Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

13-04-2021, 13:53:00 #1740 Dernière édition: 13-04-2021, 13:56:35 par Nono
Tu parles de la période où il était pas titulaire alors qu'il avait commencé la saison avec 3 buts en 3 matchs. :lol:
Arteta l'a sorti sans raison du 11 après il a eu un coup de mou qui s'explique facilement (tu sors un joueur en pleine bourre sans raison donc il perd confiance)

Il a pas eu de période de méforme depuis fin décembre, alors il est moins bon sur certains matchs mais en PL, c'est 10 buts sur les 16 derniers matchs.

En PL, c'est 13 buts en 21 titularisations ...

Par contre, on m'a toujours pas expliqué pourquoi on est plus exigeant avec Lacazette qu'avec Auba qui est notre joueur le mieux payé du club ...

Et si Lacazette avait les qualités de buteur d'Auba en plus d'être plus complet que lui, il serait pas chez nous car il serait un top player. :lol:

En fait, tu reproches plus à Lacazette notre saison alors qu'il a été titulaire moins souvent qu'Auba et a été meilleur que lui la plupart du temps, ça me dépasse.

Vince

L'excuse du temps de jeu n'est pas valable, il a joué 37 matchs cette saison, 4 de plus qu'Aubameyang, il n'y a que 3 joueurs dans l'effectif qui ont fait mieux (dont Leno). Et si on prend uniquement en compte la Premier League, Lacazette c'est 27 apparitions, seul Leno a fait mieux (30). Si Lacazette manquait de continuité dans ses apparitions alors on doit dire quoi des autres ? Surtout que Lacazette a joué quasiment qu'à 1 seul poste, parfois il a joué un peu plus bas, mais il occupait toujours l'axe donc aucun besoin d'adaptation, de recherche de repères comparé à tout nos autres attaquants (Saka, Auba, Pepe, Smith Rowe ... qui ont tous évolué régulièrement à différents postes et différentes zones). Donc c'est pas du tout un argument, au contraire il a été dans de meilleures dispositions que tout les autres, surtout qu'il était l'avant centre, donc le plus proche du but adverse.

Nono

:lol:
Je suis pas d'accord, mettre au même niveau une entrée en jeu de 9 minutes avec un match où il est titulaire, ça n'a pas de sens. ;)

Il a joué 200 minutes de moins qu'Auba en PL donc tu préfères prendre le nombre de matchs joués mais ça n'a pas de sens vu que Lacazette a eu un temps de jeu inférieur à Auba.

Saka a joué 2145 minutes et est notre joueur de champ le plus utilisé, c'est pas Lacazette.

Les maths et toi, vous êtes pas amis. :lol:
C'est chaud. :lol:


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-04-2021, 13:33:35et c'est aussi pour ça qu'on a très rapidement été forcé de recruter très cher un attaquant très prolifique en terme de buts.

Si on a acheté Auba c'est parcequon perdait dans le même temps Alexis notre ailier gauche qui était aussi notre meilleur buteur. On a pas acheté Auba pour remplacer Lacazette, la preuve ils jouent le plus souvent ensemble.

Gunmed

Citation de: Vince le 13-04-2021, 13:33:35Dire que Laca fait une super saison c'est vraiment se voiler la face pour le coup :lol: Une des principales raisons de notre très mauvaise saison c'est le très faible nombre de but marqué, et il a été notre avant centre quasiment toute la saison. [...]

C'est marrant de tomber sur notre meilleur buteur pour dire qu'on marque pas assez de but. A qui la faute : à lui ou aux autres qui ne marquent pas assez ??

Aussi, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, tout d'abord, le jeu. Notre jeu en première partie de saison était assez horrible, et on se créait assez peu d'occasion, donc celui qui en a souffert le plus, c'est l'attaquant de pointe.

Malgré cela, il arrive à participer au jeu, mais il ne peut pas être à la construction et à la finition à chaque coup.

Citation de: Vince le 13-04-2021, 13:33:35Quand on regarde tout les grands attaquants, au-délà de leurs qualités de finisseurs ils ont tous des qualités qui sortent du lot qui leur permettent de marquer beaucoup de buts. Soit ils sont très rapides avec un excellent timing dans leurs courses, soit ils sont très puissant ce qui leur permet de gagner des duels face aux défenseurs centraux, d'être dangereux dans les airs, soient ils ont ce don d'être toujours bien placé dans les centres ou sur des ballons perdu dans la surface

Que dire encore d'Auba qui ne marque pas assez, et qui ne participe pas au jeu non plus. Encore une fois on juge cette saison. Auba a les qualité mais cette saison il est en dessous et on peut être content que Laca tienne un peu le flambeau (pas que statistiquement).
Quand on regarde notre ancien attaquant Giroud, qui semble rentrer dans les critères que tu dis (puissant, duels, dangereux dans les aires, bien placés), ses meilleures années c'est 2 fois 16 buts en PL sur 38 matches et 36 matches alors qu'il jouait tous les matches et les terminait souvent, Laca est pas loin pour un mauvais attaquants malgré la concurrence notamment jusqu'en décembre (les autres années Giroud c'est 14, 12 et 11 buts).

DiosBergkamp

Malheureux, tu ne veux pas lancer le débat Lacazette/Giroud :lol: pour compléter ta remarque, le Arsenal version Giroud c'était une équipe qui cherchait à marquer un but de plus que l'adversaire. Sous Arteta la philosophie c'est plutôt de pas prendre de but et éventuellement d'en mettre un ! Nos statistiques offensives se sont écroulées.

Que ce soit en terme de buts/minute, but/tir, but/tir cadré, Lacazette est dans le haut du classement en championnat donc j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche exactement ? Surtout que ce n'est pas un pur buteur, il participe aussi beaucoup au jeu.

Vince

Citation de: Gunmed le 13-04-2021, 14:55:00Quand on regarde notre ancien attaquant Giroud, qui semble rentrer dans les critères que tu dis (puissant, duels, dangereux dans les aires, bien placés), ses meilleures années c'est 2 fois 16 buts en PL sur 38 matches et 36 matches alors qu'il jouait tous les matches et les terminait souvent, Laca est pas loin pour un mauvais attaquants malgré la concurrence notamment jusqu'en décembre (les autres années Giroud c'est 14, 12 et 11 buts).

C'est bien ça le problème. Je me rappelle quand on a signé Lacazette, j'ai eu le malheur d'écrire que c'était plus ou moins le même niveau que Giroud, dans un profile différent, et ça a été pris comme une insulte. Les gens (les français surtout qui sont très très fan de Lacazette), s'attendaient à voir arriver un attaquant à 18-20 buts par saison, constamment dans la course pour être meilleur buteur. C'était ce qu'il était en Ligue 1 juste avant de signer. De ce côté là c'est un vrai échec, après heureusement on a découvert chez lui des qualités utile pour le collectif, mais Giroud avait ça aussi et lui qui était très critiqué sur son manque d'efficacité a marqué plus de buts. Surtout ils n'ont pas fait du tout la même carrière, et c'est pas juste la faute à pas de chance, Giroud a ce dont je parlais, il sort du lot dans certains domaines, et mentalement Giroud c'est très très fort pour durer à ce niveau si longtemps.


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-04-2021, 14:58:57Que ce soit en terme de buts/minute, but/tir, but/tir cadré, Lacazette est dans le haut du classement en championnat donc j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche exactement ? Surtout que ce n'est pas un pur buteur, il participe aussi beaucoup au jeu.

C'est ça qu'on lui reproche, on a un avant centre qui n'est pas un pur buteur. Et dans le même temps on a une équipe qui est 9ème à cause du manque de buts marqué cette saison. Je dis pas qu'il est la raison de ce problème, mais il est une des raisons qui explique notre problème offensif. Et il y en a beaucoup, la mauvaise saison d'Aubameyang, le fait d'avoir fait la première partie de saison sans meneur de jeu, nos problèmes dans le jeu collectif, etc ... mais avoir un avant centre dont marquer des buts n'est pas la qualité principal, c'est pas top. 10 buts dans le jeu en 27 matchs, c'est pas son pire bilan mais ça reste insuffisant. Et faut pas dire qu'il a fait une superbe saison, où alors on a des exigences au ras des pâquerette avec lui et on considère que vu son niveau il a excédé les attentes. C'est un joueur qui a été beaucoup critiqué en dehors de la France cette saison, et c'est pas pour rien.

Nono

13-04-2021, 15:14:30 #1748 Dernière édition: 13-04-2021, 15:18:20 par Nono
Depuis qu'on a un meneur, Lacazette, c'est 10 buts en 16 matchs.

L'équipe n'avait aucun fond de jeu, on ne créait plus rien, on était 16eme et pire, Lacazette durant cette période n'était pas tout le temps titulaire.


Vince

Mais quel joueur a été plus souvent titulaire à part Leno ? Dans cette même période aucun attaquant n'a été autant titularisé que Lacazette donc tu peux pas utiliser ça comme un argument en sa défaveur. C'était difficile de le faire plus souvent jouer.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 13-04-2021, 14:58:57le Arsenal version Giroud c'était une équipe qui cherchait à marquer un but de plus que l'adversaire. Sous Arteta la philosophie c'est plutôt de pas prendre de but et éventuellement d'en mettre un ! Nos statistiques offensives se sont écroulées.

Mais oui Giroud avait Cazorla, Ozil, Sanchez, Ramsey, Whilshere autour de lui avec un jeu de possession, que des joueurs de ballon. Giroud aussi pouvait mieux faire il en ratait pas mal lui aussi.

Autre chose, Sans rien enlever à Giroud, il n'avait pas la même concurrence à son poste qu'a vu Laca. Laca, il a connu dès sa première saison l'arrivée d'Auba 5 mois plus tard. Les 5 premiers, il était en concurrence avec ... Giroud (Giroud à mis 4 buts pour 16 matches sur cette période). Ensuite Wenger, Emery et Arteta ont tous tenté à plusieurs reprises Auba dans l'axe, ou la concurrence avec Nketiah depuis Emery. S'il avait eu la même confiance qu'à eu un Giroud, je pense que ses stats auraient pu être meilleures mais on ne le saura jamais. Et sans compter les trous de méforme énorme qu'a connu l'équipe sur la fin d'Emery et les 3 premiers mois de cette saison. Malgré ça il s'en tire avec des chiffres honorables même si on souhaiterai toujours plus.

Citation de: Vince le 13-04-2021, 15:12:34où alors on a des exigences au ras des pâquerette avec lui et on considère que vu son niveau il a excédé les attentes

Je suis pas d'accord, on a des exigences réalistes, si on jouait le titre, et qu'on avait eu Henry, Lewandowski ou RVP juste avant on attendrait beaucoup plus de Laca (tout comme d'Auba). On est dans une pseudo crise depuis des mois, due à des mauvais choix (de recrutement, de coaching, de compo, de tactique etc.) et certains sont des satisfactions comme Laca (actuellement du moins), c'est comme ça que je le vois.

Vince

Tu dis que c'est un problème pour Laca d'avoir eu la concurrence d'Aubameyang, mais je sais pas si vous réalisez la chance que l'on a eu de signer Aubameyang, je sais vraiment pas dans quelle merde on serait avec Lacazette sans concurrence, ça aurait été une catastrophe, pour nous comme pour lui d'ailleurs. Et aussi on peut voir les choses dans l'autre sens, Lacazette peut être très heureux que les exigences des fans ne sont plus les mêmes qu'à une autre époque, qu'à l'époque de Giroud par exemple. Il a été critiqué, mais c'est vraiment rien comparé aux critiques qu'il aurait connu si on visait plus haut que ce qu'on vise ces 2-3 dernières années. Et puis surtout il est sur le terrain, il est responsable comme les autres de cette dégringolade.

Gunmed

Oui c'est un problème en terme de temps de jeu. Donc il faut mettre ça en face des statistiques c'est tout ce que je veux dire.

Et à l'époque, souviens-toi aussi du nombre de buts et de buteurs qu'on avait. Giroud en mettait qu'une quinzaine mais Sanchez, Ramsey, Ozil, Walcott, en mettait aussi. Avant cela, c'était Cazorla et Podolski notamment.
C'est pour cela que je dis que le premier coupable c'est le coaching, on tir beaucoup moins, on se crée moins d'occasion, on marque donc moins, c'est aussi à mettre en perspective devant les stats de Laca qui est censé être à la finition comme tu le dis. Auba aussi en souffre je dis pas. Mais Laca compense ce manque de ballons reçus par sa contribution au jeu qui est bénéfique ce que ne fait pas ou moins Auba.

Ceci est simplement un constat sans jeter Auba aux lions.

Vince

Laca a joué avec Ramsey, Özil, etc ... ça lui a pas permit de marquer plus de 13 buts. J'ai l'impression que quand on avait pleins de joueurs offensifs de qualité, c'était un problème pour Lacazette (pour des questions de concurrence), et quand on en a eu beaucoup moins, c'est aussi un problème pour lui parce qu'il dépend d'un collectif qui est moins bon.

Nono

Nan mais ça changera rien au fait que Lacazette fait une bonne saison et même une très bonne seconde partie de saison.
10 buts en 16 matchs de PL, c'est un bon ratio, non ?

Et pourquoi t'es aussi critique avec Lacazette mais pas avec Auba ?
Pourtant, on devrait être tous dégouté d'avoir prolongé Auba vu son niveau actuel sans savoir si un jour, il retrouvera son niveau !

Lacazette rend notre collectif meilleur et ça se ressent dans les résultats depuis fin décembre.
Un Lacazette en forme nous fait du bien.

TheMerse

Citation de: Nono le 13-04-2021, 17:02:59Nan mais ça changera rien au fait que Lacazette fait une bonne saison et même une très bonne seconde partie de saison.
10 buts en 16 matchs de PL, c'est un bon ratio, non ?

Et pourquoi t'es aussi critique avec Lacazette mais pas avec Auba ?
Pourtant, on devrait être tous dégouté d'avoir prolongé Auba vu son niveau actuel sans savoir si un jour, il retrouvera son niveau !

Lacazette rend notre collectif meilleur et ça se ressent dans les résultats depuis fin décembre.
Un Lacazette en forme nous fait du bien.
:lol:

C'est vrai qu'un Auba en forme est à jeter à la poubelle  :guinness:

Vince

Bref, très bon match de Lacazette avant hier. Mais je voulais éclaircir un peu mes critiques ou mon jugement général sur le joueur. Je trouve sa saison moyenne, trop sujet aux méformes comme tout au long de sa carrière au Club, et son profile n'offre pas de solution à nos problèmes. On avait besoin de buts, surtout avec la méforme d'Auba, pas d'un avant centre qui joue bas, surtout depuis qu'on a un joueur dans cette zone.

Nono

13-04-2021, 18:24:52 #1757 Dernière édition: 13-04-2021, 18:26:44 par Nono
C'est ta vision, il a pas été très souvent en méforme, quelques matchs.
Depuis janvier, il est à 10 buts en 16 matchs.
C'est un mauvais ratio, t'as pas répondu ?

Tu voulais qu'il marque plus de buts, bah moi aussi mais il aurait dû jouer plus et pas se retrouver sur le banc à la 4eme journée sans raison.

Et faut pas oublier, vu notre système de jeu à 2 milieux jusqu'en décembre, n'importe quel attaquant aurait souffert.

Depuis qu'on a un milieu offensif, il est bon.

A Éric, bah cette saison, on l'a pas vu le Auba en forme.

TheMerse

Citation de: Nono le 13-04-2021, 18:24:52C'est ta vision, il a pas été très souvent en méforme, quelques matchs.
Depuis janvier, il est à 10 buts en 16 matchs.
C'est un mauvais ratio, t'as pas répondu ?

Tu voulais qu'il marque plus de buts, bah moi aussi mais il aurait dû jouer plus et pas se retrouver sur le banc à la 4eme journée sans raison.

Et faut pas oublier, vu notre système de jeu à 2 milieux jusqu'en décembre, n'importe quel attaquant aurait souffert.

Depuis qu'on a un milieu offensif, il est bon.

A Éric, bah cette saison, on l'a pas vu le Auba en forme.
Tu ne veux pas le répéter un nouvelle fois Nono stp ? :lol: combien de buts en combien de matchs déjà ? :lol:

Vince

Et si Auba tirait les penaltys il serait le meilleur buteur j'imagine :P Faut remettre les choses dans leur contexte, ce sont des stats correctes pour Laca, pour d'autres attaquants ce serait insuffisant.

Nono

:lol:

Auba, il a pas tiré de peno ?
Tu délires complètement ...

TheMerse

Citation de: Nono le 13-04-2021, 19:55:43:lol:

Auba, il a pas tiré de peno ?
Tu délires complètement ...
Auba a mis 2 péno et Laca 3...si Auba avait tiré un péno et planté à la place de Laca, les deux seraint co-meilleurs buteurs alors que, comme tu dis, Laca fait une très très bonne saison et Auba un saison toute pourrie ...cherchez l'erreur quand même hein  :thanx:

Nono

13-04-2021, 20:46:23 #1762 Dernière édition: 13-04-2021, 20:53:51 par Nono
Car Lacazette n'apporte pas que des buts et a joué 200 minutes de moins.
En fait, Auba c'est une machine à but mais dans le jeu, c'est le néant, s'il marque moins que Lacazette qui n'est pas un buteur mais apporte dans le jeu, bah bien sûr que Lacazette fait une bien meilleure saison qu'Auba.

Après on sera jamais d'accord vu que pour vous, on jauge le niveau d'un attaquant que sur le nombre de buts marqués donc le débat va tourner en rond ...
Heureusement que Klopp ne pense pas comme vous, sinon il aurait vendu Firmino il y a 3 ans. :lol:
9 buts l'année dernière, 12 celle d'avant.

Et si on veut jouer au football fiction, Lacazette devrait être à 14 buts vu qu'une de ses frappes a été compté comme un CSC. :na:

Et puis, tu sais pas compter, Auba a marqué que 9 buts en PL donc 9+1, ça fait 10, pas 13. :na:

TheMerse

Tu veux qu'on ajoute les buts d'EL (seule compétition que l'on peut encore gagner) ?
6 buts pour Auba contre 1 seul pour Laca avec pratiquement le même temps de jeu... :guinness:  :strong: :lol:
Même dans une saison pourrie, Auba marque plus que Laca  :thanx:

Mais tu te trompes, perso je ne juge pas le niveau d'un attaquant au nbre de buts marqués...un peu plus aux titres qu'il a apporté...combien pour Laca (que j'aime beaucoup) ? Parce que tu peux clairement dire merci à PEA pour la cup 2020  :box:  :thanx:  :ascfr:

DiosBergkamp

Avec du temps dans le train (et pour pas que Nono se sente seul :P )j'ai regardé un peu les stats des buteurs en Premierleague, c'est pas mal ça m'a permis de voir à quel point Lacazette était un tueur devant les buts :strong:

On reproche parfois à Lacazette de ne pas être devant le but, d'être en retard, de ne pas assez tirer. C'est vrai qu'il tir peu, mais l'équipe dans son ensemble tire peu, on est la 11° équipe en terme de tirs (366), à notre place par rapport au classement donc. Je n'étais pas surpris de voir qu'il ne tirait pas beaucoup vu son rôle de construction dans l'équipe, il n'a pris que 12% des tirs de l'équipe, c'est moins que Aubameyang (13%) ou Saka (15%). COmment ça se passe dans les autres clubs ? Pour les autres équipes en général, les meilleurs buteurs ont +20% des tirs de l'équipe (Salah, Fernandes, Bramford, Calvert Lewin), le champion étant Kane qui capitalise 1/3 des tirs de Tottenham :lol:

Donc Lacazette tire peu, c'est un fait, mais il marque quand même des buts, non ? Oui, car c'est un tueur. Il marque sur 30% de ses tirs ! C'est extraordinaire comme statistiques, normalement les meilleurs buteurs chaque année tourne autour de 18/20% de buts/tirs, c'est le cas pour Kane, Salah etc. Les autres joueurs qui sortent du lot sont Wilson, Gundogan, Son avec 25% de tirs/buts, ce ne sont pas des buteurs. Si on s'intéresse aux tirs cadrés, Lacazette cadre 67% de ses tirs, les top buteurs (Kane, Salah mais aussi Auba) sont à 40%.

Bref, votre histoire ça ressemble à un délit de sale gueule. Quand on a un attaquant qui est au service du jeu et qui met le ballon au fond 1 tir sur 3, je pense qu'il faut plutôt demander une équipe qui le mette dans de bonnes conditions que de lui reprocher de ne pas marquer 1 tir sur 2  :bed: Pour autant il n'est pas irréprochable, ça lui arrive de passer à côté de ses matchs. Mais on est une équipe qui a fait des premiers mois atroces, où il était soit sur le banc soit en pointe d'une équipe qui défendait dans sa surface avec 5 défenseurs. Dès qu'on a fait un peu de jeu, il a répondu présent et il fait ce qu'il fait depuis des années, mettre le ballon au fond, heureusement qu'il est là cette année.

Nono

Je t'aime Dios :love:

Mais ouais, clairement, c'est un délit de sale gueule, Vince l'aimait pas avant qu'il signe chez nous, ça n'a pas changé depuis ...

TheMerse

Merci Dios pour ces stats mais tu peux nous montrer les mêmes sur l'ensemble de ses années sous notre maillot ? Et planter un tir sur trois ça peut aussi vouloir dire que le mec ne tente sa chance que lorsqu'il est à 20 cm du but et ne prend aucun risque ???  :tits:

Nono

:lol:

Eric qui vit dans le passé. :lol:

Vince

J'en ai déjà parlé si il tire 10 fois en 10 matchs et marque sur 50% de ses frappes, ce sera toujours moins de buts que le même qui tire 25 fois en 10 matchs et marque sur 30% de ses frappes.

Quand tu te crées si peu se situation de frappes t'es dans l'obligation d'être hyper efficace, et c'est un peu l'histoire de Lacazette à Arsenal qui n'a toujours pas dépassé les 13 buts en une saison.

Nono

13-04-2021, 23:15:38 #1769 Dernière édition: 13-04-2021, 23:17:23 par Nono
S'il marquait 20 buts par saison, il serait plus chez nous depuis longtemps. :lol:

S'il avait la même efficacité qu'Auba avec ses qualités actuels, il serait dans les meilleurs attaquants du monde.

Fin bref, le problème sur la première partie de saison, c'est clairement pas Lacazette ...

Et encore une fois, Lacazette, c'est pas juste des buts comme Auba.

Mais bon, vive le délit de sale gueule comme le dit Dios.