Arsenal Supporter Club France

All or Nothing

Démarré par Vince, 19-05-2022, 14:12:34

« précédent - suivant »

Lba

Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger.

Ca devient ridicule.

Comme quand tu qualifies la communication d'Arteta de 'Emeryesque' ce qui n'a aucun sens. Personne ne parle de la même manière selon à qui tu fais face.

we are the Arsenal !

25-08-2022, 21:24:40 #121 Dernière édition: 25-08-2022, 21:26:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Si il n'y avait aucun problème d'un point de vue contractuel ou légal, ils auraient jamais demandé à Arteta de revenir sur sa décision comme ils l'ont fait plusieurs fois avant la fin du mercato. Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger. On a un joueur dont on sait qu'il est accusé de viol qui n'a jamais été inquiété en interne, donc le soucis avec Aubameyang c'est rien d'aussi grave, si il a subit un tel traitement c'est uniquement parce qu'Arteta a sentit son autorité menacée et on sait à quel point il est sensible à ce sujet.
Arteta prend la décision d'écarter Aubameyang, normal le club vient lui demander pourquoi etc... C'est le plus gros salaire est-ce qu'il y a une possibilité de le réintégrer, Arteta reste ferme. Ensuite vient le problème juridique, Edu se renseigne et la femme au tel demande à Edu s'ils ont des raisons valables et c'est là qu'on apprend qu'Arteta a tout un dossier donc l'affaire est réglée.
Ensuite il doit y avoir une dernière rencontre entre Aubemayang et Arteta sauf que la relation entre les deux est rompue, il n'y a pas plus de retour possible et du coup le club décide de virer Aubameyang, car on allait pas continuer à payer aussi cher un joueur qui n'a plus la confiance de son coach.

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 25-08-2022, 21:15:46
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger.

Ca devient ridicule.

Comme quand tu qualifies la communication d'Arteta de 'Emeryesque' ce qui n'a aucun sens. Personne ne parle de la même manière selon à qui tu fais face.

T'avais eu un bon pressentiment  :lmao:

Citation de: Lba le 12-08-2022, 10:14:59C'est clair que si c'est pour regarder ce programme en y cherchant des biais de confirmation on doit trouver ça pénible

D'ailleurs Vince tu nous as répété durant 6 mois que Auba était poussé dehors uniquement à cause de son salaire par nos dirigeants. Aujourd'hui ta version c'est exactement l'inverse : nos dirigeants auraient cherché à sauver la tête d'Auba avant de se résigner face à Arteta et son excès d'authorité. A n'y rien comprendre :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2022, 21:24:40
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Si il n'y avait aucun problème d'un point de vue contractuel ou légal, ils auraient jamais demandé à Arteta de revenir sur sa décision comme ils l'ont fait plusieurs fois avant la fin du mercato. Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger. On a un joueur dont on sait qu'il est accusé de viol qui n'a jamais été inquiété en interne, donc le soucis avec Aubameyang c'est rien d'aussi grave, si il a subit un tel traitement c'est uniquement parce qu'Arteta a sentit son autorité menacée et on sait à quel point il est sensible à ce sujet.
Arteta prend la décision d'écarter Aubameyang, normal le club vient lui demander pourquoi etc... C'est le plus gros salaire est-ce qu'il y a une possibilité de le réintégrer, Arteta reste ferme. Ensuite vient le problème juridique, Edu se renseigne et la femme au tel demande à Edu s'ils ont des raisons valables et c'est là qu'on apprend qu'Arteta a tout un dossier donc l'affaire est réglée.
Ensuite il doit y avoir une dernière rencontre entre Aubemayang et Arteta sauf que la relation entre les deux est rompue, il n'y a pas plus de retour possible et du coup le club décide de virer Aubameyang, car on allait pas continuer à payer aussi cher un joueur qui n'a plus la confiance de son coach.

Et combien de ce genre de saga dans les 20 années qui ont précédé ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2022, 21:35:00D'ailleurs Vince tu nous as répété durant 6 mois que Auba était poussé dehors uniquement à cause de son salaire par nos dirigeants. Aujourd'hui ta version c'est exactement l'inverse : nos dirigeants auraient cherché à sauver la tête d'Auba avant de se résigner face à Arteta et son excès d'authorité. A n'y rien comprendre :P

Ce docu aura au moins eu le mérite de me faire changer d'avis :lol: quand j'ai vu la tête déprimé d'Edu, Garlick et Tim Lewis qui essaient de réparer les dommages, je me dis que le Club est vraiment déséquilibré dans sa hiérarchie quand l'entraineur peut faire ce qui lui passe par la tête et les gens au-dessus de lui sont là pour passer l'éponge.

Vince

Citation de: Lba le 25-08-2022, 21:15:46
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger.

Ca devient ridicule.

Comme quand tu qualifies la communication d'Arteta de 'Emeryesque' ce qui n'a aucun sens. Personne ne parle de la même manière selon à qui tu fais face.

T'as pris ça pour une critique ? J'ai juste noté que la communication était différente avec ses joueurs qu'avec les médias. "Emeryesque" est pas forcément une insulte, tant que les joueurs comprennent mieux que moi son discours c'est le principal :lol:

Vince

25-08-2022, 22:26:10 #126 Dernière édition: 25-08-2022, 22:31:19 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2022, 21:24:40
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Si il n'y avait aucun problème d'un point de vue contractuel ou légal, ils auraient jamais demandé à Arteta de revenir sur sa décision comme ils l'ont fait plusieurs fois avant la fin du mercato. Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger. On a un joueur dont on sait qu'il est accusé de viol qui n'a jamais été inquiété en interne, donc le soucis avec Aubameyang c'est rien d'aussi grave, si il a subit un tel traitement c'est uniquement parce qu'Arteta a sentit son autorité menacée et on sait à quel point il est sensible à ce sujet.
Arteta prend la décision d'écarter Aubameyang, normal le club vient lui demander pourquoi etc... C'est le plus gros salaire est-ce qu'il y a une possibilité de le réintégrer, Arteta reste ferme. Ensuite vient le problème juridique, Edu se renseigne et la femme au tel demande à Edu s'ils ont des raisons valables et c'est là qu'on apprend qu'Arteta a tout un dossier donc l'affaire est réglée.
C'est quoi ce dossier ? :lol: Partey est accusé de viols, pas de soucis. Auba a fait quoi de plus grave dans ce dossier ? tel jour il est arrivé 5 min en retard à la cantine, tel jour 2 min en retard au rassemblement, tel jour 1 min en retard ... si Arteta avait entrainé les invincibles il aurait exclu la moitié de l'équipe :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-08-2022, 22:26:10
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2022, 21:24:40
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Si il n'y avait aucun problème d'un point de vue contractuel ou légal, ils auraient jamais demandé à Arteta de revenir sur sa décision comme ils l'ont fait plusieurs fois avant la fin du mercato. Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger. On a un joueur dont on sait qu'il est accusé de viol qui n'a jamais été inquiété en interne, donc le soucis avec Aubameyang c'est rien d'aussi grave, si il a subit un tel traitement c'est uniquement parce qu'Arteta a sentit son autorité menacée et on sait à quel point il est sensible à ce sujet.
Arteta prend la décision d'écarter Aubameyang, normal le club vient lui demander pourquoi etc... C'est le plus gros salaire est-ce qu'il y a une possibilité de le réintégrer, Arteta reste ferme. Ensuite vient le problème juridique, Edu se renseigne et la femme au tel demande à Edu s'ils ont des raisons valables et c'est là qu'on apprend qu'Arteta a tout un dossier donc l'affaire est réglée.
C'est quoi ce dossier ? :lol: Partey est accusé de viols, pas de soucis. Auba a fait quoi de plus grave dans ce dossier ? tel jour il est arrivé 5 min en retard à la cantine, tel jour 2 min en retard au rassemblement, tel jour 1 min en retard ... si Arteta avait entrainé les invincibles il aurait exclu la moitié de l'équipe :lol:
Non mais c'est la meilleure, il l'aurait inventé ce dossier maintenant :lmao: Tu t'enfonces de plus en plus, incroyable ! En gros tu préfères juste défendre un joueur dont-on sait qu'il n'est pas très discipliné comme garçon et ce n'est pas comme si il n'avait pas d'antécédents, vu qu'il a posé problème à Dortmund également.

Si on t'écoute Arteta est un tirant et les joueurs eux n'ont rien à se reprocher, mais dans quel monde tu vies Vince :lol: Par moment tu deviens comme ces fans qui supportent un joueur de foot plutôt que le club en lui même. Quand on vire Ozil et Aubameyang pour le bien du club, tu préfères défendre ces deux joueurs qui rappelons le, ne se défendent pas eux même :pipe:

we are the Arsenal !

25-08-2022, 23:13:40 #128 Dernière édition: 26-08-2022, 00:40:38 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-08-2022, 22:07:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2022, 21:24:40
Citation de: Vince le 25-08-2022, 21:06:01Si il n'y avait aucun problème d'un point de vue contractuel ou légal, ils auraient jamais demandé à Arteta de revenir sur sa décision comme ils l'ont fait plusieurs fois avant la fin du mercato. Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger. On a un joueur dont on sait qu'il est accusé de viol qui n'a jamais été inquiété en interne, donc le soucis avec Aubameyang c'est rien d'aussi grave, si il a subit un tel traitement c'est uniquement parce qu'Arteta a sentit son autorité menacée et on sait à quel point il est sensible à ce sujet.
Arteta prend la décision d'écarter Aubameyang, normal le club vient lui demander pourquoi etc... C'est le plus gros salaire est-ce qu'il y a une possibilité de le réintégrer, Arteta reste ferme. Ensuite vient le problème juridique, Edu se renseigne et la femme au tel demande à Edu s'ils ont des raisons valables et c'est là qu'on apprend qu'Arteta a tout un dossier donc l'affaire est réglée.
Ensuite il doit y avoir une dernière rencontre entre Aubemayang et Arteta sauf que la relation entre les deux est rompue, il n'y a pas plus de retour possible et du coup le club décide de virer Aubameyang, car on allait pas continuer à payer aussi cher un joueur qui n'a plus la confiance de son coach.

Et combien de ce genre de saga dans les 20 années qui ont précédé ?
Et alors tu crois que ça c'est toujours bien passé avec Wenger, juste que c'était moins médiatique :lol: On sait par exemple que ça c'est mal passé avec Adebayor, heureusement que des joueurs à problème comme Ozil ou Aubameyang sont suffisamment rares.
Surement qu'Edu et Arteta veulent se donner en spectacle, ils choisissent un joueur au hasard, par exemple les mieux payés pour ensuite pourrir leur vie et les virer, heureusement que t'es là Vince pour les dénoncer :lmao:

Vince

25-08-2022, 23:46:28 #129 Dernière édition: 25-08-2022, 23:52:15 par Vince
J'ai jamais dit qu'ils faisaient exprès, c'est juste qu'ils sont mauvais dans leur gestion humaine. En tout cas Arteta l'est, c'est une certitude, on sait pas encore trop à quoi sert Edu, à part nous expliquer qu'il ne sait pas vendre des joueurs. :P

C'est comme avec les joueurs, t'as des signes qui montrent qu'un entraineur a des lacunes qui peuvent mettre beaucoup trop de temps à être corrigés. C'est plus difficile à admettre en tant que fan car un entraineur tu peux pas le sortir de l'équipe, t'es obligé de faire avec, et changer d'entraineur apporte son lot d'incertitude. Mais pour moi les lacunes d'Arteta dans la gestion d'un groupe sont évidentes et son manque de remise en question personnelle l'empêchera de progresser. Avec Aubameyang il avait l'opportunité de montrer qu'il avait appris de son erreur avec Özil et il retombe à nouveau dans ses travers.

we are the Arsenal !

26-08-2022, 00:43:31 #130 Dernière édition: 26-08-2022, 00:45:03 par we are the Arsenal !
Admet-le, tu as juste les boules parce qu'il a eu les couilles de virer deux joueurs que tu appréciais  :sorry: Le fait qu'il a été celui qui a convaincu Xhaka et Nketiah de rester au club, deux autres de tes chouchous, bizarrement je ne t'ai pas vu venir le féliciter pour ça, il est tellement horrible que des joueurs changent d'avis pour finalement rester au club. Si Arteta était aussi nul en relation humaine, je penses qu'on aurait eu les échos depuis longtemps. J'aurais pensé que des vacances t'aurais éclaircit un peu l'esprit Vince, mais non c'est pire :lol: :P

Vince

26-08-2022, 01:29:19 #131 Dernière édition: 26-08-2022, 01:30:52 par Vince
Faut savoir, si c'est en fonction des joueurs que j'apprécie, je soutiendrais Arteta pour son traitement de Xhaka :lol: Y'a pratiquement que des joueurs que j'apprécie dans l'équipe, donc c'est pas le soucis.


Moi je fais exactement comme toi quand tu juges un joueur, je vois des qualités et des défauts. Il y a certains joueurs ils ont des défauts, et tu penses que sur la durée ça ne marchera pas. C'est toujours mon sentiment avec Arteta, j'ai toujours loué ses qualités tactiques, même quand beaucoup de le critiquaient. Quand il a repris l'équipe il a tout de suite apporté une solidité, on a pris moins de buts, concédé moins d'occasions, tout ça c'était lié à une mise en place tactique très rigoureuse qui nous a permit (avec l'aide immense d'Auba) de remporter une FA Cup. Mais rapidement j'ai compris qu'il manquait d'assurance pour gérer un groupe, sa parano avec la taupe, les problèmes qu'il s'est créé avec des joueurs dès qu'ils menaçaient son autorité.

Et c'est rien de nouveau avec Arteta, quand il était capitaine il n'était pas très populaire chez ses coéquipiers, parce qu'il était donneur de leçon, Mertesacker racontait qu'il agissait et ensuite il lui fallait il ramasser les pièces derrière lui. En gros faire de la psychologie c'est pas son truc, pourtant c'est la base du rôle de Manager.

Lba

[quote author=Vince link=msg=754639 date=1661466559

Et c'est rien de nouveau avec Arteta, quand il était capitaine il n'était pas très populaire chez ses coéquipiers, parce qu'il était donneur de leçon, Mertesacker racontait qu'il agissait et ensuite il lui fallait il ramasser les pièces derrière lui.
[/quote]

Ca m'intéresse ça, on peut le lire quelque part ? Que ce soit son manque de popularité ou les agissements du BFG

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-08-2022, 22:18:22
Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2022, 21:35:00D'ailleurs Vince tu nous as répété durant 6 mois que Auba était poussé dehors uniquement à cause de son salaire par nos dirigeants. Aujourd'hui ta version c'est exactement l'inverse : nos dirigeants auraient cherché à sauver la tête d'Auba avant de se résigner face à Arteta et son excès d'authorité. A n'y rien comprendre :P

Ce docu aura au moins eu le mérite de me faire changer d'avis :lol: quand j'ai vu la tête déprimé d'Edu, Garlick et Tim Lewis qui essaient de réparer les dommages, je me dis que le Club est vraiment déséquilibré dans sa hiérarchie quand l'entraineur peut faire ce qui lui passe par la tête et les gens au-dessus de lui sont là pour passer l'éponge.

