. Après c'est toujours pareil avec les jeunes, tu les lances dans le grand bain et il y a ceux qui nagent et ceux qui se noient.

we are the Arsenal !

25-06-2022, 13:23:05 #107 Dernière édition: 25-06-2022, 13:25:04 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 24-06-2022, 20:53:24Chez Tavares je vois des qualités qui sortent du lot (physiquement c'est vraiment un monstre, il a la vitesse et la capacité à enchainer les courses, des qualités qui sont très importantes à ce poste), donc pour moi il a le potentiel pour réussir. Chez Lokonga je ne vois pas ça, il est pas spécialement créatif, pas de qualité technique qui sorte du lot, pas un monstre défensivement, ou physiquement, il est moyen-bon dans tout les domaines, il n'a même pas la personnalité qu'avait Guendouzi pour masquer ses lacunes.

Pour moi un jeune doit avoir des qualités qui sortent du lot pour faire une grande carrière, tant pis si t'as de grosses lacunes, avec un bon entraineur il met le joueur dans une situation où ses qualités sont mise en valeur et où on souffre pas de ses faiblesses. Et j'ajoute que le poste de milieu axial est très important tactiquement, défensivement, offensivement, etc ... j'ai beaucoup de mal à voir comment Lokonga peut survivre à Arsenal sur la durée, faudrait progression spectaculaire rapidement.
Qu'il aille courir le 100 mètres alors, nous on a besoin d'un joueur de foot ! Je veux bien être indulgent la jeunesse et tout ça, mais j'ai vu des absences et des erreurs juste inamissibles à ce niveau là chez Tavares...

darren

Hier , premier ballon, il tape une  acceleration de fou: 1, 2 adversaires dans le vent :ascfr: ... Ensuite il se met en pilotage automatique cerveau au repos , le ballon rendu a l'adversaire. Toute l'équipe en panique  :fight:  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

?s=20&t=eJbwNxuK3-bcApvSorY_bQ[/url]

darren

C'est une bonne chose, la bas il va jouer régulièrement  :up: Enfin je crois ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On verra si l'OM arrive à faire un miracle avec lui, s'ils pensent avoir un deuxième Saliba, ils vont vite déchanter :lol:

darren

A voir ! Parce que Kolašinac passe le plus clair de son temps sur le banc ..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

On est le nouveau fournisseur de joueurs de l'om ^^
Avec l'arrivée de Zinchenko, c'est plutôt pas mal ce prêt de Tavares, qui malgré son potentiel, était un peu juste l'an passé.
Come on Gunners !!!

darren

Avec un peu d'audace , l'OM peut aussi nous prendre le duo Pépé, Torreira, ça  leur fera une belle équipe  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Le club a annoncé son prêt à l'OM !
Come on Gunners !!!

TheMerse

Ils aiment bien faire leurs courses et prendre nos joueurs de l'équipe B on dirait !
J'en ai d'autres encore meilleurs s'ils veulent  :clown:

Vince


darren

07-08-2022, 22:34:02 #118 Dernière édition: 08-08-2022, 00:06:02 par darren
Son premier but a l'OM.  :ascfr: Il est en train de mettre le public marseillais dans sa poche.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'ai pas vu le match mais apparemment une très belle prestation de sa part !
Come on Gunners !!!