Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal v West Ham

Démarré par Vince, 14-12-2021, 13:32:06

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 16-12-2021, 00:03:46Il reste 4 min avec 2 buts d'avance franchement c'est pas là que pépé aurait pu se mettre en valeur.
Ensuite Nketiah fait une plutôt bonne entrée la dernière fois. Arteta préfère lui montrer qu'il a confiance en lui peut être pour essayer de le prolonger. Il sait très bien que pépé n'est pas en position de force alors que Nketiah si.

Mais rien avoir avec la mise en valeur. C'est juste une manière de le garder concerner. Sur le plan psychologique il faut pas attendre qu'un joueur, qui a encore quelques années de contrats , soit au fond du trou pour lui donner quelques minutes de jeu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On peut dire la même chose pour Nketiah et il a raison de souligner que si on veut garder Nketiah, il doit jouer.


Gunmed

Chacun son point de vue, je veux dire que je comprends aussi Arteta là dessus.
Pépé a eu sa chance un million de fois, je dis pas qu'il est à jeter mais si dans les plans d'Arteta il souhaite prolonger Nketiah c'est logique qu'il lui donne du temps de jeu surtout s'il le mérite. C'est pas comme s'il faisait passer Nketiah devant martinelli ou SR pour le prolonger, on sent que le mérite rentre beaucoup en compte.

darren

Pour Nketia, on sent bien la carotte. Le faire jouer à quelques  jours de la fin de son contrat. Quelle belle stratégie. Pépé aurait peut être sa chance d'ici 2 ans  :lmao:
Citation de: Nono le 16-12-2021, 00:14:18On peut dire la même chose pour Nketiah et il a raison de souligner que si on veut garder Nketiah, il doit jouer.



« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Sinon j'ai trouvé que l'équipe a vachement joué bien, on retrouve par longs moments l'Arsenal qu'on connaît, le jeu qu'on veut voir, la possession qu'on veut avoir.

Contre une équipe qui tourne super bien comme WH c'est encourageant.
Et même si Arteta fait pas unanimité, il faut lui donner ce crédit sur ce match.

darren

Citation de: Gunmed le 16-12-2021, 00:16:25Chacun son point de vue, je veux dire que je comprends aussi Arteta là dessus.
Pépé a eu sa chance un million de fois, je dis pas qu'il est à jeter mais si dans les plans d'Arteta il souhaite prolonger Nketiah c'est logique qu'il lui donne du temps de jeu surtout s'il le mérite. C'est pas comme s'il faisait passer Nketiah devant martinelli ou SR pour le prolonger, on sent que le mérite rentre beaucoup en compte.

Mais je ne sais pas pourquoi tu parle de Nketia ? T'as vue qu'il a mis Tavaris ailier à la place ? A la fin on avait Tavares Nketiah Saka ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 16-12-2021, 00:22:00
Citation de: Gunmed le 16-12-2021, 00:16:25Chacun son point de vue, je veux dire que je comprends aussi Arteta là dessus.
Pépé a eu sa chance un million de fois, je dis pas qu'il est à jeter mais si dans les plans d'Arteta il souhaite prolonger Nketiah c'est logique qu'il lui donne du temps de jeu surtout s'il le mérite. C'est pas comme s'il faisait passer Nketiah devant martinelli ou SR pour le prolonger, on sent que le mérite rentre beaucoup en compte.

Mais je ne sais pas pourquoi tu parle de Nketia ? T'as vue qu'il a mis Tavaris ailier à la place ? A la fin on avait Tavares Nketiah Saka ...

Parce que mon poste précédent je parlais de Nketiah je croyais que tu répondais là dessus.

Oui sur Tavares il aurait pu donner quelques minutes à pépé mais bon Tavares semble avoir perdu sa place au profit de Tierney et pourtant il faisait de bonnes prestations dans l'ensemble donc à 2-0 à 5 min de la fin ça peut se comprendre qu'on fasse rentrer un défenseur qui mérite aussi beaucoup.

Nono

Et de le garder impliqué car faut pas oublier Tierney est quand même fragile donc il rejouera sûrement durant les fêtes pour faire souffler Tierney, je pense.

darren

Citation de: Gunmed le 16-12-2021, 00:26:45
Citation de: darren le 16-12-2021, 00:22:00
Citation de: Gunmed le 16-12-2021, 00:16:25Chacun son point de vue, je veux dire que je comprends aussi Arteta là dessus.
Pépé a eu sa chance un million de fois, je dis pas qu'il est à jeter mais si dans les plans d'Arteta il souhaite prolonger Nketiah c'est logique qu'il lui donne du temps de jeu surtout s'il le mérite. C'est pas comme s'il faisait passer Nketiah devant martinelli ou SR pour le prolonger, on sent que le mérite rentre beaucoup en compte.

Mais je ne sais pas pourquoi tu parle de Nketia ? T'as vue qu'il a mis Tavaris ailier à la place ? A la fin on avait Tavares Nketiah Saka ...

Parce que mon poste précédent je parlais de Nketiah je croyais que tu répondais là dessus.

Oui sur Tavares il aurait pu donner quelques minutes à pépé mais bon Tavares semble avoir perdu sa place au profit de Tierney et pourtant il faisait de bonnes prestations dans l'ensemble donc à 2-0 à 5 min de la fin ça peut se comprendre qu'on fasse rentrer un défenseur qui mérite aussi beaucoup.

Tu sais je suis très content de la victoire. cela fait énormément plaisir de gagner avec la manière. Je disais juste pour l'avoir vu souvent avec Arteta , les joueurs disparaitre de la circulation et apparaitre un beau jour comme par enchantement lol généralement en manque de rythme.
Alors dans un match comme celui là ou les étoiles sont bien alignée , de remplacer un ailier par un autre ailier en manque de temps jeu. C'est juste un message de confiance à envoyer à ton joueur.
Voila c'est juste une remarque en mode chipotage  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui je comprends aussi. Dans l'idéal ce serait bien de donner du temps de jeu à pépé.

Dans l'idéal il faudrait donner du temps de jeu à tout le monde.
Si White ou Gabriel se blesse, holding aussi va se retrouver propulser titulaire.

Même chose au milieu quand Partey partira à la CAN. Sambi et AMN ou Elneny joueront plus d'un coup.

Le problème c'est qu'on joue qu'une compétition et on le savait que ça poserait problème. Beaucoup de joueur ne jouerait plus.
Perso j'avais vraiment peur pour Martinelli avec le peu de compétition et vu qu'il était un peu derrière tout le monde. Finalement il a réussi à remonter le classement et c'est pas plus mal au final.

Vince

On a fait un bon match face à une très pauvre équipe de West Ham (avec pas mal d'absents) à domicile. Fallait vraiment le savoir avant de les affronter qu'ils étaient une des équipes en forme du début de saison, parce qu'on a vu sur le terrain quelque chose qui ressemblait plus à une équipe qui se bat pour son maintien avec très peu de qualité technique et quasiment aucune ambition offensive. Tant mieux pour nous, on confirme notre bonne forme à domicile (bien qu'on ait affronté les gros qu'à l'extérieur pour le moment) et on se positionne mieux au classement avec en plus une différence de but positive pour la première fois de la saison. Mais il y a encore cette inconstance dans un même match et aussi un trop faible nombre de but marqué vu la domination.

Gunmed

La différence c'est qu'avant on avait très peu d'occasion dans un match.

Récemment on a beaucoup plus d'occasion, y'a plus qu'à concrétiser un peu plus ces occasions. Aujourd'hui encore il y a poteau de Tierney, penalty raté et d'autres grosses occasions. Dernier match 2 poteaux et 1/2 grosses occasions aussi.

En tout cas il y a du mieux.

Vince

On avait déjà eu beaucoup d'occasions contre Southampton. Un peu plus contre West Ham, mais c'est sûr qu'à 11 contre 10 ça aide. Il y a un Arsenal à domicile et un Arsenal à l'extérieur cette saison, on a rarement été déçu de nos matchs à domicile (on est la meilleur équipe du championnat à domicile à égalité avec Man City), donc le match d'hier n'est pas vraiment une surprise.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-12-2021, 13:23:11Il y a un Arsenal à domicile et un Arsenal à l'extérieur cette saison
Clairement...et la différence est effarante ! tellement sereins à domicile et tellement fragiles à l'extérieur...pour terminer dans le top 4, il va falloir régler cela parce qu'on en prend pas le chemin (et perso je n'y crois pas une seconde)

Nono

Citation de: Vince le 16-12-2021, 13:23:11On avait déjà eu beaucoup d'occasions contre Southampton. Un peu plus contre West Ham, mais c'est sûr qu'à 11 contre 10 ça aide. Il y a un Arsenal à domicile et un Arsenal à l'extérieur cette saison, on a rarement été déçu de nos matchs à domicile (on est la meilleur équipe du championnat à domicile à égalité avec Man City), donc le match d'hier n'est pas vraiment une surprise.

Sauf que les occasions, on les a surtout eu avec qu'ils soit à 10.

Atys

En tout cas ça fait plaisir de se retrouver enfin dans le top 4 mais c'est pas gagné
Maintenant faut taper Leeds qui vient de s'en prendre une bonne et c'est ... à l'extérieur

TheMerse

Citation de: Atys le 16-12-2021, 13:46:01En tout cas ça fait plaisir de se retrouver enfin dans le top 4 mais c'est pas gagné
Maintenant faut taper Leeds qui vient de s'en prendre une bonne et c'est ... à l'extérieur
Le top 4 n'est qu'un leurre...d'autres équipes derrière nous sont dans de bien meilleures dynamiques avec des matchs en moins...on en reparlera dans 1 ou 2 mois même si j'espère vraiment me tromper

Floh27

Oui car Tottenham a 3 matchs de retard et United un. L'important c'est de renforcer notre position dans ce classement.

Vince

En tout cas on a un énorme avantage dans cette année à nouveau perturbé par le COVID, l'absence de coupe d'Europe. C'est un énorme problème pour les équipes qui jouent la Coupe d'Europe et qui reportent leurs matchs de PL à cause des cas de COVID. C'est vraiment l'année où jamais pour profiter de cette avantage à la fois physique et de calendrier, si on termine juste dans le top6 ce serait limite décevant.

Nono

Clairement, et avec le nouveau variant, ça va pas s'arranger, vaccin moins efficace, variant plus contagieux, ça nous promet quelques mois encore bien compliqué.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-12-2021, 14:31:45si on termine juste dans le top6 ce serait limite décevant.
Clairement ! mais pas si surprenant malheureusement  :fight:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



T'as pensé quoi de cette victoire ?

J'étais très content de la performance, de l'attitude, de l'engagement, de la qualité que l'on a montré dans le match, de l'alchimie que l'on a généré avec nos supporters. Pour gagner un match chez nous c'est très important car ça donne le ton à l'équipe contre une bonne équipe qui est difficile à dominer comme on l'a fait aujourd'hui.

Est-ce que tu as parlé avec les joueurs de la situation d'Auba avant le match ?

Les joueurs jouent pour le Club, ils se battent, ils mettent l'énergie que l'on attend tous d'eux. J'étais très content dès le début. Je vois comment ils sont concentré, l'énergie qu'ils mettent dans leur performance car on savait que l'on devait très bien jouer pour battre West Ham et je pense qu'on l'a fait.

On a vu la qualité de Bukayo, Emile et Gabi ..

Ils ont tous été bons, et les joueurs séniors on mené par l'exemple. On a fait de très fortes performances, ce qui est nécessaire pour battre cette équipe et je suis très content. On a partagé les buts, c'était important pour Gabi de marquer, mais je suis content de tout le monde en général.

Ca aide que ces jeunes aient grandit ensemble ?

Oui car ils se connaissent bien, depuis l'Academy. L'alchimie est déjà là. J'aime ce lien qu'ils ont et la façon dont les joueurs expérimentés contribuent et aident ces garçons à élever leur niveau de jeu dans un contexte qui peut être parfois difficile, mais ils ont été très constant.

On peut savoir si Auba sera de retour contre Leeds ?

Pas de nouvelle.

Pas de changement ?

Pas de nouvelle.

C'était la meilleure performance de Martinelli sous tes ordres ?

Certainement, c'était une de ses meilleures dans tout les aspects du jeu. Physiquement il grandit, aujourd'hui encore il avait des crampes, il a besoin de mûrir de ce côté là. Mais sa compréhension du jeu est bien meilleure. Il est capable d'ajouter plus de variété dans son jeu, plutôt que toujours tout faire à 100km/h. Mais l'énergie et la qualité qu'il montre en attaque est top.

Lacazette était de nouveau capitaine, tu lui laisses pour le court terme ?

Il était le second capitaine, donc il l'avait et comme tout le monde a vu avec fierté et engagement. Je suis encore très content de sa performance.

Il apprécie vraiment ce rôle ?

Absolument. Mais Laca a toujours été comme ça dans le vestiaire. On voit comment il veut aider les autres, c'est dans sa nature, ce n'est pas un joueur égoiste. C'est un joueur qui est heureux quand il rend les autres meilleurs. Il est pareil dans le vestiaire.

T'as pensé quoi du penalty ?

Je n'ai pas vu, je ne peux pas juger.

Ca fait presque un an depuis la défaite contre Everton et vous étiez à 4 points de la zone de relégation, et là vous êtes dans le top4. Ca montre le chemin parcouru ?

Evidemment il y a des signes très positifs. Pas seulement ça mais dans la façon de jouer. On a fait des progrès mais il reste beaucoup à faire et on doit en être conscient. On a connu quelques embûches mais je pense qu'on a appris de ça. D'abord, on est resté soudé toute l'équipe et tout le staff. Ensuite il y a le fait que nos fans soient derrière nous, ça faisait longtemps mais retrouver cette alchimie avec le publique c'est unique. J'en suis si fier.

Ca veut dire quelque chose d'être dans le top4 actuellement ?

Non car le championnat se termine en Mai. C'est mieux qu'avant, mais on veut faire mieux. On doit trouver une constance, on sait le niveau de ce championnat. C'est un championnat impitoyable et ce qui est vrai aujourd'hui, sera faux demain, donc préparons nous pour le prochain match.

Vous êtes une des meilleures équipes à domicile, mais c'est pas le cas à l'extérieur. Il serait temps de faire le même genre de performance à l'extérieur ?

La performance n'est pas la même chose que le résultat. Quand on est allé à Old Trafford par exemple, on a fait une meilleure performance que l'année dernière et pourtant cette fois on a perdu. C'est pourquoi le prochain challenge c'est d'obtenir les résultats quand on fait ce genre de performance.

Martinelli et Lacazette étaient ceux qui ont fait le plus de tacle, c'est important pour donner le ton à l'équipe ?

C'est ce que je leur demande. Si on joue d'une manière, je veux que ces joueurs fassent ça sur chaque action. C'est pour que ça facilite tout pour les autres derrière, quand ce processus est fait au bon moment et dans le bon rythme et la bonne intensité.  Je suis très content.

C'est la meilleur alchimie avec les fans malgré ce qui s'est passé cette semaine ?

Peut-être parce qu'ils montrent exactement ce que j'attend d'eux, une unité totale avec l'équipe. On construit un projet et je l'ai toujours dit que ce sera impossible à accomplir sans notre peuple car ils sont le plus gros pilier du projet. Quand ils sont avec nous, l'équipe s'appuie sur ce pilier et devient très solide. Donc je suis très content.

C'est un nouveau clean sheet, tu es satisfait de ta défense ?

Oui, comme je l'ai dit, c'est collectif. Quand les joueurs devant font ce travail ça facilite tout. C'est vrai que l'on a fait beaucoup de progrès dans la compréhension, dans la prévention de situation, on a éliminé beaucoup d'erreurs individuelles qui nous coutaient des points par le passé. Donc on est sur la bonne voie.

Nono

Encore de la langue de bois concernant Auba donc on peut supposer qu'on ne le verra pas contre Leeds non plus.


we are the Arsenal !

Pour une fois on ne s'est pas ennuyés, même si j'ai manqué les deux buts  :bang:  Il y avait du rythme, de l'agressivité dans les duels, peu de temps morts, un bon match en somme, ils sont vraiment solide West-ham, m'étonne pas leur classement. Le point négatif c'est qu'on reste sur 3 pénos consécutifs manqués :fou: Va falloir bosser ça à l'entrainement. 

Vince

Il s'est quand même pas passé grand chose en première mi temps, jusqu'aux dernières minutes où ça s'est un peu intensifié. Avant ça c'était presque West Ham qui avait les meilleures occasions, sans forcer.

Nono

Bah on jouait le 4eme quand même et au final, on a bien géré le match.

On aurait même pu prendre l'avantage plus tôt avec la frappe de Tierney.

we are the Arsenal !

Comparer à d'autres débuts de match, je me suis moins fait chier hier.

Vince

On jouait tout sauf une équipe qui est 4ème de Premier League, quand on voit les joueurs qui étaient sur le terrain, la pauvreté de leur performance et leur manque d'ambition offensive, ça ressemblait plus à une équipe qui joue le maintien. Dawson était leur meilleur joueur, ça veut tout dire. Après c'est un Club qui s'essouffle énormément ces derniers temps avec leur participation à la Coupe d'Europe et l'accumulation de blessures (ils étaient notamment sans leur charnière centrale).

Gunmed

Mine de rien, heureusement qu'on gagne le match, sinon la polémique Auba aurait encore plus d'ampleur, sur le fait que cela a perturbé l'équipe blabla. Les joueurs étaient très concentrés c'est très bien.

Nono

Bah ils étaient quand même 4eme et c'est peut-être nous qui leur avons rendu le match compliqué et fait déjouer.

Quand t'as des joueurs offensifs comme Martinelli et Lacazette qui ont réussi 4 ou 5 tacles, ça prouve qu'on les a bien gênés vu qu'on a su plusieurs fois récupérer le ballon très haut dans leur camp.