Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

Vince

J'ai vraiment énormément de mal à voir des problèmes de conduite de balle chez Odegaard. Ca saute aux yeux qu'il est techniquement au-dessus de la moyenne, et sa conduite de balle aussi. Ensuite sa qualité de passe est unique chez nous, et très rare dans ce championnat, il a aussi une très bonne créativité. Bref, il a vraiment tout les ingrédients du meneur de jeu. Peut-être qu'il a le défauts qu'ont les meneurs de jeu (manque de physique, de puissance ou de vitesses), mais c'était exactement pareil avec les joueurs que vous avez cité, Fabregas, Hleb, même Rosicky. Et surtout parmi les joueurs toujours en activité, qui (d'accessible) nous apporterait plus ? Franchement on ne peut qu'être ravit de sa signature.

Vince

Citation de: darren le 22-02-2022, 20:22:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 20:12:51
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:03:07Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

La seule comparaison possible avec un de nos milieux ce serait avec Ramsey au niveau du volume de jeu, mais ça s'arrête là !

Oui eventuellement avec Ramsey et encore! Parce que Rambo reste aussi un joueur atypique.

Moi je veux bien qu'on le compare à Ramsey :lol: c'est encore mieux que Rosicky ou Hleb. Mais en terme de profile c'est pas la même chose, Ramsey était un box to box, Odegaard est un meneur de jeu traditionnel.

darren

Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:26:56
Citation de: darren le 22-02-2022, 20:22:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 20:12:51
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:03:07Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

La seule comparaison possible avec un de nos milieux ce serait avec Ramsey au niveau du volume de jeu, mais ça s'arrête là !

Oui eventuellement avec Ramsey et encore! Parce que Rambo reste aussi un joueur atypique.

Moi je veux bien qu'on le compare à Ramsey :lol: c'est encore mieux que Rosicky ou Hleb. Mais en terme de profile c'est pas la même chose, Ramsey était un box to box, Odegaard est un meneur de jeu traditionnel.

Bah c'est vous qui voulez qu'il ressemble à un ancien joueur! Pas Wata et moi.. ensuite Box to Box , cela change quoi dans la conduite de balle par exemple ? meneur de jeu traditionnel cela veut dire quoi exactement ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 22-02-2022, 13:31:07C'est quand même bizarre que t'ai autant de réserves par rapport à Odegaard, il fait presque l'unanimité chez les fans d'Arsenal. Au moins on peut pas te reprocher de suivre la majorité des opinions, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre tes critiques. Une conduite de balle robotisée avec trop de touches de balle ? Trop de passes ratées ? J'ai l'impression qu'on voit pas du tout le même joueur, tu décris vraiment l'inverse de ce qu'on peut voir.




Je regarde ces deux vidéos , je ne vois pas la fameuse ressemblance  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 22-02-2022, 20:30:31
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:26:56
Citation de: darren le 22-02-2022, 20:22:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 20:12:51
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:03:07Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

La seule comparaison possible avec un de nos milieux ce serait avec Ramsey au niveau du volume de jeu, mais ça s'arrête là !

Oui eventuellement avec Ramsey et encore! Parce que Rambo reste aussi un joueur atypique.

Moi je veux bien qu'on le compare à Ramsey :lol: c'est encore mieux que Rosicky ou Hleb. Mais en terme de profile c'est pas la même chose, Ramsey était un box to box, Odegaard est un meneur de jeu traditionnel.

Bah c'est vous qui voulez qu'il ressemble à un ancien joueur! Pas Wata et moi.. ensuite Box to Box , cela change quoi dans la conduite de balle par exemple ? meneur de jeu traditionnel cela veut dire quoi exactement ?

Déjà le positionnement, dans l'axe, derrière l'attaquant.
Ensuite son rôle sur le terrain, organiser les attaques avec ses passes, fluidifier le jeu, créer des occasions avec ses passes, des actions individuelles, et sa vision du jeu, occasionnellement marquer.
Je vois pas trop ce qui vous gène dans sa conduite de balle, elle est très bonne, faudrait être plus précis. Pour le reste j'ai l'impression qu'on a déjà lu les mêmes critiques contre Özil ou Hleb, par rapport à son manque de puissance, c'est quasiment toujours le cas avec ce genre de joueur.

