Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

viper83

Je ne vois par Arsene se séparer aujourd'hui d'Arteta, un des piliers dans les vestiaires, et capitaine (quand il joue...). Et justement il a un profil différent de Coquelin, il peut être intéressant à domicile quand on domine pour garder le ballon.

Flamini est pour moi trop limité ... et si AW prend qqn pour concurrence Coquelin ça sera dans le même style donc Flam sera de trop. Mais on y est pas encore ...
Come on Gunners !!!

pierro

Arteta à plus de valeur financière que Flamini, Vidal aurait bouclé son transfert à Arsenal ... Bye Bye Arteta
Flamini restera un homme de vestiaire et le meilleur pot d'Ozil !
\"But it's a game you don't want to lose. You don't even want to draw. It is a game you want to win.\"

vanpverm

Podolski aussi s'entend bien avec Ozil faut il pour autant le conserver...?

Tifo

Pour le banc, oui. Flamini même sur le banc il est inutile

pierro

29-06-2015, 15:42:02 #5014 Dernière édition: 29-06-2015, 15:51:13 par pierro
De toute façon il faudra se séparer de un ou deux de ces trois milieux : Flamini, Rosicky, Arteta.
Aucun n'est au niveau pour concurencer Coquelin. Flamini à prolongé d'un an, et Rosicky est une figure du club, je pense que d'un point de vue financier il serait plus judicieux de se séparer d'Arteta !
Qui à trouvé Arteta bon en début de saison ? On à peut être pas vu les mêmes matchs ! 
\"But it's a game you don't want to lose. You don't even want to draw. It is a game you want to win.\"

pierro

Citation de: vanpverm le 29-06-2015, 12:35:09
Podolski aussi s'entend bien avec Ozil faut il pour autant le conserver...?


Surement pas !
\"But it's a game you don't want to lose. You don't even want to draw. It is a game you want to win.\"

Tifo

La vrai question serait plutôt: qui à déjà trouvé bon Flamini, depuis son retour ?

gunner4life

Citation de: Tifo le 29-06-2015, 23:06:05
La vrai question serait plutôt: qui à déjà trouvé bon Flamini, depuis son retour ?


tout le forum lors de ces premiers matchs ainsi que les journalistes sportifs.

darren

Citation de: gunner4life le 30-06-2015, 00:30:14
Citation de: Tifo le 29-06-2015, 23:06:05
La vrai question serait plutôt: qui à déjà trouvé bon Flamini, depuis son retour ?


tout le forum lors de ces premiers matchs ainsi que les journalistes sportifs.


Sauf moi! J'aime pas le joueur qu'il est devenu depuis son départ de chez, Il court, gueule, tacle, prends son petit jaune... Il  a perdu la magie qu'il avait avant!
Maintenant je le trouve un peu mécanique, une caricature de Flamini 2008! pour cela que je lui préfère Arteta, et Arsène aussi d'ailleurs !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 30-06-2015, 00:41:16
Citation de: gunner4life le 30-06-2015, 00:30:14
Citation de: Tifo le 29-06-2015, 23:06:05
La vrai question serait plutôt: qui à déjà trouvé bon Flamini, depuis son retour ?


tout le forum lors de ces premiers matchs ainsi que les journalistes sportifs.


Sauf moi! J'aime pas le joueur qu'il est devenu depuis son départ de chez, Il court, gueule, tacle, prends son petit jaune... Il  a perdu la magie qu'il avait avant!
Maintenant je le trouve un peu mécanique, une caricature de Flamini 2008! pour cela que je lui préfère Arteta, et Arsène aussi d'ailleurs !


il en a donc eu ouf j ai cru rêvé

viper83

Flamini les 3/4 du forum étaient dégoutés qu'il revienne, surtout vu la façon dont il était parti à l'époque.
Mais il faut dire qu'après il a fait de bonnes perfs dès ses premiers matchs et ses premiers mois ! Cependant cette année il a eu du mal et on a surtout vu la différence avec Coquelin sur les 6 derniers mois.
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: viper83 le 30-06-2015, 01:13:52
Flamini les 3/4 du forum étaient dégoutés qu'il revienne, surtout vu la façon dont il était parti à l'époque.
Mais il faut dire qu'après il a fait de bonnes perfs dès ses premiers matchs et ses premiers mois ! Cependant cette année il a eu du mal et on a surtout vu la différence avec Coquelin sur les 6 derniers mois.


Oui parce qu en début de saison il a aussi perdu sa place au profit du duo wilshere/ramsey que wenger voulait imposer sans que ce soit le plus efficace. Flamini à été après blessé comme arteta et wenger à rappelé coquelin et on a une super surprise. Mais flamini et arteta peuvent faire l intérim sur du court terme. Il est certain.  Qu une blessure long terme de Coquelin serait préjudiciable mais que faire alors recruter 3 joueurs par poste ??? C est impossible.

TheArmoury

30-06-2015, 16:13:19 #5022 Dernière édition: 30-06-2015, 16:15:05 par TheArmoury
Se séparer d'un des deux "vieux" et recruter un joueur en pleine force de l'âge.
On va bien vendre un gardien, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible de se séparer un de nos nombreux milieux.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 30-06-2015, 16:13:19
Se séparer d'un des deux "vieux" et recruter un joueur en pleine force de l'âge.
On va bien vendre un gardien, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible de se séparer un de nos nombreux milieux.


Le cas cech est une opportunité arrivée grâce à la mauvaise gestion de l humain en laissant ce bon joueur sur le banc sans concurrence et grâce au désir du joueur de rester à londrès et de jouer le haut niveau. Pas sûr d avoir la même opportunité pour un mdf confirmé ou en devenir et qui apportera quelque chose sans oublier d éviter de faire la même erreur de gestion que Mourinho avec cech.

TheArmoury

Un gardien ne peut jouer qu'à un seul poste alors qu'un milieu de terrain peut jouer dans différentes positions, ce n'est pas la même gestion donc incomparable.

gunner597

c'est logique de renouveler le groupe on a Flam,Arteta,Rosicky qui ont 32 ans ou plus (peut ùtre pas flam) sans compter Diaby qui ne jouera 8-10 matchs par saison (je suis optimiste) franchement je ne crois pas qu'on réclame Mascherano .. juste un joueur qui est capable de faire le boulot de Coquelin :shrug:

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 30-06-2015, 17:01:01
Un gardien ne peut jouer qu'à un seul poste alors qu'un milieu de terrain peut jouer dans différentes positions, ce n'est pas la même gestion donc incomparable.


coquelin peut remplacer ozil ou ramsey ???? m'étonnerait

TheArmoury

Il a même joué latéral Coquelin si tu t'en souviens.

Taz

On à silva le bresilien qui peut jouer pour nous aussi au milieu.
Donc garder ces "vieux" c'est un bon moyen de ce dire on prépare la relève en coulisse en leur donnant doucement du temps de jeu.
Bielek pour arteta
Et silva pour rosicky.
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Sauf qu'on a plus le temps de "préparer la relève" vous trouvez pas? On ne connaît pas les plans de Wenger et le club a passé un cap mais est-ce suffisant de recruter un seul joueur pour combler les manques? Les arrivées de Sanchez et de Welbeck nous ont propulsé dans une autre dimension. Mais ça a juste caché nos carences défensives qui nous ont fait perdre des points en début de saison... Et l'arrivée de Gabriel 6 mois plus tard montre que le club a fait une erreur de ne pas avoir été actif en été. C'est juste ce petit quelque chose qui nous manque!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Et 2 des meilleurs joueurs cette saisons étaient Bellerin et Coquelin. Wenger a bien fait de préparer la relève :lol:

PieRR

Citation de: Vince le 01-07-2015, 00:47:03
Et 2 des meilleurs joueurs cette saisons étaient Bellerin et Coquelin. Wenger a bien fait de préparer la relève :lol:

ils ont clairement fait une bonne saison, mais tu es dans l'exagération en disant que ce sont les 2 meilleurs !

Vince

Citation de: PieRR le 01-07-2015, 01:06:07
Citation de: Vince le 01-07-2015, 00:47:03
Et 2 des meilleurs joueurs cette saisons étaient Bellerin et Coquelin. Wenger a bien fait de préparer la relève :lol:

ils ont clairement fait une bonne saison, mais tu es dans l'exagération en disant que ce sont les 2 meilleurs !

Faut bien lire. "2 des meilleurs ..."

PieRR

Citation de: Vince le 01-07-2015, 01:07:24
Citation de: PieRR le 01-07-2015, 01:06:07
Citation de: Vince le 01-07-2015, 00:47:03
Et 2 des meilleurs joueurs cette saisons étaient Bellerin et Coquelin. Wenger a bien fait de préparer la relève :lol:

ils ont clairement fait une bonne saison, mais tu es dans l'exagération en disant que ce sont les 2 meilleurs !

Faut bien lire. "2 des meilleurs ..."

My bad patron !

Taz



Wenger wants to offload Podolski, Campbell, Jenkinson, Flamini, Sanogo & Ospina from Arsenal's books.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Avec la saison qu'il vient de faire, je suis pas sur su'il veuille se débarrasser de Jenkinson. A moins qu'il compte vraiment sur Chambers comme latéral droit donc il sacrifierait Jenkinson, mais j'ai des doutes quand même.

Taz

JE pense comme toi surtout que je vois pas debuchy faire de vieux os chez nous.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunners57

06-07-2015, 17:13:49 #5037 Dernière édition: 06-07-2015, 17:23:27 par gunners57
Bonjour à tous,
Pour le poste d'arrière droit : Oui Bellerin est une bonne surprise, mais debuchy serait toujours titulaire si il ne s'était pas blessé. Donc pour moi, la vente de jenkinson serait une bonne chose, surtout qu'on aurait encore trois latéraux à droite en incluant chambers.
Pour le Mdf : Coquelin a éclos, mais faut confirmer maintenant. Flamini arteta ne me convainquent plus depuis un moment, Rosicky est utile pour rentrer en cours de match. Vidal serait une bonne affaire, mais si ça ne se faisait pas, j'aimerais bien un retour d'alex song qui à fait une bonne saison à west ham et qui n'est pas titulaire au barça.
"IN ARSENE WE TRUST"

Vince

Wenger - On gardera nos meilleurs joueurs



"L'époque où l'on devait vendre ne meilleurs joueurs fait partie de passé, c'est une certitude. Il y a 5-6 ans, on était limité financièrement, on devait équilibré nos comptes, on devait rembourser le stade. Cette époque fait partie du passé. C'était une période sensible, difficile mentalement, mais on est passé à autre chose.

Maintenant on peut rivaliser avec les autres sur le plan financier, et donc on peut garder nos meilleurs joueurs. De nos jours, pleins de Clubs en Europe ont des ressources énormes, et il y a plus d'argent qui circule que de joueurs. C'est pour ça que ce n'est pas simple. Je dois mettre chaque weekend des internationaux en tribunes ou sur le banc. Donc si on signe quelqu'un, il ne peut ùtre que d'un potentiel exceptionnel.

La période des transferts est très compliqué, car on vie dans une société où l'opinion publique veut voir constamment de nouvelles tùtes. "Il y a quoi de nouveau? Quel est la prochaine recrue?" Et les managers ne sont félicité qu'en fonction de l'argent qu'ils dépensent, ou des noms de joueurs acheté. On oublie que le football, c'est une construction patiente, du travail dur sur le terrain, de la cohésion. La cohésion c'est un facteur important dans un succès, les gens l'oublient. La plus part du temps, les équipes qui gardent un groupe de joueur stable sont celles qui réussissent."

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER