Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de final] Arsenal 2-0 Naples

Démarré par Taz, 10-04-2019, 11:40:16

« précédent - suivant »

viper83

Quelle belle prestation des gunners !! 1ere mi-temps je me suis régalé et la 2e on va dire plus en maitrise au vu du score.

Ca fait plaisir ce genre de match qurtout sur la scène européenne !!
Franchement on a.mis les ingrédients qu'il fallait : pressing haut, duels gagnés, présents au 2e ballon, solide défensivement et des crampes à la fin du match !!!

Score mérité, Naples a eu l'occas pour mettre son but à l'exterieur, nous on aurait pu en mettre 2 ou 3 autres ... le plus dur reste surement à venir avec ce match retour à l'exterieur ...
Come on Gunners !!!

TheMerse

Fier de notre équipe aujourd'hui !  :ascfr:

gunner597

On a fait une trés bonne 1er MT en 2nd on a relâché un peu la pression alors qu'on aurait du les tuer .. avant le match j'aurais signé pour un 2-0 c'est une bonne opération mais on est loin d'être qualifié surtout au vu de notre forme a l'extérieur

Vince

CiterConference post-Match



Heureux ..

A 50% car il reste un match retour, mais c'était très important de faire un bon résultat devant nos supporters dans cette compétition. Je pense que l'on méritait ce résultat. Les deux mi temps sont différentes car en première on a très bien contrôlé le ballon, notre positionnement et on a attaqué dans leur surface avec nos joueurs, en marquant deux buts et en se créant des occasions. On a pas concédé beaucoup d'occasion, seulement une. En seconde mi temps c'était différent pour nous, car ils ont repris le contrôle du ballon, ont eu plus de possession, mais nos transitions ont été très bonnes aussi. On a pas marqué mais on s'est créé 3 très bonnes occasions. On en a concédé qu'une seule. Je pense que c'est un bon résultat mais on sait que ce sera très difficile car on est généralement plus fort chez nous. Ils vont avoir des possibilités et des options pour attaquer contre nous et revenir. Notre objectif maintenant c'est d'être compétitif à l'extérieur comme ici, avec notre plan de jeu, dans les prochains matchs.

Les premières 45 minutes source de confiance pour le match retour ..

Oui, c'est très important pour nous, le résultat et cette ambiance ici. Avec cette compétition, cette confiance avec nos supporters est très importante. On reprend confiance après le match à Everton, mais on sait que l'on doit continuer de travailler car on savait que ce match aller était très important pour nous, mais on doit les respecter avant ce match retour.

Ne pas avoir marqué un troisième but ..

Je pense que le résultat reflète bien le match. Ils se sont créé aussi des occasions qu'ils n'ont pas marqué. Peut-être que l'on s'est créé des occasions de marquer le 3ème but, mais on peut être content de ce résultat. 2-0 c'est un bon résultat, 3-0 aussi, mais on va à l'extérieur jouer pendant 90 minutes et ce sera très difficile car ils seront plus compétitifs devant leurs fans dans leur stade, ils seront plus agressifs, plus efficaces. Notre challenge sera d'être compétitif à l'extérieur.

Garder les mêmes armes offensives à l'extérieur ..

On prépare à chaque match un plan de jeu pour être le plus compétitif possible et l'idée ne change pas. On veut gagner à chaque fois. Ces résultats sont meilleurs avec eux, mais l'objectif aussi c'est de gagner à l'extérieur. On va se préparer, tout en les respectant, car ils sont très fort chez eux. Défensivement ils demanderont beaucoup plus de nous qu'aujourd'hui.

Quelles sont les chances d'Arsenal ?

C'est du 50/50. Le résultat ne change pas l'idée d'avant le match. C'est un bon résultat qui peut nous donner un bon avantage, mais à l'extérieur je sais qu'il faut continuer avec le même 50/50.

Impressionné par la forme de Ramsey ..

Ses performances en ce moment nous montrent qu'il veut réussir quelque chose d'important avec nous, car je pense qu'il aime beaucoup Arsenal en tant que Club. Quand il est là devant nos supporters, il donne tout, pas juste individuellement mais pour le collectif.

Est-ce que Ramsey lui manquera ?

Je veux profiter de chaque moment avec lui. Je veux réussir quelque chose d'important pour lui. Sa concentration est très grande et totalement sur Arsenal.

La célébration de Torreira ..

Je ne sais pas [la signification].

Arsenal capable de battre n'importe qui à l'Emirates ..

Chaque match sera très difficile. On gagne ici car on se sent très fort devant nos supporters, avec confiance, chaque joueur donne tout. A l'extérieur, on se bat contre des adversaires. On ressent ce qu'ils vivent quand ils viennent chez nous. Par exemple, Watford lundi sera un match très difficile car c'est une bonne équipe et ils se sentiront plus fort chez eux. Ce sera pareil à Naples, ils seront différent par rapport à aujourd'hui. On devra être compétitif, fort mentalement, pour essayer de reproduire la même performance. Parfois quand on a le ballon, quand on a l'espace, il faut attaquer l'espace. Parfois à l'extérieur, on se montre un peu plus prudent, on perd de la vitesse que l'on a chez nous. C'est notre challenge pour retrouver la victoire cette saison, on doit être constant à l'extérieur, peut-être en jouant différemment, avec d'autres idées, d'autres joueurs ou d'autres systèmes. Mais on doit avoir la même approche.

Les joueurs d'Arsenal qui ont finit avec des crampes, Ancelotti confiant pour le match retour ..

Je pense qu'on va bien. Les joueurs ont finit fatigué car ils ont beaucoup travaillé. Mais je préfère que l'on finisse comme ça, plutôt que pas fatigué. Je sais que l'on a besoin de tout les joueurs pour être prêt et aider. Lundi je suis sûr que l'on verra différents joueurs, mais on essayera de reproduire le même genre de performance. Certains joueurs ont beaucoup couru et peut-être que l'on devra faire quelque chose de différent. La semaine prochaine à Naples ce sera pareil. On va d'abord se préparer pour lundi, ensuite récupérer les joueurs après le match d'aujourd'hui, en sachant qu'il reste beaucoup de semaines à 3 matchs. On aura besoin de tout les joueurs avec leur engagement, leur comportement et leurs performances.

Vince

CiterAprès le match remporté par Arsenal face à Naples (2-0) lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant un fan d'Arsenal proférant des insultes racistes à l'encontre du défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly.

Ce vendredi, le club anglais a publié un communiqué relayé par Sky Sports. "Nous condamnons catégoriquement l'utilisation de ce type de langage raciste et avons lancé une enquête pour identifier le coupable. Nous appliquons la tolérance zéro, et toute personne se comportant de la sorte n'est pas la bienvenue à Arsenal et sera bannie des matchs. Nous avons une communauté extrêmement diverse de fans qui font tous partie de la famille Arsenal et de tels incidents sont rares à l'Emirates Stadium. Nous encourageons les supporters à signaler tout incident aux stewards ou via notre service d'alerte les jours de matchs."

DiosBergkamp

On va jouer à Watford un lundi soir avant un match de coupe d'Europe le jeudi, c'est pas idéal, ça rentrera en ligne de compte.
Mais je pense qu'on doit privilégier la Premierleague vu notre position, donc ce n'est pas plus mal de ce point de vu là. Au moins on a pas pris de but comme face à l'Atletico, ça change beaucoup de choses

Lba

Je n'ai pu voir que la première mi temps et je me suis régalé. Du beau jeu, du pressing, un premier but magnifique. Néanmoins j'ai du mal à appréhender sereinement le match retour.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 12-04-2019, 15:54:56
On va jouer à Watford un lundi soir avant un match de coupe d'Europe le jeudi, c'est pas idéal, ça rentrera en ligne de compte.
Mais je pense qu'on doit privilégier la Premierleague vu notre position, donc ce n'est pas plus mal de ce point de vu là. Au moins on a pas pris de but comme face à l'Atletico, ça change beaucoup de choses
C'est franchement inacceptable que l'équipe devrait jouer un lundi soir, trois jours avant le match retour.Sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut privilégier la Premierleague, mais c'est difficile de savoir quoi faire dans ce type de situation.

gunner597

Au vu de notre passé, de notre budget on devrait pouvoir gérer 1 match tous les 3 jours malheureusement l'effectif comporte des trous (d'ailleurs si ondoie aller au bout de l'EL ou faire Top 4 en PL il faut impérativement que Kos soit fit !!) c'est qui me fait peur on a besoin de victoires on ne peut pas se permettre de faire de gros changements (on a vu la différence du milieu El Neny - Guendouzi avec Toreira - Ramsey )

ASH001

1ere LIGNE