GodZil

Citation de: Vince le 22-02-2022, 21:15:19
Citation de: darren le 22-02-2022, 20:30:31
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:26:56
Citation de: darren le 22-02-2022, 20:22:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 20:12:51
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:03:07Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

La seule comparaison possible avec un de nos milieux ce serait avec Ramsey au niveau du volume de jeu, mais ça s'arrête là !

Oui eventuellement avec Ramsey et encore! Parce que Rambo reste aussi un joueur atypique.

Moi je veux bien qu'on le compare à Ramsey :lol: c'est encore mieux que Rosicky ou Hleb. Mais en terme de profile c'est pas la même chose, Ramsey était un box to box, Odegaard est un meneur de jeu traditionnel.

Bah c'est vous qui voulez qu'il ressemble à un ancien joueur! Pas Wata et moi.. ensuite Box to Box , cela change quoi dans la conduite de balle par exemple ? meneur de jeu traditionnel cela veut dire quoi exactement ?

Déjà le positionnement, dans l'axe, derrière l'attaquant.
Ensuite son rôle sur le terrain, organiser les attaques avec ses passes, fluidifier le jeu, créer des occasions avec ses passes, des actions individuelles, et sa vision du jeu, occasionnellement marquer.
Je vois pas trop ce qui vous gène dans sa conduite de balle, elle est très bonne, faudrait être plus précis. Pour le reste j'ai l'impression qu'on a déjà lu les mêmes critiques contre Özil ou Hleb, par rapport à son manque de puissance, c'est quasiment toujours le cas avec ce genre de joueur.
Je pense que le facteur X c'est surtout Wenger... Rosicky et Hleb voir Ozil ont évolué à l'apogée de l'adn Wenger Arsenal, alors qu'Odegaard est pour le moment le rouage d'un projet en construction, le temps finira par mettre les sceptiques d'accord

Vince

On comparais pas les équipes ou le jeu pratiqué, juste le profile des joueurs.

Et puis moi je me rappelle très bien de cette époque, et des critiques aussi contre Rosicky, surtout Hleb qui était énormément critiqué. Faut pas croire qu'avant c'était parfait et idéaliser cette époque. Quand je vois qu'on critique le manque de puissance de Odegaard, à cette époque on avait pratiquement que des joueurs inférieurs à leur adversaire dans ce domaine. C'est grave quand c'est un défenseur, un gardien, voir un milieu devant la défense et un avant centre, mais les autres joueurs offensifs si il a le talent ça importe peu.

darren

Bah je critiquait aussi Hleb à l'époque pour son manque d'efficacité offensive!  Je ne comprends pas pourquoi Odegaard ne peut pas progresser sur certains points ? d'ailleurs c'est ce qu'il est en train de faire ! Actuellement il est dans une configuration ou il partage un rôle avec Laca , la saison prochaine il sera tout seul au commande et je souhaite de tout cœur qu'il prenne les commande.  Alors la comparaison avec Roscky  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

22-02-2022, 22:21:31 #668 Dernière édition: 22-02-2022, 22:24:58 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:24:51J'ai vraiment énormément de mal à voir des problèmes de conduite de balle chez Odegaard. Ca saute aux yeux qu'il est techniquement au-dessus de la moyenne, et sa conduite de balle aussi. Ensuite sa qualité de passe est unique chez nous, et très rare dans ce championnat.
Sa conduite de balle pose problème notamment en contre, regarde bien il fait plusieurs touches de balle, le positif c'est qu'il y a moins de risque qu'il pousse trop loin son ballon, mais l'inconvénient c'est qu'il perd en vitesse, cette saison il s'est fait rattraper 3-4 fois à cause de cela et donc annihile un contre bêtement. Je ne dis pas qu'il n'est pas technique, il a une vision du jeu mais pas toujours bien réalisé et dire que sa qualité de passe est unique chez nous tu exagères grandement :lol: Rien que dans l'équipe actuelle ESR est pas mal non plus dans ce registre et puis venir dire ça alors qu'un joueur comme Cesc a joué chez nous un des meilleurs passeurs que la PL ai connu, tu oublies un peu vite Ozil a ses débuts aussi, difficile de faire mieux en terme de vision.

Je ne comprends pas pourquoi tu encenses autant Odegaard qui a une bonne technique (perd très peu de ballon sur sa première touche de balle :up:) mais il n'a rien d'extraordinaire je trouves. :shrug:   

Vince

Citation de: darren le 22-02-2022, 21:44:18Bah je critiquait aussi Hleb à l'époque pour son manque d'efficacité offensive!  Je ne comprends pas pourquoi Odegaard ne peut pas progresser sur certains points ? d'ailleurs c'est ce qu'il est en train de faire ! Actuellement il est dans une configuration ou il partage un rôle avec Laca , la saison prochaine il sera tout seul au commande et je souhaite de tout cœur qu'il prenne les commande.  Alors la comparaison avec Roscky  :bed:

Odegaard partage rien Lacazette. On en avait déjà parlé, l'apport dans le jeu de Lacazette est à des années lumières de ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu, que ce soit le nombre de ballon touché, de passes réussies, de passés clés, il a des stats en terme de passe d'un attaquant normal, rien de plus. Et Odegaard, ESR/Martinelli et Saka sont les joueurs aux commandes, dans la création de nos actions offensives, pas juste Odegaard.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 22:21:31
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:24:51J'ai vraiment énormément de mal à voir des problèmes de conduite de balle chez Odegaard. Ca saute aux yeux qu'il est techniquement au-dessus de la moyenne, et sa conduite de balle aussi. Ensuite sa qualité de passe est unique chez nous, et très rare dans ce championnat.
Sa conduite de balle pose problème notamment en contre, regarde bien il fait plusieurs touches de balle, le positif c'est qu'il y a moins de risque qu'il pousse trop loin son ballon, mais l'inconvénient c'est qu'il perd en vitesse, cette saison il s'est fait rattraper 3-4 fois à cause de cela et donc annihile un contre bêtement. Je ne dis pas qu'il n'est pas technique, il a une vision du jeu mais pas toujours bien réalisé et dire que sa qualité de passe est unique chez nous tu exagères grandement :lol: Rien que dans l'équipe actuelle ESR est pas mal non plus dans ce registre et puis venir dire ça alors qu'un joueur comme Cesc a joué chez nous un des meilleurs passeurs que la PL ai connu, tu oublies un peu vite Ozil a ses débuts aussi, difficile de faire mieux en terme de vision.

Je ne comprends pas pourquoi tu encenses autant Odegaard qui a une bonne technique (perd très peu de ballon sur sa première touche de balle :up:) mais il n'a rien d'extraordinaire je trouves. :shrug:   

Déjà je suis très loin d'être le seul a encenser Odegaard, c'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison et un joueur particulièrement en forme en ce moment, c'est pour ça que l'opinion générale chez les fans est très positive le concernant. Donc c'est surtout à toi de justifier pourquoi tu le trouves aussi décevant ou insuffisant.

Et je suis pas du tout convaincu par ton explication sur la conduite de balle, depuis quand c'est une faiblesse de faire beaucoup de touches de balle ? C'est son style et c'est souvent lié aux gabarit des joueurs, les joueurs plus longiligne en font moins car ils ont de grandes jambes, mais tu regardes les joueurs avec un centre de gravité bas, et ils ont cette capacité à faire beaucoup de touches de balles pour garder leur ballon en leur possession, c'est une force. Ce serait un problème si le joueur garde trop longtemps le ballon, mais objectivement c'est pas le cas. C'est indéniable qu'Odegaard fluidifie notre jeu, suffit de voir la différence avec l'époque où on jouait sans Odegaard.

