Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Slavia Prague v Arsenal

Démarré par Vince, 14-04-2021, 13:57:47

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince le 16-04-2021, 19:28:13Qu'il soit noir ou pas, c'est le seul joueur qui s'est exprimé publiquement par rapport à son choix de ne plus le faire. Et bien sûr le fait qu'il soit noir, on peut pas l'accuser de ne pas faire ce geste parce qu'il est raciste. Et je pense qu'il est le premier d'une longue série jusqu'à l'abandon de ce rituel. Tu dis que ça va s'arrêter d'un coup, par ordre de la Premier League ou de la FA ? Aucune chance, ce serait très mal vus. Ca ne viendra que des joueurs et ça se fera au compte goutte, joueur par joueur ou équipe par équipe.

Bah c'était une décision de la Premier League  en début de saison. Donc c'est un peu normal qu'il décide de la reconduction ou non de ce geste la saison prochaine. Cela me parait logique. non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2021, 19:16:18Ben mettre un genou à terre, c'est symbolique. Zaha qui décide de marquer le coup et de ne pas le faire, c'est aussi symbolique. Ca a eu le mérite d'attirer l'attention sur son (non) geste et il a pu s'expliquer.
Comme tu l'as dit, ce geste ne donne pas satisfaction à Zaha, il a quand même le droit de choisir si il fait ce geste ou pas, non ? :P Surtout qu'il est directement concerné de par sa couleur de peau. Les actes racismes dans le foot, ne serait-ce qu'Anglais ça fait des années qu'on en parle et qu'on sait que les autorités ne font pas assez. Donc je peux comprendre que Zaha n'ait pas envie de légitimer les actions des dirigeants avec un geste qu'il considère futile.
Du coup si Zaha décide de nouveau de mettre le genou à terre, ce sera 3 fois plus symbolique ? :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 19:47:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2021, 19:16:18Ben mettre un genou à terre, c'est symbolique. Zaha qui décide de marquer le coup et de ne pas le faire, c'est aussi symbolique. Ca a eu le mérite d'attirer l'attention sur son (non) geste et il a pu s'expliquer.
Comme tu l'as dit, ce geste ne donne pas satisfaction à Zaha, il a quand même le droit de choisir si il fait ce geste ou pas, non ? :P Surtout qu'il est directement concerné de par sa couleur de peau. Les actes racismes dans le foot, ne serait-ce qu'Anglais ça fait des années qu'on en parle et qu'on sait que les autorités ne font pas assez. Donc je peux comprendre que Zaha n'ait pas envie de légitimer les actions des dirigeants avec un geste qu'il considère futile.
Du coup si Zaha décide de nouveau de mettre le genou à terre, ce sera 3 fois plus symbolique ? :lol:

Zaha unité de mesure: L'échelle de Zaha  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il y a un épisode de South Park sur l'hymne nationale qui me rappelle votre débat. :lol:

DiosBergkamp

Citation de: darren le 16-04-2021, 19:33:28
Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2021, 19:26:38Ben j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je comprenais la décision de Zaha et son raisonnement derrière. J'ai pas vraiment d'avis sur le geste en soi, c'est bien si ça peut mettre le problème en lumière, mais ce n'est que la première étape, derrière il faut des changements.

Bah Clairement que cela met un coup de projecteur sur cette saloperie qui est le racisme. Même si toi et moi , là actuellement , on parle plus du geste que du racisme proprement dit. Mais n'empêche  qu'en filigrane on peut lire cette interrogation: C'est quoi le bon moyens pour lutter contre le racisme?

Ca dépasse mes compétences :P Mais je vais essayer.

Là on parle du foot et du foot anglais, tu as deux niveaux d'action où tu peux essayer d'avoir du contrôle : les stades et les réseaux sociaux en sanctionnant. Dans les stades, je crois que c'est mieux ces dernières années mais dans les années 2010 par exemple il y avait des chants ouvertement racistes, pourtant pas de sanctions contre les supporters, qui sont pourtant reconnaissables sur vidéo et dans les bases de données des clubs. Sur les réseaux sociaux c'est la jungle, mais il est possible (en tous cas en France) de porter plainte pour ce genre d'insultes en ligne. Pourquoi les clubs/la FA ne se chargeraient-ils pas de le faire ? Si moi je peux voir des insultes racistes sur le twitter de joueurs, eux aussi le peuvent, non ?

Faut pas oublier que jusqu'à il y a six mois, la FA était dirigée par un vieux crouton qui estimait qu'être homosexuel était un "lifechoice" et enchainait les réflexions racistes, quand tu pars d'aussi bas, Zaha a peut-être envie d'être plus radical qu'un genou à terre :lol:

Ben4

Quand même! Quel plaisir d'être de retour en demi finale de coupe d'europe  :ascfr:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

Ce que font certains de l'antiracisme est une putin de honte. Lire ou entendre que le Slavia est une équipe raciste parce qu'ils n'ont pas foutu un genou à terre est d'une grande bêtise. Et que ce soit à ce sujet ou pour des motifs différents et probablement plus sérieux il est inquiétant de voir que la question de la race et de l'identité est omniprésente dans bien des domaines. Quand tu as à tes côtés les plus grandes marques comme Nike Decathlon ou Apple et que tu ne fais que ramener la race le sexe ou la religion d'une personne sur la table en niant son humanité, se prétendre de gauche ou progressiste n'y change rien, t'es un tocard.




darren

Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2021, 19:58:50
Citation de: darren le 16-04-2021, 19:33:28
Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2021, 19:26:38Ben j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je comprenais la décision de Zaha et son raisonnement derrière. J'ai pas vraiment d'avis sur le geste en soi, c'est bien si ça peut mettre le problème en lumière, mais ce n'est que la première étape, derrière il faut des changements.

Bah Clairement que cela met un coup de projecteur sur cette saloperie qui est le racisme. Même si toi et moi , là actuellement , on parle plus du geste que du racisme proprement dit. Mais n'empêche  qu'en filigrane on peut lire cette interrogation: C'est quoi le bon moyens pour lutter contre le racisme?

Ca dépasse mes compétences :P Mais je vais essayer.

Là on parle du foot et du foot anglais, tu as deux niveaux d'action où tu peux essayer d'avoir du contrôle : les stades et les réseaux sociaux en sanctionnant. Dans les stades, je crois que c'est mieux ces dernières années mais dans les années 2010 par exemple il y avait des chants ouvertement racistes, pourtant pas de sanctions contre les supporters, qui sont pourtant reconnaissables sur vidéo et dans les bases de données des clubs. Sur les réseaux sociaux c'est la jungle, mais il est possible (en tous cas en France) de porter plainte pour ce genre d'insultes en ligne. Pourquoi les clubs/la FA ne se chargeraient-ils pas de le faire ? Si moi je peux voir des insultes racistes sur le twitter de joueurs, eux aussi le peuvent, non ?

Faut pas oublier que jusqu'à il y a six mois, la FA était dirigée par un vieux crouton qui estimait qu'être homosexuel était un "lifechoice" et enchainait les réflexions racistes, quand tu pars d'aussi bas, Zaha a peut-être envie d'être plus radical qu'un genou à terre :lol:

Ah mince Dios ! Ma dernière phrase n'était pas une question qui t'était destiné ( Moi avec mes formulations foireuses  :bang:  :lol: ). Je voulais juste dire que ce geste , comme tout geste de ralliement a une cause. N'empêche pas de continuer à s'interroger sur la manière de combattre plus efficacement le racisme. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER