Arsenal Supporter Club France

[EL 16es de finale] SC Benfica v Arsenal

Démarré par Vince, 17-02-2021, 21:30:47

« précédent - suivant »

Vince

Pas un mauvais résultat mais beaucoup de regrets quand même. Benfica était désorganisé et pas très dangereux, on avait des espaces et quelques occasions, on avait suffisamment de quoi repartir avec une victoire. Surtout que ça va être piégeux de jouer un match à domicile au match retour (donc règle du but à l'extérieur en leur faveur) dans un stade neutre. On ne saura qu'au bout de la double confrontation si on a eu tort d'aborder ce match avec autant de prudence.

Floh27

Les vingt dernières minutes c'était un calvaire à regarder , aucun rythme , que des passes en arrière.

Gros manque d'ambition et on pourrait s'en mordre les doigts. Benfica n'a pas été dangereux et a longtemps laissé des espaces. Encore une fois on donne un but à l'adversaire . Et que dire des HJ à répétition en 1ere mi-temps ...

Lba

Il y a de quoi nourrir des regrets. On devait repartir avec une victoire et 1 ou 2 buts de plus.

Nono

On préserve Lacazette pour quel match ?
Faudra pas se plaindre que quand il rejouera, il aura perdu toute la confiance qu'il a su accumulé.

Fin bref, je pige vraiment pas Arteta.

darren

Citation de: Vince le 19-02-2021, 00:14:15Pas un mauvais résultat mais beaucoup de regrets quand même. Benfica était désorganisé et pas très dangereux, on avait des espaces et quelques occasions, on avait suffisamment de quoi repartir avec une victoire. Surtout que ça va être piégeux de jouer un match à domicile au match retour (donc règle du but à l'extérieur en leur faveur) dans un stade neutre. On ne saura qu'au bout de la double confrontation si on a eu tort d'aborder ce match avec autant de prudence.

prudence?  perso je n'ai vu qu'un nombre incalculable de HJ , des passes hasardeuses  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

J 'ai arrêté a la 75eme je ne sais pas si c'est l'ennui ou la fatigue qui m'a fait arrêter .. franchement Benfica était faible mais on. a gâché j'ai peur qu'on le paye la semaine prochaine

Atys

Match frustrant car Benfica c'était vraiment faiblard. J'espère qu'on n'aura pas de regrets.
Aubameyang et ESR hors sujets
Par contre encore de belles promesses au milieu avec Odegaard et Ceballos qui cassent bien les lignes.
Saka a gâché par ses hors jeu mais reste tellement dangereux.
La paire Luiz Gabriel s'en est encore bien sortie et Je trouve Bellerin de mieux en mieux
Content de revoir aussi Tierney
Bref même si ce n'est pas parfait cela nous laisse des espoirs pour le retour

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 19-02-2021, 01:48:35On préserve Lacazette pour quel match ?
Faudra pas se plaindre que quand il rejouera, il aura perdu toute la confiance qu'il a su accumulé.

Fin bref, je pige vraiment pas Arteta.

Pour une fois qu'il sort Auba, c'est pour mettre Martinelli en pointe. Lacazette est blacklisté depuis quelques matchs :lol: et comme tu dis, dès son retour il subira les critiques si il ne marque pas de suite.

viper83

De toute façon les derniers changements n'ont servis à rien, on ne faisait plus une passe vers l'avant, on se contenter de faire tourner la balle !
Tu fais rentrer du sang frais devant et tu gères le nul, sympa pour Martinelli qui a du toucher 2 ballons, tout comme Pepe  :sorry:
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: darren le 19-02-2021, 07:16:34
Citation de: Vince le 19-02-2021, 00:14:15Pas un mauvais résultat mais beaucoup de regrets quand même. Benfica était désorganisé et pas très dangereux, on avait des espaces et quelques occasions, on avait suffisamment de quoi repartir avec une victoire. Surtout que ça va être piégeux de jouer un match à domicile au match retour (donc règle du but à l'extérieur en leur faveur) dans un stade neutre. On ne saura qu'au bout de la double confrontation si on a eu tort d'aborder ce match avec autant de prudence.

prudence?  perso je n'ai vu qu'un nombre incalculable de HJ , des passes hasardeuses  :fight:
Les hors jeu ne me dérangent pas plus que ça, c'était à chaque fois très limites (certains n'étaient peut-être d'ailleurs pas des hors jeux). La défense du Benfica a bien joué le coup dans ce registre mais ils ont eu quand même pas mal de réussite parfois.

Vince

CiterConference post-Match



Un match frustrant vu les occasions et la domination. Comment tu résume ce match ?

Oui exactement. Je pense que l'on aurait dû quitter le terrain aujourd'hui avec plus que ça. Tout reste ouvert avant le match de jeudi prochain. On a du positif à tirer de ce match car on a dominé, on a eu des périodes très bonnes où on a créé de grosses occasions. On a pas été assez impitoyable dans la surface adverse et c'est évidemment décevant de concéder un but comme ça.

Auba a marqué un hat trick dimanche mais a manqué des occasions ce soir. Comment c'est possible ?

Ca arrive. Il a été à la conclusion de nos plus grosses occasions ce soir. Il a été un danger constant, et c'est pour ça qu'il était titulaire contre cette équipe du Benfica qui joue haut. Il a manqué de réussite sur une ou deux occasion, mais dans d'autres circonstances il aurait marqué.

Saka devient très important, il a répondu présent alors que d'autres n'ont pas réussit à faire la différence ..

Il est en grande forme actuellement, plein de confiance, très important dans nos récents résultats. Sa forme n'a probablement jamais été aussi grande depuis mon arrivée, et il a été très constant. Il doit continuer comme ça, c'est un joueur très important pour l'équipe.

C'est difficile de gérer le fait que Saka est devenu un joueur crucial, alors qu'il est un très jeune joueur ?

On doit le protéger, garder des attentes réalistes. Mais je ne vais pas mettre un frein dans son développement, ou dans ce qu'il est capable de faire chaque semaine. On doit le soutenir, lui donner les meilleurs conseils tout le temps, et ensuite gérer son temps de jeu pour qu'il maintienne ce niveau.

C'est difficile de gérer son temps de jeu quand on sait que l'équipe est meilleure avec Bukayo sur le terrain ?

Actuellement c'est difficile car il est tellement dangereux, il est impliqué dans beaucoup de nos buts, et la constance de ses performances en fait un titulaire évident. C'est un équilibre difficile à trouver, mais en même temps à 19 ans on doit aussi le protéger.

GodZil

On manque des immanquables en première période, Auba incompréhensible qu'il passe à côté de cette manière, encore une fois la gestion de l'effectif laisse à désirer c'est devenu les chaises musicales notre équipe, les joueurs se retrouvent à la cave à tour de rôle les seules constantes sont Willian et Luiz...Arteta et ses choix ça commence à devenir pénible, dire qu'on joue notre peau pour la saison prochaine sur cette double confrontation et qu'on fini par gérer un nul, alors qu'il y'a la place d'aller mettre 1 voir 2 buts de plus clairement décevant.

adam

Le match s'est arreté dès le premier changement. Cedric faisait un gros match offensivement et défensivement, il vient de faire une passe decisive, et il le sort ? Déjà que le choix de l'homme est nul, ton premier changement tu fais un poste pour poste de l'arrière gauche ? Comprend pas.

Nono

Clairement, Mari faisait un bon match donc ça n'a pas de sens de le sortir.
Arteta a joué petit bras avec ses changements.

Benfica, c'est pas bien fort cette saison (ils sont 4eme de leur championnat) et on a jamais su emballer le match !

darren

Suis encore traumatisé par le match d'hier  :wtf: Benifica était nul. Je ne sais pas, par quel effet de transfert, on s'est aligné sur leur médiocrité. :sorry:  Pour nous servir une confrontation fade! Sans saveur! Insipide...  :puke:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Faut bien que Tierney rejoue avant le match contre City, c'est assez logique. Il aurait pu sortir Bellerin et mettre Cedric à droite mais c'était risqué de faire un tel changement en plein match, passer de gauche à droite pour un défenseur c'est pas aussi simple qu'avec un ailier. Il faut un temps d'adaptation et la moindre erreur peut se payer cash.

La sortie d'Aubameyang peut poser question par contre, malgré son inefficacité il posait beaucoup de problèmes à la défense du Benfica. Les changements offensifs n'ont rien apporté du tout. Après il a sans doute voulu préserver Auba avant le match contre City.

adam

Pourquoi il fallait que Tierney joue avant City ? :look:

Nono

Pour avoir du rythme, j'imagine (c'est sûr que d'habitude, il en a besoin pour être à 100% dès le premier match).

C'est aussi prendre un risque qu'il se reblesse de le faire rentrer dans un match où on pouvait se passer de lui.

adam

Donc notre 1/8ème de finale aller d'Europa League, c'est le match ou nos joueurs reprennent du rythme ?  :bed:

Vince

Citation de: Nono le 19-02-2021, 16:05:22Pour avoir du rythme, j'imagine (c'est sûr que d'habitude, il en a besoin pour être à 100% dès le premier match).

C'est aussi prendre un risque qu'il se reblesse de le faire rentrer dans un match où on pouvait se passer de lui.

... et Cedric aussi peut se blesser, il enchaine les 90 minutes depuis un moment. Donc peu importe la décision c'est un risque.

Vince

Citation de: adam le 19-02-2021, 16:08:26Donc notre 1/8ème de finale aller d'Europa League, c'est le match ou nos joueurs reprennent du rythme ?  :bed:

Quand tu fais rentrer Tierney à la place de Cedric au poste d'arrière gauche, je suis pas sûr qu'on s'affaiblisse.

adam

Le match d'hier soir te fait mentir. Tierney était clairement en manque de rythme, et le faire rentrer à la place d'un Cédric qui faisait un très bon match était un choix de merde.

Gunmed

19-02-2021, 16:15:29 #82 Dernière édition: 19-02-2021, 16:17:48 par Gunmed
Les changements au milieu ont mis trop de temps, faire rentrer Elneny et Willian, à la 90ème, c'est plutôt comme si on cherchait à perdre du temps.

L'équipe perdait en vitesse depuis un moment, les changements auraient du arriver plus tôt si on visait la victoire. Après faut pas qu'Arteta fasse la même erreur que l'année dernière contre l'olympiacos. C'était exactement la même chose, on se laissait endormir malgré qu'on dominait, mais à la fin du match, boum, but, bye bye.
Il faut être plus conquérant contre les équipes où on sent qu'il y a la place.

Vince

C'était pas du grand Tierney mais on a pas perdu au change, j'ai trouvé que c'était au moins aussi bon que Cedric à gauche. Il a raté un centre mais Cedric en a raté aussi dans ce match.

Nono

Et Cédric a fait une passe décisive, arrête de vouloir descendre Cédric sans raison.
Il était bon hier, le sortir, ça n'avait pas d'intérêt.

Vince

Descendre Cedric ?? J'ai dit qu'on a pas perdu au change en faisant rentrer Tierney à la place de Cedric au poste d'arrière gauche et t'appelles ça descendre Cedric ? :lmao:

Arrêtez un peu de descendre Tierney surtout !

we are the Arsenal !

Faut pas essayer de trouver un compliment sortir de la bouche de Vince sur ces 3 joueurs, Willian, Luiz et Cedric :lol: Encore un bon match hier, je l'aurais même replacé à droite à la place de Bellerin car j'imagine qu'Arteta voulait donner un peu temps de jeu à Tierney.

Vince

C'est dingue comme ça va vite le Football. Tierney est devenu la doublure de Cedric et il n'a même plus le droit de rentrer en fin de match pour le remplacer :lol: