Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince


TheMerse

Citation de: Vince le 10-01-2020, 16:28:37moi aussi :lol:



:lol:

Sauf que cette image là, tu ne la retrouveras que sur le net et pas à l'Emirates petit malin  :thanx:  :ascfr:
(ps, je vois Mustafi aussi pas loin :lol:)

Vince

C'est pas anodin, c'était un titre peut-être encore sous-estimé actuellement mais qui va prendre beaucoup plus de poids avec le temps. On était dans une période très compliquée avant de rencontrer Man City en demi finale. On venait de faire un gros changement tactique avec cette défense à 3, puis on va à Wembley jouer ce match qui paraissait perdu d'avance. On le remporte. Puis on va jouer la finale contre le Chelsea qui vient d'être couronné champion. On remporte cette finale. Gagner une FA Cup c'est pas rien, c'est historique, mais gagner dans les circonstances de l'époque, en éliminant Man City et Chelsea, c'est exceptionnel. C'est doublement historique car ce titre permet à la fois de faire d'Arsenal le Club le plus titré de l'histoire de la FA Cup, et Wenger l'entraineur le plus titré de l'histoire de la FA Cup (quasiment impossible de battre ce record). Au-delà des records, Xhaka a été très bon dans ces 2 matchs, il a joué un rôle important dans ce titre.

TheMerse

Citation de: Vince le 10-01-2020, 16:38:10C'est pas anodin, c'était un titre peut-être encore sous-estimé actuellement mais qui va prendre beaucoup plus de poids avec le temps. On était dans une période très compliquée avant de rencontrer Man City en demi finale. On venait de faire un gros changement tactique avec cette défense à 3, puis on va à Wembley jouer ce match qui paraissait perdu d'avance. On le remporte. Puis on va jouer la finale contre le Chelsea qui vient d'être couronné champion. On remporte cette finale. Gagner une FA Cup c'est pas rien, c'est historique, mais gagner dans les circonstances de l'époque, en éliminant Man City et Chelsea, c'est exceptionnel. C'est doublement historique car ce titre permet à la fois de faire d'Arsenal le Club le plus titré de l'histoire de la FA Cup, et Wenger l'entraineur le plus titré de l'histoire de la FA Cup (quasiment impossible de battre ce record). Au-delà des records, Xhaka a été très bon dans ces 2 matchs, il a joué un rôle important dans ce titre.
En attendant, ce n'est pas par rapport à cette Cup qu'on se rappellera de lui mais bien ce qu'il a fait vis à vis des supporters !

https://www.football.fr/angleterre/xhaka-scandale-a-lemirates-6368.html

"Le milieu suisse, régulièrement pointé du doigt pour sa passivité sur les terrains, a été remplacé à la 61e minute, alors que le score était déjà de parité (2-2). Le public londonien a alors applaudi ce choix du coach espagnol, mais Xhaka ne s'est pas pressé pour sortir du terrain et a été conspué. Le joueur a alors fait un signe au public en lâchant un « fuck off« , qui n'a pas échappé aux caméras. Furieux, il a daigné à peine tapé dans la main d'Emery et a enlevé son maillot avant de rentrer aux vestiaires..."

C'est bien ça qui restera de son passage sous nos couleurs...à moins qu'il ne marque le dernier penalty vainqueur lors de la prochaine EL  :tits:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-01-2020, 15:49:18Et je parle même pas d'Arsenal qui a rarement été brillant sans Özil cette saison.

J'ai du mal à associer "brillant" à Ozil, et ses deux passes décisives et 0 but, alors qu'on est mi janvier et que c'est un des joueurs les mieux payés du monde.

Vince

Citation de: TheMerse le 10-01-2020, 16:47:01
Citation de: Vince le 10-01-2020, 16:38:10C'est pas anodin, c'était un titre peut-être encore sous-estimé actuellement mais qui va prendre beaucoup plus de poids avec le temps. On était dans une période très compliquée avant de rencontrer Man City en demi finale. On venait de faire un gros changement tactique avec cette défense à 3, puis on va à Wembley jouer ce match qui paraissait perdu d'avance. On le remporte. Puis on va jouer la finale contre le Chelsea qui vient d'être couronné champion. On remporte cette finale. Gagner une FA Cup c'est pas rien, c'est historique, mais gagner dans les circonstances de l'époque, en éliminant Man City et Chelsea, c'est exceptionnel. C'est doublement historique car ce titre permet à la fois de faire d'Arsenal le Club le plus titré de l'histoire de la FA Cup, et Wenger l'entraineur le plus titré de l'histoire de la FA Cup (quasiment impossible de battre ce record). Au-delà des records, Xhaka a été très bon dans ces 2 matchs, il a joué un rôle important dans ce titre.
En attendant, ce n'est pas par rapport à cette Cup qu'on se rappellera de lui mais bien ce qu'il a fait vis à vis des supporters !

https://www.football.fr/angleterre/xhaka-scandale-a-lemirates-6368.html

"Le milieu suisse, régulièrement pointé du doigt pour sa passivité sur les terrains, a été remplacé à la 61e minute, alors que le score était déjà de parité (2-2). Le public londonien a alors applaudi ce choix du coach espagnol, mais Xhaka ne s'est pas pressé pour sortir du terrain et a été conspué. Le joueur a alors fait un signe au public en lâchant un « fuck off« , qui n'a pas échappé aux caméras. Furieux, il a daigné à peine tapé dans la main d'Emery et a enlevé son maillot avant de rentrer aux vestiaires..."

C'est bien ça qui restera de son passage sous nos couleurs...à moins qu'il ne marque le dernier penalty vainqueur lors de la prochaine EL  :tits:
C'est ton avis perso. T'as pleins de fans qui ne retiennent de Fabregas que son départ forcé à Barcelone ou son transfert à Chelsea, d'autres qui ne retiennent que les bons moments sous les couleurs d'Arsenal. C'est assez personnel.

Mais compte tenu de l'actualité, Xhaka est un joueur important de l'équipe d'Arsenal, il est traité comme tel. L'incident d'Octobre dernier est bien loin, on a quand même changé 3 fois d'entraineur depuis, et il est redevenu un joueur titulaire dans l'esprit de tout le monde, mais surtout dans l'esprit d'Arteta.

Skoxy

Citation de: Vince le 10-01-2020, 15:43:27
Citation de: Skoxy le 10-01-2020, 15:35:57
Citation de: Vince le 10-01-2020, 15:05:19
Citation de: Skoxy le 10-01-2020, 14:32:42La ou je suis d'accord avec TheMerse, c'est que l'euphorie de la signature du fils prodige de Guardiola ...

Petite question Skoxy, tu penses quoi du Barca en général et de Guardiola ?
Le Barca de Guardiola était pour moi la meilleure équipe que j'ai vu jouer même si j'arrive pas à supporter le Barça depuis notre finale perdue contre eux en 2006.
Donc tu déteste le Barca, et je crois savoir que tu ne portes pas non plus Guardiola dans ton coeur, j'ai tort ? :P

C'est juste pour que tout le monde comprenne pourquoi tu as autant de réserve concernant le catalan Arteta, formé à la Masia et "fils prodigue de Guardiola"
Trop fort :lol:
on passe de "je ne supporte pas tel équipe" à "je déteste cette équipe"  :lmao:
 
Contrairement à toi qui SACRALISE Guardiola, je suis plus mesuré et plus objectif je crois, j'avais prédit que Guardiola allait souffrir lors de sa 1ère saison en PL puisque il fallait qu'il s'adapte un peu au style de jeu en Angleterre et j'attends toujours de le voir gagner la Champions League avec un autre club que le Barça de Messi.
Ça reste un très bon entraineur que je respecte et j'apprécie beaucoup mais je suis plus adepte du jeu direct style Klopp


Vince

Voilà la preuve que j'attendais :lol:
J'ai quasiment jamais parlé de Guardiola sur ce forum, donc si c'est ce que t'appelle sacraliser, ça montre l'estime que t'as pour lui.

Je te trouvais très critique ces derniers temps, et puis je me suis rappelé que tu supportais aussi le Real (ou en tout cas que tu détestais/trouvais insupportable le Barca). Je comprends mieux pourquoi tu as du mal avec Arteta.

DiosBergkamp

Vince le psychologue qui t'explique ce que tu penses, courage Skoxy  :strong:

Vince

Il avait pas en avatar un joueur du Real à une époque ? :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 10-01-2020, 21:22:11Il avait pas en avatar un joueur du Real à une époque ? :lol:
Me rappelle juste de Mikarsha qui avait un certain joueur Russe comme avatar :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 10-01-2020, 21:27:32
Citation de: Vince le 10-01-2020, 21:22:11Il avait pas en avatar un joueur du Real à une époque ? :lol:
Me rappelle juste de Mikarsha qui avait un certain joueur Russe comme avatar :lol:

Sans oublier Kofidutogo  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Citation de: Vince le 10-01-2020, 20:23:34Voilà la preuve que j'attendais :lol:
J'ai quasiment jamais parlé de Guardiola sur ce forum, donc si c'est ce que t'appelle sacraliser, ça montre l'estime que t'as pour lui.

Je te trouvais très critique ces derniers temps, et puis je me suis rappelé que tu supportais aussi le Real (ou en tout cas que tu détestais/trouvais insupportable le Barca). Je comprends mieux pourquoi tu as du mal avec Arteta.
:lmao:
1- Tu peux relire mes messages suite à la signature de Arteta, j'étais content de sa venue et pour le moment il fait du bon travail, j'espère qu'il va continuer sur cette lancée.
2- J'ai parlé d'euphorie suite à la signature du fils prodigue de Guardiola, et ça devrait être interprété positivement, Guardiola est l'un des meilleurs entraineurs du monde et si j'étais jeune entraineur je voudrais me former avec les meilleurs.
3- Je suis très critique ces derniers temps envers les joueurs que je juge n'ont pas actuellement le niveau pour jouer à Arsenal, je n'ai pas critiqué Arteta puisque je considère qu'il fait du bon travail jusqu'à présent.
4-Je supporte le Real aussi oui, j'ai assisté à un Clasico et j'ai bien célébré la victoire de Madrid sur le Barça mais ça ne m'a pas empêché  de voir également Messi devant moi et d'admettre ce jour la qu'il est phénoménal  :respect: et le fait de supporter Madrid ne m'empêche pas d'admettre que le Barça était plus fort que Madrid à une certaine période et qu'il s developpaient le meilleur football durant cette période la.
5-Tu bandais toujours devant le Barça de Messi et Guardiola et tu fais genre le mec objectif :lol:

Vince

J'en ai rien à faire du Barca :lol:

Thearsenal

Guardiola c'est une diva j'ai entendu  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: Vince le 10-01-2020, 21:22:11Il avait pas en avatar un joueur du Real à une époque ? :lol:
J'ai envie de mettre ce GIF comme avatar:

Ca me permettra de ne plus répondre à TheArsenal à chaque fois  :boring:

Vince

CiterArsenal à Dubai en Février ?

Comme la saison dernière, et comme le font d'autres Club, Arsenal pourrait s'entrainer pendant la mini trêve hivernale (14 jours) dans le Moyen Orient. Seulement les circonstances politiques actuelles font que la sécurité est un sujet de discussion. Man Utd a déjà annoncé avoir annulé ses plans d'entrainements dans le Nad Al Sheba Sports Complex de Dubai cet hiver, où ils avaient leurs habitudes, à cause de ce problème.

Arteta a déclaré : "On a parlé de différentes options pendant la trêve, pour partir et vivre ensemble dans un environnement différent, dans un meilleur climat et prendre du recul. On a encore des choses à voir d'un point de vue du Club, et on confirmera ce que l'on fera. Mais pour le moment on a 2 ou 3 options différentes. La sécurité sera la priorité. Si le Club ou d'autres personnes qui doivent prendre ces décisions nous conseillent que ce n'est pas sûr, alors on ira nulle part."

Fly Millenium

Citation de: Vince le 16-01-2020, 02:56:11
CiterArsenal à Dubai en Février ?

Comme la saison dernière, et comme le font d'autres Club, Arsenal pourrait s'entrainer pendant la mini trêve hivernale (14 jours) dans le Moyen Orient. Seulement les circonstances politiques actuelles font que la sécurité est un sujet de discussion. Man Utd a déjà annoncé avoir annulé ses plans d'entrainements dans le Nad Al Sheba Sports Complex de Dubai cet hiver, où ils avaient leurs habitudes, à cause de ce problème.

Arteta a déclaré : "On a parlé de différentes options pendant la trêve, pour partir et vivre ensemble dans un environnement différent, dans un meilleur climat et prendre du recul. On a encore des choses à voir d'un point de vue du Club, et on confirmera ce que l'on fera. Mais pour le moment on a 2 ou 3 options différentes. La sécurité sera la priorité. Si le Club ou d'autres personnes qui doivent prendre ces décisions nous conseillent que ce n'est pas sûr, alors on ira nulle part."

C'est sûr que c'est vachement le moment d'aller s'entraîner à des milliers de kilomètres alors que nos joueurs sont déjà tous à moitié cramés.

Le sens des priorité dans ce club... y'a vraiment que l'aspect merchandising qui compte, c'est grave.

Vince

En 6 matchs sous Arteta on a concédé 5 buts alors qu'on a quand même joué Chelsea et United (0.8 but concédé par match c'est 2 fois moins que sous Emery et Ljungberg). On concède aussi moins de frappes (11.8 frappes/match contre 15.8 frappes/matchs sous Emery et 13.3 frappes/match avec Ljungberg), et les frappes concédées sont moins dangereuses (XGoal/frappe= 0.12 alors que c'état 0.14 avant). Il y a clairement des progrès qui ont été effectués défensivement, on a de nouveau des stats "normales" de ce point de vue là. Le problème c'est qu'on a perdu en créativité/efficacité offensive (11.3 frappes/matchs, 1.2 but/matchs).

Vu la situation de l'équipe à l'époque de son arrivée, déjà avoir réussit à régler ce déséquilibre défensif aussi rapidement est remarquable. Maintenant on est dans une situation où l'on doit progresser offensivement, se créer beaucoup plus d'occasions - sans perdre cette solidité retrouvée.

TheMerse

Citation de: Vince le 19-01-2020, 15:50:21En 6 matchs sous Arteta on a concédé 5 buts alors qu'on a quand même joué Chelsea et United (0.8 but concédé par match c'est 2 fois moins que sous Emery et Ljungberg). On concède aussi moins de frappes (11.8 frappes/match contre 15.8 frappes/matchs sous Emery et 13.3 frappes/match avec Ljungberg), et les frappes concédées sont moins dangereuses (XGoal/frappe= 0.12 alors que c'état 0.14 avant). Il y a clairement des progrès qui ont été effectués défensivement, on a de nouveau des stats "normales" de ce point de vue là. Le problème c'est qu'on a perdu en créativité/efficacité offensive (11.3 frappes/matchs, 1.2 but/matchs).

Vu la situation de l'équipe à l'époque de son arrivée, déjà avoir réussit à régler ce déséquilibre défensif aussi rapidement est remarquable. Maintenant on est dans une situation où l'on doit progresser offensivement, se créer beaucoup plus d'occasions - sans perdre cette solidité retrouvée.
Sauf que....en terme de pts, on avance pas...contre Sheffield, j'ai vu une équipe totalement différente que contre ManU où on les a pressés comme des morts de faim...là ? c'était plutôt l'inverse ? pourquoi ?
On s'en sortait bien avec ce 1-0 à a mi-temps et les changements d'Arteta ne m'ont pas convaincus...

"Globalement" il y a du "mieux" mais ce n'est pas suffisant....il fallait prendre ces 3 pts surtout avec les résultats de nos concurrents directs...on ne les a pas pris...

Vince

Citation de: TheMerse le 19-01-2020, 16:38:06
Citation de: Vince le 19-01-2020, 15:50:21En 6 matchs sous Arteta on a concédé 5 buts alors qu'on a quand même joué Chelsea et United (0.8 but concédé par match c'est 2 fois moins que sous Emery et Ljungberg). On concède aussi moins de frappes (11.8 frappes/match contre 15.8 frappes/matchs sous Emery et 13.3 frappes/match avec Ljungberg), et les frappes concédées sont moins dangereuses (XGoal/frappe= 0.12 alors que c'état 0.14 avant). Il y a clairement des progrès qui ont été effectués défensivement, on a de nouveau des stats "normales" de ce point de vue là. Le problème c'est qu'on a perdu en créativité/efficacité offensive (11.3 frappes/matchs, 1.2 but/matchs).

Vu la situation de l'équipe à l'époque de son arrivée, déjà avoir réussit à régler ce déséquilibre défensif aussi rapidement est remarquable. Maintenant on est dans une situation où l'on doit progresser offensivement, se créer beaucoup plus d'occasions - sans perdre cette solidité retrouvée.
Sauf que....en terme de pts, on avance pas...contre Sheffield, j'ai vu une équipe totalement différente que contre ManU où on les a pressés comme des morts de faim...là ? c'était plutôt l'inverse ? pourquoi ?
On s'en sortait bien avec ce 1-0 à a mi-temps et les changements d'Arteta ne m'ont pas convaincus...

"Globalement" il y a du "mieux" mais ce n'est pas suffisant....il fallait prendre ces 3 pts surtout avec les résultats de nos concurrents directs...on ne les a pas pris...
Il y a plusieurs choses, déjà fallait s'attendre à ce que la débauche d'énergie contre Chelsea et Man Utd ne soit pas la même que dans les autres matchs. Il y a une volonté d'élever son niveau de jeu dans ces gros match, et de l'orgueil de la part des joueurs de prouver leur valeur. Et puis une équipe comme Sheffield est organisée pour bien défendre, ils ferment les espaces, pensent d'abord à nous empêcher de jouer et on a pas su trouver les solutions même si on était proche de gagner. Ils ont fait le coup a beaucoup d'équipe cette saison.

Sur le plan comptable c'est insuffisant, mais on est dans une situation où les performances comptent presque plus que les résultats, vu qu'on a pas grand chose à jouer si ce n'est la 6ème place.

TheMerse

Citation de: Vince le 19-01-2020, 16:47:29
Citation de: TheMerse le 19-01-2020, 16:38:06
Citation de: Vince le 19-01-2020, 15:50:21En 6 matchs sous Arteta on a concédé 5 buts alors qu'on a quand même joué Chelsea et United (0.8 but concédé par match c'est 2 fois moins que sous Emery et Ljungberg). On concède aussi moins de frappes (11.8 frappes/match contre 15.8 frappes/matchs sous Emery et 13.3 frappes/match avec Ljungberg), et les frappes concédées sont moins dangereuses (XGoal/frappe= 0.12 alors que c'état 0.14 avant). Il y a clairement des progrès qui ont été effectués défensivement, on a de nouveau des stats "normales" de ce point de vue là. Le problème c'est qu'on a perdu en créativité/efficacité offensive (11.3 frappes/matchs, 1.2 but/matchs).

Vu la situation de l'équipe à l'époque de son arrivée, déjà avoir réussit à régler ce déséquilibre défensif aussi rapidement est remarquable. Maintenant on est dans une situation où l'on doit progresser offensivement, se créer beaucoup plus d'occasions - sans perdre cette solidité retrouvée.
Sauf que....en terme de pts, on avance pas...contre Sheffield, j'ai vu une équipe totalement différente que contre ManU où on les a pressés comme des morts de faim...là ? c'était plutôt l'inverse ? pourquoi ?
On s'en sortait bien avec ce 1-0 à a mi-temps et les changements d'Arteta ne m'ont pas convaincus...

"Globalement" il y a du "mieux" mais ce n'est pas suffisant....il fallait prendre ces 3 pts surtout avec les résultats de nos concurrents directs...on ne les a pas pris...
Il y a plusieurs choses, déjà fallait s'attendre à ce que la débauche d'énergie contre Chelsea et Man Utd ne soit pas la même que dans les autres matchs. Il y a une volonté d'élever son niveau de jeu dans ces gros match, et de l'orgueil de la part des joueurs de prouver leur valeur. Et puis une équipe comme Sheffield est organisée pour bien défendre, ils ferment les espaces, pensent d'abord à nous empêcher de jouer et on a pas su trouver les solutions même si on était proche de gagner. Ils ont fait le coup a beaucoup d'équipe cette saison.

Sur le plan comptable c'est insuffisant, mais on est dans une situation où les performances comptent presque plus que les résultats, vu qu'on a pas grand chose à jouer si ce n'est la 6ème place.
Ils ferment les espaces ? ok....on mène 1-0...on a fait le plus dur... on a pas de quoi "fermer la porte" et jouer en contre avec des joueurs rapides commme Pepe etc ???
Honnêtement, à la 75 mins de la fin du match, les changements n'ont pas du tout été dans ce sens et on s'est logiquement fait punir

Vince

Citation de: TheMerse le 19-01-2020, 16:54:00
Citation de: Vince le 19-01-2020, 16:47:29
Citation de: TheMerse le 19-01-2020, 16:38:06
Citation de: Vince le 19-01-2020, 15:50:21En 6 matchs sous Arteta on a concédé 5 buts alors qu'on a quand même joué Chelsea et United (0.8 but concédé par match c'est 2 fois moins que sous Emery et Ljungberg). On concède aussi moins de frappes (11.8 frappes/match contre 15.8 frappes/matchs sous Emery et 13.3 frappes/match avec Ljungberg), et les frappes concédées sont moins dangereuses (XGoal/frappe= 0.12 alors que c'état 0.14 avant). Il y a clairement des progrès qui ont été effectués défensivement, on a de nouveau des stats "normales" de ce point de vue là. Le problème c'est qu'on a perdu en créativité/efficacité offensive (11.3 frappes/matchs, 1.2 but/matchs).

Vu la situation de l'équipe à l'époque de son arrivée, déjà avoir réussit à régler ce déséquilibre défensif aussi rapidement est remarquable. Maintenant on est dans une situation où l'on doit progresser offensivement, se créer beaucoup plus d'occasions - sans perdre cette solidité retrouvée.
Sauf que....en terme de pts, on avance pas...contre Sheffield, j'ai vu une équipe totalement différente que contre ManU où on les a pressés comme des morts de faim...là ? c'était plutôt l'inverse ? pourquoi ?
On s'en sortait bien avec ce 1-0 à a mi-temps et les changements d'Arteta ne m'ont pas convaincus...

"Globalement" il y a du "mieux" mais ce n'est pas suffisant....il fallait prendre ces 3 pts surtout avec les résultats de nos concurrents directs...on ne les a pas pris...
Il y a plusieurs choses, déjà fallait s'attendre à ce que la débauche d'énergie contre Chelsea et Man Utd ne soit pas la même que dans les autres matchs. Il y a une volonté d'élever son niveau de jeu dans ces gros match, et de l'orgueil de la part des joueurs de prouver leur valeur. Et puis une équipe comme Sheffield est organisée pour bien défendre, ils ferment les espaces, pensent d'abord à nous empêcher de jouer et on a pas su trouver les solutions même si on était proche de gagner. Ils ont fait le coup a beaucoup d'équipe cette saison.

Sur le plan comptable c'est insuffisant, mais on est dans une situation où les performances comptent presque plus que les résultats, vu qu'on a pas grand chose à jouer si ce n'est la 6ème place.
Ils ferment les espaces ? ok....on mène 1-0...on a fait le plus dur... on a pas de quoi "fermer la porte" et jouer en contre avec des joueurs rapides commme Pepe etc ???
Honnêtement, à la 75 mins de la fin du match, les changements n'ont pas du tout été dans ce sens et on s'est logiquement fait punir
T'aurais voulu quels changements ?

TheMerse

Citation de: Vince le 19-01-2020, 17:32:26
Citation de: TheMerse le 19-01-2020, 16:54:00
Citation de: Vince le 19-01-2020, 16:47:29
Citation de: TheMerse le 19-01-2020, 16:38:06
Citation de: Vince le 19-01-2020, 15:50:21En 6 matchs sous Arteta on a concédé 5 buts alors qu'on a quand même joué Chelsea et United (0.8 but concédé par match c'est 2 fois moins que sous Emery et Ljungberg). On concède aussi moins de frappes (11.8 frappes/match contre 15.8 frappes/matchs sous Emery et 13.3 frappes/match avec Ljungberg), et les frappes concédées sont moins dangereuses (XGoal/frappe= 0.12 alors que c'état 0.14 avant). Il y a clairement des progrès qui ont été effectués défensivement, on a de nouveau des stats "normales" de ce point de vue là. Le problème c'est qu'on a perdu en créativité/efficacité offensive (11.3 frappes/matchs, 1.2 but/matchs).

Vu la situation de l'équipe à l'époque de son arrivée, déjà avoir réussit à régler ce déséquilibre défensif aussi rapidement est remarquable. Maintenant on est dans une situation où l'on doit progresser offensivement, se créer beaucoup plus d'occasions - sans perdre cette solidité retrouvée.
Sauf que....en terme de pts, on avance pas...contre Sheffield, j'ai vu une équipe totalement différente que contre ManU où on les a pressés comme des morts de faim...là ? c'était plutôt l'inverse ? pourquoi ?
On s'en sortait bien avec ce 1-0 à a mi-temps et les changements d'Arteta ne m'ont pas convaincus...

"Globalement" il y a du "mieux" mais ce n'est pas suffisant....il fallait prendre ces 3 pts surtout avec les résultats de nos concurrents directs...on ne les a pas pris...
Il y a plusieurs choses, déjà fallait s'attendre à ce que la débauche d'énergie contre Chelsea et Man Utd ne soit pas la même que dans les autres matchs. Il y a une volonté d'élever son niveau de jeu dans ces gros match, et de l'orgueil de la part des joueurs de prouver leur valeur. Et puis une équipe comme Sheffield est organisée pour bien défendre, ils ferment les espaces, pensent d'abord à nous empêcher de jouer et on a pas su trouver les solutions même si on était proche de gagner. Ils ont fait le coup a beaucoup d'équipe cette saison.

Sur le plan comptable c'est insuffisant, mais on est dans une situation où les performances comptent presque plus que les résultats, vu qu'on a pas grand chose à jouer si ce n'est la 6ème place.
Ils ferment les espaces ? ok....on mène 1-0...on a fait le plus dur... on a pas de quoi "fermer la porte" et jouer en contre avec des joueurs rapides commme Pepe etc ???
Honnêtement, à la 75 mins de la fin du match, les changements n'ont pas du tout été dans ce sens et on s'est logiquement fait punir
T'aurais voulu quels changements ?
Renforcer le milieu de terrain...tenir la balle

DiosBergkamp

Je me suis fais taper dessus quand j'ai souligné après le match de United que les mancuniens étaient une des équipes les plus faibles qu'on ait joué de la saison. Force de constater que face à de meilleurs équipes, on galère toujours autant. Les joueurs se donnent plus que sous Emery car ils savent que Arteta est là pour durer, mais les résultats ne suivent pas.

Le plus important, ça reste de marquer des points, et cette saison, c'est :

1.38 pts/match avec Emery
1.10 pts/match sans Emery (1.2 pts/match avec Arteta qui fait mieux que Ljungberg)

Tout ça alors qu'on a eu le retour de Ozil le messie qui était censé délivrer assist sur assist, revanchard après avoir été injustement écarté par Emery

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2020, 17:55:32Je me suis fais taper dessus quand j'ai souligné après le match de United que les mancuniens étaient une des équipes les plus faibles qu'on ait joué de la saison. Force de constater que face à de meilleurs équipes, on galère toujours autant. Les joueurs se donnent plus que sous Emery car ils savent que Arteta est là pour durer, mais les résultats ne suivent pas.

Le plus important, ça reste de marquer des points, et cette saison, c'est :

1.38 pts/match avec Emery
1.10 pts/match sans Emery (1.2 pts/match avec Arteta qui fait mieux que Ljungberg)

Tout ça alors qu'on a eu le retour de Ozil le messie qui était censé délivrer assist sur assist, revanchard après avoir été injustement écarté par Emery
Dios stp, arrête avec tes stats qui ne veulent absolument rien dire...tu compares des résultats sur 5 ou 6 matchs sur 1 an et demi avec les potentiels recrutements qui vont avec...
Ozil ne peut pas à lui seul nous faire gagner tous les matchs...il doit y avoir une symbiose dans le 11 de départ que j'ai entrevu contre United...

Mais si tu veux qu'Emery revienne alors dis le clairement  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

19-01-2020, 18:10:47 #1706 Dernière édition: 19-01-2020, 18:12:19 par Vince
T'en as pas marre de parler d'Emery, Dios ? :lol:
T'es le premier à pleurnicher dès qu'on critique Emery, mais tu remets tout le temps le sujet sur le tapis.

Surtout si c'est pour parler du nombre de points pris ... Arteta et Ljungberg en l'espace de 12 matchs ont rencontré Man City, Chelsea et Man Utd; et aucun d'entre eux n'a eu droit à une pré-saison ou à un mercato. Ils ont eu droit au contraire à un effectif en total manque de confiance, pleins de blessés et un calendrier surchargé. Si tu veux éviter qu'on écorche Emery, évite de nous en reparler :lol:

On est incontestablement mieux organisé depuis son départ, on défend mieux, et il reste du boulot mais oublions Emery une fois pour toute, personne aujourd'hui ne le regrette.

darren

Dios le gourou de la Secte Emery  :lol:  :lol:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


TheMerse

EMERY OUT !!!! (ah merde c'est déjà fait :lol:)