Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

Lba

En tout cas je le vois comme Holding au sens ou il ne joue pas beaucoup mais quand il est là il fait son travail


Vince

08-05-2022, 19:37:17 #871 Dernière édition: 08-05-2022, 19:38:51 par Vince
On peut pas lui retirer une qualité, il est constant Elneny. C'est exactement le même que celui qu'on a signé et il fait toujours la même chose, toujours les mêmes qualités et faiblesses. Avant il était beaucoup plus critiqué car les exigences étaient beaucoup plus élevées, là il est en concurrence avec Lokonga qui n'est pas prêt pour le haut niveau. C'est un joueur qui a à peine le niveau pour être titulaire dans une équipe de milieu de tableau de PL, et qui peut dépanner comme doublure dans une équipe comme Arsenal. Mais ça s'arrête là, on avait déjà fait ce constat avant, peu de chose ont changé depuis.

darren

Citation de: Vince le 08-05-2022, 19:20:30Ca me rappelle l'époque où tu préférais voir Lacazette en 10 plutôt qu'Odegaard :lol: Me parle pas d'objectivité.

Mais Vince. les joueurs évoluent , progressent.. je voulais que Odegaard progresse défensivement ce qu'il a fait. Je disais aussi, que plus Odégaard va prendre de l'ampleur , plus la présence de Laca ne serait plus nécessaire. C'est exactement ce qui s'est passé. C'est toi qui ne voulait pas que Odegaard progresse défensivement , parce que N°10 à l'ancienne.  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

T'es sûr que c'est pas toi qui a évolué ou progressé (légèrement) ? :P

Qu'un meneur de jeu qui a déjà prouvé à Arsenal ou en Liga soit meilleur qu'un attaquant sur le déclin pour occuper le poste de meneur de jeu, c'était vraiment pas compliqué à deviner. Je suis surpris qu'Arteta ait pris du temps pour le comprendre.

darren

Mais n'a pas pris le temps! Il a laisse le temps à Odegaard de muscler son jeu. Laca le dit , Arteta lui même aussi. Il y a quoi toi ici qui ne veut pas comprendre, que dans le foot moderne: Le milieu est un tout! Une entité  a part entière.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Voila exactement ce que je disais de lui

Citation de: undefined
Citation de: darren le 23-02-2022, 21:13:39Mais je ne veux personne à la place . Je demandais juste qu'il muscle son jeu. Qu'il tente souvent sa chance devant le but, qu'il joue a une touche de balle assez souvent ...

Toutes ces choses , il est en train de la faire . Il n'a que 23 ans , donc il y a forcement des choses à améliorer dans son jeu  et cela je l'accepte et je lui laisse le temps de grandir. de peaufiner le style qui est propre a lui. C'est son identité et tant mieux

j'accepte ou je comprends mieux l'analyse de Wata concernant son jeu. Contrairement à toi qui penses, qu'une critique dirigée vers ton chouchou et une mise à mort.

Non! Il a 23 ans , il a du talent, il a une ligne de progression a tenir jusqu'à ses 25 ans . pour le moment il faut qu'il travaille plus. ça fait partie du processus. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Bon match, il a joué propre sans prendre de risque comme à son habitude mais l'avantage c'est qu'il a perdu quasiment aucun ballon, je crois qu'il a comme 97 % de passes réussies ce qui fait qu'il s'en est bien sorti face au pressing de Leeds en début de match !   

Vince

Citation de: darren le 08-05-2022, 21:18:24Mais n'a pas pris le temps! Il a laisse le temps à Odegaard de muscler son jeu. Laca le dit , Arteta lui même aussi. Il y a quoi toi ici qui ne veut pas comprendre, que dans le foot moderne: Le milieu est un tout! Une entité  a part entière.

Ou alors il a toujours eu le niveau pour être le titulaire au poste de meneur de jeu. Odegaard était déjà titulaire la saison dernière, il n'avait aucun jeu à muscler. Surtout que Lacazette n'était pas bon à ce poste. Tu peux aussi l'admettre quand un joueur te donne tort. Comme wata va sans doute admettre qu'il avait tort de douter de Nketiah.


we are the Arsenal !

08-05-2022, 21:50:07 #878 Dernière édition: 08-05-2022, 22:10:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-05-2022, 21:44:21
Citation de: darren le 08-05-2022, 21:18:24Mais n'a pas pris le temps! Il a laisse le temps à Odegaard de muscler son jeu. Laca le dit , Arteta lui même aussi. Il y a quoi toi ici qui ne veut pas comprendre, que dans le foot moderne: Le milieu est un tout! Une entité  a part entière.