darren

Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:47:31
Citation de: darren le 22-02-2022, 21:44:18Bah je critiquait aussi Hleb à l'époque pour son manque d'efficacité offensive!  Je ne comprends pas pourquoi Odegaard ne peut pas progresser sur certains points ? d'ailleurs c'est ce qu'il est en train de faire ! Actuellement il est dans une configuration ou il partage un rôle avec Laca , la saison prochaine il sera tout seul au commande et je souhaite de tout cœur qu'il prenne les commande.  Alors la comparaison avec Roscky  :bed:

Odegaard partage rien Lacazette. On en avait déjà parlé, l'apport dans le jeu de Lacazette est à des années lumières de ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu, que ce soit le nombre de ballon touché, de passes réussies, de passés clés, il a des stats en terme de passe d'un attaquant normal, rien de plus. Et Odegaard, ESR/Martinelli et Saka sont les joueurs aux commandes, dans la création de nos actions offensives, pas juste Odegaard.

Bah il fout quoi sur le terrain Laca ? :lmao:  certains disent qu'il ne fait plus attaquants,  ici toi tu dis autre chose pour mettre la lumière sur ton chouchou. Je suis perdu  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 23-02-2022, 00:26:31
Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:47:31
Citation de: darren le 22-02-2022, 21:44:18Bah je critiquait aussi Hleb à l'époque pour son manque d'efficacité offensive!  Je ne comprends pas pourquoi Odegaard ne peut pas progresser sur certains points ? d'ailleurs c'est ce qu'il est en train de faire ! Actuellement il est dans une configuration ou il partage un rôle avec Laca , la saison prochaine il sera tout seul au commande et je souhaite de tout cœur qu'il prenne les commande.  Alors la comparaison avec Roscky  :bed:

Odegaard partage rien Lacazette. On en avait déjà parlé, l'apport dans le jeu de Lacazette est à des années lumières de ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu, que ce soit le nombre de ballon touché, de passes réussies, de passés clés, il a des stats en terme de passe d'un attaquant normal, rien de plus. Et Odegaard, ESR/Martinelli et Saka sont les joueurs aux commandes, dans la création de nos actions offensives, pas juste Odegaard.

Bah il fout quoi sur le terrain Laca ? :lmao:  certains disent qu'il ne fait plus attaquants,  ici toi tu dis autre chose pour mettre la lumière sur ton chouchou. Je suis perdu  :sorry:

Odegaard n'est pas mon chouchou, ou alors il est le chouchou de beaucoup de monde à Arsenal :lol: On est pas dans une situation où je défend celui que tout le monde critique, Odegaard est un joueur en forme, il sera pas loin d'être joueur du mois encore une fois.

Pour le reste, j'ai pas attendu Odegaard pour dire ce que je pense de Lacazette. C'est un bon attaquant pour certains Clubs, mais pas assez bon pour être titulaire dans un Club qui vise le top4 en Premier League. En attendant on a pas d'autre alternative, donc on fait avec. Mais le jour où il sera remplacé Arsenal va pas s'écrouler, et Odegaard non plus t'inquiète pas.

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 22-02-2022, 17:24:36Si on joue au jeu des comparaisons, je le lance :P il a le même style de Hleb de changer subitement de direction et d'aller aussi vite balle au pied que sans :up:

En fiat je me croyais sur le sujet de Smith Rowe  :lmao:  désolé, effectivement Odegaard me fait plus penser à un dix à l'ancienne qu'à Rosicky ou Hleb

Gunmed

Citation de: darren le 22-02-2022, 19:59:21
Citation de: Gunmed le 22-02-2022, 16:11:22Perso je vois énormément de similitude dans sa gestuelle avec Rosicky, sa façon de dribbler et de se déplacer
*
Avec Rosicky!  :wtf: il ne faut pas exagérer quand même cher ami  :lmao:

Je savais bien que ça te ferai réagir :P Mais si si dans sa façon de courir et de dribbler avec la balle, de changer subitement de direction etc. Après ça veut pas dire qu'ils sont au même niveau, Odegaard a encore à prouver

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:47:31Odegaard partage rien Lacazette. On en avait déjà parlé, l'apport dans le jeu de Lacazette est à des années lumières de ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu, que ce soit le nombre de ballon touché, de passes réussies, de passés clés, il a des stats en terme de passe d'un attaquant normal, rien de plus.

Alors comment t'expliques que Laca a plus de passes décisives que Odegaard (ou nos autres joueurs) ? :na:
Tu restais buté sur les comparaisons d'attaquants en ne regardant que leur nombre de buts, j'imagine que tu vas regarder que les assists pour les milieux offensifs ? :p

TheMerse

Quoi qu'il arrive, je pense que tout le monde sera relativement d'accord là dessus, c'est une excellente recrue ! Il a du potentiel et il est jeune  :ascfr:

jones79

Citation de: TheMerse le 23-02-2022, 15:36:25Quoi qu'il arrive, je pense que tout le monde sera relativement d'accord là dessus, c'est une excellente recrue ! Il a du potentiel et il est jeune  :ascfr:
C'est sûr.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2022, 15:26:34
Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:47:31Odegaard partage rien Lacazette. On en avait déjà parlé, l'apport dans le jeu de Lacazette est à des années lumières de ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu, que ce soit le nombre de ballon touché, de passes réussies, de passés clés, il a des stats en terme de passe d'un attaquant normal, rien de plus.

Alors comment t'expliques que Laca a plus de passes décisives que Odegaard (ou nos autres joueurs) ? :na:

Il a 1 passe décisive de plus qu'eux aujourd'hui, et c'est vraiment anecdotique, quand on vois sa passe pour Smith Rowe qui n'a rien de décisive. Si il avait 10 assists t'aurais eu raison d'en parler, mais là c'est un nouvel argument désespéré. Et puis ils sont nombreux a pouvoir terminer avec plus d'assists donc tu donnes un peu le bâton pour te faire battre, ou plutôt tu donnes le bâton pour qu'on se moque encore de Lacazette.

Je sais pas si vous réalisez à quel point vous encouragez la moquerie et la critique contre Lacazette en exprimant des arguments aussi désespéré et tirés par les cheveux pour le défendre.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:53:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 22:21:31
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:24:51J'ai vraiment énormément de mal à voir des problèmes de conduite de balle chez Odegaard. Ca saute aux yeux qu'il est techniquement au-dessus de la moyenne, et sa conduite de balle aussi. Ensuite sa qualité de passe est unique chez nous, et très rare dans ce championnat.
Sa conduite de balle pose problème notamment en contre, regarde bien il fait plusieurs touches de balle, le positif c'est qu'il y a moins de risque qu'il pousse trop loin son ballon, mais l'inconvénient c'est qu'il perd en vitesse, cette saison il s'est fait rattraper 3-4 fois à cause de cela et donc annihile un contre bêtement. Je ne dis pas qu'il n'est pas technique, il a une vision du jeu mais pas toujours bien réalisé et dire que sa qualité de passe est unique chez nous tu exagères grandement :lol: Rien que dans l'équipe actuelle ESR est pas mal non plus dans ce registre et puis venir dire ça alors qu'un joueur comme Cesc a joué chez nous un des meilleurs passeurs que la PL ai connu, tu oublies un peu vite Ozil a ses débuts aussi, difficile de faire mieux en terme de vision.

Je ne comprends pas pourquoi tu encenses autant Odegaard qui a une bonne technique (perd très peu de ballon sur sa première touche de balle :up:) mais il n'a rien d'extraordinaire je trouves. :shrug:   

Déjà je suis très loin d'être le seul a encenser Odegaard, c'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison et un joueur particulièrement en forme en ce moment, c'est pour ça que l'opinion générale chez les fans est très positive le concernant. Donc c'est surtout à toi de justifier pourquoi tu le trouves aussi décevant ou insuffisant.