Donc ça montre bien qu'on peut se tromper sur un fait qu'on considère sûr à 100%
On peut donc encore se tromper quand on pense qu'Arteta a inventé un dossier et que tout au plus il reproche à Auba 3 retards de 5 minutes.

Et bien sûr que le premier réflexe de Edu ça a été de chercher la réconciliation, c'est ce que tu dois chercher en premier lieu peu importe le joueur. L'inverse aurait été flippant, il a pas l'air de servir à grand chose mais quand même :lmao:

Vince

26-08-2022, 13:04:03 #134 Dernière édition: 26-08-2022, 13:13:19 par Vince
Citation de: Lba le 26-08-2022, 09:23:55[quote author=Vince link=msg=754639 date=1661466559
Et c'est rien de nouveau avec Arteta, quand il était capitaine il n'était pas très populaire chez ses coéquipiers, parce qu'il était donneur de leçon, Mertesacker racontait qu'il agissait et ensuite il lui fallait il ramasser les pièces derrière lui.
Ca m'intéresse ça, on peut le lire quelque part ? Que ce soit son manque de popularité ou les agissements du BFG
[/quote]

Citer... quand on était capitaine/vice-capitaine on avait souvent ces disputes. Je le sais depuis qu'il est joueur, Mikel veux faire du mieux qu'il peut, il est intense dans sa volonté de faire progresser le Club, je pouvais voir déjà son ambition alors qu'il était capitaine. Et parfois je devais ramasser les morceaux derrière lui, car il faisait des dégâts et moi j'étais dans une position où je pouvais rééquilibrer les choses. C'était mon rôle à l'époque et on a passé de grands moments ensemble, on voulait montrer l'exemples, arriver les premiers partir les derniers, faire toutes sortes d'exercices ensemble pour être en bonne condition physique ...

https://youtu.be/dPr3abpKeBk?t=3031

Pour le reste il y avait un article qui racontait les frictions dans le vestiaire quand il était capitaine, mais je le trouve pas. En gros il avait un comportement de petit chef qui pouvait irriter, il était surnommé "boss" dans le vestiaire justement pour se moquer un peu de son comportement où il se considérait déjà comme entraineur, à donner des consignes à la place de Wenger. Et aussi il avait une très grande proximité avec Ivan Gazidis le CEO, l'histoire est connue, quand il était capitaine Arteta a utilisé l'argent des sanctions disciplinaires pour acheter une montre de luxe à Ivan Gazidis.

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/being-unpopular-arsenal-team-mates-12536442

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-08-2022, 13:04:03Et aussi il avait une très grande proximité avec Ivan Gazidis le CEO, l'histoire est connue, quand il était capitaine Arteta a utilisé l'argent des sanctions disciplinaires pour acheter une montre de luxe à Ivan Gazidis.

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/being-unpopular-arsenal-team-mates-12536442

What, ça vient d'où ça ? Abusé si c'est vrai :lmao:

Vince

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-arsene-wenger-could-quit-11806984

CiterArteta certainly left a lasting impression with Arsenal chief executive Ivan Gazidis, using some of the money raised in club fines to buy the American a prestigious watch.

As official collector of the money from players' misdemeanours, the 'present' came as a surprise to some of Arteta's team-mates.

joebar62

bon finalement j'ai un pote qui m'a prêté sa tablette pendant ses vacances j'ai pu regarder la serie , j'ai trouvé ca pas mal principalement pour la facon de coacher d'arteta , et les installations du club , cela m'a fait changer d'avis sur xhaka  je le trouve impliqué ,sur le cas aubameyang le dossier devait faire apparaitre plus que des retards pour arriver a cette situation et le voir signer a chelsea me desole si cela viendrait a arriver.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 26-08-2022, 13:16:17
Citation de: Vince le 26-08-2022, 13:04:03Et aussi il avait une très grande proximité avec Ivan Gazidis le CEO, l'histoire est connue, quand il était capitaine Arteta a utilisé l'argent des sanctions disciplinaires pour acheter une montre de luxe à Ivan Gazidis.

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/being-unpopular-arsenal-team-mates-12536442

What, ça vient d'où ça ? Abusé si c'est vrai :lmao:
Et maintenant avec l'argent économisé du salaire de Aubameyang, il paye des 3 étoiles Michelin à Gazidis :lol:

Gunmed

Si c'était un cadeau de départ pour gazidis ça peut se comprendre

we are the Arsenal !

26-08-2022, 16:05:23 #140 Dernière édition: 26-08-2022, 16:09:11 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-08-2022, 01:29:19Faut savoir, si c'est en fonction des joueurs que j'apprécie, je soutiendrais Arteta pour son traitement de Xhaka :lol: Y'a pratiquement que des joueurs que j'apprécie dans l'équipe, donc c'est pas le soucis.


Moi je fais exactement comme toi quand tu juges un joueur, je vois des qualités et des défauts. Il y a certains joueurs ils ont des défauts, et tu penses que sur la durée ça ne marchera pas. C'est toujours mon sentiment avec Arteta, j'ai toujours loué ses qualités tactiques, même quand beaucoup de le critiquaient. Quand il a repris l'équipe il a tout de suite apporté une solidité, on a pris moins de buts, concédé moins d'occasions, tout ça c'était lié à une mise en place tactique très rigoureuse qui nous a permit (avec l'aide immense d'Auba) de remporter une FA Cup. Mais rapidement j'ai compris qu'il manquait d'assurance pour gérer un groupe, sa parano avec la taupe, les problèmes qu'il s'est créé avec des joueurs dès qu'ils menaçaient son autorité.

Et c'est rien de nouveau avec Arteta, quand il était capitaine il n'était pas très populaire chez ses coéquipiers, parce qu'il était donneur de leçon, Mertesacker racontait qu'il agissait et ensuite il lui fallait il ramasser les pièces derrière lui. En gros faire de la psychologie c'est pas son truc, pourtant c'est la base du rôle de Manager.
Et alors tu t'attends à voir un mec sans défauts, en plus il est encore jeune donc il pourra progresser dans son management. En tout cas il n'a que des éloges de la part d'un des meilleurs entraineur du monde Guardiola et de ton gourou Wenger. J'ai l'impression que tu as des préjugés, tu focus sur certains faits anecdotique comme l'histoire de la taupe pour te former une image d'Arteta qui ne reflète pas forcément la personne, pareil pour ton sentiment qu'il ne gère pas bien son groupe, je penses que tu te trompe là-dessus parce que ce n'est pas ce qu'on a pu voir dans all for nothing.

Mertasaker dit qu'il voulait trop bien faire, il paraissait surement intransigeant, on peut voir qu'il a oui une forte personnalité et demande ce même niveau d'exigence à ses joueurs/coéquipiers. Enfin pour moi la personnalité d'Arteta ou ses méthodes m'importe peu du moment qu'il amène du résultats et fait progresser l'équipe.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 26-08-2022, 15:53:30Si c'était un cadeau de départ pour gazidis ça peut se comprendre
Alors que Vince lui essaye de nous faire croire que c'était la taupe de Gazidis :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: joebar62 le 26-08-2022, 15:42:18bon finalement j'ai un pote qui m'a prêté sa tablette pendant ses vacances j'ai pu regarder la serie , j'ai trouvé ca pas mal principalement pour la facon de coacher d'arteta , et les installations du club , cela m'a fait changer d'avis sur xhaka  je le trouve impliqué ,sur le cas aubameyang le dossier devait faire apparaitre plus que des retards pour arriver a cette situation et le voir signer a chelsea me desole si cela viendrait a arriver.
Je viens de le finir également, on peut voir que le dsicours d'Arteta à la mi-temps du match contre West-ham nous fait gagner le match en seconde. Xhaka était le seul contre Newcastle à se révolter, les autres avaient tous la tête baissées comme des chiens battus.

DiosBergkamp

Vu son niveau, ça me ferait sourire qu'il me remonte les bretelles à la mi-temps :lmao:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2022, 16:05:23
Citation de: Vince le 26-08-2022, 01:29:19Faut savoir, si c'est en fonction des joueurs que j'apprécie, je soutiendrais Arteta pour son traitement de Xhaka :lol: Y'a pratiquement que des joueurs que j'apprécie dans l'équipe, donc c'est pas le soucis.


Moi je fais exactement comme toi quand tu juges un joueur, je vois des qualités et des défauts. Il y a certains joueurs ils ont des défauts, et tu penses que sur la durée ça ne marchera pas. C'est toujours mon sentiment avec Arteta, j'ai toujours loué ses qualités tactiques, même quand beaucoup de le critiquaient. Quand il a repris l'équipe il a tout de suite apporté une solidité, on a pris moins de buts, concédé moins d'occasions, tout ça c'était lié à une mise en place tactique très rigoureuse qui nous a permit (avec l'aide immense d'Auba) de remporter une FA Cup. Mais rapidement j'ai compris qu'il manquait d'assurance pour gérer un groupe, sa parano avec la taupe, les problèmes qu'il s'est créé avec des joueurs dès qu'ils menaçaient son autorité.

Et c'est rien de nouveau avec Arteta, quand il était capitaine il n'était pas très populaire chez ses coéquipiers, parce qu'il était donneur de leçon, Mertesacker racontait qu'il agissait et ensuite il lui fallait il ramasser les pièces derrière lui. En gros faire de la psychologie c'est pas son truc, pourtant c'est la base du rôle de Manager.
Et alors tu t'attends à voir un mec sans défauts, en plus il est encore jeune donc il pourra progresser dans son management. En tout cas il n'a que des éloges de la part d'un des meilleurs entraineur du monde Guardiola et de ton gourou Wenger. J'ai l'impression que tu as des préjugés, tu focus sur certains faits anecdotique comme l'histoire de la taupe pour te former une image d'Arteta qui ne reflète pas forcément la personne, pareil pour ton sentiment qu'il ne gère pas bien son groupe, je penses que tu te trompe là-dessus parce que ce n'est pas ce qu'on a pu voir dans all for nothing.

Mertasaker dit qu'il voulait trop bien faire, il paraissait surement intransigeant, on peut voir qu'il a oui une forte personnalité et demande ce même niveau d'exigence à ses joueurs/coéquipiers. Enfin pour moi la personnalité d'Arteta ou ses méthodes m'importe peu du moment qu'il amène du résultats et fait progresser l'équipe.

Comme j'ai dit c'est comme un joueur de Foot, évidemment que tout le monde a des défauts. Seulement pour réussir à refaire d'Arsenal un Club du top4 sur la durée (sans avoir à dépenser 150M chaque été avec 10M de vente) il faut un certain niveau d'exigence, ou alors on se satisfait de finir 8-5ème pendant encore 5 ans. Arteta parle beaucoup d'exigence avec ses joueurs, ou avec lui-même, c'est naturel qu'on le soit aussi avec lui. Et si tu trouves qu'il gère son groupe de manière normale et efficace, désolé je suis pas d'accord. On a des problèmes qu'on voit nulle part ailleurs qui se sont accumulé en très peu de temps depuis son arrivée.

Mais faut aussi se rendre à l'évidence, et je sais que beaucoup auront du mal à l'admettre, mais Conté arrive à Tottenham la saison dernière, le Club est à la rue, et il fait terminer le Club 4ème. Et on parle de Tottenham qui a finit 7ème l'année d'avant, 6ème l'année d'avant .. donc des résultats immédiats, sans avoir à parler de "processus long", "projet sur 4 ans", "changer la culture", "changer la mentalité des employés et du staff et des joueurs". Au départ on avait largement la qualité pour finir 4ème beaucoup plus tôt. Je dis pas ça pour tourner le couteau dans la plaie, mais on a souvent l'impression qu'Arteta était et est toujours le mieux qu'un Club comme Arsenal puisse se permettre, en réalité il y a pleins d'entraineurs de qualités, voir certains de meilleur qualité. Ce qu'on a vécu ces dernières années n'était pas une fatalité, quelque chose qu'on était sensé traverser. Si on nous avait dit à l'époque de sa nomination le classement des saisons qui ont suivit on aurait pas du tout signé on aurait trouvé ça insuffisant et considéré ces 3 ans comme un échec. Donc je m'excuse d'avoir de plus grandes attentes et que mon exigence ne se limite pas seulement aux joueurs.

Gunmed

Guardiola est un coach reconnu mais avec des méthodes très limites parfois.

Au barça déjà il s'était embrouillé avec Eto'o qui était un buteur redoutable. Avec Ibra aussi ça s'est très mal passé. En angleterre je crois qu'il a mis de côté Yaya touré pendant un moment.
Nasri disait que si les joueurs revenaient de vacances avec un kilo en trop, ils avaient pas le droit de s'entrainer.

Donc je pense pas que ce soit le seul coach qui met des règles "non négociables" à ses joueurs. On sait que Guardiola est capable de mettre n'importe qui de côté pour affirmer ses règles mais on accepte car c'est Guardiola.
Après c'est pas les mêmes résultats mais bon soit on juge les résultats soit la méthode de gestion.

C'est sûr que si Auba a été écarté pour 2/3 retards c'est vraiment abusé mais j'ose espérer qu'il y a eu pire que ça.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-08-2022, 16:51:12Mais faut aussi se rendre à l'évidence, et je sais que beaucoup auront du mal à l'admettre, mais Conté arrive à Tottenham la saison dernière, le Club est à la rue, et il fait terminer le Club 4ème.

Et 6 mois après son arrivée, Arteta a remporté la FA Cup :P On peut faire de nimporte quel entraîneur une buse ou un génie en se basant sur un faible échantillons de matchs.
(Mais oui la remontée de Tottenham a été impressionnante l'an passé)

darren

Arteta a voulu une équipe à son image. Maintenant que tous ses voeux sont exaucés. Il n'a plus d'excuses!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

26-08-2022, 19:22:58 #148 Dernière édition: 26-08-2022, 19:24:40 par Vince
C'était un exemple, on a vu Tuchel avoir tout de suite des résultats aussi. Il y a certainement pas mal d'autres exemples.

On s'est convaincu tout seul que c'était normal en changeant d'entraineur de connaitre 2-3 saison mauvaises ou moyennes, comme une fatalité. Ce plan sur 3 ans c'est quand même une belle arnaque quand on y pense car ça signifie, contrairement à n'importe quel entraineur qui est jugé sur les résultats de chaque saison, qu'on doit lui le juger après 3 ou 4 saisons. On s'est convaincu aussi que le Club était pourris jusqu'à l'os avant son arrivée, qu'il fallait tout bouleverser, comme si avant les gens étaient nuls ou ne voulaient pas gagner. "Changer la culture" en fait c'est une expression vendues au fans alors qu'en réalité c'est uniquement "remplacer des gens (staff/joueurs) qui étaient là avant par d'autres que je signe, et qui me seront plus fidèles car je vois des traitres partout".

we are the Arsenal !

Mouais le top 4 on l'a perdu d'un point, sur deux matchs contre les Spurs et Newcastle à l'exterieur... Il a fait une belle remontada Conte mais c'est surtout nos joueurs qui ont cédés sous le pression (surtout qu'on avait des joueurs blessés également). Tu aurais eu un toute autre discours aujourd'hui si on avait fini dans le top 4 Vince. Dommage que finalement ce résultat donne du grain à moudre à des supporters comme toi qui rêve d'une époque révolue.  :sorry: