Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Ce n'est pas normal de finir en dehors du Big four vu l'avance qu'on avait il y a 5 matchs.


Vince

Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est Arteta qui nous explique que pour la première fois depuis x année on était proche de nous qualifier en CL (donc on augmenté les attentes). Mais c'était déjà le cas l'année dernière par l'Europa League, on était en demi finale. Finalement il n'y a qu'en 2019-20 où on avait plus d'espoir pour la qualif en CL, mais chaque année on a cet espoir par le championnat ou l'Europa League.

Nono

Sous Emery, on a failli aussi la retrouver.

darren

On fait du surplace et certains adorent ça  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

On sera deg de finir 5 eme alors qu on début de saison on flippait de finir 8 eme
Notre ambition a remonté et tant mieux mais c est plutôt bon signe
On arrive à gagner contre des gros et on a lutté pour la 4eme voir la 3 eme place
Donc il y a du mieux
Est ce qu il faut tout casser en virant arteta et en repartant de 0? Je ne pense pas, il faut renforcer l équipe avec 3/4 recrues et on sera bien la saison prochaine

Nono

Il est le premier responsable de notre mauvaise fin de saison quand même.

Et oui, on était redescendu 8eme mais au final, cette saison, on a perdu autant de matchs que l'année dernière donc on a progressé au classement mais c'est faible comme évolution.

TheMerse

On a dépassé les attentes ???  :bed:

En CUP effectivement ! personne n'aurait pensé qu'on se ferait sortir au 1er tour avec une prestation aussi fadasse !  :puke:

Franchement...on est pas dans le TOP 4 alors qu'on avait que cela à jouer et que les autres se sont littéralement vautrés en fin de saison ! Mais on s'est vautrés encore plus  :thanx:

Plus ça va et plus il me sort par les oreilles cet entraineur qui s'auto-satisfait alors qu'on avance pas bordel  :boring:  :clown:  :lass:


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-05-2022, 18:02:19Oui les attentes sont pas les mêmes, la faute à qui ? Arteta n'est pas arrivé à Arsenal l'été dernier. La part de responsabilité d'Arteta dans le nivellement vers le bas des attentes de certains est quand même grande. Tu dis qu'on repart de 0, mais j'ai l'impression que chaque année on repart de 0.

J'en avait déjà parlé mais finir 7-6-5ème, c'est le minimum pour un Club comme Arsenal, je parle même pas de la stature du Club, mais financièrement, en terme de qualité de l'effectif, faut franchement être très mauvais pour terminer plus bas. Donc si c'est dépasser les attentes de finir 5ème, Arteta peut rester 15 ans au Club sans soucis. Il n'a pas été viré en terminant 8ème 2 fois de suite, donc c'est inenvisageable qu'il soit viré un jour avec si peu d'attente.
On ne peut plus repartir de 0 maintenant, on a trouvé notre socle avec quelques jeunes prometteurs et on construit autour d'eux, la seule façon de repartir de 0 serait de vendre ces jeunes ce qui serait idiot à moins de ne pas avoir le choix... Je penses que le club a une dead ligne en tête pour retrouver la CL, je ne sais pas si c'est dans 2,3 ou 4 ans quand nos jeunes auront gagnés en maturité mais forcément si l'équipe ne progresse plus du tout, il sera viré sinon autant lui donner un contrat sur 15 ans :lol:

we are the Arsenal !

20-05-2022, 20:48:08 #3938 Dernière édition: 20-05-2022, 20:50:19 par we are the Arsenal !
Franchement, qui pensait sérieusement ici qu'on finirait à 1 ou 2 points d'écart du top 4 après notre début de saison ? 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2022, 20:48:08Franchement, qui pensait ici qu'on finirait à 1 ou 2 points d'écart du top 4 après notre début de saison ? 
Mais on savait qu'on perdrait les 3 premiers matchs...ce qu'on ne savait pas c'est que nos concurrents directs nous ouvriraient la porte grande ouverte pour la CL ! Mais non, on a réussit à se planter malgré cela  :fight:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 20-05-2022, 20:50:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2022, 20:48:08Franchement, qui pensait ici qu'on finirait à 1 ou 2 points d'écart du top 4 après notre début de saison ? 
Mais on savait qu'on perdrait les 3 premiers matchs...ce qu'on ne savait pas c'est que nos concurrents directs nous ouvriraient la porte grande ouverte pour la CL ! Mais non, on a réussit à se planter malgré cela  :fight:
ça t'étonnes TheMerse surtout avec une équipe si jeune, on avait une équipe plus expérimenté à l'époque quand tous les gros du championnat c'étaient plantés et on a réussi à se faire piquer le titre par Leicester, tu t'en souviens l'équipe que tu voyais comme un relégable :P

Vince

Je crois qu'on avait tous dit qu'on s'attendait à voir de meilleurs résultats que la saison dernière, c'est un peu le minimum avec un match par weekend. Et donc on est passé de 61 points à 66, peut-être 69. Le progrès est léger, mais il est amplifié par un affaiblissement de la concurrence. Avec le gros bémol de la FA Cup, éliminé au premier tour contre une équipe de D2, alors que c'était presque notre second objectif prioritaire.

Ensuite évidemment si on regarde autre chose que les résultats, il y a le fait qu'on ait rajeunit l'équipe, ce qui est prometteur pour l'avenir. Mais c'est prometteur pour l'avenir peu importe l'entraineur. Donc quand on juge le bilan de l'entraineur, on ne prend pas vraiment ça en compte. C'est pas comme si on allait perdre toute cette équipe si on se sépare de l'entraineur.

darren

Merci pour cette saison en mode écran de fumée! Fait de tâtonnement , d'hésitation.. J'espère qu'il a au moins appris quelques ficelles du métier et qu'il serait meilleur la saison prochaine.  Parce que j'en ai plein le cul de faire la toupie.  :bang:  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


TheMerse

Beaucoup de "hype" comme disent les jeunes sur Arteta suite à la diffusion du fameux reportage que je n'ai pas encore vu...
Il a de la poigne etc etc...ok
Personnellement, en terme d'objectifs, je constate juste qu'on a toujours pas retrouvé la CL malgré les fonds investis et le temps qui lui a été donné...Il a gagné un titre majeur pratiquement grâce à un seul joueur qui n'est plus là aujourd'hui parce qu'il a été mis à la porte...
L'année dernière la CL nous tendait les bras en grand partie parce que TOUS nos concurrents directs faisaient de la merde...on avait un beau matelas d'avance mais...on s'est pris une belle humiliation contre les scums qui nous sont gentiment passés devant en nous caressant la tête...

Si cette année, on ne finit pas dans le TOP 4 ou qu'on ne remporte pas l'EL, Arteta DOIT sauter...

Aussi simple que cela...

Lba

Arteta passera ce samedi son 100e matchs sur le banc d'Arsenal.

Actuellement il est à 52 victoires en 99 matchs.
Wenger à eu 54 victoires en 100 matchs, le podium est complété par Graham avec 49 victoires.

Gunmed

Ah donc il est deuxième des coaches ayant eu plus de 100 matches ?? Stat intéressante je pensais pas. Surtout avec ces phases catastrophique, finalement avec un peu plus de réussite il aurait pu finir 1er.

DiosBergkamp

En termes de victoires, pas forcément de points ?
Emery était devenu le recordman de victoires après 50 matchs, comme quoi :lmao:

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2022, 19:53:26En termes de victoires, pas forcément de points ?
Emery était devenu le recordman de victoires après 50 matchs, comme quoi :lmao:
:lmao:  :lmao:  :lmao:

Lba

Ce sont bien les victoires.
Il est le 14e manager à avoir été sur le banc plus de 100 matchs dans l'histoire du club

Gunmed

En terme de points, Wenger doit être bien devant tout le monde vu qu'il avait le record de victoire et qu'il a du faire moins de défaite.

Pour Emery c'est clair ça partait bien, je me rappelle de la série de 17 matches sans défaite je crois à ses débuts. Après personne ne sait ce que ça aurait donné sur 100 match :lol:

darren

Sortir Tierney pour mettre Nketiah. Parce qu'il ne faut pas perdre ces types de matchs! Ben moi je dis  :respect:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 27-08-2022, 22:50:25Sortir Tierney pour mettre Nketiah. Parce qu'il ne faut pas perdre ces types de matchs! Ben moi je dis  :respect:  :respect:
Darren qui félicite Arteta  :respect:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2022, 00:36:22
Citation de: darren le 27-08-2022, 22:50:25Sortir Tierney pour mettre Nketiah. Parce qu'il ne faut pas perdre ces types de matchs! Ben moi je dis  :respect:  :respect:
Darren qui félicite Arteta  :respect:

Très drôle  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui bon coaching il a osé et ...gagné

gunner4life

Il a envoyé un message fort à l équipe : JE VEUX GAGNER.  :strong:

Vince

Citation de: Gunmed le 24-08-2022, 11:05:22En terme de points, Wenger doit être bien devant tout le monde vu qu'il avait le record de victoire et qu'il a du faire moins de défaite.

Pour Emery c'est clair ça partait bien, je me rappelle de la série de 17 matches sans défaite je crois à ses débuts. Après personne ne sait ce que ça aurait donné sur 100 match :lol:

Ca ne comptabilise que les 100 premiers matchs, c'est pas une moyenne (pour ceux qui sont resté beaucoup plus longtemps). Emery a réellement fait 100 matchs de PL à Arsenal ?

Gunmed

Citation de: Vince le 28-08-2022, 13:07:55
Citation de: Gunmed le 24-08-2022, 11:05:22En terme de points, Wenger doit être bien devant tout le monde vu qu'il avait le record de victoire et qu'il a du faire moins de défaite.

Pour Emery c'est clair ça partait bien, je me rappelle de la série de 17 matches sans défaite je crois à ses débuts. Après personne ne sait ce que ça aurait donné sur 100 match :lol:

Ca ne comptabilise que les 100 premiers matchs, c'est pas une moyenne (pour ceux qui sont resté beaucoup plus longtemps). Emery a réellement fait 100 matchs de PL à Arsenal ?

Oui oui j'avais compris que c'était que les 100 premiers matches, on parlait du nb de victoire, je disais qu'en point Wenger avait eu moins de défaite donc devait être largement devant.
Emery n'a pas atteint les 100 matches en PL d'où ma dernière phrase dans le post précédent.
D'ailleurs il n'y a que 3 coaches qui ont atteint les 100 matches de PL, Graham, Wenger et Arteta. C'est fou quand on y repense et en même temps largement explicable par les longues durée de Graham et Wenger.

Vince

Finalement le seul record c'est les 31 défaites en 100 matchs :P

Vince


:lol: