Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Arsenal v Man City

Démarré par Vince, 19-02-2021, 17:30:58

« précédent - suivant »

Nono

Sur un match, tout est possible, non ?
Là, avec cette compo, on a pas mis toutes les chances de notre côté.

Et heureusement que le foot, c'est pas si simple sinon pourquoi jouer ?

Vince

Mais avant le match contre City en FA Cup t'avais surement des gens qui trouvaient la compo nulle. Ce qui a fait notre succès à l'époque c'est qu'on avait pas pris de but, car on avait bien défendu globalement, et on a eu beaucoup de réussite. Et ensuite on a eu Auba qui marque 2 buts sur quasiment nos seules occasions. On avait peut-être 5% de chance de rééditer cet exploit, malheureusement on prend ce but et on a pas eu la même efficacité que ce jour là. Et je crois pas que ce soit lié aux joueurs présents ou absents. On a quelques joueurs indispensables, mais en dehors d'eux le reste est interchangeable, et je pense qu'on avait autant de chance de perdre ou de faire un autre résultats avec d'autres compos. Au final on perd 1-0, on a vécu bien pire contre d'autres équipes de City moins en forme.

Nono

On est quand même plusieurs à constater que la compo de base était bizarre/pas bonne.
Tellement bizarre que certains pensent qu'on a sacrifié le match.

Fin bref, je suis toujours pas convaincu par le niveau d'Arteta en temps que coach donc j'ai l'impression qu'on perd du temps.

Ça devait faire la même chose pour vous avec Emery.

Vince

C'est pas vraiment le sujet, j'ai été le premier sur le forum à dire que j'avais plus confiance en Arteta sur le long terme. Mais ça ne veut pas dire que chaque décision est forcément mauvaise. T'es dans une posture où tu critiques le moindre choix, et tu lui en veux donc tu vas tout lui mettre sur le dos de manière exagérée, comme si avant son arrivée on était géniaux face à Man City. D'ailleurs ses résultats contre les gros sont très bons comparé à ses prédécesseurs.

Nono

Bah nan, je suis pas le seul à avoir dit que la compo était pas bonne même des fans d'Arteta, j'y peux rien.

L'équipe est meilleur avec Lacazette titulaire, Auba à gauche et Saka à droite.
Idem pourquoi Mari était titulaire et pas Luiz.

Vince

Tu voulais Luiz titulaire ??

Nono

Nan je voulais Gabriel bien sûr :lol: mais voir Mari titulaire m'a bien plus surpris que si c'était Luiz qui venait d'enchaîner plusieurs matchs titulaire.
Je pige pas trop se rotation des défenseurs car s'il y a bien un poste où on a besoin de stabilité, c'est en défense.
A force de changer de charnière tous les 3 matchs, on crée 0 automatisme.


Gunmed

Là-dessus il a une gestion un peu à la Guardiola, qui changeait régulièrement ses joueurs, et sortait des gars improbable dans les grandes confrontations.

Moi j'ai l'impression qu'on a pas joué avec notre meilleure équipe ni contre Benfica, ni contre City.
A la limite si on voulait faire tourner un peu, j'aurais mis Pepe Laca Saka Odeegaard contre Benfica, puis Auba, Laca Saka SR contre City.

Je comprends pas trop qu'Odegaard devienne un titulaire en a peine 1 match. Il montre de belle chose mais ça révolutionne pas non plus de SR. Faut pas tout chambouler du jour au lendemain. Puis surtout il risque de repartir donc faudrait pas que ça devienne une habitude qu'il joue tous les matches en 10.

Vince

C'est une bonne chose car le jeu de Smith Rowe repose beaucoup sur son énergie, son activité, son volume de jeu. Il a besoin de fraîcheur pour donner sa pleine mesure, et si il peut être reposé de temps en temps c'est tant mieux. Aussi Odegaard est un meneur de jeu conventionnel et peut faire le job, on peut aussi jouer avec les deux. Je trouve que c'est une bonne recrue même si c'est qu'un prêt.

Le turn over est impossible à éviter, on a joué Benfica à Rome jeudi, Man City dimanche, Benfica en Grèce jeudi prochain (c'est à domicile mais c'est un plus long déplacement pour nous que pour eux :lol:).

Gunmed

L'histoire du match domicile en Grèce c'est vraiment n'importe quoi. Autant rejouer à Rome ce serait plus simple pour tout le monde.

TheMerse

On est d'accord....c'est vraiment n'importe quoi ces matchs A/R avec le but "à l'extérieur" qui compte double :lol:

Vince

CiterGuardiola - On a beaucoup souffert

«C'était difficile comme nous nous attendions à ce que ce soit. Nous avons beaucoup souffert. C'est difficile de jouer contre Arsenal et Mikel [Arteta]. C'est pourquoi je donne aux joueurs un crédit incroyable pour cette victoire.

Mikel sait tout. Il est tellement bon. Ce n'est pas parce qu'il est mon ami. Il est si intelligent. J'apprends beaucoup en regardant ses équipes. Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose que je peux utiliser dans le futur. Il sait tout sur le football.»

Nono

C'est mignon comment il prend sa défense.

Vince

Alors que toi tu es d'une objectivité totale :P

Nono

Bah 0 frappe en seconde mi-temps, je sais pas trop comment on les a fait souffrir (d'ennui peut-être).

DiosBergkamp

C'est la technique secrète : tu endors l'ennemi en alignant pas deux passes et en restant dans ta surface pour tenter d'accrocher le nul avec Leno qui balance un coup franc dans la boîte à la 92eme :strong: joga bonito

Vince

Plus ou moins comme lors de la demi finale :P

Lba

23-02-2021, 15:11:07 #137 Dernière édition: 23-02-2021, 16:05:50 par Lba
Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2021, 14:35:12C'est la technique secrète : tu endors l'ennemi en alignant pas deux passes et en restant dans ta surface pour tenter d'accrocher le nul avec Leno qui balance un coup franc dans la boîte à la 92eme :strong: joga bonito

Les faits sous Arteta : on a su battre City et Liverpool en jouant bas avec Leno qui ne balance pas mais relance en prenant des risques avec beaucoup de joueurs concernés et un but à la clé.

we are the Arsenal !

Arteta était le protégé de Guardiola et on voit qu'ils ont gardé une bonne relation, donc rien de surprenant de le voir prendre sa défense, défendre son pote en jouant au modeste, il est fort ce Guardiola :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 23-02-2021, 15:11:07
Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2021, 14:35:12C'est la technique secrète : tu endors l'ennemi en alignant pas deux passes et en restant dans ta surface pour tenter d'accrocher le nul avec Leno qui balance un coup franc dans la boîte à la 92eme :strong: joga bonito

Les faits sous Arteta : on a su battre City et Liverpool en jouant bas avec Leno qui ne balance pas mais relance en prenant des risques avec beaucoup de joueurs concernés et un but à la clé.

Avec notamment un surnombre côté gauche via la défense à 5, et surtout un Aubameyang beaucoup plus libre côté gauche, + un milieu comme Ceballos qui sait jouer long et se sortir du pressing :P
J'en veux jamais trop à nos entraineurs de jouer la défense face à Liverpool/City tellement on est à des années lumières, je ne les juge pas sur ces matchs. C'est juste dommage car comme ça a été dit, on est mené après quelques minutes et pourtant on cadre une fois en première période, et aucune frappe en seconde période. Ca manquait d'envie en plus de la prise de risque, on a joué comme un promu qui joue pour pas prendre une valise. Et c'est comme ça à chaque fois contre City, hormis en coupes où les joueurs se bougent car il y a quelquechose à aller chercher.

Vince

Ca permet de rester plus longtemps dans le match.

C'est facile de dire qu'on a joué comme un promu, Everton a pris 3-1 mercredi, Tottenham 3-0 le weekend d'avant, Liverpool 4-1 le weekend d'avant ... si on a joué comme des promu eux ont joué comme des équipe de D2 ?

Nono


Vince

Impressionnant l'activité de Xhaka sur tout le terrain.

Gunmed

Odegaard, Auba et surtout pepe invisible.
Elneny 0 risque ok mais c'est pas ce qu'on lui demande.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-02-2021, 17:49:24Impressionnant l'activité de Xhaka sur tout le terrain.
:lol:

TheMerse

C'est quoi la différence entre ligne vertes et bleues ?

Nono

Bleues, les passes ratées ;)

we are the Arsenal !


darren

Lorsque tu regardes l'activité de Saka par rapport à Pépé et Aubam  :wtf:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 23-02-2021, 20:27:02Lorsque tu regardes l'activité de Saka par rapport à Pépé et Aubam  :wtf:  :lol:

C'est pas le même genre de joueur, c'est comme comparer Nasri à Gervinho. Saka a l'activité d'un milieu de terrain.