Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Slavia Prague v Arsenal

Démarré par Vince, 14-04-2021, 13:57:47

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: darren le 15-04-2021, 23:22:36ceballos qui vient de prendre un violent coup sur l'épaule gauche  :wtf:  :P
Déjà rétabli ! quel monstre  :clown:

Gunmed

Faudrait faire tourner maintenant c'est le bon moment.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il faut qu'il lâche plus vite le ballon Ceballos  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed


Vincent92


Vincent92


TheMerse

P..... Xhaka qui récupère le brassard  :puke:
la soirée était pourtant si belle

darren

Elneny qui tape la causette avec l'arbitre  avec les tapes sur l'épaule et tout  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Laca se rattrape de son énorme loupé au match aller !

TheMerse

Les supporters qui chantent à 4-0 et dans le froid !
ils n'ont pas carburés au Pepsi Max  :lmao:

darren

Citation de: TheMerse le 15-04-2021, 23:37:45P..... Xhaka qui récupère le brassard  :puke:
la soirée était pourtant si belle

Elle est toujours belle !  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Quelqu'un a vraiment cru qu'on allait se faire éliminer ce soir ???  :tits: :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Encore un doublé pour Lacazette quand même !

darren

Citation de: TheMerse le 15-04-2021, 23:42:36Quelqu'un a vraiment cru qu'on allait se faire éliminer ce soir ???  :tits: :lol:

Nono ?  :P  je déconne  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Nelson est même passé derrière Balogun dans la hiérarchie !
Come on Gunners !!!

TheMerse


Gunmed

Citation de: Nono le 15-04-2021, 23:45:14Encore un doublé pour Lacazette quand même !

Il faut une mauvaise saison cherche pas  :na:

Gunmed

8 tirs, 5 cadrés dont 4 buts. Encore une fois très peu de tirs mais heureusement aujourd'hui ça nous sourit car beaucoup d'efficacité.

Lba

Quel match, quelle première mi-temps. J'ignore à quand remonte une victoire aussi large, en tuant le match aussi vite. Quel plaisir.

Vince

J'étais pas hyper inquiet avant ce match, le match aller on a vu quand même une grosse domination et c'était un résultat un peu sévère. Et puis là on a très rapidement tué ce match avec les jeunes, Saka et Smith Rowe, avec Pepe qui ont vraiment été décisifs. On a un peu trop reculé à mon gout en fin de première mi temps. Mais en seconde mi temps avec le temps qui passe et l'espoir de qualif qui devient impossible c'est devenu de plus en plus simple à gérer. La saison continue !

Atys

Ça fait vraiment du bien
Il y a longtemps qu'on n'a pas eu un match comme ça sans stress et maintenant la Roma

Atys


DiosBergkamp

Le PSG se fera battre par Tuchel en finale et Arsenal par Emery en demi, la boucle est bouclée :P

Vince

CiterConference post-Match



Félicitations ! Pourquoi on a pas vu ce genre de performance cette saison ?

On est très content de la qualification. C'est un endroit difficile, ils n'ont pas perdu chez eux depuis presque 2 ans. Ce qu'on a fait ce soir c'est au crédit des joueurs pour leur approche du match, leur courage dans notre approche. Ensuite on demande de l'efficacité et aujourd'hui c'est un bon exemple du niveau d'efficacité requis pour gagner à l'extérieur en Europe.

3 buts en 6 minutes, c'était une incroyable première mi temps ..

Oui absolument. Pas seulement ça mais la réaction, quand Emile a marqué et que le but a été annulé, l'équipe a tout de suite réagit et voulait plus. On a été efficace dans notre pressing haut, on les a mis sous pression et ensuite quand on devait prendre les décisions dans les 30 derniers mètres on a été clinique.

T'as hâte de rencontrer ton prédécesseur Unai Emery en demi ?

Oui, ce sera un gros match. Villareal est une grande équipe, Unai est l'entraineur qui a eu le plus de succès dans cette compétition. Donc on est conscient. Ce soir on savoure, on va avoir le temps de préparer ce match là, mais aucun pour préparer celui contre Fulham.

Félicitations, vu les circonstances et ce qui était en jeu, c'était la meilleure performance ?

C'était un des matchs importants, on sait l'importance de cette compétition pour le Club, pour nous, pour les fans. Aujourd'hui on est venu dans une position difficile à cause du match à l'Emirates où on a manqué d'efficacité. Aujourd'hui on a montré complètement l'inverse, avec de la résilience dans la surface adverse quand on avait un temps fort, et l'opportunité de tuer le match.

Les joueurs se sont agenouillé, c'était quelque chose qui a été discuté avant ?

Oui les joueurs m'ont dit et ont demandé au Club qu'ils souhaitaient prendre cette initiative, c'était pour de bonnes raisons, le Club les a soutenu. Moi aussi. Aussi les arbitres et l'UEFA nous ont soutenu donc c'était un beau geste.

Comment va Aubameyang, il est toujours à l'hopital ?

On a discuté, il est chez lui, il va mieux. Là il va parfaitement bien. Il a passé deux jours à l'hopital pour avoir le bon traitement mais maintenant il se sent bien.

Tu le considères de retour ?

On verra comment il récupère. Je pense qu'il aura besoin de quelques jours pour récupérer. Il veut revenir dès que possible, c'est ce qu'il m'a dit.

Emile Smith Rowe et Bukayo Saka sortaient du lot ce soir. Ca fait quoi d'avoir deux jeunes de Hale End qui tirent l'équipe vers le haut encore ce soir ?

C'est une joie de les voir jouer, de les voir à l'entrainement, leur comportement, leur passion, leur engagement pour le Club, combien ils aiment jouer au Football. Il faut les laisser s'exprimer et ensuite il faut leur donner un certain cadre de travail, et quelques idées pour exploiter au mieux leurs qualités. Ca dépend d'eux, ils ont tout les deux été très bons aujourd'hui.

Leur relation avec Lacazette ..

Quand on crée de la cohésion et une entente entre les joueurs, ça rend tout le monde meilleur. Il faut aussi du monde derrière pour que ces joueurs brillent, et avoir le bon environnement, la compréhension collective comme il le faut. C'est la même chose avec la défense. On était très solide ce soir. On a pas concédé une frappe cadré je crois. C'est lié au fait qu'on a pu trouver de la stabilité aussi.

Tu as su quand qu'Aubameyang avait la malaria ? Il a joué le match aller avec ?

Non, quand il ne pouvait pas jouer contre Sheffield, deux jours avant il ne se sentait pas bien, mais on ne s'attendait pas à ça. Le doc a fait quelques tests, quelques analyses, et c'est là qu'on a su. C'est pourquoi le doc a réalisé tout de suite ce qu'il fallait faire, et il a fait du très bon boulot, et il va bien, il se sent bien.

Combien de temps il aura besoin pour récupérer ?

J'espère pas longtemps, car il se sent très bien, c'est ce qu'il m'a dit aujourd'hui, et il veut revenir. Mais je ne sais pas, si le traitement est efficace ça devrait pas prendre longtemps.

Tu lui as parlé après le match ?

Non, je sors du match là. Mais les docteurs sont au téléphone avec lui et il a dit qu'il était chez lui et se sentait bien.

C'est un beau cadeau pour lui ..

Tout le monde est en contact avec lui. Il a été très soutenu par ses coéquipiers à travers des messages et appels. Il a regardé le match comme tout le monde à Colney, comme David, Martin, Kieran , tout ceux qui ne peuvent pas participer et qui nous manquent. Mais ça arrive. Il a voyagé dans son pays et a attrappé ça, et on sait que ce risque existe.

Pourquoi l'équipe brille plus en Coupes qu'en championnat ?

Je ne sais pas, mais on a pas encore gagné. On est qu'en demi finale, mais ils ont vraiment envie. On sent qu'on a notre chance. Les joueurs y croient, et c'est le plus important, c'est ce qui motive et fait jouer comme ce soir. On verra jusqu'où. Il reste des matchs importants. Villareal sera un adversaire difficile, donc étape par étape.

La fluidité qu'on a vu ce soir, c'est ce que t'essaye de mettre en place ?

Absolument, c'est comme ça qu'on approchera le prochain match. Pas seulement ça mais l'agressivité, la façon de presser, où on met notre ligne, jouer dans le camps adverse autant que possible. Quand on y arrive, avec les joueurs que l'on a devant et leur entente, on peut être très dangereux et efficace, c'est comme ça qu'on doit approcher les matchs.

Un résultat comme celui-là aide ..

Oui, c'est un résultat important mais il reste beaucoup de chose à mieux faire dans le jeu. Il y a une grosse marge de progression dans beaucoup de secteurs, mais ça viendra.

Qui a pris l'initiative de s'agenouiller avant le coup d'envoi ?

Les joueurs sont venu me voir. On a discuté ensuite avec le Club, pour être sûr de respecter les règles de l'UEFA. On a décidé ça et l'UEFA nous a soutenu.

Des joueurs en particuliers ?

C'était nos capitaines qui sont venu me demandé de faire ça, et je les ai soutenu comme le Club.

jones79


Nono

Ça va pas faire plaisir à Vince mais ce milieu à 3 sans Xhaka est plutôt pas mal.
Je trouve Partey et Ceballos, bien plus complémentaires et avec ESR devant qui se dépense sans compte, ça joue vite vers l'avant.

we are the Arsenal !

C'était la moindre des choses cette victoire, le score fait plaisir mais franchement ils n'avaient pas le droit de se faire éliminer par le Slavia alors qu'on a plus que l'EL pour sauver notre saison.