Ou alors il a toujours eu le niveau pour être le titulaire au poste de meneur de jeu. Surtout que Lacazette n'était pas bon à ce poste. Tu peux aussi l'admettre quand un joueur te donne tort. Comme wata va sans doute admettre qu'il avait tort de douter de Nketiah.
Faut déjà commencer par balayer devant sa porte Vince :lol:
Pour l'instant je ne changes pas d'avis sur Nketiah, pour moi on doit le vendre à moins qu'il souhaite rester N°2 ou 3 toute sa vie. Cet été on doit recruter un très bon attaquant et ce n'est pas avec Nketiah qu'on ira se battre en CL si on se qualifie.

darren

Vince qui commence a comprendre qu'un jeune joueur progresse  :lmao:  :lmao: Pour lui nos jeunes joueurs seront au même stade la saison prochaine  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Moi ça ne me pose pas de pb qu'on garde Nketiah au contraire mais c'est évident que si on joue la CL il nous faut une autre pointure ça ne suffira pas

Vince

Citation de: darren le 08-05-2022, 22:06:34Vince qui commence a comprendre qu'un jeune joueur progresse  :lmao:  :lmao: Pour lui nos jeunes joueurs seront au même stade la saison prochaine  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Visiblement t'as oublié l'apport d'Odegaard la saison dernière. :lol: Ta théorie aurait pu être un minimum crédible si Odegaard était un parfait inconnu qui venait de nulle part, mais il a déjà prouvé avant qu'il avait le niveau. C'était juste incompréhensible que Lacazette lui ait été préféré alors que ce n'était pas son poste, qu'il n'était pas bon à ce poste, et qu'Odegaard a prouvé à ce poste, que ce soit dans sa carrière avant Arsenal, à Arsenal la saison dernière, à Arsenal en début de saison avant ce passage sur le banc, et bien sûr après qu'il retrouve sa place sur le banc. C'est pas du tout une histoire de progression, Odegaard était déjà très bon avant comme il est très bon maintenant. La seule chose qui a légèrement évolué c'est ton opinion de lui.

darren

Bah pour moi l'année dernière il était un jeune joueur moyen dans une équipe à la ramasse. Alors si pour toi il était excellent. On ne doit pas juste avoir les mêmes repères d'appréciation
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Visiblement pas mal de choses t'ont échappé à propos d'Odegaard, oui :lol:

darren

Oui ! A propos de Xhaka aussi  :lol:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Vince le 08-05-2022, 19:37:17On peut pas lui retirer une qualité, il est constant Elneny. C'est exactement le même que celui qu'on a signé et il fait toujours la même chose, toujours les mêmes qualités et faiblesses. Avant il était beaucoup plus critiqué car les exigences étaient beaucoup plus élevées, là il est en concurrence avec Lokonga qui n'est pas prêt pour le haut niveau. C'est un joueur qui a à peine le niveau pour être titulaire dans une équipe de milieu de tableau de PL, et qui peut dépanner comme doublure dans une équipe comme Arsenal. Mais ça s'arrête là, on avait déjà fait ce constat avant, peu de chose ont changé depuis.

Tu prêches un convaincu mais on peut quand même louer le fait qu'une fois de plus il fait son travail quand on fait appel à lui. Ce qui n'a pas été le cas de Lokonga par exemple et l'idée de mettre Xhaka à gauche aussi c'était une mauvaise idée d'Arteta, depuis qu'on a fait jouer les mecs à leurs postes et qu'il y a cette association Xhaka/El Neny on est mieux et on gagne du coup l'absence de Partey qui était en pleine forme n'est plus aussi préjudiciable dans une période importante pour nous qui plus est

Et on peut dire la même chose de Holding qui prends le relais en l'absence de White, avoir ce genre de joueurs dans un groupe ça fait du bien

Pepe par exemple n'en fait pas partie

Vince

Il y a plusieurs choses, déjà un milieu défensif ou un défenseur central ou un arrière latéral, leur job est assez "mécanique", pas très instinctif. C'est beaucoup plus simple d'être constant à ces postes là car une fois que t'as l'expérience, l'intelligence tactique, que tu t'entretiens physiquement comme il le faut, même si tu joues rarement tu sais que tu peux faire le job. Surtout que Elneny ou Holding ont déjà plusieurs fois été dans cette situation où ils jouent peu pendant des mois et d'un coup ils sont propulsé titulaires.

Pour un ailier ou attaquant ou milieu offensif c'est plus compliqué car c'est plus une question d'instinct (surtout pour Pepe qui fonctionne à 100% à l'instinct), d'entente avec tes coéquipiers devant. Et ça demande de la confiance, plus de temps. C'est plus facile de faire le job aux postes que j'ai cité précédemment car on va considérer que t'as répondu présent si t'as pas fait de boulette alors que ce qu'on attend de joueurs offensifs c'est d'être créatif et décisif, et c'est plus dur. Surtout qu'il faut être juste et rappeler que Pepe a joué 25 min, il aurait été titulaire peut-être qu'il serait entré dans le match différemment et fait une meilleure performance.

Vince

CiterArsenal offre une prolongation de contrat à Elneny

L'égyptien est comme Lacazette et Nketiah en fin de contrat en juin prochain. Selon Athletic Arsenal souhaiterait prolonger Elneny et il y a de la confiance qu'un accord puisse être trouvé. Les négociations sont au stade initial, mais les Gunners semblent maintenant déterminé à le garder.

we are the Arsenal !

Le club était mitigé sur sa prolongation comme beaucoup ici, mais semble maintenant prêt à le prolonger, Elneny lui n'attendait que ça je penses.

Lba

On a besoin de ce genre de mecs, Arteta semble avoir changé d'avis à son sujet et tant mieux

C'est notre Milner, pas aussi fort peut-être mais régulier, tactiquement il pige vite et avec ou sans temps de jeu il reste le même jamais un mot dans les médias ou autre il boss et c'est tout

Vince

C'est typiquement le genre de joueur qu'on arrivera jamais à vendre, qui retrouvera rapidement une place de 3-4 ou 5ème choix la saison prochaine (avec les retours de Partey, les possibles signatures au milieu) et qui demandera à partir. Donc qu'on finira pas payer de notre poche pour résilier son contrat.

Et surtout quel message pour les jeunes ? On a des jeunes très talentueux à ce poste, de Patino à Salah-Eddine ou Azeez sans oublier Maitland-Niles qui reviendra de prêt. Bref une très mauvaise idée.

Vince

Au passage l'idée que Elneny se satisfait de jouer 4-5 matchs par an est fausse, il a plusieurs fois cherché à partir, pas plus tard que l'hiver dernier. Déjà c'est pas un joueur qui attire beaucoup d'intérêt mais il a une bonne côte en Turquie et l'hiver dernier il était proche de partir, avant qu'Arteta bloque ce départ. Donc c'est un joueur qui va chercher à partir dès qu'il retrouvera un temps de jeu quasi inexistant - et encore heureux ! Un joueur de 29 ans à Arsenal qui est content de jouer si peu, ce serait très inquiétant sur sa mentalité.

we are the Arsenal !

Moi je sais qu'il est très content à Arsenal, malgré son temps de jeu. Tant qu'on voudra de lui je ne le vois pas partir et après si une offre intéressante pour lui comme pour nous arrive ça peut changer la donne mais ça ne semble pas être le cas ! 

Lba

Citation de: Vince le 09-05-2022, 19:48:56Au passage l'idée que Elneny se satisfait de jouer 4-5 matchs par an est fausse, il a plusieurs fois cherché à partir, pas plus tard que l'hiver dernier. Déjà c'est pas un joueur qui attire beaucoup d'intérêt mais il a une bonne côte en Turquie et l'hiver dernier il était proche de partir, avant qu'Arteta bloque ce départ. Donc c'est un joueur qui va chercher à partir dès qu'il retrouvera un temps de jeu quasi inexistant - et encore heureux ! Un joueur de 29 ans à Arsenal qui est content de jouer si peu, ce serait très inquiétant sur sa mentalité.

T'es sûr de ça ?

Il vient de révéler dans une interview qu'à la suite de son prêt le club lui a dit de trouver un club, Arteta ne le voyait pas dans ses plans. Son agent cherchait donc un nouveau club, le Besiktas voulait le garder, des clubs de Pl se sont aussi renseignés.
En attendant son agent lui a suggéré de retourner faire la pré-saison et Arteta en le voyant s'entraîner/jouer/suivre ses consignes à changé d'avis.

Pour le reste à voir s'il accepte, effectivement il va y avoir des recrues au milieu plus de la jeunesse, on verra quel sera son choix

Vince

09-05-2022, 21:24:55 #894 Dernière édition: 09-05-2022, 21:29:18 par Vince
C'est Arteta lui-même qui l'a dit

Citation de: Vince le 23-04-2022, 02:33:56Tu l'a convaincu de rester ?

Plutôt en Janvier dernier que l'été dernier, et je pense qu'il a compris avec l'effectif qu'on avait, je ne pouvais pas le laisser partir.

Là tu parles d'Elneny à l'arrivée d'Arteta, évidemment qu'a ce moment là tout le monde peut avoir sa chance. Mais on peut pas imaginer qu'un joueur de Foot professionnel de son âge soit heureux d'un aussi faible temps de jeu.

Lba

Oui effectivement je parlais de l'été pas de cet hiver


gunner4life

Faut le garder, il fait le taf sans mettre une sale ambiance

Vince

Des messages à ressortir, quand dans quelque temps il sera de nouveau un boulet dont on veut se débarrasser. :lol:

Lba

Bah des messages ou je dis qu'il n'a pas le niveau et qu'il doit partir il y en a
Mais pour un joueur de groupe en 4e choix ça me va, il en faut des mecs comme ça, mais est-ce qu'il acceptera ?
Dans l'idée il devait y avoir au moins Xhaka/Partey et Lokonga devant lui mais le Belge est dans le dur pour sa première saison
On va recruter donc d'autres joueurs vont lui passer devant
A voir si de jeunes joueurs poussent égaleme,nt

gunner4life

Citation de: Vince le 09-05-2022, 22:05:01Des messages à ressortir, quand dans quelque temps il sera de nouveau un boulet dont on veut se débarrasser. :lol:

On a bien xhaka qui nous a coûté une vingtaine de matchs. Elneny a de la marge
C est un remplaçant d expérience
Vu lokonga actuellement il est plus rassurant