Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

Allez Nono, viens dire qu'il n'a pas été bon ! :D

Nono


Vince

Quasiment pas d'impact devant, à cause de son profile on se retrouve souvent avec personne dans la surface, puis quand il a cette occasion il la manque. Un match à oublier pour lui.

darren

Dios va encore me sortir les stats . Incroyable qu'il est besoin de plusieurs occasions pour marquer un buts  :wtf:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Match à oublier pour lui. :(

jones79

Très maladroit devant le but.

Atys

Pas possible de manquer une occasion pareille le gardien était quasi à terre et il se la pete en ouvrant le pied pour la placer je ne sais où
Et peu de poids dans le jeu

Nono

Très très bon.
Au delà de ses 2 buts, il a été très bon en remise, ça fait plaisir de voir des joueurs comme Saka et Martinelli lui permettre de jouer en 1 touche.


darren

11-04-2021, 23:18:49 #1718 Dernière édition: 11-04-2021, 23:31:08 par darren
Citation de: Nono le 11-04-2021, 22:55:35Très très bon.
Au delà de ses 2 buts, il a été très bon en remise, ça fait plaisir de voir des joueurs comme Saka et Martinelli lui permettre de jouer en 1 touche.



Tout d'un coup on a fait un voyage en arrière , lorsque Arsenal avait le plus beau foot du championnat. L'action du premier but  :love:  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


Gunmed

J'étais vraiment content pour lui qu'il marque ce deuxième but, j'avais l'impression que plus il avait le temps de réfléchir moins il avait de chance d'en marquer. Ce but ressemble un peu à celui qu'il a raté contre Prague et c'est une bonne chose pour lui de l'avoir mis !

Nono

Meilleur buteur du club !
Il va sûrement atteindre son meilleur total chez nous cette saison alors qu'il a été mis pas mal de matchs sur le banc.
 :ascfr:

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 11:48:17Meilleur buteur du club !
Il va sûrement atteindre son meilleur total chez nous cette saison alors qu'il a été mis pas mal de matchs sur le banc.
 :ascfr:
Qu'il plante contre le dernier du championnat c'est bien...j'aurais 100 fois préféré qu'il mette son but gâché contre le Slavia  :sad:
C'est dans les grands matchs que les grands joueurs se montrent et assurent...rendez vous jeudi !

Nono

Nan mais on s'en moque que ça soit contre le dernier, il a fait un super match.

Contre Pragues, l'occasion qu'il foire, il va la chercher tout seul et ça a failli rentrer.

Des bons matchs contre des équipes plus fortes que Pragues, bah il en a fait pas mal.

Fin bref, on peut le féliciter pour son bon match, non ?

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 12:05:03Nan mais on s'en moque que ça soit contre le dernier, il a fait un super match.

Contre Pragues, l'occasion qu'il foire, il va la chercher tout seul et ça a failli rentrer.

Des bons matchs contre des équipes plus fortes que Pragues, bah il en a fait pas mal.

Fin bref, on peut le féliciter pour son bon match, non ?

On s'en moque que "ça a failli rentrer"...il doit la mettre et le match est 1000 fois plus important...
Un joueur qui ne brillerait que face à des petites équipes et qui disparaitrait face aux grandes équipes par contre on ne s'en moque pas.

Encore une fois, on verra s'il se rattrapera jeudi

Nono

12-04-2021, 13:52:17 #1725 Dernière édition: 12-04-2021, 13:55:16 par Nono
Il a marqué des buts importants même pour nous donc je comprends pas cette culture de l'instant et du passé que tu prones.

Même s'il rate le match de jeudi, ça enlèvera ses bons matchs contre les gros ?
Je pige pas. :lol:

En PL, je crois même que Lacazette a marqué plus de buts contre les gros qu'Auba donc encore une fois, Lacazette qui est bon face aux gros, bah c'est déjà arrivé. ;)

Et encore une fois, Lacazette, ce n'est pas un buteur, il a un profil à la Firmino donc oui, il vendangera mais il est tellement important dans notre jeu qu'il est indispensable devant.

S'il était aussi buteur qu'Auba, bah il sera pas chez nous. :lol:



TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 13:52:17Il a marqué des buts importants même pour nous donc je comprends pas cette culture de l'instant et du passé que tu prones.

Même s'il rate le match de jeudi, ça enlèvera ses bons matchs contre les gros ?
Je pige pas. :lol:

En PL, je crois même que Lacazette a marqué plus de buts contre les gros qu'Auba donc encore une fois, Lacazette qui est bon face aux gros, bah c'est déjà arrivé. ;)



S'il rate son match de jeudi, il aura fait un très bon match dans un match sans aucune importance et chier les deux matchs les plus importants de la saison...

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 20:54:03
Citation de: TheMerse le 12-04-2021, 20:39:53Détrompe toi...un but (ou un non but) peut changer tout une saison !
Depuis qu'il a signé son contrat il est clairement moins bon (moins motivé ?) mais tu sais bien qu'il peut débloquer un match par une action perso...il en est capable

Et si je ramène le débat bien souvent sur Laca, c'est pour te provoquer (c'est de bonne guerre et ça marche à tous les coups :lol:)
J'aime bien Laca, son engagement et tout, mais il a encore du boulot pour arriver au meilleur niveau d'Auba  :sorry:

En fait, un but, ça changera pas la mauvaise saison d'Auba, si on est dixième, c'est aussi parce qu'Auba ne marque pas.

Auba sera toujours un meilleur buteur que Lacazette mais je trouve que Lacazette est un joueur plus complet qu'Auba.
On demande pas à Auba de participer autant au jeu que Laca, non ?
Pourquoi l'inverse doit être possible ?

Auba quand il est pas bon et qu'il marque pas, c'est un poids mort car dans le jeu, il participera pas.

Résumer Lacazette juste au nombre de buts marqués, ça n'a pas de sens, il apporte bien plus que des buts dans notre jeu, non ?

Auba était capable de débloquer la situation sur une une demi occasion mais cette saison, c'est arrivé si souvent ?
Lacazette manque l'immanquable jeudi mais c'est bien lui qui s'est procuré cette action tout seul, non ?

C'est comme hier, sur le premier but, il est au départ de l'action, c'est propre.

Espérer que Lacazette soit un aussi bon buteur qu'Auba, c'est ridicule, ce sont deux profils complètement différents.
Et puis sérieusement, si Laca avait le sens du but d'Auba, il serait clairement plus chez nous.
Si Auba marque un but qui nous qualifie ou nous offre l'EL, alors si ça changera sa saison  :guinness:
Laca aussi d'ailleurs  :tits:

Nono

Bah Lacazette fait une bonne saison contrairement à Auba.

Mais t'as une drôle de conception du foot, t'es dans la culture de l'instant, c'est assez dingue.

On juge un joueur sur sa régularité aussi,non ?
Un grand joueur, c'est pas juste un joueur qui marque lors des gros matchs et heureusement.

Si Xhaka marque le but qui nous qualifie, ça changera ce que tu penses de lui ?

Si on est aussi mal classé, c'est aussi parce que le joueur le mieux payé de l'histoire du club fait une saison désastreuse.

Vince

On a l'impression qu'avec toi c'est noir ou c'est blanc avec les joueurs d'Arsenal :lol:
Soit t'es fan et alors tu vas les défendre en mode MikArsha, on pourra jamais rien dire de leur prestation. Soit tu les déteste et ça te pousse même après de bons matchs à chercher la petite bête pour être bien sûr qu'on ne parle qu'en négatif de leur prestation. Même quand ils jouent pas d'ailleurs, tu vas t'attaquer à eux, comme avec Aubameyang.

Si on est si mal classé, si on marque si peu de buts, c'est pas simplement à cause d'Aubameyang, tu dis que Lacazette fait une bonne saison alors qu'il a été incroyablement inconstant. D'ailleurs si ça c'est sa meilleure saison à Arsenal, ça en dit long sur le niveau de sa carrière à Arsenal. C'est bien de rappeler que l'avant centre d'Arsenal pendant 32 matchs cette saison c'était Lacazette (très loin devant Aubameyang 16 matchs), donc réduire nos problèmes offensifs à Aubameyang et trouver bonne la saison de notre principal avant centre c'est un peu se voiler la face.

