Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 24-04-2021, 17:57:06
Citation de: TheMerse le 24-04-2021, 17:19:23
Citation de: Nono le 24-04-2021, 16:05:41Une équipe de bras cassés ?
Faut quand même pas pousser, on a l'équipe pour finir dans les 6 premiers.
ça se discute largement...

L'année dernière, on avait pas une équipe pour finir dans les 6 premiers ?
Soyons sérieux 2 secondes, si notre équipe valait pas mieux que la 8eme place, pourquoi avoir viré Emery ?
Vu la concurrence c'est pas si évident que cela...
Si on a viré Emery, c'était pour gagner des titres...chose faite l'année d'après  :clown:

Nono

Tu tournes en rond.
L'objectif du club, c'est pas de finir 10eme et gagner une Cup ...

C'est pas une victoire en Cup qui ga attirer des joueurs.

darren

Citation de: Nono le 24-04-2021, 19:21:26Tu tournes en rond.
L'objectif du club, c'est pas de finir 10eme et gagner une Cup ...

C'est pas une victoire en Cup qui ga attirer des joueurs.

Même si t'aime pas Arrêta c'est si pénible de reconnaitre que c'est parce qu'il est arrivé à gagner 2 trophée avec une équipe ne perte de vitesse, qu'il a vu son contrat changé.  :lol:


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 24-04-2021, 19:38:02
Citation de: Nono le 24-04-2021, 19:21:26Tu tournes en rond.
L'objectif du club, c'est pas de finir 10eme et gagner une Cup ...

C'est pas une victoire en Cup qui ga attirer des joueurs.

Même si t'aime pas Arrêta c'est si pénible de reconnaitre que c'est parce qu'il est arrivé à gagner 2 trophée avec une équipe ne perte de vitesse, qu'il a vu son contrat changé.  :lol:



Voilà quoi  :hi:

Nono

24-04-2021, 19:51:19 #3214 Dernière édition: 24-04-2021, 19:56:14 par Nono
Citation de: darren le 24-04-2021, 19:38:02
Citation de: Nono le 24-04-2021, 19:21:26Tu tournes en rond.
L'objectif du club, c'est pas de finir 10eme et gagner une Cup ...

C'est pas une victoire en Cup qui ga attirer des joueurs.

Même si t'aime pas Arrêta c'est si pénible de reconnaitre que c'est parce qu'il est arrivé à gagner 2 trophée avec une équipe ne perte de vitesse, qu'il a vu son contrat changé.  :lol:




Donc oui, il y a la Cup mais depuis, il y a quasiment eu une saison qui s'est écoulée.

L'équipe n'est pas une équipe de bras cassés, en début de saison, personne ne pensait qu'on allait finir 10eme, soyez un peu honnête.

Même les défaites ne nous font plus rien ...

J'aime pas Arteta car c'est le néant tactique, il lui a fallu une demi saison pour comprendre qu'il fallait jouer avec 3 milieux.
Vous l'aimez pourquoi ?
Pour notre beau jeu ?

Même la Cup, vous le savez, on a eu énormément de chances donc se baser que sur ça, pour juger Arteta, très peu pour moi ...

Même là, en Europa League, c'est quand même pas fou notre niveau de jeu, on a eu de la chance de pas jouer de grosses équipes.

darren

Citation de: Nono le 24-04-2021, 19:51:19
Citation de: darren le 24-04-2021, 19:38:02
Citation de: Nono le 24-04-2021, 19:21:26Tu tournes en rond.
L'objectif du club, c'est pas de finir 10eme et gagner une Cup ...

C'est pas une victoire en Cup qui ga attirer des joueurs.

Même si t'aime pas Arrêta c'est si pénible de reconnaitre que c'est parce qu'il est arrivé à gagner 2 trophée avec une équipe ne perte de vitesse, qu'il a vu son contrat changé.  :lol:




Donc oui, il y a la Cup mais depuis, il y a quasiment eu une saison qui s'est écoulée.

L'équipe n'est pas une équipe de bras cassés, en début de saison, personne ne pensait qu'on allait finir 10eme, soyez un peu honnête.

Même les défaites ne nous font plus rien ...

J'aime pas Arteta car c'est le néant tactique, il lui a fallu une demi saison pour comprendre qu'il fallait jouer avec 3 milieux.
Vous l'aimez pourquoi ?
Pour notre beau jeu ?

