Arsenal Supporter Club France

Un homme,un maillot,un club:David O'Leary 1975-1993

Démarré par jones79, 29-06-2009, 22:34:47

« précédent - suivant »

jones79



Anfield, mai 1989. Sur la pelouse un homme pleure, David O'Leary. A 16 ans il était dans l'équipe réserve, à17 ans il avait sa place dans la premiére équipe, à18 ans il jouait pour la République d'Irlande et finalement à 31 ans il gagnait le trophée qu'il attendait depuis toujours le titre de champion d'Angleterre. Pour O'Leary ce trophée était la preuve que la loyauté n'était pas un mot sans valeur.
A la fin des années 70's et au debut des années 80's O'Leary faisait partie d'une grande équipe d'Arsenal avec Liam Brady et Frank Stapleton. En tant que défenseur central il était considéré comme un des meilleurs à ce poste en Europe.
Après trois finales de la FA Cup 1978 contre Ipswich, 1979 contre Manchester United et 1980 contre West Ham et une finale de C2 contre Valence en 1980, le club d'Arsenal touchait le fond avec d'abord le départ de Liam Brady, suivi par Frank Stapleton pour Manchester United.
Pour beaucoup d'observateurs dans le monde de football c'était seulement une question de temps avant que David O'Leary quitterait le club. Mais O'Leary malgré des offres des autres clubs avec une agumentation de salaire déciderait de rester à Arsenal, selon lui le seul club pour lequel il voulait jouer.
C'est pour cette raison les larmes de cet homme à Anfield n'étaient pas que les larmes de la victoire mais les larmes d'un homme qui savait au fond de lui même qu'il avait pris la bonne décision en restant avec le club qui était devenu sa vie.
C'est difficle à croire que David 'O Leary avait joué son premier match pour Arsenal contre Burnley à Highbury le 16 août 1975. 14 ans plus tard le 4 novembre 1989 il depasserait le record de George Armstrong de 621 matchs sous le maillot d'Arsenal. Quand il quitterait le club en 1993, David 'O Leary avait joué 722 matchs pour Arsenal.
Dernier mot à David O'Leary:\"Ma décision de rester à Arsenal quand Liam Brady et Frank Stapleton sont partis était la bonne. Je suis fier d'avoir joué pour un seul club. Parce-que pour moi Arsenal serait toujours le plus grand club au monde\"

verokiss14

Je connaissais pas ce joueur alors merci pour ce post Jones. :up:

Citation de: Jones79Mais O'Leary malgré des offres des autres clubs avec une agumentation de salaire déciderait de rester à Arsenal, selon lui le seul club pour lequel il voulait jouer.
Faudrait raconter ça au propriétaire de Man City pour lui montrer que tout ne s'achète pas. :D
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

DiosBergkamp

(A l' époque on lui aurait offert 300 000 euros par semaine comme ce qu' offrirait City à Eto'o, il aurait quitté Arsenal)
Néanmoins, voir tous ses copains partir et gagner des trophés et malgré tout rester au club, je dis :respect:

Vince

Il a une carrière de manager qui avait plutôt bien commencé à Leeds puis Aston Villa .. depuis il est sans Club.

Mais il a quand mêm réussit à avoir un jeu à son nom:


verokiss14

"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

jid31

Ca c'est une belle histoire !
Merci beaucoup Jones ! :up:

fabrice17

o'leary comme entraineur !!!! c'est quand il veut :up:

serwal


Vince

Oui .. enfin il a déjà du mal à trouver un Club donc je vois pas ce qu'il viendrait faire à Arsenal.

fan darsenal du 31

un grand homme ...

mais pour le poste de manager,je préfère garder wenger :cool:

Vince

[large]O'Leary - Je reviendrai seulement pour être adjoint de Ferguson ou de Wenger[/large]

O'Leary reviens sur sa carrière de manager et sur la possibilité d'un retour après une longue traversée du désert.
\"Les seules personnes qui pourraient me prendre comme adjoint seraient Alex Ferguson ou Arsène Wenger, si c'est le cas je reviens tout de suite! Je ne veux pas faire le gars qui complimente pour retrouver du boulot. Ce n'est pas moi.

Il y a 2 Clubs que j'adorerai manager, Arsenal et Man Utd. Une chose que je sais de George Graham qui est proche d'Alex Ferguson, Alex travaillera presque jusqu'à sa mort ... si vous voyez ce que je veux dire.\"

fan darsenal du 31

il veut aller a mu :8o:
aprés avoir passer sa carrière a arsenal, difficile de comprendre ce choix

serwal