Nono

12-04-2021, 22:58:23 #1730 Dernière édition: 12-04-2021, 23:46:38 par Nono
Il a été inconstant quelques matchs car souvent mis sur le banc sans raison, je le rappelle.
Et puis tous les joueurs ont des matchs où ils sont moins bons, ça n'arrive pas qu'à Lacazette. :lol:

Sinon, Lacazette n'a pas joué 32 journées de championnat.
Lacazette, c'est 13 buts en 21 titularisation (et 6 entrées en jeu), c'est un bon ratio, non ?
Et depuis fin décembre où là, il enchaîne, c'est 10 buts sur les 16 derniers matchs ...

Donc clairement, je me demande combien de buts, il aurait marqué en étant titulaire dès que c'était possible.

Après comme d'habitude, tu déformes les propos et tu sors des chiffres bidons donc comment débattre ?

En fait, je défends autant Lacazette car vous le bashez dès que possible alors qu'Auba, faut attendre avant de le critiquer.

On devrait être plus exigeant avec Auba que Lacazette, non ?
Pouquoi l'inverse ? C'est pas Lacazette le joueur le mieux payé du club.
Comme avec Ozil, vous avez tendance à tout leur pardonner alors qu'au contraire, on devrait être encore plus exigeant.

Auba a toujours été meilleur à gauche donc je vois pas le rapport.
S'il est mis à gauche par tous les entraîneurs, c'est qu'il y a une raison, non ?
Par exemple, le jeu de déviation qu'a montré Laca hier, bah Auba n'en est pas capable.

Et résumer Lacazette juste à ses buts, bah je trouve ça débile car il apporte bien plus que ça comme Firminho à Liverpool.

Après peut-être que t'es pas fan de ce genre de profils mais hier avec des joueurs prenant l'espace quand il avait le ballon, bah ça joue bien mieux dans les 30 derniers mètres.

Et t'es vraiment pas mieux quand t'aimes pas un joueur, t'inventes même des chiffres bidons comme avec Lacazette, la preuve ici encore une fois.
Moi, les chiffres concernant Auba sont bons, pas de ma faute si en PL, on a un meilleur ratio de victoires quand il est remplaçant.


Vince

32 matchs en pointe cette saison (je parlais toutes compétitions confondues évidemment), je vois pas comment on peut lui trouver l'excuse du manque de temps de jeu. Surtout que c'est pas comme si sa position changeait, c'était quasiment toujours là même. Et puis je vois pas le rapport avec Firminho, il fait une très mauvaise saison avec Liverpool. Certes il est dépendant du collectif comme tout nos attaquants, mais cette saison particulièrement on a pas suffisamment marqué de buts, et le manque d'occasion que se créait Lacazette pour pleins de raisons différentes (son positionnement bas, le fait qu'il ne sente pas les coups dans la surface sur les bons centres qui étaient donnés, son manque de mobilité pour prendre de vitesse les défenseurs) et la finition qui n'a pas toujours été au rendez-vous, il est lui aussi responsable de ça.

DiosBergkamp

Un but tous les 2 tirs cadrés pour Lacazette, heureusement qu'il est là cette saison car on a pas produit grand chose offensivement donc il fallait répondre présent quand une occasion se présentait.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 13-04-2021, 01:04:48Un but tous les 2 tirs cadrés pour Lacazette

Pour combien de tirs non cadrés?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

13-04-2021, 01:21:19 #1734 Dernière édition: 13-04-2021, 01:23:11 par Vince
Et surtout combien de tirs par match comparé aux autres attaquants ? A la fin ce qui compte c'est le nombre de buts marqué, si tu tires très rarement, t'as beau avoir un bon ratio, tu seras jamais aux niveau de ceux qui en loupent plus mais qui se créent plus d'occasions. Aubameyang est un bon exemple, toute sa carrière il a loupé beaucoup d'occasions, mais il a marqué beaucoup de buts. C'est un constat qu'on peut d'ailleurs faire avec énormément de grands attaquants, ils ont un grand nombre de frappes par matchs dont pas mal qui ne vont pas au fond.

Au delà de ce problème de Lacazette, il a aussi manqué d'efficacité par période cette saison en plus de frapper rarement au but.

Nono

13-04-2021, 08:22:53 #1735 Dernière édition: 13-04-2021, 08:46:01 par Nono
1.6 buts par match, Auba c'est 2 en PL pour moins de buts marqués donc à toi de voir ce qui est le mieux. ;)

Lacazette, c'est 15 buts en 26 titularisations toute compétitions confondues, c'est insuffisant ?
Bah fallait le faire jouer plus au lieu de le mettre sur le banc sans raison.

Arteta a mal géré Lacazette en début de saison, il était en pleine forme (3 buts en 3 matchs ) et s'est retrouvé sur le banc sans raison.
Ensuite, il a eu du mal à revenir à son niveau.

Faut pas oublier que notre bonne période de fin décembre/janvier, c'est aussi grâce à Lacazette qui marquait.
Il en est à 10 buts sur les 16 derniers matchs de PL ...

Mais encore une fois, je comprends pas ce 2 poids 2 mesures, pourquoi t'es pas aussi critique avec Auba qui fait une mauvaise saison et s'est même retrouvé sur le banc pour le match le plus important de la saison, c'est aussi la faute de Lacazette ?


Gunmed

Laca fait une super saison, je trouve qu'il s'affirme plus que les autres saisons et à trouver sa manière de jouer. Tout cela avec une grosse concurrence aussi à son poste. Aujourd'hui, il est indiscutable mais en début de saison, il était en concurrence avec Auba et Nketiah qui jouait pas mal aussi.
Combien de match a fini Laca ? Il jouait 70min par match max, 1 match sur 2, l'autre il rentrait à 70ème.

Il lui manque juste un peu plus de réalisme devant le but, qu'il soit un peu plus tueur. Mais dans le jeu, il apporte beaucoup, dans la récupération, dans la construction, dans la déviation, il fait beaucoup de bien.

Pour moi, notre meilleure attaque possible c'est avec le meilleur d'Auba à gauche, Laca, Saka et un N10 comme ESR. Arteta a trop voulu jouer le contre, sans construction donc sans n10, qu'avec principalement des profils rapides qui prennent la profondeur, Auba, Nketiah...

Nono

Donc je suis pas le seul à le penser !
Faut oser donner votre avis, je me sentais seul. :lol:

Gunmed

Ah mais moi j'ai toujours défendu Laca justement parce que notre meilleure période coïncidait avec avec un bon Laca soutenu aussi par un 10.
Là on ne parle que des buts, mais il serait intéressant de voir les passes dé, les passes clés ou passes avant passes dé.

Mais voilà, ce que je lui reproche c'est les occasions ratées où on attend vraiment qu'il les mette au fond. Il peut encore s'améliorer sur ça.

Vince

13-04-2021, 13:33:35 #1739 Dernière édition: 13-04-2021, 13:37:04 par Vince
Dire que Laca fait une super saison c'est vraiment se voiler la face pour le coup :lol: Une des principales raisons de notre très mauvaise saison c'est le très faible nombre de but marqué, et il a été notre avant centre quasiment toute la saison. Même sans rentrer dans les détails par rapport à ses performances, ça parait clair qu'il a sa part de responsabilité. Et ensuite quand on analyse sa saison, on voit ses forces et ses lacunes, on voit des périodes de formes et de méforme. Et ses lacunes j'en ai parlé, il ne se crée pas suffisamment d'occasion.

Quand on regarde tout les grands attaquants, au-délà de leurs qualités de finisseurs ils ont tous des qualités qui sortent du lot qui leur permettent de marquer beaucoup de buts. Soit ils sont très rapides avec un excellent timing dans leurs courses, soit ils sont très puissant ce qui leur permet de gagner des duels face aux défenseurs centraux, d'être dangereux dans les airs, soient ils ont ce don d'être toujours bien placé dans les centres ou sur des ballons perdu dans la surface. Je dis pas que Lacazette n'a rien de ces qualités mais il n'en a pas qui sortent du lot parmi celles-là, une fois qu'il a le ballon dans les pieds dans la surface c'est forcément un danger car il a une excellente frappe du droit, avec un déclanchement rapide et puissant (comme Podolski avec son pied gauche) mais ce genre d'opportunité s'offre trop rarement à lui. Donc ça explique pourquoi le bilan de sa carrière à Arsenal est finalement assez moyen comparé aux attentes, et c'est aussi pour ça qu'on a très rapidement été forcé de recruter très cher un attaquant très prolifique en terme de buts. Et c'est pour ça aussi qu'on a des problèmes pour marquer des buts cette saison, la méforme d'Auba quasiment toute la saison est indéniable, mais Lacazette malgré ses plus longues périodes de forme n'avait pas les épaules pour faire ce que faisait Auba les autres années.