Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Slavia Prague v Arsenal

Démarré par Vince, 14-04-2021, 13:57:47

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 15 Avril 21h00
Sinobo Stadium
RMC Story

Vince

CiterTEAM NEWS : Auba, Odegaard, Saka, Smith Rowe



Aubameyang (malade), sa disponibilité reste incertaine.
Luiz (genou droit), absent plusieurs semaines.
Odegaard (cheville droite), incertain.
Saka s'entraine normalement, il est disponible pour jouer jeudi.
Smith Rowe (cheville gauche), il est de retour à l'entrainement et disponible pour jouer jeudi.
Tierney (genou gauche), de retour à l'entrainement d'ici 4-6 semaines.

Vince

CiterConference pre-Match



Quelles sont les chances d'Aubameyang et Odegaard de jouer demain ?

Je ne sais pas, on verra aujourd'hui comment ils vont. On en a deux autres aussi qui sont incertain, on verra comment va tout le monde aujourd'hui et après l'entrainement comment ils se sentent pour le match de demain.

Quel challenge sera ce match contre le Slavia Prague ?

Je l'ai dit avant le match, on était très impressionné par leur forme, ce que leur équipe transmet, leur attitude, l'envie qu'ils montrent à chaque match. C'est pour ça qu'ils sont là, ils ont éliminé de grandes équipes, ils méritent pleinement d'être là. Ils l'ont montré au match aller, ils n'abandonnent jamais, ils ont marqué à la dernière minute. Ce sera une vraie bataille demain.

Tu confirmes la prolongation de Folarin Balogun ?

Oui, on va faire une annonce officielle dès que tout sera fait. Comme je l'ai dit, j'ai toujours été très confiant de sa volonté de rester au Club. On voulait aussi qu'il reste, donc on est très proche.

L'importance de se qualifier ..

C'est très important pour nous, pour ce Club. Ce n'est pas juste l'intérêt individuel, c'est l'intérêt collectif que de bien figurer dans toutes les compétitions. Demain on sera en position de nous qualifier en demi finale d'une Coupe d'Europe, et c'est là que ce Club doit être. Donc on va devoir le mériter.

Tu penses pas que t'es obligé d'obtenir ce résultat pour avoir une preuve tangible qu'il y a eu du progrès ?

Absolument, vous utilisez le bon mot, tangible. La seule chose concrète ce sont les résultats. Donc que l'on joue bien ou pas, on est jugé à l'extérieur du Club par les résultats. En interne, on sait ce qu'on fait, on a bien d'autres façons de juger le travail. Mais à la fin seuls les résultats comptent pour donner une perception que l'on est sur la bonne voie.

C'est encore plus important que la finale de FA Cup ?

Le match le plus important c'est le prochain, donc après celui-là ce sera Fulham. C'est le Football. Tout ce qui importe c'est le prochain match, c'est le plus important de nos vies. On ne peut pas aller plus loin que ça.

Tu dois espérer le retour d'Aubameyang ? Il faut un joueur comme lui pour ce genre de match ..

Absolument. On a vu dans les grands matchs que les grands joueurs répondent présent et créent des moments magiques. Espérons qu'on les aura tous disponible.

Concernant Ceballos et Odegaard, quel sera leur avenir au Club ?

En considérant la position financière du Club, c'est pour ça qu'on a cherché différentes manière de recruter de bons joueurs [à travers des prêts]. Ca donne l'opportunité aussi de voir de nos propres yeux au quotidien ces joueurs, comment ils peuvent améliorer l'équipe, comment ils peuvent s'adapter au championnat. Je suis content d'eux, on prendra une décision à la fin de la saison car ils appartiennent au même Club, et on aura ces conversations.

Granit Xhaka a été très bon au poste d'arrière gauche dimanche. Tu es tenté de continuer comme ça, ou c'était juste une occasion unique ?

On a considéré différentes options, en fonction de l'adversaire, et la formation doit correspondre aux profiles des joueurs disponibles. Evidemment sans Kieran, on a été frappé durement par son absence, vu tout ce qu'il produit, son importance pour l'équipe. Alors on doit trouver une autre façon de jouer. Ce qui est bien avec Granit c'est qu'il peut jouer à 2 ou 3 postes différents. Je le vois bien jouer en défense central, où il est important avec sa discipline, son engagement et ses qualités. L'autre jour dans un match différent il a été bon, et on verra demain.

C'est compliqué, car le mettre arrière gauche, ça affaiblit le milieu ..

Oui, mais on doit bouger une ou deux pièces. Actuellement il nous manque David, Kieran, Martin aussi, ainsi qu'Auba, donc beaucoup de joueurs importants. Il faut modifier l'équipe sans y toucher trop, mais il faut trouver la bonne formule.

Comment as-tu convaincu Balogun de rester ?

En essayent, d'abord en cherchant à le comprendre, pourquoi il en est arrivé à considérer un départ alors qu'il a été formé ici, et vu ses sentiments pour ce Club. Une fois qu'on comprends ses raisons, on essaye de lui expliquer ce qu'on compte faire de lui, son implication dans notre projet, et comment. Ensuite, avec le soutien de tout le Club et d'Edu, qui a fait un excellent boulot aussi.

Le plan c'est de l'utiliser la saison prochaine ou l'envoyer en prêt ?

D'abord il doit prolonger. Une fois que c'est fait, on y va étape par étape. On vous diras ce qu'on fera.

Aubameyang et Odegaard vont s'entrainer aujourd'hui ?

Ca dépend de leur forme au réveil. Si ils se réveillent bien, oui. Hier, aucun des deux ne pouvait s'entrainer. Aujourd'hui il fait meilleur temps, donc peut-être.

On a vu les jeunes tirer l'équipe vers le haut cette saison, mais demain ce sera aux joueurs d'expérience non ?

Ils sont tous important, les joueurs d'expérience ou les autres. Quelqu'un doit crée quelque chose quand l'équipe a besoin de ces moments. On a eu des moments cette saison où ce sont les jeunes qui ont répondu présent, et d'autres où ce sont les joueurs d'expérience. Peu importe.

Après Liverpool tu as dit que c'était bien de se prendre une gifle, mais ce match contre le Slavia c'était pas une meilleure gifle vu la réaction que l'on a vu contre Sheffield ?

Oui, mais contre le Slavia on a eu des moments où si on avait mis le ballon au fond on aurait eu une conversation différente. Le match se décide là-dessus. Quand tu ne gagnes pas et que tu fais nul à la dernière minute, ça laisse un gout amer, mais ça aurait pu être un match très différent. C'est une question d'efficacité. En Europa League, le niveau d'efficacité doit être beaucoup plus élevé pour avoir l'occasion de jouer contre les meilleurs.

Vous vous préparez à un été avec Arsenal qui joue aucune compétition européenne la saison prochaine [pour la première fois depuis 1995] ?

Non.

C'est parce que tu n'y crois pas, ou parce que tu ne préfères pas y croire ?

Parce que je ne veux pas avoir ça en tête et le transmettre aux joueurs ou à n'importe qui au Club.

Ian Wright a dit récemment que Odegaard est trop bon pour Arsenal, et qu'il mériterait de jouer à un meilleur niveau. T'en penses quoi ?

Que je suis très content d'avoir Martin dans mon équipe.

Il est devenu le capitaine de la Norvège, ça en dit long sur sa personnalité ..

Il en est très fier, je suis très fier de lui, et je pense qu'il le mérite vu son caractère et ce qu'il fait ici. Donc je suis très content pour lui.

Vince

CiterConference pre-Match | Leno



L'importance de ce match ..

On a pu voir après le match aller comment on était déçu. On est qu'à la mi temps de cette double confrontation, et on a pu voir l'importance qu'avait ce match pour nous. Demain encore plus.

C'est important que tout le monde soit disponible ..

Tout les joueurs sont très important. Je ne sais pas si tout le monde sera disponible, mais on a besoin de tout le monde. Peu importe si c'est pour débuter le match, ou rentrer en jeu, ils ont tous leurs qualités. J'espère qu'on pourra compter sur tout le monde.

Arsenal est un trop grand Club pour ne pas participer à une compétition européenne ..

Quand on imagine Arsenal sans coupe d'Europe, ça semble pas juste. Notre boulot c'est de faire en sorte que ça n'arrive pas. Arsenal doit jouer une Coupe d'Europe, c'est notre objectif et notre boulot.

Ca a été compliqué pour toi de jouer derrière une défense qui change constamment ?

Ce n'est jamais simple quand la défense change tout le temps. Mais ce n'est pas une excuse. On a tellement de matchs à jouer, et c'est normal de faire tourner. Aussi il y a eu des blessures. Quand on compare à ce que font les autres équipes, leurs défenses changent régulièrement aussi. Ce n'est pas une excuse, c'est trop simple de dire que je suis moins bon parce que la défense change, ou les latéraux. Tout le monde sait ce qu'il doit faire, on a un groupe étoffé, on a de la qualité. Ce n'est pas seulement la défense ou la relation entre les défenseurs et le gardien. C'est à toute l'équipe de défendre.

Tu as discuté avec le gardien du Slavia Prague la semaine dernière ?

D'abord j'ai vu la vidéo [du duel avec Kemar Roofe]. Ca avait l'air horrible. Mais il allait bien avant le match. On a une relation spéciale entre gardiens, on est une même équipe. Je lui ai demandé comment ça allait pour son visage et sa tête. Il m'a dit qu'il allait bien. Bien sûr on veut gagner, mais ce tacle était horrible. Heureusement il va bien, il a encore quelques séquelles, mais ça aurait pu être bien plus grave. Demain c'est oublié, il va bien, donc tout va bien.

T'as pensé quoi du Slavia Prague ?

Un adversaire coriace. Ils ont battu de bonnes équipes dans la compétition. On les a dominé au match aller, mais on a pu voir qu'ils sont très dangereux en contre, et coup de pied arrêtés. On sait à quoi s'attendre, ce sera un match très difficile, surtout à l'extérieur. Mais on sait que ce résultat est dangereux pour les deux équipes. Une fois qu'on marquera un but, ils seront sous pression. Ca devra être notre objectif, marquer le premier but, puis un second qui tuerais presque le match, car ça voudrait dire qu'ils devront marquer 3 fois. On a pas le choix, on doit se qualifier.

Tu suis les rumeurs sur le poste de sélectionneur allemand ?

Bien sûr, je lis beaucoup de choses dans la presse allemande, je ne sais pas qui sera le sélectionneur après l'Euro. Il y a beaucoup de rumeurs, beaucoup de discussions, et je pense que même les gens à la fédérations ne savent pas encore qui sera le prochain. Mais en tant que joueur, en faisant partie de l'équipe, on doit avant tout se concentrer sur l'Euro. Joachim Low est aux commandes, il fait du bon travail. Je ne pense pas que ce soit juste de parler des autres entraineurs du Bayern, de Liverpool, Leipzig ou autres. Ce n'est pas à nous de le faire, c'est plutôt à vous !

Quand tu vois certaines erreurs qui sont faites devant toi, qu'est-ce qui te passe par la tête ?

J'ai vu cette situation entre Son et Lloris [la saison dernière lorsqu'ils en sont venu aux mains]. On fait tous des erreurs, mais parfois il faut garder son sang froid avec ses coéquipiers. En tant que joueur, quand on fait une erreur, ça sert à rien de s'en prendre à son coéquipiers ou lui mettre la faute sur le dos. Dans certains cas, quand ça arrive il faut aider son coéquipier à retrouver la confiance, être positif. Quand c'est pas une question de paresse, ou quelque chose comme ça, il faut l'aider à retrouver confiance. On ne veut pas être une équipe qui s'auto-détruit, on doit rester positif entre nous, avec une bonne attitude. C'est mon état d'esprit : être positif, créer une ambiance positive sur le terrain. Je n'ai pas vu de situation où c'était nécessaire de se battre entre nous. Chaque situation est différente mais la plus part du temps je ne vois pas l'intérêt de créer une bagarre sur le terrain ou dans le vestiaire.

Tu penses pas que les joueurs ont lâché Arteta cette saison ?

Non, car on est tous ensemble, ce n'est pas juste le manager ou les joueurs ou autres. C'est un ensemble. Mikel fait du très bon boulot, l'équipe se bat pour lui, pour elle, pour le Club, pour les fans, et nous-même. On voit tout le temps l'équipe se battre. Les résultats ne sont pas les meilleurs et on ne peut rien y changer, on doit regarder de l'avant, il reste beaucoup de gros matchs à jouer. Dès demain, ensuite ce sera les demi finales et la finale. J'espère qu'on pourra finir la saison avec un trophée et de meilleurs résultats en Premier League.

C'était important d'avoir la confiance d'Arteta l'été dernier pour être le gardien numéro un ?

Ca m'a donné confiance, mais c'était une grosse décision car le manager comme le Club m'ont dit qu'ils comptent sur moi, que je suis et je serais le N°1. Peu importe ce qui est arrivé. Même si ma blessure était plus grave, ils m'ont dit de rester calme, qu'ils construisaient l'équipe autour de moi, de ne pas m'inquiéter. C'est toujours bon signe, ça m'a donné beaucoup de confiance, et je suis très reconnaissant, ils m'ont beaucoup aidé.

Ca devait être difficile de voir l'équipe gagner la FA Cup sans toi ?

C'était très décevant pour moi, d'être blessé à cette époque. C'était probablement le pire moment de ma saison. Mais j'étais content pour l'équipe qu'elle puisse remporter un trophée, pour les fans aussi, et nous, car ça voulait dire jouer en Coupe d'Europe. On s'est qualifié pour l'Europa League à travers la FA Cup, donc c'était important aussi pour mon avenir et celui de l'équipe. Ca donne beaucoup de motivation pour jouer une autre finale, surtout en Europe, ce qui serait très spécial. Dans notre équipe, peu de joueur ont joué ce genre de match, donc c'est encore plus une motivation.

Comment tu juges Saka, par rapport aux jeunes joueurs que t'as pu rencontrer ?

Il n'y a rien à dire. Ses performances sont incroyables. Un grand joueur avec une grande mentalité. C'est très inhabituel chez les jeunes comme lui car il est très professionnel. Il a l'air plus vieux dans sa tête, c'est presque un leader de l'équipe. C'est très bon signe. Je suis assez sûr qu'il deviendra un joueur de classe mondiale, et on est très content qu'il soit là car cette saison - je sais pas si c'est le meilleur - mais en tout cas il était un des meilleurs joueurs.

DiosBergkamp

La question sur qu'est ce que tu penses quand tu vois des erreurs devant toi  :lmao: heureusement qu'il est calme, Lehman aurait déjà déjà mis un high aux Mustafi/David Luiz/Xhaka  :ascfr:

Lba

Gagner ce match est indispensable, gagner cette compétition sauvera cette saison catastrophique.

Nous nous sommes habitués à ne plus jouer la ligue des Champions est-ce qu'on devra s'habituer à ne plus joueur en compétitions européennes ?

jones79

RMC Storey c'est une chaine gratuite non?

Nono


TheMerse


viper83

Ah c'est cool que cela soit sur RMC Story (n°23), la semaine dernière c'était Man U / Grenade.
Come on Gunners !!!

gunner4life


Vincent92

Bonne nouvelle que le match soit sur RMC Story, je pourrai enfin voir un match de l'EL sans avoir à me prendre a tété avec des liens peu stables et en russe :)

Sinon pas de conneries et si Aubam n'est pas en capcaité de jouer et bin tant pis on gagne aussi sans lui, /LakazCaptain :ascfr:  :ascfr:  :guinness:  :guinness:

Vince

Apparemment leur gardien s'est blessé à l'entrainement :look:


Vincent92


DiosBergkamp

Attention ça sent la prophétie du jeune gardien de 16 ans qui a jamais joué un match pro et qui va sortir le match de sa vie  :lmao:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-04-2021, 20:04:26Attention ça sent la prophétie du jeune gardien de 16 ans qui a jamais joué un match pro et qui va sortir le match de sa vie  :lmao:
Exactement ! c'est ce que je pensais  :lmao:

TheMerse

Pas d'Auba pour ce match ni d'Odegaard  :sorry:  :bang:

Nono


darren

On a pas vraiment de la vitesse sur les cotés en defense  :green:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2021, 21:33:35C'est ça qui m'inquiète le plus.
Mais avec la forme de Laca en ce moment, je ne me fais pas de souci  :ascfr:  :thanx:

Atys

Bon allez on croise les doigts
Bon match !

darren

Citation de: TheMerse le 15-04-2021, 21:49:43
Citation de: Nono le 15-04-2021, 21:33:35C'est ça qui m'inquiète le plus.
Mais avec la forme de Laca en ce moment, je ne me fais pas de souci  :ascfr:  :thanx:

 :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Ils ont intérêt de se sortir les doigts du c.. ce soir !
Bon match  :ascfr:
Come on Gunners !!!

darren

ON va les déchirerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Vincent92

Bon bin il est là leur goal. Au moins on sait où il faut lui tirer dessus.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Elle me plaît bien cette compo, il faut marquer vite.

Vincent92