Même la Cup, vous le savez, on a eu énormément de chances donc se baser que sur ça, pour juger Arteta, très peu pour moi ...

Même là, en Europa League, c'est quand même pas fou notre niveau de jeu, on a eu de la chance de pas jouer de grosses équipes.

Mais c'est pas le sens de la discussion initiale avec Dios, on se demande quel doit être le profil du nouveau entrainer et sa mission. Toi tu sautes sur un mot qui explique pourquoi le pouvoir de Arteta a été élargi. C'est dommage
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Nono

Je réagissais par rapport à équipe de bras cassés.
Avec cet effectif, Arteta pouvait faire bien mieux en championnat.

En disant que c'est une équipe de bras cassés, ça sous-entend qu'Arteta pouvait pas faire mieux.

darren

Citation de: Nono le 24-04-2021, 20:29:40Je réagissais par rapport à équipe de bras cassés.
Avec cet effectif, Arteta pouvait faire bien mieux en championnat.

En disant que c'est une équipe de bras cassés, ça sous-entend qu'Arteta pouvait pas faire mieux.

Mais lorsqu'il arrive pour remplacer Emery  , t'es bien d'accord que l'équipe est éclatée au sol ? Il récupère cette équipe avec laquelle il fait ce que n'avait pas pu faire Emery : Gagner des titres.
En retour, l'équipe dirigeante lui propose un nouveau contrat. Voila la réalité de cette période. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu veux nous ramener sur sa gestion de saison actuelle? Si le sujet de la discussion c'est : Connaitre la mission du nouveau entrainer pour pouvoir mieux choisir le profil qui colle bien à cette mission.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a gagné un titre en créant une bonne base défensive et en soudant le groupe sur cet objectif, c'est tout à son crédit.
Mais en parallèle, il n'a pas réussi à faire mieux que Emery en championnat. Un an plus tard, après un été et un mercato à son avantage (Partey, Gariel et Willian qu'il voulait, prolongation de Auba, Saka, David Luiz) le constat est encore plus mauvais en championnat. Il a réussit un exploit sur quelques matchs en cup, on a un contre exemple sur une une 60 aine de matchs.

En un an et demi d'Arteta, on a "vibré" sur quelques matchs en défendant dans notre surface et en lançant Auba dans le dos de la défense. Allez en étant généreux on a parfois pris du plaisir grâce à des combinaisons de nos jeunes, mais c'est difficile de se satisfaire de ça, non ? Pour autant, je ne pense pas que c'est une pipe, au contraire. Il a souvent gagné des batailles tactiques, et on peut lui reconnaitre qu'il sait souder un groupe, nos joueurs se défoncent sur le terrain (ce qui n'était plus le cas à la fin de Wenger ou d'Emery qui attendaient le prochain coach).

darren

24-04-2021, 21:06:16 #3220 Dernière édition: 24-04-2021, 21:08:54 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2021, 20:59:03Il a gagné un titre en créant une bonne base défensive et en soudant le groupe sur cet objectif, c'est tout à son crédit.

Mais je m'en fou de ce qu'il a fait après. J'explique pour quoi son contrat a été amélioré après ces trophées. Maintenance je lance une réflexion sur les objectifs sportifs du Club , afin de dessiner le profil du nouveau entrainer. Bah tout le monde préfère apparemment faire le bilan de Arteta.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je pense que personne ne répondait à ta phrase sur son changement de titre dans les derniers posts :P

darren

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2021, 21:15:09Je pense que personne ne répondait à ta phrase sur son changement de titre dans les derniers posts :P

Oui , il est bien ton post Dios !  :lol: Mais je trouve dommage que tout le monde souhaite le départ de Arteta , tout en refusant de confronter nos attentes ou aspiration avec la politique sportive du Club.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2021, 21:15:09Je pense que personne ne répondait à ta phrase sur son changement de titre dans les derniers posts :P

Ouais :lol:

jones79

Citation de: darren le 24-04-2021, 21:06:16
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2021, 20:59:03Il a gagné un titre en créant une bonne base défensive et en soudant le groupe sur cet objectif, c'est tout à son crédit.

Mais je m'en fou de ce qu'il a fait après. J'explique pour quoi son contrat a été amélioré après ces trophées. Maintenance je lance une réflexion sur les objectifs sportifs du Club , afin de dessiner le profil du nouveau entrainer. Bah tout le monde préfère apparemment faire le bilan de Arteta.  :lmao:
Je pense pour reconstruire l'équipe au niveau sportif il faut 3 ans. Pour le moment nous ne pouvons pas  faire le bilan de Arteta car la saison n'est pas finie.S'il arrive avec cette équipe de gagner l'Europa League, il serait dans l'histoire d'Arsenal, seulement le troisième manager de ramener un trophée européen au club.Contre lui par contre c'est les 13 défaites en premier league et l'incapacité de gagner deux matchs de suite en championnat.

Pour la saison prochaine je ne vois pas le club finit dans le top 4. Au nivequ sportif je pense nous pouvons viser le top 6 avec une mélange de jeunes joueurs et des joueurs d'expérience. Il faut surtout un projet sur le long terme autrement dit sur 3 ans. Il faut arrêter de  penser sur le court terme avec des joueurs comme Willian et Luis et il faut surtout essayer d'acheter des joueurs qui apportent un plus à l'équipe.

Arsenal a très mal utilisé l'argent disponible ces dernières deux années.Le salaire d'Ozil, les 80 millions d'euros pour Pépé, le contrat de Luis sont des exemples.West Ham et Leicester ont prouvé cette saison que tout n'est pas une question d'argent mais d'acheter malin.

Sur une note positive avec des jeunes joueurs comme Saka, ESR, Martinelli nous avons le base pour reconstruire.La question il faut poser est-ce que Arteta est l'homme pour mener ce projet?

Nono

Gagner l'EL, Wenger aurait pu le fairem mais on jouait la LDC chaque année.
Le niveau de l'EL est quand même peu élevé et motivent peu les équipes quand même.

Pour motiver les équipes, ils ont même du ajouter un ticket pour la LDC.

darren

Citation de: jones79 le 25-04-2021, 10:18:34
Citation de: darren le 24-04-2021, 21:06:16
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2021, 20:59:03Il a gagné un titre en créant une bonne base défensive et en soudant le groupe sur cet objectif, c'est tout à son crédit.

Mais je m'en fou de ce qu'il a fait après. J'explique pour quoi son contrat a été amélioré après ces trophées. Maintenance je lance une réflexion sur les objectifs sportifs du Club , afin de dessiner le profil du nouveau entrainer. Bah tout le monde préfère apparemment faire le bilan de Arteta.  :lmao:
Je pense pour reconstruire l'équipe au niveau sportif il faut 3 ans. Pour le moment nous ne pouvons pas  faire le bilan de Arteta car la saison n'est pas finie.S'il arrive avec cette équipe de gagner l'Europa League, il serait dans l'histoire d'Arsenal, seulement le troisième manager de ramener un trophée européen au club.Contre lui par contre c'est les 13 défaites en premier league et l'incapacité de gagner deux matchs de suite en championnat.

Pour la saison prochaine je ne vois pas le club finit dans le top 4. Au nivequ sportif je pense nous pouvons viser le top 6 avec une mélange de jeunes joueurs et des joueurs d'expérience. Il faut surtout un projet sur le long terme autrement dit sur 3 ans. Il faut arrêter de  penser sur le court terme avec des joueurs comme Willian et Luis et il faut surtout essayer d'acheter des joueurs qui apportent un plus à l'équipe.

Arsenal a très mal utilisé l'argent disponible ces dernières deux années.Le salaire d'Ozil, les 80 millions d'euros pour Pépé, le contrat de Luis sont des exemples.West Ham et Leicester ont prouvé cette saison que tout n'est pas une question d'argent mais d'acheter malin.

Sur une note positive avec des jeunes joueurs comme Saka, ESR, Martinelli nous avons le base pour reconstruire.La question il faut poser est-ce que Arteta est l'homme pour mener ce projet?

A 100% d'accord avec toi Jones sur ton analyse :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est vrai que si il gagne l'Europa League, malgré la bouillie qu'on a eu toute l'année, l'objectif sera rempli, on sera en C1 l'an prochain.

jones79

Citation de: Nono le 25-04-2021, 11:13:57Gagner l'EL, Wenger aurait pu le fairem mais on jouait la LDC chaque année.
Le niveau de l'EL est quand même peu élevé et motivent peu les équipes quand même.

Pour motiver les équipes, ils ont même du ajouter un ticket pour la LDC.
Si je me souviens bien nous sommes allés en finale de la EL avec Wenger mais nous avons perdu.En 1992 nous avons gagné le C2 mais très mal joués en championnat. Aujourd'hui personne parle de nos performances en championnat en 1991- 92 mais bel et bien de cette victoire contre Parme en finale.Si l'équipe gagne la EL pour Arteta ce sera deux trophées en deux ans, avec en plus une qualification  en LDC.Notre saison pourrie en PL va être vite oublié, car malheureusement l'histoire se souvient seulement des vaniqueurs des compétitions.

Nono

Citation de: jones79 le 25-04-2021, 16:34:42
Citation de: Nono le 25-04-2021, 11:13:57Gagner l'EL, Wenger aurait pu le fairem mais on jouait la LDC chaque année.
Le niveau de l'EL est quand même peu élevé et motivent peu les équipes quand même.

Pour motiver les équipes, ils ont même du ajouter un ticket pour la LDC.
Si je me souviens bien nous sommes allés en finale de la EL avec Wenger mais nous avons perdu.En 1992 nous avons gagné le C2 mais très mal joués en championnat. Aujourd'hui personne parle de nos performances en championnat en 1991- 92 mais bel et bien de cette victoire contre Parme en finale.Si l'équipe gagne la EL pour Arteta ce sera deux trophées en deux ans, avec en plus une qualification  en LDC.Notre saison pourrie en PL va être vite oublié, car malheureusement l'histoire se souvient seulement des vaniqueurs des compétitions.

La C3 de l'époque en terme de niveau n'a rien à voir avec l'EL quand même !
On a quand même énormément d'équipes moyennes/mauvaises.

J'oublierai pas cette saison surtout qu'on va la payer une paire d'années.



jones79

J'oublierai pas cette saison surtout qu'on va la payer une paire d'années.

C'est surtout les 13 defaites qui vont mal et l'incapacité d'enchainer des victoires en championnat.Moi aussi j'ai très vécu des choses surtout les défaites contre Aston Villa et Liverpool à domicile. Tout comme toi je me demande c'est Arteta est l'homme de la situation.Tout que je peux te dire est que j'ai connu deux saisons quand Arsenal avait fini 16 ème et 17 ème ( division 1 à l'époque avec 22 équipes). Nous avons su reconstruire et revenir fort et à nouvelle gagner des trophées.La question que je me pose la plus est sur le propriétaire dans lequel je n'ai aucune confiance.

Nono

Citation de: jones79 le 25-04-2021, 18:18:33J'oublierai pas cette saison surtout qu'on va la payer une paire d'années.

C'est surtout les 13 defaites qui vont mal et l'incapacité d'enchainer des victoires en championnat.Moi aussi j'ai très vécu des choses surtout les défaites contre Aston Villa et Liverpool à domicile. Tout comme toi je me demande c'est Arteta est l'homme de la situation.Tout que je peux te dire est que j'ai connu deux saisons quand Arsenal avait fini 16 ème et 17 ème ( division 1 à l'époque avec 22 équipes). Nous avons su reconstruire et revenir fort et à nouvelle gagner des trophées.La question que je me pose la plus est sur le propriétaire dans lequel je n'ai aucune confiance.


Je te rejoins entièrement sur le propriétaire !

Nono

30-04-2021, 10:24:20 #3232 Dernière édition: 30-04-2021, 10:27:23 par Nono
On parle de sa composition complétement pétée ?
Et puis on a quand même aucun fond de jeu, peu de combinaisons, on attend des exploits des joueurs mais en terme de collectif, c'est zéro.

we are the Arsenal !

30-04-2021, 10:57:48 #3233 Dernière édition: 30-04-2021, 14:13:14 par we are the Arsenal !
Il est difficilement défendable, il donne le bâton pour se faire battre... A quel moment tu te dis que Chambers et Xhaka latéral avec ESR attaquant de pointe c'est une bonne idée, dans la compétition et le match le plus important de notre pauvre saison... Encore que s'il avait motivé correctement cette bande d'incapable on aurait pu faire un meilleur match, mais non une nouvelle fois encore les joueurs ont débuté ce match avec 0 agressivité et sur la défensive !!  :boring: 

J'étais prêt à lui accorder une saison de plus si on faisait un beau parcours en EL, mais force est de constater qu'il n'y a rien de bon et de beau dans ce qu'on a vue hier soir... Si on gagne pas l'EL, il devra partir, pour moi il joue clairement sa tête au match retour et j'espère que le club s'en rendra compte également même si j'y crois pas trop.

jones79

C'est vraiment compliqué  de savoir ce que lui passe par la tête avec ses compositions. Personnellement je ne comprends plus rien.

Vince

Je pense que si Tierney et Auba étaient prêt à jouer, on aurait pas vu cette compo. On en a déjà parlé mais pour le poste d'arrière gauche l'erreur date de l'hiver dernier - tout ce qui se passe ensuite c'est la conséquence de cette erreur. On a vraiment personne pour remplacer Tierney, donc en attendant ça ne sera que du bricolage.

Et par rapport aux attaquants, Balogun n'a quasiment pas joué de l'année donc ça aurait été très surprenant qu'il soit lancé titulaire dans un tel match. Ensuite Nketiah aurait été l'option la plus logique, même si il est critiqué cette saison c'est un avant centre, donc ça aurait évité d'être aussi désorganisé. Quand j'ai vu la compo j'ai cru que Pepe allait être tenté dans l'axe, mais non. Je pense qu'Arteta s'est dit qu'avec Saka, Odegaard, Smith Rowe, Pepe, il a mis ses 4 meilleurs joueurs offensif sur le terrain, il a privilégié la qualité à l'organisation en pensant que ça passerait.

Bref, la bonne nouvelle c'est que tout le monde revient, Tierney, Auba, Laca, et Ceballos est suspendu. Donc ça veut dire qu'on récupère notre arrière gauche, qu'on récupère Xhaka au milieu, et qu'on retrouve des attaquants. Donc plus de bricolage.

we are the Arsenal !

Il aurait très bien pu mettre Cedric à gauche faut pas déconner et on aurait pu tenter Martinelli en pointe ça aurait été plus cohérent que ESR... Bref il a eu tout faux !

Vince

30-04-2021, 15:02:39 #3237 Dernière édition: 30-04-2021, 15:07:23 par Vince
Citation de: undefinedEmery vs Arteta



Un habitué du centre d'entrainement les différencie de cette manière : "Unai vivait dans sa tête, Mikel rentre dans la tête des autres". Les deux entraineurs sont pourtant très similaires "travailleurs", "concentrés", "exigeant" mais aussi "attachant et drôle". La vrai différence entre les deux c'est l'incapacité pour Emery de faire comprendre son projet.

L'impression laissé par Emery chez le staff d'Arsenal, c'est qu'il a eu du mal a tisser des liens avec les autres, il travaillait beaucoup avec pleins d'idées tactiques mais n'arrivait pas à les communiquer de manière concise. Et c'est lié au problème de la langue, il avait un traducteur et des personnes dans son staff capable de mieux parler anglais, mais il voulait faire l'effort de communiquer directement en anglais. Une source raconte "Il voulait tout faire en anglais, ce qui était super. Mais il fallait vraiment être concentré pour comprendre ce qu'il disait - et l'Anglais est ma langue maternelle, donc imaginez le cauchemar pour les joueurs étranger". Et le style d'Unai Emery est très bavard, ses présentations tactiques impliquent beaucoup de discours.

Arteta est tout l'inverse, il a un talent naturel pour s'exprimer, que ce soit en Anglais, Espagnol, Français, Portugais. Et contrairement à Emery il est plus concis dans son discours avec les joueurs. Alors que les présentation d'Emery impliquaient une série de clips avec les forces et faiblesses de l'adversaire, Arteta a une approche différente : "il crée une image tactique basique, un tableau avec le positionnement des joueurs, et ensuite il projette un clip où tout est résumé". Contrairement à Emery il n'abreuve pas les joueurs d'informations, et la préparation est plus courte.

En général la préparation des matchs avec Arteta se fait en 48h avant le match. Si Emery avait 4-5 jours, il les utilisait pour préparer les matchs. "Je me rappelle une fois un match, on s'est entrainé 4 ou 5 jours de suite avant, et lors du match les joueurs avaient les jambes lourdes." Pour Mikel "sa formule c'est 48h avant le match, mais tout peut se négocier, il est ouvert pour donner des jours de repos, alors qu'Unai en demandait toujours plus".

Aussi les entrainement impliquait beaucoup plus de travail tactique, ce qui changeait de l'ère Wenger. Mais sur la durée les joueurs ont perdu patience. Parfois la veille d'un match, les joueurs passaient 2 ou 3h sur le terrain pour travailler la structure de l'équipe, des exercices très loin de l'intensité physique des matchs. Mais ça devenait un cercle vicieux car plus ça durait, moins les joueurs étaient disposés à apprendre. Arteta n'est pas si différent, mais l'accent est plus mis sur l'intensité physique, des séances plus intenses, plus courtes, plus claires. Alors que Emery a fait venir son préparateur physique, Arteta s'est appuyé sur le département du Club, donc plus d'attention prise sur leurs recommandation que son prédécesseur.

Concernant les joueurs, ils sont unanime pour dire qu'Arteta a apporté plus de clarté après Emery. Pas seulement dans la communication, car quand on compare les sorties de balles pendant l'ère Emery et après l'arrivée d'Arteta, on voit des joueurs bien plus sûr d'eux, Arteta leur a apporté une structure et des principes que l'équipe a adopté.

Aussi Emery a succédé à Wenger, un manager charismatique, capable aussi de se transformer en dirigeant, et autour de lui une hiérarchie claire, dans laquelle tout le monde était à l'aise (parfois trop). Emery ne pouvait pas le remplacer, il voulait juste être coach et rien que coach. A cause de ça, il a créé un gouffre entre lui et son staff - et tout les autres départements du Club. Aussi il prenait quasiment jamais le temps d'aller voir les joueurs blessés, ils pouvaient passer des semaines avant d'avoir des nouvelles de lui. Si vous n'êtes pas disponible pour jouer le prochain match, vous ne le concernez pas. Les autres départements du Club se sentaient exclus par son approche.

Quand il est arrivé, le Club était en pleine transition dans son organisation. Quand Arteta est arrivé, de ce côté là l'organisation était plus stable. Surtout le Club était en énorme manque de choses qu'Arteta pouvait tout de suite offrir : communication, connexion, contact. Arteta s'est tout de suite comporté comme un manager, il a travaillé avec Wenger et Guardiola, il a sans doute appris d'eux qu'avoir le maximum de responsabilités dans un Club permet de consolider son pouvoir. Arteta est capable de manager, il sait faire travailler les gens en équipe, impliquer les gens dans une organisation telle qu'Arsenal. Il a tout de suite été très populaire chez les gens du Club, il a su se faire aimer. Il a tiré les leçons des erreurs de son prédécesseur, il a vu à quelle rapidité l'ambiance à l'intérieur du Club est devenu désastreuse après la défaite à Baku.

Sa qualité dans la gestion humaine explique comment, malgré des résultats décevant, Arteta a gardé une telle popularité. Mais il peut se montrer aussi autoritaire, quand il n'est pas content de quelque chose il le fait savoir. Emery voulait aussi amener plus de discipline au Club, mais il fuyait plus le conflit alors qu'Arteta n'a pas peur de la confrontation. Avec Emery c'était des avertissements plutôt que des sanctions financières. La transition avec Emery a aidé Arteta à faire appliquer ses méthodes, si il était passé juste après Wenger, ça n'aurait pas marché.

Pour les petites sanctions, Arteta avait introduit "la roue de la fortune", chaque joueur qui avait commis une petite bêtise comme un retard devait tourner la roue pour connaitre sa sanction. Ca pouvait aller d'une petite sanction financière, à nettoyer la voiture du capitaine. Finalement cette roue de la fortune a été abandonné, en partie à cause des restrictions COVID qui empêchent de réaliser une partie des sanctions, mais pas que. "C'était devenu un peu trop une blague. C'était toujours les mêmes 2-3 joueurs et ça devenait répétitif".

Pour résumer, Arteta est beaucoup plus populaire au Club que ne l'était Emery, d'une part parce qu'ils ont des personnalités différentes, des qualités différentes, des méthodes différentes, mais aussi parce qu'Arteta a profité du passage d'Emery comme une transition après Wenger. Cette popularité lui donne plus de sécurité malgré des résultats aussi décevant. Il a vu aussi comment ça a tourné au vinaigre pour Emery après la défaite à Baku, c'est un avertissement pour lui.

(Athletic)

gunner4life

Emery n a jamais été une option sur le long terme
L équipe et le staff n ont m'as su s habituer...une erreur de casting qui Luis a fait perdre une année
Il est bien en Espagne

we are the Arsenal !

Article qui dit qu'Arteta est mieux qu'Emery, sauf que ça ne se voit pas dans le jeu et les résultats... :lol: