Arsenal Supporter Club France

Alvaro Morata

Démarré par Taz, 23-05-2016, 15:56:55

« précédent - suivant »

GunsN

Oui la réalité du marché est telle qu'on sera obligé de mettre une fortune pour recruter un attaquant.
30 - 50 M€ pour recruter un attaquant de niveau comparable à Welbeck, pour le remplacer numériquement dans l'effectif.

Pour trouver un attaquant de la classe au dessus, de grande qualité, là ça risque d'exploser à des niveaux où le club ne voudra surement pas aller...


Taz

Real Madrid will activate Alvaro Morata's clause when the season ends and Arsenal have prepared a £45m offer. [Gazzetta dello Sport]
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Genre on va proposer une énorme offre dès le départ :lol:

WhoDat

Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 19:12:12
Genre on va proposer une énorme offre dès le départ :lol:


Peut-être qu'il y a du monde sur le dossier ? Le joueur semble vouloir continuer sa carrière en BPL, si on ne soumet pas une offre intéressante pour le Real Madrid, City, Utd & cie eux n'hésiteront sûrement pas. Etant donné notre besoin crucial d'un 9, l'état actuel du marché et la concurrence, une offre de £45M dès le départ ne serait pas si choquant que ça (malheureusement...).

TheArmoury

C'est mal connaître Wenger, le club et sa politique sportive. United il vise plus expérimenté que Morata et ils cherchent un buteur, ce que n'est pas Morata pour l'instant.
C'est hypothétique de dire qu'aujourd'hui il y a grosse concurrence pour Morata qui aurait pour conséquence que le club fasse une première offre de 60M€ ...

Taz

On vient de payer 30M£ pour xhaka donc ca doit pas te surprendre surtout qu'on à plus besoin d'un 9 que d'un milieu relayeur ..
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

C'est pas la question.
Pour Wenger, je suis convaincu que Morata, ce n'est pas ce qu'il recherche, il ne score pas assez. Je le vois mal prendre un pari si cher et si risqué.
Personne ici peut garantir un retour sur investissement d'un attaquant qui a si peu marqué, aussi talentueux qu'il puisse être.
Ça me rappel un peu le cas de Jovetic qu'a acheté City, à l'époque, on le vendait comme l'attaquant idéal pour Arsenal, un sacré flop.

Taz

Mais tu précise pas qu'il à toujours été barré par pleins d'attaquants.
C'est sur quand tu joue peu tu peux pas marquer beaucoup ou faire beaucoup d'assit (demande a campbell :P )
Quand il etait au real y avais higuain et benz, a la juve pareil c'est blindé donc il à jamais eu la responsabilité d'être titulaire.
Bref a chaque fois qu'il  rentre il fait du mal aux défenses, il est le future 9 de la roja et wenger aime bien les espagnol de son style.
C'est le meilleur rapport qualité prix qu'on aura cet été et je suis persuadé que chez nous il peut vraiment exploser sous wenger.
Tu penses pas qu'on va mettre 80M sur aubameyang ou 100M sur suarez je le sais :lol: donc qu'est ce que tu veux explique moi voir ?
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Donc imaginons que Wenger recrute Morata à 60-65 M€, vous serez tous prêts donc attendre 2/3 ans avant qu'il devienne un attaquant régulier, c'est sûr que tu pourras être patient ? Je suis convaincu que non ... Tu pourras pas exiger que ce joueur devienne du jour au lendemain l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Il y a un risque non négligeable qu'il ne fasse pas l'affaire puisqu'il n'a jamais eu de grosses responsabilités sur du long-terme.
Tout ça pour te dire qu'il ne correspond pas à nos besoins immédiats, ce serait encore un pari sur l'avenir, voilà ce que j'essaye de te faire dire. Critiquer Giroud car il ne marque pas assez et vouloir Morata à n'importe quel prix, ça me paraît pas cohérent mais je peux me tromper.

Taz

Mais la c'est une histoire de point de vue alors parceque pour moi il est déjà très fort.
La marge de progression c'est en bonus c'est cadeau.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Morata c'est un ratio d'un but toutes les 208 minutes en série A cette saison (34 apparitions, 18 fois titulaires et 16 fois en joker). Donc certes il est pas titulaire mais il a un bon temps de jeu tout de même.
Pas encore très fort en finition, il y a encore du boulot, il est encore jeune certes, il peut progresser.

Pour toi, il est assez fort aujourd'hui pour mettre 27-30 buts en PL ?

gunner597

25-05-2016, 22:40:14 #41 Dernière édition: 25-05-2016, 22:46:29 par gunner597
je comprends tout a fait ton point vue mais ces joueurs la on ne les aura pas :shrug: on est condamner ou presque a faire un pari pour ce poste

PieRR

Pour moi c'est soit ça, soit acheter un Aguero à 80M€... Je pense comme gunner597, on a pas le choix de prendre une étoile montante, quitte à se casser la figure. Un peu à l'image de Martial.

TheArmoury

Ok mais ne faisons pas de Morata ce qu'il n'est pas (encore).
C'est un pari, même un gros pari. Plus risqué que Martial à mes yeux.

gunner597

tu prendrais qui ? (je pense qu'il ya d'autres pistes a explorer)

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 22:44:33
Ok mais ne faisons pas de Morata ce qu'il n'est pas (encore).
C'est un pari, même un gros pari. Plus risqué que Martial à mes yeux.


Tout de même, Martial était beaucoup moins expérimenté. Le mec a vécu 2 finale de C1, ce qu'aucun de nos joueurs n'ont... Faut pas cracher dans la soupe, pour moi c'est un pari mais un pari intelligent.
Shapeshifter -

A10GunnerFan

Je ne vois pas le club mettre une telle somme sur un jeune tel que Morata. En tout cas, je peux vous dire que je risque de péter un câble si on met plus de 50M d'euros sur l'Espagnol alors que Wenger a fait le pingre concernant Suarez il n'y a pas si longtemps que ça.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Taz

Le contexte economique n'étais pas le même non plus, arsenal est de mieux en mieux niveau financier et les joueurs de plus en plus cher.
Demain aguero ou suarez c'est 100M easy.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Citation de: Shapeshifter le 25-05-2016, 22:57:20
Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 22:44:33
Ok mais ne faisons pas de Morata ce qu'il n'est pas (encore).
C'est un pari, même un gros pari. Plus risqué que Martial à mes yeux.


Tout de même, Martial était beaucoup moins expérimenté. Le mec a vécu 2 finale de C1, ce qu'aucun de nos joueurs n'ont... Faut pas cracher dans la soupe, pour moi c'est un pari mais un pari intelligent.


Je suis quand même pas le seul à voir le bon parti :lol:
Techniquement c'est bien au dessus de giroud.
Je les verrais même bien évoluer ensemble dans un calcio :)
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: Shapeshifter le 25-05-2016, 22:57:20
Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 22:44:33
Ok mais ne faisons pas de Morata ce qu'il n'est pas (encore).
C'est un pari, même un gros pari. Plus risqué que Martial à mes yeux.


Tout de même, Martial était beaucoup moins expérimenté. Le mec a vécu 2 finale de C1, ce qu'aucun de nos joueurs n'ont... Faut pas cracher dans la soupe, pour moi c'est un pari mais un pari intelligent.


Martial n'a que 20 ans, et ce qu'il a fait à 19 ans, c'est de l'ordre de l'exceptionnel. Martial cette saison est devenu le plus jeune joueur décisif sur une saison de PL depuis l'Anelka d'Arsenal !
Martial progresse à vitesse grand V, et il a 3 ans de moins que Morata. C'est plutôt toi qui sous cote Martial.
Fallait pas suivre la ligue 1 pour ne pas comprendre que Martial est une pépite. Je confirme que Morata à 60-65M€, c'est un pari plus risqué (à mes yeux mais je respecte qu'on puisse ne pas être d'accord) que Martial à 50M€ + 30M€ de bonus.

Taz

Mais d'ou tu me sors ce prix de 65M d'euro la ?
Le real peu le racheter à 20 ou 25M d'euro donc si ils le vendent 40M direct derrière c'est une super transaction pour eux.
Seulement pour l'avoir à 40 faut y aller maintenant parceque si d'autres clubs anglais s'en mêlent ca peu atteindre le prix trop haut dont tu parles.
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

C'est de la pure fiction ce que tu racontes là Taz. Il y a trop d'intermédiaires pour qu'Arsenal s'immisce dans ce transfert.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

17Alexis

Pour info le réal a déja touché 22 millions pour son pret à la Juve, toute somme perçue au dessus de la clause de rachat viens s'ajouter à ces 22 donc si ils vendent Morata 65, ça fait 57 m€ in the bank....

TheArmoury

25-05-2016, 23:29:58 #53 Dernière édition: 25-05-2016, 23:31:30 par TheArmoury
Citation de: Taz le 25-05-2016, 23:23:06
Mais d'ou tu me sors ce prix de 65M d'euro la ?
Le real peu le racheter à 20 ou 25M d'euro donc si ils le vendent 40M direct derrière c'est une super transaction pour eux.
Seulement pour l'avoir à 40 faut y aller maintenant parceque si d'autres clubs anglais s'en mêlent ca peu atteindre le prix trop haut dont tu parles.


Là c'est toi qui rêve, le Real ne va pas le racheter 25M€ pour le revendre 40M€, autant le proposer à la Juve directement, de faire péter la clause à 20M€, ce sera plus simple et ils gagneront plus d'argent.
C'est compliqué, on a pas les clauses écrites sous nos yeux.
Le Real peut demander à la Juve une rallonge de 20/25M€ pour supprimer la clause de rachat.

Shapeshifter

25-05-2016, 23:47:01 #54 Dernière édition: 25-05-2016, 23:49:52 par Shapeshifter
Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 23:17:47
Citation de: Shapeshifter le 25-05-2016, 22:57:20
Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 22:44:33
Ok mais ne faisons pas de Morata ce qu'il n'est pas (encore).
C'est un pari, même un gros pari. Plus risqué que Martial à mes yeux.


Tout de même, Martial était beaucoup moins expérimenté. Le mec a vécu 2 finale de C1, ce qu'aucun de nos joueurs n'ont... Faut pas cracher dans la soupe, pour moi c'est un pari mais un pari intelligent.


Martial n'a que 20 ans, et ce qu'il a fait à 19 ans, c'est de l'ordre de l'exceptionnel. Martial cette saison est devenu le plus jeune joueur décisif sur une saison de PL depuis l'Anelka d'Arsenal !
Martial progresse à vitesse grand V, et il a 3 ans de moins que Morata. C'est plutôt toi qui sous cote Martial.
Fallait pas suivre la ligue 1 pour ne pas comprendre que Martial est une pépite. Je confirme que Morata à 60-65M€, c'est un pari plus risqué (à mes yeux mais je respecte qu'on puisse ne pas être d'accord) que Martial à 50M€ + 30M€ de bonus.


Ce qu'il a fait donc... Resituons le contexte je te prie, Martial à une quinzaine de buts en 2-3 saisons avec l'ASM ? dont 1 avec une participation à la C1. C'était un énorme pari et son prix est exhorbitant sur ce qu'il avait prouvé. Cette année il réussi en mettant autant de but en moitié moins de saison donc pari risqué mais validé non ?

Morata, on parle d'un mec qui a fait 2 finales de C1, qui a toujours eu une grosse côte dans les équipes nationales jeunes espagnoles. Qui a toujours été barré par des morceaux d'un autre calibre (Tevez, CR7, Benzema) avec un réel rôle de Clutch Player avec de vrai but décisif et qui a pu apprendre autour de lui avec un encadrement d'un certain niveau. Le pari me semble largement moins risqué, non ?

Et pour ceux qui suivent les championnats espoirs, Morata avait une plus grosse côte niveau européenne que Martial que beaucoup voyait trop cantonner à un mec très rapide. Donc voilà, je considère pas cet argument comme très fiable. La L1 est ce qu'elle est, mais la liga en terme de niveau c'est assez semblable à la L1 ainsi que le Calcio non ?
Shapeshifter -

Nytak

Ce n'est pas un grand finisseur, il n'a jamais dépassé les 10 buts en championnat alors qu'il dépasse les 30 matchs joués.

Pas le profil dont nous avons besoin selon moi.

Bouligoal

Suis assez partagé sur Morata. C'est vrai que quand tu le vois jouer, pour moi ça reste un très bon joueur. Après, tu regardes ses stats et tu te dis que ce n'est pas lui qui saura nous faire franchir un pallier. Mais bon, quand tu vois des mecs comme Vardy qui explose du jour au lendemain, tu te dis qu'un Morata peut aussi le faire... Bref, wait and see, de toute façon je n'y crois pas trop à cette rumeur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Surtout qu'en matière de coup de Poker on a vu pire, Chamakh, Adebayor et Park ne me ferons pas mentir malheureusement. On se pose beaucoup de question sur le coût d'un possible transfert, mais ce n'est pas notre rôle de nous inquiéter des sommes que dépense le club, tant que le mec est compétitif sur le terrain le prix à eux d'estimer si on peux ou non se le permettre. Moi en tout cas Morata je signe de suite

gunner4life

Sans remettre en cause le niveau de morata que je ne connais pas bien, il paraît évident qu on ne pourra avoir mieux et sûrement pas un cador, ce qu on répète depuis longtemps et ça fait redescendre sur terre certains qui réclament des cadors. Oui il y aura une prise de risque avec lui mais nous n avons pas le choix car les cadors sont déjà dans de grands clubs ou attirent les gros clubs qui vont sur renchérir de façon impossible à suivre.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 26-05-2016, 10:30:24
Sans remettre en cause le niveau de morata que je ne connais pas bien, il paraît évident qu on ne pourra avoir mieux et sûrement pas un cador, ce qu on répète depuis longtemps et ça fait redescendre sur terre certains qui réclament des cadors. Oui il y aura une prise de risque avec lui mais nous n avons pas le choix car les cadors sont déjà dans de grands clubs ou attirent les gros clubs qui vont sur renchérir de façon impossible à suivre.

Puis il y a cette réflexion aussi où en effet, tu te dis que ça pourrait certainement être l'une des seules bonnes affaires à faire sur le marché des attaquants. Mais bon, je ne vois pas en Morata cette "grinta" qui pourrait lui faire dépasser les 20 buts en PL chaque saison... Bref, suis définitivement partagé :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!