Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 17:04:35
Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

Xhaka qui était pas mal dans cet exercice , maintenant il fait plus peur aux oiseaux  :sorry: . Pépé n'est pas trop mal , Aubam aussi .. Mais pour le moment toutes les tentatives se retrouvent en tribune lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-03-2020, 17:11:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 17:04:35
Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

Xhaka qui était pas mal dans cet exercice , maintenant il fait plus peur aux oiseaux  :sorry: . Pépé n'est pas trop mal , Aubam aussi .. Mais pour le moment toutes les tentatives se retrouvent en tribune lol
Je crois que depuis Sanchez on a plus personne capable de mettre des buts longue distance, occasionnellement Xhaka quand il prend sa chance mais bon 1 sur 20 sera cadrée... 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 19:47:09
Citation de: darren le 08-03-2020, 17:11:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 17:04:35
Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

Xhaka qui était pas mal dans cet exercice , maintenant il fait plus peur aux oiseaux  :sorry: . Pépé n'est pas trop mal , Aubam aussi .. Mais pour le moment toutes les tentatives se retrouvent en tribune lol
Je crois que depuis Sanchez on a plus personne capable de mettre des buts longue distance, occasionnellement Xhaka quand il prend sa chance mais bon 1 sur 20 sera cadrée... 
Lacazette peut le faire, Pepe aussi, même Aubameyang. D'ailleurs notre but vient d'une frappe d'Auba contrée qui arrive sur la tête d'Özil ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-03-2020, 14:48:55
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 19:47:09
Citation de: darren le 08-03-2020, 17:11:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 17:04:35
Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

Xhaka qui était pas mal dans cet exercice , maintenant il fait plus peur aux oiseaux  :sorry: . Pépé n'est pas trop mal , Aubam aussi .. Mais pour le moment toutes les tentatives se retrouvent en tribune lol
Je crois que depuis Sanchez on a plus personne capable de mettre des buts longue distance, occasionnellement Xhaka quand il prend sa chance mais bon 1 sur 20 sera cadrée... 
Lacazette peut le faire, Pepe aussi, même Aubameyang. D'ailleurs notre but vient d'une frappe d'Auba contrée qui arrive sur la tête d'Özil ?
Ils peuvent mais être efficace c'est autre chose, tu parles, t'as vu la frappe d'Auba complètement écraser sans problème pour le gardien même pas sûr qu'elle soit cadrée d'ailleurs, pour le coup tant mieux qu'elle soit contrée ! 

Vince



Arsenal va sanctionner Lacazette, après que ce dernier s'est filmé en train d'avaler du gaz hilarant (protoxyde d'azote).
Interrogé à ce sujet, un porte parole du Club a déclaré : "C'est un sujet privé que l'on prend au sérieux. Ce sera réglé en interne."

Ben4

Il n'y a que moi qui ne trouve pas ça grave et qui ne comprend pas la polémique?  :look:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Oui mais ça fait vendre du papier :shrug: (ou plutôt ça fait vendre du clic et donc de la publicité)

gunners_dz

Ça parle d'un échange Lacazette --> Lemar

adam


Vince

CiterArteta - Comment redonner confiance à Lacazette



"Alex c'est un joueur que j'apprécie car c'est le genre d'attaquant qui peut faire un peu tout. Il est très talentueux pour combiner avec ses coéquipiers. Son travail, la façon dont il va sur chaque ballon, il peut aussi trouver l'attaquant, et il a la capacité à mettre le ballon dans les filets dès qu'il est face au but.

C'est une saison difficile pour lui, pas simplement pour lui, mais on essaie de gérer ça. Il a pas mal joué avec moi, mais il connait une période où il a du mal à marquer. Ces dernières semaines, il a l'air bien mieux, plus dangereux. Je veux lui redonner confiance, du temps de jeu, il est rentré contre City dans un scenario très compliqué, mais il a montré de la volonté pour aider ses coéquipiers et l'équipe.

Tout le monde a besoin de confiance, un attaquant plus que les autres, car c'est lié au ratio temps de jeu et but. Ils peuvent tout bien faire, à la fin ils seront jugé sur les buts qu'ils marquent. C'est pareil pour tout le monde. Comment un joueur peut gagner la confiance de son manager ? La façon de s'entrainer, et traduire ça en match."

darren

Un but très important qui nous enlève une pression qui devenait intenable.  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

ça va lui faire un bien fou!

Skoxy

Citation de: Skoxy le 04-07-2020, 22:31:49ça va lui faire un bien fou!
Pas tant que ça finalement!
Hier il aurait pu tuer le match avec 1-2 buts ou passes décisives, il n'est pas encore libéré.

Vince

Je le trouve un peu trop lent, et à ce poste c'est très problématique. Quand on voit hier les deux meilleurs buteurs du championnat, ils ont en commun cette explosivité, en plus d'être intelligent dans leurs déplacements et bons finisseurs. Cette vivacité sur quelques mètres leur permet de prendre le dessus sur le défenseur et se retrouver seul pour marquer. La vitesse ça permet de se créer de l'espace et du temps pour finir une action, c'est très compliqué au plus haut niveau d'être efficace sans ça.

DiosBergkamp

Tu penses quoi de Giroud du coup ? :P

Il a l'air moins vif que la saison passée mais aussi plus costaud, il fait du bien pour préparer les contres et faire remonter le bloc. Et dans la surface ça reste un vrai buteur, à quelques cm que la VAR lui valide un but de renard hier.

Vince

J'avais déjà parlé de ça avec Giroud, aussi de sa taille qui est un problème pour déclencher rapidement ses frappes (comparé à un joueur a petites jambes comme Sanchez/Aguero). La différence c'est que Giroud était très important dans notre jeu long, dans le jeu de combinaison (comme Laca), et aussi dans les coup de pied arrêtés défensifs comme offensifs.

Je suis content que la comparaison entre Giroud et Lacazette ne soit plus tabou en tout cas.

darren

Encore un beau but pour lui  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Gros gros match de sa part, on retrouve le Lacazette de l'année dernière !
Et quelle frappe sur son but !

Nono

Un but, une passe décisive encore contre un gros.  :ascfr:


TheMerse


darren

Il a fait le taf dans la combativité et la conservation du Ballon au milieu. Un vrai chien enragé 😍😍
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je ne sais plus voulait en faire un milieu de terrain ? Je pense que l'idée venait de Wata  ? Sincèrement en revoyant quelques extraits ce matin. Je pense que cette idée n'est pas complètement saugrenue ... Il aime se battre, écarter le jeu sur le coté .. Bref ! Vous allez me dire que finalement, ce c'est qu'il fait pendant que Aubam occupe l'axe.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 19-07-2020, 13:13:32Je ne sais plus voulait en faire un milieu de terrain ? Je pense que l'idée venait de Wata  ? Sincèrement en revoyant quelques extraits ce matin. Je pense que cette idée n'est pas complètement saugrenue ... Il aime se battre, écarter le jeu sur le coté .. Bref ! Vous allez me dire que finalement, ce c'est qu'il fait pendant que Aubam occupe l'axe.

Quand on joue bas quoi qu'il arrive il devient presque un milieu de terrain et quand on maitrise le jeu Ceballos remonte d'un cran. J'avais émis l'idée dans l'optique de mettre Ozil sur le banc parce qu'il est 3 fois plus utile que lui quand on subit.

gunner597

vraiment intelligent un attaquant a tout faire comme Firmino ou Benzema

Vince

Citation de: undefinedLacazette Interview



Une interview de Canal+ que je ne trouve pas en vidéo.

Sa plus dure saison ..

A Arsenal, oui. Ma blessure a traîné plus longtemps que prévu et ça m'a affecté. Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sans marquer, donc c'était certainement pas simple pour moi, mais j'ai beaucoup appris cette saison, car mentalement ce n'était pas simple. Les difficultés cette saison me serviront à l'avenir.

Ne plus être un titulaire indiscutable ..

Oui [j'ai douté], ce n'est pas simple d'être sur le banc. En même temps, dans ma vie j'ai connu des moments beaucoup plus compliqué que ça, et je n'ai pas douté de moi. Ce n'était pas un problème de doute, c'est plus que j'étais pas heureux, comme n'importe quel joueur qui est sur le banc quand il veut jouer.

En concurrence avec Eddie Nketiah ..

On s'entend très bien, il n'y a pas de rivalité. On se soutient. On sait que tout le monde veut jouer, et c'est le coach qui va décider, mais entre lui et moi il n'y a pas de soucis.

Les différences entre Emery et Arteta ..

C'est complètement différent dans la manière de gérer l'équipe, la vision tactique aussi, c'est difficile de citer tout les changements, il y en a eu tellement ... ce que le coach me demande est différent. Ils ont chacun une vision très différente.

Sa relation avec Arteta, si ils parlent en français ensemble ..

Il alterne, il peut me parler parfois en français ou en anglais.

Sa relation avec Pepe et Auba ..

Très, très bonne. On rigole beaucoup, on travaille aussi beaucoup devant le but. Au début Nico ne parlait pas très bien anglais, donc on devait être proche de lui pour l'aider dans la traduction.

Aubameyang, le meilleur attaquant avec qui il a pu jouer dans sa carrière ..

On m'a déjà demandé, je ne sais pas, mais c'est un de ceux là c'est sûr ... si on compte la sélection, alors Benzema est le meilleur joueur avec lequel j'ai joué.

Les Young Guns (Martinelli, Saka, Willock ...) ..

Ce sont de très bons jeunes, humble, travailleurs au quotidien. Je pense qu'ils sont l'avenir du Club car on sait qu'en ce moment les Clubs ont besoin de leurs jeunes. Ils travaillent, ils progressent - Saka et Martinelli font une très bonne première saison. Joe Willock et Reiss (Nelson) nous aident malgré leur faible temps de jeu, ce qui ne rend pas les choses simple pour eux.

Apporter son expérience aux jeunes ..

Oui, j'aime parler aux jeunes. Même à Lyon, je m'entendais toujours bien avec eux. Que ce soit un jeune ou un joueur d'expérience, je vais toujours leur dire ce que je pense pour les aider en match, ils vont aussi me parler. C'est une relation de confiance que l'on a dans l'équipe, s'entraider.

La différence entre le Lacazette d'Arsenal et celui de Lyon ..

Déjà il marque moins de buts qu'à Lyon ! Mais il a progressé, mentalement, physiquement, et dans son travail pour l'équipe peut-être aussi. C'est un autre rôle qu'on me demande de remplir à Arsenal, que celui que je devais occuper à Lyon.

Ce qui a manqué à Arsenal pour finir dans le top4 ..

On a manqué de rigueur dans des moments clés de la saison. On a manqué de confiance collectivement, dès qu'il y avait une méforme, que ce soit derrière ou devant, ça affectait l'équipe.

Nono

Il a souffert aujourd'hui !

darren

Il a pris des coups, il en a donné aussi ! Un bon guerrier  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

La saison prochaine doit être la bonne pour lui, il faut qu'il ce montre un peu plus et soit plus décisif devant les buts.

Atys

la saison prochaine je pense qu'il ne sera plus là