Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2015

Démarré par TheArmoury, 01-09-2015, 20:46:33

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal

Très bon
0 (0%)
Bon
3 (7%)
Moyen
14 (32.6%)
Insatisfaisant
18 (41.9%)
Nul
4 (9.3%)
Scandaleux
3 (7%)
Obi-Wan Kenobi
1 (2.3%)

Total des votants: 41

Vince

Ce que tu dis sur Lukaku, tu peux dire exactement la même chose de joueurs déjà chez nous. Tu crois réellement que Lukaku viendrait à Arsenal pour être doublure alors qu'il est parti de Chelsea pour cette raison? Et on fait quoi de Welbeck et Walcott? On les vends pour acheter un autre joueur du même niveau. Bref, aucun progrès, juste de l'agitation inutile.

Vince

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 17:24:30
Citation de: Vince le 02-09-2015, 17:17:59
Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 17:00:26
C'est vrai que Walcott attaquant de pointe c'est une solution crédible, Ramsey le nouveau ailier à la Pirès.
Faut balayer devant sa porte avant de se moquer gentiment des autres :P

On a gagné une FA Cup avec Walcott en pointe et Ramsey à droite :P Pas mal pour des choix "pas crédibles" ..

Je parle sur du long terme, sur du court terme, tu peux même faire passer Monreal pour un bon DC n'est-ce pas ;)

La vérité c'est qu'on a gagné la FA Cup avec Walcott en pointe et Ramsey à droite. Donc si ce sont eux et leur positionnement le problème numéro un d'Arsenal, on est vraiment pas dans une situation catastrophique :lol:

LRicky

Citation de: Vince le 02-09-2015, 17:34:22
Ce que tu dis sur Lukaku, tu peux dire exactement la même chose de joueurs déjà chez nous. Tu crois réellement que Lukaku viendrait à Arsenal pour être doublure alors qu'il est parti de Chelsea pour cette raison? Et on fait quoi de Welbeck et Walcott? On les vends pour acheter un autre joueur du même niveau. Bref, aucun progrès, juste de l'agitation inutile.

A chelsea il était barré par D Costa/Drogba et Rémy, à Arsenal il n'aurai qu'à lutter avec Giroud et Welbeck quand il est fit. Il a plus de chance d'avoir du temps de jeu chez nous que chez les blues, mais bref après c'est de la fiction ce n'est pas ça qui me dérange.
Vous passez votre temps à dire qu'un tel ou un tel n'apportera rien à Arsenal ce qui est complètement faux, pour moi ce mercato très calme à pour point d'orgue la prolongation de Walcott. Je pense que c'était une erreur de lui donné à nouveau sa chance, je peux me tromper l'avenir nous le dira, mais arrêtez de dire que la seule façon de renforcer Arsenal est de signer un mece du Top 10, on est loin d'être béton à tous les postes.

TheArmoury

La vérité c'est que l'apport des joueurs cités aux postes utilisés sont critiquables et pas en adéquation avec les ambitions affichées par le manager.

Vince

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 17:45:16
La vérité c'est que l'apport des joueurs cités aux postes utilisés sont critiquables et pas en adéquation avec les ambitions affichées par le manager.

L'apport de Ramsey à droite est critiquable? C'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison, je veux bien que ce soit pas parfait (qui l'est?) mais c'est vraiment pas le problème d'Arsenal à l'heure actuelle. Et encore une fois, on a gagné un titre avec Walcott en pointe et Ramsey à droite, donc ce sont pas eux ou leur positionnement qui nous empêchent de progresser. Faut trouver d'autres arguments, si il en reste ..

Taz

Citation de: gunner4life le 02-09-2015, 16:18:49
J aime bien lire qu il y avait des solutions pour remplacer sans qu il y ait de noms ou lire des negredo ou lukaku. ....ouahou qu'elles recrues mdr. Si avec ces mecs là on peut gagner le championnat pourquoi city et Chelsea les ont lâché alors. 
Ça ressemble plus à un besoin de consommer du joueur sans intérêt.  Ils ne mettront pas plus de buts que giroud,  ils en mettront d autres dans un autre style.
Vivement qu on retrouve notre fond de jeu et qu on remette des buts collectifs.


Mais qu'est ce que tu raconte sérieux ?? Lukaku il à un Giroud dans chaque pied et il à 5 ans de moins alors si tu me dis que lui n'aurait pas amélioré notre effectifs c'est même plus la peine de continuer dans ce sujet.
C'est comme pour le poste de MDF je pense au contraire d'AW que c'était très facile de trouver mieux que flam et arteta.
Alors garder un des deux pour qu'il chauffe le banc je suis d'accord mais pas comme solution de rechange si coqu à un soucis et c'est la tout le problème.



Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

02-09-2015, 17:59:15 #96 Dernière édition: 02-09-2015, 18:00:49 par Taz
Citation de: LRicky le 02-09-2015, 17:45:14
Citation de: Vince le 02-09-2015, 17:34:22
Ce que tu dis sur Lukaku, tu peux dire exactement la même chose de joueurs déjà chez nous. Tu crois réellement que Lukaku viendrait à Arsenal pour être doublure alors qu'il est parti de Chelsea pour cette raison? Et on fait quoi de Welbeck et Walcott? On les vends pour acheter un autre joueur du même niveau. Bref, aucun progrès, juste de l'agitation inutile.

A chelsea il était barré par D Costa/Drogba et Rémy, à Arsenal il n'aurai qu'à lutter avec Giroud et Welbeck quand il est fit. Il a plus de chance d'avoir du temps de jeu chez nous que chez les blues, mais bref après c'est de la fiction ce n'est pas ça qui me dérange.
Vous passez votre temps à dire qu'un tel ou un tel n'apportera rien à Arsenal ce qui est complètement faux, pour moi ce mercato très calme à pour point d'orgue la prolongation de Walcott. Je pense que c'était une erreur de lui donné à nouveau sa chance, je peux me tromper l'avenir nous le dira, mais arrêtez de dire que la seule façon de renforcer Arsenal est de signer un mece du Top 10, on est loin d'être béton à tous les postes.


Je dirais même plus, si il était venu C'est giroud qui aurait vite ciré le banc.
C'est le même style que giroud mais meilleur au pied plus rapide plus jeune bref meilleur tout court quoi.
Et je suis pas belges mais la faut arrêter de dire que c'est dure de trouver mieux que giroud.

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz le 02-09-2015, 17:55:53
Mais qu'est ce que tu raconte sérieux ?? Lukaku il à un Giroud dans chaque pied


:lmao: :lmao:

Et après c'est moi qui manque de mesure .. :P

Taz

Mais la c'est pas de la mesure c'est la réalité. Il est bien plus fort dans tous les secteurs sauf la coupe de cheveux.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Ah tu faisais de l'humour? :lol: ça me rassure!

TheArmoury

Citation de: Vince le 02-09-2015, 17:55:11
Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 17:45:16
La vérité c'est que l'apport des joueurs cités aux postes utilisés sont critiquables et pas en adéquation avec les ambitions affichées par le manager.

L'apport de Ramsey à droite est critiquable? C'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison, je veux bien que ce soit pas parfait (qui l'est?) mais c'est vraiment pas le problème d'Arsenal à l'heure actuelle. Et encore une fois, on a gagné un titre avec Walcott en pointe et Ramsey à droite, donc ce sont pas eux ou leur positionnement qui nous empêchent de progresser. Faut trouver d'autres arguments, si il en reste ..


Mais tu vas vivre sur cette finale pendant toute la saison, tu crois vraiment que c'est crédible ? Quand Walcott rentre sur un terrain de PL en attaquant de pointe, il montre la feuille de match de la finale de FA Cup à l'adversaire pour marquer des buts ou justifier des mauvaises performances ? C'est ça le haut niveau pour toi ? Il a signé un contrat de 140k/w pour avoir marquer un but en finale ?
Tu viens fanfaronner et critiquer les arguments des autres ? Relis toi deux minutes, ton costume d'avocat te faire dire n'importe quoi, ça en devient ridicule.
Tu vas nous ressortir l'effectif de 1955 pour dire que l'effectif actuel est génial, c'est ça la prochaine étape ? Tu as été jusqu'aux invincibles par le passé, je pense que tu peux aller même jusqu'à l'avant-guerre ...

adam

Ce qu'on peut voir c'est que quelque soit la formule du sondage, la majorité des membres ne considèrent pas qu'il s'agisse d'un bon mercato.

A10GunnerFan

Je me rend compte d'une chose. Quand j'ai osé critiquer la prolongation de Walcott, et j'étais un des seuls, je me suis fait reprendre de volée par Vince et G4L. Je me suis donc dit que je me trompais peut-être. Mais vu le sondage sur le mercato et le discours de certains par après, je comprend mieux certaines choses. Tout simplement, les forumeurs n'osent pas exprimer leurs opinions, puisque Vince trouve toujours réponse à tout et va carrément jusqu'à trouver des arguments foireux, ou pire encore, modifier nos propos. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 18:07:41
Citation de: Vince le 02-09-2015, 17:55:11
Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 17:45:16
La vérité c'est que l'apport des joueurs cités aux postes utilisés sont critiquables et pas en adéquation avec les ambitions affichées par le manager.

L'apport de Ramsey à droite est critiquable? C'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison, je veux bien que ce soit pas parfait (qui l'est?) mais c'est vraiment pas le problème d'Arsenal à l'heure actuelle. Et encore une fois, on a gagné un titre avec Walcott en pointe et Ramsey à droite, donc ce sont pas eux ou leur positionnement qui nous empêchent de progresser. Faut trouver d'autres arguments, si il en reste ..


Mais tu vas vivre sur cette finale pendant toute la saison, tu crois vraiment que c'est crédible ? Quand Walcott rentre sur un terrain de PL en attaquant de pointe, il montre la feuille de match de la finale de FA Cup à l'adversaire pour marquer des buts ou justifier des mauvaises performances ? C'est ça le haut niveau pour toi ? Il a signé un contrat de 140k/w pour avoir marquer un but en finale ?
Tu viens fanfaronner et critiquer les arguments des autres ? Relis toi deux minutes, ton costume d'avocat te faire dire n'importe quoi, ça en devient ridicule.
Tu vas nous ressortir l'effectif de 1955 pour dire que l'effectif actuel est génial, c'est ça la prochaine étape ? Tu as été jusqu'aux invincibles par le passé, je pense que tu peux aller même jusqu'à l'avant-guerre ...


Je ne fais que rappeler des faits. C'est quoi le but ultime du football? Dépenser le plus d'argent pendant l'été ou gagner des titres?

On a gagné un titre avec Walcott en pointe et Ramsey à droite, c'est un fait. Je veux bien qu'on apporte des argument pour dire il y a une faiblesse là ou là .. mais faut que ce soit de vrais faiblesses. Si ce sont ça nos faiblesses, Walcott et Ramsey, encore une fois on vie une période formidable. :lol:

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 02-09-2015, 18:12:00
Je me rend compte d'une chose. Quand j'ai osé critiquer la prolongation de Walcott, et j'étais un des seuls, je me suis fait reprendre de volée par Vince et G4L. Je me suis donc dit que je me trompais peut-être. Mais vu le sondage sur le mercato et le discours de certains par après, je comprend mieux certaines choses. Tout simplement, les forumeurs n'osent pas exprimer leurs opinions, puisque Vince trouve toujours réponse à tout et va carrément jusqu'à trouver des arguments foireux, ou pire encore, modifier nos propos. :P

Oui t'as raison c'est ma faute :P
J'adore, le niveau des argument baisse de plus en plus ... je sens qu'on s'approche de la fin du caca nerveux. :green:

TheArmoury

Les faits, c'est qu'une compétition comme la FA CUP ne se gagne pas uniquement sur une finale, il faut déjà se qualifier en finale, il y a plusieurs tours, tu ne vas pas me résumer la victoire dans cette compétition par Walcott en pointe en finale ou Ramsey ailier ? Ce sont des faits aussi, j'oublie pas le doublé de Sanchez en demi par exemple (on pourrait en citer d'autres).
Bref tout ça pour dire que de mon point de vue, Walcott comme une vraie solution en attaquant de pointe sur du long terme pour viser un titre de champion, c'est insuffisant et pas crédible.

Vince

Et de mon point de vue, c'est suffisant pour notre objectif qui est (et a toujours été) de jouer la course au titre.

LRicky

Jouer la course au titre ce n'est pas être à 10 point derrière le 1er, en gagnant de temps en temps contre une équipe du big IV

Vince

Ca tombe bien c'est pas notre cas.

adam

Notre objectif n'est pas de jouer "la course au titre". C'est faux. Tu déforme la réalité encore une fois.

TheArmoury

L'objectif c'est d'être au minimum dans la course au titre, être proche de remporter le titre, dans la bataille.
La saison dernière on y était pas, pour le moment, on n'en prend pas le chemin.

Vince

C'est exactement ce que tout le monde a dit. Comme dit theArmoury, être dans la course au titre. Et c'est normal on est des outsiders. Si on met de côté la défaite contre West Ham, on a gagné 2 matchs à l'extérieur et fait un nul contre Liverpool, faut continuer sur cette lancée.

Lba

Citation de: Vince le 02-09-2015, 14:32:14
Encore un article pondéré, d'Arseblog cette fois, un bilan plutôt juste :up: : http://arseblog.com/2015/09/thoughts-on-the-transfer-window-and-the-state-of-the-squad/


Bon article effectivement. Pour ma part j'apprécie l'idée qu'on puisse dépenser si peu, on achète un top joueur dans un poste important, qui nous a fait cruellement défaut ces dernières années. Dans l'absolu je trouve que Wenger est un idéaliste et que le club à des couilles, je suis de plus en plus amoureux. On a une bonne équipe malgré des incertitudes, on a voulu recruter mais ça n'a pas été possible et il faut dire que le mercato donne raison à Wenger : peu de monde disponible, on aurait jamais pu suivre City sur Sterling et on aurait jamais été aussi stupide que ManU.

Néanmoins on ne gagnera pas la PL malgré les propos du club, de Wenger ou de certains joueurs. Je pense aussi qu'il nous manque un ou deux joueurs, on a besoin de marquer plus entre autres.

jones79

Personnellement, j'ai voté "moyen". J'espérais jusqu'au dernier moment un ou deux renforts.C'est dit je ne croyais pas dans la venue d'un attaquant des équipes comme PSG ou Real Madrid. Pourquoi des joueurs quitteraient des équipes qui ont la chance de gagner leur championnats respectifs et d'aller loin en Champions League pour venir à Arsenal?
De dépenser de l'argent n'est pas une garantie de gagner un trophée.Man City,Liverpool et Man Utd sont des exemples criants de la saison dernière.
Ce que m'inquiète le plus sont des blessures dans notre propre effectif.Je ne crois pas nous pouvons gagner le championnat ni le LDC. Pourquoi pas une coupe?
Finalement j'ai entendu parler d'une manifestation des supporteurs.Est que  c'est possible pour un club qui a fini 3eme et gagner la FA Cup? :pipe:

Vince

La preuve que non, c'était juste des excités sur Twitter, relayé par quelques articles. Mais il y a rien eu.

http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/arsenal-fans-plan-protest-emirates-6364698?

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 19:08:09
L'objectif c'est d'être au minimum dans la course au titre, être proche de remporter le titre, dans la bataille.
La saison dernière on y était pas, pour le moment, on n'en prend pas le chemin.

Chelsea, ManU et Liverpool non plus dans ce cas là ;)

Taz

Citation de: Vince le 02-09-2015, 18:04:25
Ah tu faisais de l'humour? :lol: ça me rassure!

Non aucun humour la dessus.
Pour moi il est déjà meilleurs que le francais avec bien plus grande marge de progression et dans une équipe comme arsenal il aurait fait trés mal !
Comme tous le monde le dit plus haut pourquoi un benzema viendrait ici pour gagner rien ? Aucun interet pour eux d'ou l'interet pour nous de miser sur du jouer qui est bon et actuellement dans un club moins gros Qu'arsenal type everton, naples, ou porto.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Apparement c'était tout à l'heure.

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Je trouve aussi Lukaku meilleur que Giroud. Il serait peut-être moins bien intégré dans le jeu de transmission que l'est Giroud mais sinon il a plus de qualité, et est plus jeune.

C'est peut-être pas 10 classes au dessus de Giroud mais ça l'est bien par rapport à Welbeck ou Walcott. Est-ce-que c'était inimaginable de commencer avec Giroud/Lukaku devant avec Welbeck/Walcott derrière sachant qu'ils peuvent jouer sur les côtés ? Je pense pas. De toutes façons, ce poste d'avant centre est un chantier depuis des années et des années (on a du y faire jouer Sanogo, Arshavin etc.)

Taz

Voila et à kit devoir mettre 35 ou 40M même sur lui, c'est un bon placement.
Et comme on à des sous maintenant la même demarche pour un bon mdf était tout à fait envisagable.
On peu peut etre pas faire comme city mais je vois pas pkoi on pourrait pas dépenser 100M sur 2 ou 3 bons joueur en un été bordel !
Only One Arsenal ! ! !