Arsenal Supporter Club France

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
News / Re : 5 - Thomas Partey
Dernier message par Vince - Hier à 23:36:12
:lol: la mauvaise foi

C'est moi le râleur, mais j'ai jamais dit après une victoire qu'on a "fait un match de merdre contre des plots".  Ta détestation de Smith Rowe et compagnie va loin quand même.
2
Le Mercato / Re : Les plans d'Arsenal pour ...
Dernier message par Vince - Hier à 23:33:31
Mais on fait comment si on a trop de joueurs non-homegrown ou pas assez d'homegrown ?
Et si les Ramsdale et Smith Rowe n'ont aucune intention de rester avec un entraineur qui a zéro confiance en eux ?
3
Avant/Après Matchs / Re : [CL] Bayern Munich 1-0 Ar...
Dernier message par Vince - Hier à 23:32:04
Et on se qualifiait aussi hein ... contre Milan, contre la Roma, la Juve, le Real, l'Inter, etc ... avec beaucoup moins de moyens que maintenant.
4
Avant/Après Matchs / Re : [EPL32] Arsenal 0-2 Aston...
Dernier message par Vince - Hier à 23:28:30
Non tu râles contre nos joueurs aussi, tu veux que je rappelle tes messages ? On dirait qu'il n'y a que toi qui a le droit de râler ici.
5
Avant/Après Matchs / Re : [EPL33] Wolves v Arsenal
Dernier message par Vince - Hier à 23:27:20
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Réflexion sur une semaine difficile ..

C'était pas la meilleure expérience. Perdre en championnat, perdre en Champion's League. Maintenant on est pleinement concentré sur les 6 derniers matchs. On est derrière City et on va tenter notre chance.

Wolves ..

C'est clair, si on gagne on repasse premier. Si on a besoin de motivation pour ce match, ça peut pas être plus clair, si c'est pas suffisant on a un problème.

Le décès de Sir Chips Keswick ..

Pensées à sa famille, reconnaissance. C'était le Chairman quand j'étai capitaine. C'est une personne très respecté et apprécié au Club, il a beaucoup fait pour faire évoluer et progresser le Club, protéger les valeurs du Club. Qu'il repose en paix.

Progression de l'équipe depuis son arrivée ..

Ca a été très intense, quand on se bat pour le titre, à ce niveau. Ce job dans cette industrie est constamment un test de résilience, et ça teste l'égo. Quand les choses vont bien, quand ça va moins bien. Il faut naviguer à travers ça de manière naturelle, comprendre le contexte. Et voir le positif, c'est très important pour aider l'équipe à se projeter.

Quel rôle aura Timber ?

Aux deux postes, il a joué arrière droit et arrière gauche en pré-saison. En fonction des matchs et des joueurs disponibles on verra.

Comment aider Saka et Odegaard quand ils sont pris au marquage ?

C'est constamment comme ça. Nos meilleurs joueurs. C'est pareil pour tout nos adversaires, on prépare le match pour faire en sorte de les aider. Si ils essayent certaines choses pour nous empêcher, on doit trouver d'autres moyens, d'autres espaces, d'autres options. Ce sera toujours comme ça car ils essayeront toujours quelque chose d'autre et on devra s'adapter et faire que ça marche.

Toujours trop tôt pour Timber ?

C'est trop tôt. Il va jouer un match avec les U23, après ça on verra comment il se sent. Il a l'air très bon à l'entrainement, mais c'est la dernière grosse étape, on a besoin de voir si il est prêt et comment ça va se passer.

Et tout les autres ?

Ils vont bien.

Ce problème de fin de saison comparé à celui de la saison dernière ..

C'est comme ça. On doit l'accepter. Sur ces deux matchs, surtout le Bayern chez nous, sans ça ça aurait été différent. J'ai revu le match contre Villa 3 fois et je pense qu'on était la meilleure équipe. On aurait dû gagner, mais on a payé le prix de ne pas marquer et des occasions qu'on leur a laissé. Maintenant il faut plus parler, on doit montrer de quoi on est fait contre Wolves, réagir. Ca peut être très positif pour nous.

Mais si vous ne gagnez pas ..

Je n'y pense pas, je pense à gagner.

Mais imaginons si vous ne gagnez pas ..

C'est si. Ca fait beaucoup de si.

Tu penses toujours que l'équipe a progressé malgré les récents résultats ?

Ce n'est pas les résultats mais d'autres expériences. Dans d'autres situations on a très bien joué. Qui sait comment elle finira, se battre pour le titre ou finir le mieux possible. Personne ne sait.

Tu penses quoi de la fin des replay en FA Cup ?

On ne peut pas regarder seulement à ça, mais il y a le calendrier des prochaines saisons, on doit retirer des matchs aux joueurs. Je pense que c'est une très bonne chose.

Mais tu comprends les réactions négatives ?

Je comprend tout les points de vue. Les nôtres, le mien, protéger nos joueurs. Quand je regarde le nombre de minutes joué ces deux dernières années sans trêves, combien ils vont devoir jouer les deux prochaines années, ce n'est pas sain. On doit trouver un moyen de réduire le calendrier, c'est sûr.

Tu t'imagines un destin similaire à celui de Klopp à Liverpool ?

Plus on progresse, plus proche on est de se battre avec les meilleurs du championnat, qui n'a jamais été aussi relevé, et on sait la taille des marges. On a été premier pleins de mois ces 24 derniers mois. Quand on est premier il y a que plus bas qu'on peut aller, ou alors on reste premier, "c'est fini" [en français]. Il n'y a qu'un gagnant. Si on veut être dans ce lot, on doit savoir le gérer, gérer n'importe quelle situation, sinon on est déçu. Dites moi combien d'équipe n'ont pas joué la Champion's League en 7 ans, et qui se sont battu pour le titre deux ans de suite.

Tu n'as aucun regret avec l'absence de temps de jeu de Vieira et Smith Rowe cette saison ?

C'est possible. C'est toujours comme ça dès qu'on perd. Quand on bat Brighton, qu'on fait une semaine incroyable, tout le monde parle du titre, personne ne pose de question. C'est fait partie du Football.

Gary O'Neil ..

Incroyable, tellement bon. On peut voir qu'ils sont très bien entrainé, l'état d'esprit de l'équipe, ce qu'ils créent contre chaque adversaire. C'est une très bonne équipe. Ce sera dur. On s'est préparé du mieux possible ces deux derniers jours. On a eu une très bonne session d'entrainement aujourd'hui et on a hâte de jouer.

Arsenal déraille en Avril. Tu réponds quoi aux gens qui pensent que c'est physique ou la fatigue mentale ?

Souvent les marges sont minces, et les choses se décident en Avril Mai. Avant ça il faut être extrêmement constant pendant 9 mois. On verra ce qu'on fera maintenant.

Tu étais très clair pour identifier ce qui s'était mal passé il y a deux ans. Combien de temps ça te prendra pour trouver ce qui vous manque actuellement ?

Parfois ça arrive en match, parfois une minute après le match, parfois un an plus tard. Aussi la perspective change. Parfois l'impression qu'on a après un match devient différent après 2-3-4 semaines et un peu de recul. Certainement c'est quelque chose qu'on doit faire pour apprendre, être meilleur, avoir de meilleurs outils la prochaine fois.

Rodri a demandé du repos, Haaland et KDB ont demandé à sortir contre le Real, il y a un problème avec le calendrier ?

Le calendrier est de plus en plus exigeant, de plus en lus de matchs, de compétitions, moins de repos, on a deux options - on réduit le calendrier ou on augmente le nombre de joueurs dans l'effectif. Mais pour ça il faut avoir la capacité financière, sinon le niveau baisse. Le niveau est incroyable en Premier League, il ne doit pas baisser. Donc on doit trouver une solution, on doit plus écouter les joueurs, car ils sont les premiers acteurs.

Un message aux joueurs critiqué actuellement ?

Je suis pleinement derrière eux. Merci beaucoup pour ce qu'ils ont fait, on est ensemble. Merci pour avoir qualifié le Club en quart de finale de Champion's League. Merci pour avoir rivalisé avec les meilleures équipes de l'histoire de la Premier League, la meilleure équipe avec Liverpool ces 8 dernières années pour avoir une chance de gagner le titre. Merci beaucoup car c'est incroyable.

Les secondes mi temps décevantes c'est un problème de calendrier ?

Parfois c'est l'adversaire aussi. L'adversaire joue très bien, il faut les féliciter. Parfois c'est ma faute aussi, ne pas faire de changement, ne pas prendre les bonnes décisions. Parfois les joueurs manquent d'idées. Mais ce serait différent si on marque 2 ou 3 ou 4 buts en première mi temps, ou 2 contre le Bayern. Qui sait ? A la fin le cours du match est tellement important. On ne peut pas isoler un moment pour tirer une conclusion, c'est trop simpliste.

Vos joueurs clés jouent plus que ceux de vos rivaux, ça explique les problèmes de fin de match ?

Quand on regarde le calendrier du Bayern par rapport au notre, le nombre de matchs joué, ils ont reposé 10 joueurs il y a 9 jours, et pareil il y a 3 jours. Dans ces championnats, ils annulent des matchs, ou les avancent pour que les équipes soient reposées pour la Champion's League. On ne fait pas ça ici, on met plus de pression sur nous. Ce n'est pas une excuse, c'est la réalité.

La Premier League devrait faire pareil ?

Si on veut être compétitif, on doit avoir le même temps de repos entre les matchs.
6
News / Re : 5 - Thomas Partey
Dernier message par Bouligoal - Hier à 23:07:09
Citation de: Vince le Hier à 15:34:21Exemple : Smith Rowe a été homme du match contre Luton, il a fait ce que tout le monde attendait et plus. Il a saisit la quasi-unique opportunité - parce que c'est sa 3ème ou 4ème titularisation de la saison - a deux mains pour faire un excellent match. Donc il pouvait pas faire grand chose de plus, à part marquer un triplé, mais ça aurait sans doute rien changé car match suivant, Brighton : 0 minute. Match suivant, Bayern : 0 min. Il fait une entrée contre Villa, puis Bayern à nouveau 0 minute. Donc ces joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent à l'entrainement comme en match dans les rares opportunité qu'on leur donne, leur sort est scellé quoi qu'il arrive. Et le pire c'est que ça surprend plus personne, parce qu'on a vu ça pleins de fois maintenant.
ESR n'a pas fait un excellent match ni fait "plus" que ce qu'on attendait. Son match était moyen plus.
Il a été élu homme du match car c'était le moins "mou" ce jour-là. On avait fait un match de merde contre des plots.
C'était tout sauf un match référence pour ESR de mon point de vue.
7
Avant/Après Matchs / Re : [EPL33] Wolves v Arsenal
Dernier message par Bouligoal - Hier à 23:03:18
Ce match va déterminer l'issue de notre fin de saison. Tout autre résultat qu'une victoire nous condamne définitivement.

Une victoire et on relance la machine avant le sprint final.
8
Avant/Après Matchs / Re : [CL] Bayern Munich 1-0 Ar...
Dernier message par Bouligoal - Hier à 23:00:35
Citation de: Vince le 18-04-2024, 22:17:51"Même quand on avait des tirages favorables on se chiait dessus" en gros on a jamais remporté un match en Champion's League avant l'arrivée d'Arteta j'imagine. Bouli fait des efforts. On en parle du bilan d'Arteta en Europa League ?
Non c'est juste pour se rappeler que même avec notre cher Arsène on se faisait sortir dès les 8ème et pas forcément contre des gros. C'était juste histoire d'adoucir les moeurs afin d'éviter de tomber facilement sur Arteta qui n'a pas réussi à passer l'obstacle pour sa première année en LDC. Un peu d'indulgence avant de lui cracher dessus.
C'est tout ce que je voulais rappeler.
9
Avant/Après Matchs / Re : [EPL33] Wolves v Arsenal
Dernier message par Taz - Hier à 22:19:11
En espérant que les joueurs puissent rebondir sous peine de même pas finir top 3 ... le résultat de demain est important pour juger de l'etat d'esprit du groupe.   
10
Avant/Après Matchs / Re : [EPL33] Wolves v Arsenal
Dernier message par TITI N°1BIS - Hier à 21:59:01
3 points et c'est tout quelque soit la manière
Pages1 2 3 ... 10