Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato été 2016

Démarré par PieRR, 01-09-2016, 13:34:18

« précédent - suivant »

Selon vous, comment a été le mercato d'Arsenal? (2 choix possibles)

Parfait (Celui-là c'est que pour Vince)
Très bon
Bon
Moyen
Trop tôt pour le dire
On a recruté des seconds couteaux
Wenger out, c'est lamentable
Obi-Wan Kenobi

Vince

Chamberlain a piqué la place de Campbell en seconde partie de saison? :lol: Où ça? A l'infirmerie?
Redescends sur Terre Bouli.

Bouligoal

20-09-2016, 16:20:52 #181 Dernière édition: 20-09-2016, 16:23:32 par Bouligoal
Citation de: Vince le 20-09-2016, 15:23:13
Chamberlain a piqué la place de Campbell en seconde partie de saison? :lol: Où ça? A l'infirmerie?
Redescends sur Terre Bouli.

Tu fais chier tu m'obliges à tout revérifier :lol:

Donc oui m'sieur, à partir de février.
Campbell avait été titulaire à chaque match de championnat en janvier puis Chamberlain lui a pris sa place début février (Campbell faisant les frais d'un mauvais mois de janvier alors qu'il n'avait, et de loin, pas été le plus mauvais). AOC est titulaire 3 matchs d'affilée (Bournemouth, Leicester et Barcelone) avant de se blesser contre le Barca. Campbell n'entrent même plus en cours de jeu. Donc si AOC ne s'était pas blessé à ce moment là, on peut aisément penser qu'il aurait continué à être préféré à Campbell (puisque c'était le cas 3 matchs durant).
Puis c'est Walcott qui est remonté à la surface en étant aligné titulaire à Old Trafford.
Campbell retrouve une place de titulaire contre Swansea et marque malgré la défaite (1-2).
Aucun des 3 ne joue à Tottenham (Campbell entre en jeu tout à la fin).
Puis c'est l'avènement d'Iwobi à Everton. Il sera aligné régulièrement titulaire jusqu'en fin de saison.
A partir de ce moment là, Chamberlain étant blessé, cela se joue entre Walcott et Campbell.
Vs Palace : Walcott entre en jeu, pas Campbell.
Vs Vest-Brom, les deux entrent en jeu.
Vs Sunderland : c'est Walcott qui entre en jeu.
Vs Norwich, aucun des deux.
Vs City, c'est encore Walcott.
Vs Villa, c'est Campbell qui entre en jeu.

Résumé : A partir de février, Campbell perd donc sa place de titulaire au profit de Chamberlain qui se blesse 3 matchs plus tard. Puis c'est Walcott qui est régulièrement préféré à Campbell lors des remplacements de Wenger, pour, on se le rappelle tous, des entrées en jeu à chaque fois catastrophique au profit d'un Campbell rongeant son frein, qui n'avait quasiment jamais déçu, bien au contraire.

C'est bon là où il faut encore que l'on débatte sur la différence de traitement entre Campbell et le duo Chamberlain/Walcott ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

:wtf: t'as fait ça de mémoire ou t'as enregistré toute la saison dernière que tu viens de mater à nouveau :P 

clarck59

C'est la choucroute. Il parait que ça te donne une excellente mémoire :P

we are the Arsenal !

Citation de: clarck59 le 20-09-2016, 16:57:38
C'est la choucroute. Il parait que ça te donne une excellente mémoire :P



Il est tombé dedans quand il était petit alors !

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2016, 16:53:33
:wtf: t'as fait ça de mémoire ou t'as enregistré toute la saison dernière que tu viens de mater à nouveau :P 

Mi-mémoire, mi-recherche, mi-mimathy.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

En gros Bouli on est d'accord, c'est ni Walcott, ni Chamberlain qui ont pris la place de titulaire aux côtés de Giroud et Sanchez à partir de Février : c'est Welbeck et Iwobi.

Et c'est bien de rappeler aussi que Joel Campbell était plus performant quand il était titulaire que quand il entrait en jeu. Ses performances lors de ces entrées en jeu étaient pas super convaincantes, comme ses dernières titularisations avant le retour de Welbeck et l'explosion d'Iwobi.

gunner4life

les mecs, vous ne bossez pas la journée ou quoi ???? mdr

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-09-2016, 17:29:52
En gros Bouli on est d'accord, c'est ni Walcott, ni Chamberlain qui ont pris la place de titulaire aux côtés de Giroud et Sanchez à partir de Février : c'est Welbeck et Iwobi.

Jamais dit le contraire :hi:
Ce que je dis concernant Walcott et Chamberlain c'est qu'ils étaient injustement devant Campbell dans la hiérarchie de Wenger la saison dernière. Et que si ça n'avait pas été le cas, je suis convaincu que Campbell serait resté pour se battre pour sa place (et là on en vient à la lecture de son discours qui pour moi n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais on en a déjà parlé, on est de toute façon pas d'accord).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:35:12
les mecs, vous ne bossez pas la journée ou quoi ???? mdr

Si, mais c'est la glande totale en ce moment. Et qu'est-ce que je suis content d'avoir tous ces débats pour me passer le temps :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:37:20
Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:35:12
les mecs, vous ne bossez pas la journée ou quoi ???? mdr

Si, mais c'est la glande totale en ce moment. Et qu'est-ce que je suis content d'avoir tous ces débats pour me passer le temps :lol:


et y a pas de traceurs au service informatique pour vous fliquer ? ??

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:40:16
Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:37:20
Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:35:12
les mecs, vous ne bossez pas la journée ou quoi ???? mdr

Si, mais c'est la glande totale en ce moment. Et qu'est-ce que je suis content d'avoir tous ces débats pour me passer le temps :lol:


et y a pas de traceurs au service informatique pour vous fliquer ? ??

Si si certainement, mais ça fait 7 ans que ça dure... On est peut-être trop nombreux pour fliquer tout le monde (12000). Parle pas de malheur, si on me retire l'accès au forum, ça sera la mort au taf ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:36:49
Citation de: Vince le 20-09-2016, 17:29:52
En gros Bouli on est d'accord, c'est ni Walcott, ni Chamberlain qui ont pris la place de titulaire aux côtés de Giroud et Sanchez à partir de Février : c'est Welbeck et Iwobi.

Jamais dit le contraire :hi:
Ce que je dis concernant Walcott et Chamberlain c'est qu'ils étaient injustement devant Campbell dans la hiérarchie de Wenger la saison dernière. Et que si ça n'avait pas été le cas, je suis convaincu que Campbell serait resté pour se battre pour sa place (et là on en vient à la lecture de son discours qui pour moi n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais on en a déjà parlé, on est de toute façon pas d'accord).


Je suis sûr qu'en cherchant je peux te trouver pleins d'exemples où Campbell était titulaire aussi devant Chamberlain et Walcott, ou des fois où il rentré en jeu avant Chamberlain ou Walcott. Et je te rappelle aussi que Walcott n'a quasiment joué qu'à gauche, je pense pas que dans la tùte de Wenger c'était soit l'un, soit l'autre. C'était deux options très différentes. Malheureusement pour Campbell, il a un profile plus proche d'Alexis Sanchez que de Walcott.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-09-2016, 17:49:27

Je suis sûr qu'en cherchant je peux te trouver pleins d'exemples où Campbell était titulaire aussi devant Chamberlain et Walcott, ou des fois où il rentré en jeu avant Chamberlain ou Walcott.


Pas énormément de matchs (Walcott a eu droit au banc après ses matchs fantômes avec en point d'orgue le match à Old Trafford). Et surtout, c'était ultra mérité vu ses performances.

Vince

Il avait marqué un but important en entrant en jeu contre Leicester. C'est naturel pour un entraineur, si t'as un joueur qui rentre et qui marque un but, t'as plutôt tendance à lui faire confiance en Joker. C'est pas forcément une question de niveau. A l'inverse, je crois pas que Campbell ait déjà marqué un but après être entré en cours de jeu.

Et puis ça dépend des matchs, si t'as besoin de tenir le score ou si t'as besoin de mettre de la vitesse. Ce sont deux profils différents.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:42:50
Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:40:16
Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:37:20
Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:35:12
les mecs, vous ne bossez pas la journée ou quoi ???? mdr

Si, mais c'est la glande totale en ce moment. Et qu'est-ce que je suis content d'avoir tous ces débats pour me passer le temps :lol:


et y a pas de traceurs au service informatique pour vous fliquer ? ??

Si si certainement, mais ça fait 7 ans que ça dure... On est peut-être trop nombreux pour fliquer tout le monde (12000). Parle pas de malheur, si on me retire l'accès au forum, ça sera la mort au taf ...


tu travailles dans quelle boîte ? ??c est pas un hôpital ? ??

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 20:47:48
Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:42:50
Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:40:16
Citation de: Bouligoal le 20-09-2016, 17:37:20
Citation de: gunner4life le 20-09-2016, 17:35:12
les mecs, vous ne bossez pas la journée ou quoi ???? mdr

Si, mais c'est la glande totale en ce moment. Et qu'est-ce que je suis content d'avoir tous ces débats pour me passer le temps :lol:


et y a pas de traceurs au service informatique pour vous fliquer ? ??

Si si certainement, mais ça fait 7 ans que ça dure... On est peut-ùtre trop nombreux pour fliquer tout le monde (12000). Parle pas de malheur, si on me retire l'accès au forum, ça sera la mort au taf ...


tu travailles dans quelle boîte ? ??c est pas un hôpital ? ??

Si si je bosse à l'hosto de Strasbourg ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!