Et je suis pas du tout convaincu par ton explication sur la conduite de balle, depuis quand c'est une faiblesse de faire beaucoup de touches de balle ? C'est son style et c'est souvent lié aux gabarit des joueurs, les joueurs plus longiligne en font moins car ils ont de grandes jambes, mais tu regardes les joueurs avec un centre de gravité bas, et ils ont cette capacité à faire beaucoup de touches de balles pour garder leur ballon en leur possession, c'est une force. Ce serait un problème si le joueur garde trop longtemps le ballon, mais objectivement c'est pas le cas. C'est indéniable qu'Odegaard fluidifie notre jeu, suffit de voir la différence avec l'époque où on jouait sans Odegaard.
Oui, je ne comprends pas qu'autant de monde l'encense, ok il a du talent, ok il a une bonne techniques mais il a aussi pas mal de lacunes. Pour revenir à sa conduite de balle, je vois un défaut qui le fait perdre en vitesse, je sais pas ça me parait flagrant et je trouves curieux que ça n'a pas été corrigé chez les jeunes. Et par moment oui, il garde trop son ballon et joue dans le mauvais tempo, heureusement que ce n'est pas systématique sinon ce serai problématique. Bref l'avantage c'est qu'il peut encore s'améliorer mais j'ai du mal à me réjouir comme vous le faites :shrug:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-02-2022, 17:16:12
Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2022, 15:26:34
Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:47:31Odegaard partage rien Lacazette. On en avait déjà parlé, l'apport dans le jeu de Lacazette est à des années lumières de ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu, que ce soit le nombre de ballon touché, de passes réussies, de passés clés, il a des stats en terme de passe d'un attaquant normal, rien de plus.

Alors comment t'expliques que Laca a plus de passes décisives que Odegaard (ou nos autres joueurs) ? :na:

Il a 1 passe décisive de plus qu'eux aujourd'hui, et c'est vraiment anecdotique, quand on vois sa passe pour Smith Rowe qui n'a rien de décisive. Si il avait 10 assists t'aurais eu raison d'en parler, mais là c'est un nouvel argument désespéré. Et puis ils sont nombreux a pouvoir terminer avec plus d'assists donc tu donnes un peu le bâton pour te faire battre, ou plutôt tu donnes le bâton pour qu'on se moque encore de Lacazette.

Je sais pas si vous réalisez à quel point vous encouragez la moquerie et la critique contre Lacazette en exprimant des arguments aussi désespéré et tirés par les cheveux pour le défendre.

Ben explique moi ce qui est désespéré dans ce que je dis. Je dis que pour moi, le schéma tactique et le profil de Laca fait qu'on joue avec un 9 qui décroche beaucoup et crée des espaces pour des joueurs plus avancées comme Auba à l'époque et maintenant Martinelli, Saka etc.

Toi qui aime bien les stats primaires, ça corrobore bien ce que je dis : notre attaquant est notre meilleur passeur, et nos ailiers sont nos meilleurs buteurs. On peut se dire que c'est dû au hasard mais quand t'as la position sur le terrain, les déclarations du joueur et de l'entraîneur, les statistiques etc. qui montrent que notre attaquant est avant tout un attaquant de soutien ... Ça commence à faire beaucoup non ?
Pour autant il peut largement mieux faire sur le terrain, mais son rôle est assez clair

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2022, 17:29:07
Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:53:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 22:21:31
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:24:51J'ai vraiment énormément de mal à voir des problèmes de conduite de balle chez Odegaard. Ca saute aux yeux qu'il est techniquement au-dessus de la moyenne, et sa conduite de balle aussi. Ensuite sa qualité de passe est unique chez nous, et très rare dans ce championnat.
Sa conduite de balle pose problème notamment en contre, regarde bien il fait plusieurs touches de balle, le positif c'est qu'il y a moins de risque qu'il pousse trop loin son ballon, mais l'inconvénient c'est qu'il perd en vitesse, cette saison il s'est fait rattraper 3-4 fois à cause de cela et donc annihile un contre bêtement. Je ne dis pas qu'il n'est pas technique, il a une vision du jeu mais pas toujours bien réalisé et dire que sa qualité de passe est unique chez nous tu exagères grandement :lol: Rien que dans l'équipe actuelle ESR est pas mal non plus dans ce registre et puis venir dire ça alors qu'un joueur comme Cesc a joué chez nous un des meilleurs passeurs que la PL ai connu, tu oublies un peu vite Ozil a ses débuts aussi, difficile de faire mieux en terme de vision.

Je ne comprends pas pourquoi tu encenses autant Odegaard qui a une bonne technique (perd très peu de ballon sur sa première touche de balle :up:) mais il n'a rien d'extraordinaire je trouves. :shrug:   

Déjà je suis très loin d'être le seul a encenser Odegaard, c'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison et un joueur particulièrement en forme en ce moment, c'est pour ça que l'opinion générale chez les fans est très positive le concernant. Donc c'est surtout à toi de justifier pourquoi tu le trouves aussi décevant ou insuffisant.

Et je suis pas du tout convaincu par ton explication sur la conduite de balle, depuis quand c'est une faiblesse de faire beaucoup de touches de balle ? C'est son style et c'est souvent lié aux gabarit des joueurs, les joueurs plus longiligne en font moins car ils ont de grandes jambes, mais tu regardes les joueurs avec un centre de gravité bas, et ils ont cette capacité à faire beaucoup de touches de balles pour garder leur ballon en leur possession, c'est une force. Ce serait un problème si le joueur garde trop longtemps le ballon, mais objectivement c'est pas le cas. C'est indéniable qu'Odegaard fluidifie notre jeu, suffit de voir la différence avec l'époque où on jouait sans Odegaard.
Oui, je ne comprends pas qu'autant de monde l'encense, ok il a du talent, ok il a une bonne techniques mais il a aussi pas mal de lacunes. Pour revenir à sa conduite de balle, je vois un défaut qui le fait perdre en vitesse, je sais pas ça me parait flagrant et je trouves curieux que ça n'a pas été corrigé chez les jeunes. Et par moment oui, il garde trop son ballon et joue dans le mauvais tempo, heureusement que ce n'est pas systématique sinon ce serai problématique. Bref l'avantage c'est qu'il peut encore s'améliorer mais j'ai du mal à me réjouir comme vous le faites :shrug:

On va faire plus simple, quels joueur tu trouves meilleur à son poste (je parle évidemment de joueur qu'on pourrait ou qu'on aurait pu signer) ?
Les joueurs de haut niveau de ce profile sont plus rare qu'avant, surtout que t'as des Clubs comme City qui en font la collection. Et ça permettrait de comprendre ce que tu appelles une bonne conduite de balle ou un bon meneur de jeu.

darren

Citation de: Vince le 23-02-2022, 17:39:37On va faire plus simple, quels joueur tu trouves meilleur à son poste (je parle évidemment de joueur qu'on pourrait ou qu'on aurait pu signer) ?

C'est quoi cette question claquée?  :wtf:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

23-02-2022, 17:47:22 #683 Dernière édition: 23-02-2022, 17:50:36 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2022, 17:37:44Ben explique moi ce qui est désespéré dans ce que je dis.

Il a fait 5 passe décisive (donc juste 1 de plus que Odegaard, Pepe, Saka ...), et la dernière c'est une passe latérale où sur un but qui doit tout à Smith Rowe. Si c'est pour toi l'argument pour défendre l'avant centre avec le pire nombre but marqué sur une saison que l'on puisse se rappeler, c'est difficile de pas en rire.

Je pensais que tu le réalisais, mais si tu fais comme Nono (qui dit que si on termine dans le top4 ce sera grâce à Laca) à partir dans des excès, faut pas vous étonner après que les réactions soient négatives sur le joueurs que vous essayez de défendre. Le meilleur moyen de défendre Lacazette sur ce forum c'est en étant réaliste et objectif, oui il a de la bonne volonté jusqu'à la 50-60ème minute, oui il a des qualités qui peuvent lui permettre au minimum de se mettre au service du collectif, mais pour le reste c'es très très insuffisant. Evidemment on peut pas le comparer à Chamakh ou Sanogo, mais jamais ces joueurs étaient nos avant centre titulaires à chaque match, c'était RVP et Giroud. Et j'ai pas souvenir qu'on ait eu comme meilleur avant centre à Arsenal un attaquant aussi faible, vous n'en plus, donc autant l'admettre. Ca n'en fait pas de lui un "flop", il n'y est pour rien si Arsenal a mal géré son recrutement à ce poste.

Vince

Citation de: darren le 23-02-2022, 17:42:55
Citation de: Vince le 23-02-2022, 17:39:37On va faire plus simple, quels joueur tu trouves meilleur à son poste (je parle évidemment de joueur qu'on pourrait ou qu'on aurait pu signer) ?
C'est quoi cette question claquée?  :wtf:  :lol:  :lol:
Qu'est-ce qui te gêne dans cette question ? C'est juste pour savoir ce qu'est pour vous un bon meneur de jeu. Vu que déjà vous mélangiez box-to-box et meneur de jeu, je me demande si il y a pas confusion sur le rôle dont on parle.

darren

Citation de: Vince le 23-02-2022, 17:49:06
Citation de: darren le 23-02-2022, 17:42:55
Citation de: Vince le 23-02-2022, 17:39:37On va faire plus simple, quels joueur tu trouves meilleur à son poste (je parle évidemment de joueur qu'on pourrait ou qu'on aurait pu signer) ?
C'est quoi cette question claquée?  :wtf:  :lol:  :lol:
Qu'est-ce qui te gêne dans cette question ? C'est juste pour savoir ce qu'est pour vous un bon meneur de jeu. Vu que déjà vous mélangiez box-to-box et meneur de jeu, je me demande si il y a pas confusion sur le rôle dont on parle.

Qui a mélangé quoi et quoi ? Juste pour être sur que nous parlons des mêmes choses.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Comparer Odegaard et Ramsey alors qu'ils n'ont pas du tout le même profile. L'un est un meneur de jeu l'autre un box-to-box.

Je trouve ça quand même révélateur que j'ai pas de réponse à ma question. L'été dernier on était nombreux (moi le premier), a espérer voir Maddison ou Locatelli signer, mais Odegaard a prouvé cette saison (et même en seconde partie de saison dernière), qu'il était le bon choix. Il est tellement important pour fluidifier notre jeu, pour occuper ce poste, il a été décisif dans des matchs importants, il a marqué des buts qui comptent. Rien que contre Brentford il était encore au cœur de nos attaques. Donc j'ai du mal à comprendre les doutes, qu'est-ce que vous auriez préféré qu'on fasse l'été dernier ?

darren

Citation de: Vince le 23-02-2022, 18:21:15Comparer Odegaard et Ramsey alors qu'ils n'ont pas du tout le même profile. L'un est un meneur de jeu l'autre un box-to-box.

Mais un style , notamment la conduite de balle , le nombre de touches de balle, la manière de courir ... ça n'a rien a voir avec un profil ou la naturel du poste occupé  :lmao: Un latéral  peut avoir le même style qu'un attaquant ! On ne parle pas des mêmes choses dès le début  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Franchement j'ai du mal à voir ce que vous voyez dans les styles, on est quand même nombreux a trouver Odegaard proche de Hleb et Rosicky dans son style. Vous parlez de style vestimentaire ou quoi ? :lol:

darren

Citation de: Vince le 23-02-2022, 20:00:18Franchement j'ai du mal à voir ce que vous voyez dans les styles, on est quand même nombreux a trouver Odegaard proche de Hleb et Rosicky dans son style. Vous parlez de style vestimentaire ou quoi ? :lol:

Nombreux ! ? Il y a toi et Gunmed  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER