Arsenal Supporter Club France

Gunnersaurus [1993-2020]

Démarré par Vince, 23-05-2014, 17:59:39

« précédent - suivant »

Vince

23-05-2014, 17:59:39 Dernière édition: 09-10-2020, 13:55:32 par Vince
A Arsenal on a un dinosaure qui se balade sur les terrains, qui suit les joueurs partout, qui fait un peu n'importe quoi .. il a quand même le droit à son topic!

Le voilà quand il était jeune ...


Là il se recueille pendant une minute de silence ...


Pendant la parade en train de faire le con sur le toit d'une voiture ...


Il s'échauffe avec les joueurs ...


Il s'invite sur les photos de célébration ...


Il soulève la Coupe ...


calin avec Ian Wright ...


calin avec Podolski à Wembley ...


Il va boire un coup ...


Il discute renégociation de contrat en 2006 avec Cole et Henry ...


Il donne des conseils à Wojciech ...


Il se fait des amis ...




Et le voilà avec ses potes londoniens en train de faire un course, et ensuite danser


Romanov

Elles sont classe ses airmax :D

The Iceman

Il mérite son topic depuis le temps qu'il est là ! :ascfr:

Gunners_For_Life_89100

Il me fait trop lol ce Gunnersaurus :up:

gunner4life

Quel panard ce boulot....on postule où? ???

Vince

NON PAS LUI!!!!


verokiss14

Excellent quand les mascottes dansent! Il me fait trop penser à Denver ^^
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

jones79

Il est trop fort!!!

Vince

Lui aussi il fait le Ice Bucket Challenge



Pauvre bête, il a fait une crise d'épilepsie après ça. :lol:
Il a nominé Chirpy (mascotte des Spurs), Stamford le Lion (mascotte de Chelsea), et Theo le Dragon (mascotte de Leyton Orient)

TheArmoury


clarck59

Excellent :up:
C'est la première Mascotte à réaliser le challenge?

viper83

 :up:

Gunnersaurus, le seul avec qui j'avais pu faire une photo quand je suis aller voir un match, toujours disponible lui et il ne changera jamais de club  :P
Come on Gunners !!!

RedArmy

Meilleur job au monde...mdr

PieRR

Au moins, tu peux arriver bourré au boulot, ça choquera personne! C'est en tout cas la première chose que je me dis si je devais porter ça toute la journée... Surement mes origines qui parlent :D

Vince

Et puis tu fais pleins d'activités intéressantes, tu voyages ..




clarck59

Il a la belle vie Gunnersaurus :cool:

Vince

22-07-2015, 17:33:01 #16 Dernière édition: 22-07-2015, 17:36:43 par Vince

Romanov

Denver le dernier dinosaure :lol:

Vince

voilà la traduction!

CiterL'homme qui a crée Gunnersaurus Rex



Gunnersaurs est maintenant un personnage familier de tout les fans de football, mais peu de personnes savent vraiment d'où il vient.

Tout a commencé pendant la saison 1993-94, Arsenal organise un concours, les plus jeunes fans ont la possibilité de dessiner la mascotte d'Arsenal. Il y aura 2 dessins gagnants, mais un seul dessinateur, le jeune Peter Lovell et son Gunnersaurus Rex.

"J'ai été un fan d'Arsenal toute ma vie. Ma mère et mon père son des fans d'Arsenal, mes grands-parents sont fans d'Arsenal - c'est dans notre sang." Dit aujourd'hui Peter. "Il y avait une compétition pour les Junior Gunners, de dessiner la prochaine mascotte d'Arsenal. J'étais un membre plutôt actif, on vivait à Londres, on allait tout le temps à Highbury. Et j'étais très déssin, quand j'étais enfant, à l'époque je m'amusais à dessiner des dinosaures car j'étais obsédé par Jurassic Park. Et puis tout d'un coup ça m'est venu - Gunnersaurus Rex.

Donc j'ai commencé a imaginer ce gros dinosaure, amical-mais-cool, qui je trouve représentait très bien la férocité et la puissance d'Arsenal Football Club. Ma mère a vu mes dessins et les trouvait bien. J'avais 11 ans, très influençable, et je me suis dit "Je vais prendre ça très au sérieux alors!". Donc j'ai dessiné le premier essai sur une grande feuille. C'était vraiment un dessin en une fois, j'ai fais ça très vite. Et je me suis dit "Mon dieu, c'est parfait!", je l'ai remplis de couleurs, et j'ai commencé à écrire des choses à propos de lui."




Quelques semaines plus tard, Peter apprend qu'il est sur la short-list. Ensuite, il reçoit un nouvel appel et une lettre du Club l'informant que Gunnersaurus Rex prendrait vie.

"Ils m'ont invité à la cérémonie d'inauguration, où j'ai couru autour du terrain avec Gunnersaurus, et j'ai pu rencontrer les joueurs. Et pendant les 20 années qui ont suivit, j'ai vu mon petit Gunnersaurus Rex devenir une part adoré et idolâtré d'Arsenal. C'est la chose la plus flatteuse et merveilleuse qui soit. Peu import où je vais, quand je rencontre un fan d'Arsenal, ça arrive rapidement dans la conversation que j'ai crée Gunnersaurus. On me paye une pinte partout, parce que c'est un personnage incroyablement populaire. C'est la chose dont je suis le plus fier dans ma vie.

Quand on a 11 ans, avoir dessiné la mascotte d'un Club de Premier League m'a apporté beaucoup de confiance. Avec cette injection de confiance - peu importe si le prof de dessin me dit que je suis nul, car je pourrai toujours lui répondre "Combien de mascotte de Premier League t'as dessiné, mec?". Donc je suis très reconnaissant par rapport à Arsenal, pour cette compétition, et avoir donné aux jeunes cette possibilité."




20 ans plus tard, la création de Peter continue de jouer un rôle dans sa vie. Gunnersaurus est venu à son mariage en Aout 2013. "A mon insu, ma femme, mon témoin, ma famille ont contacté Arsenal. Donc j'ai fais mon speech, et ensuite mon témoin, et il a raconté l'histoire de Gunnersaurus. Et je me dis "c'est cool, je pensais pas en parler aujourd'hui". Ensuite les rideaux s'ouvrent et Gunnersaurus sort avec dans les pattes une lettre signée par Arsène Wenger, avec pleins d'autres trucs cool, j'étais très surpris.

Il y avait pleins de fans d'Arsenal au mariage, et aucun n'étais au courant, donc c'était un moment magnifique. C'était encore plus spécial quand j'ai appris que la personne qui est à l'intérieur du dinosaure est un des enfants qui courraient avec moi autour du terrain lors de la cérémonie d'inauguration! Je me suis rappelé de ce moment quand l'enfant de 11 ans que j'étais a fait ce dessin sur la table de la cuisine. Un grand moment."


Mais Peter qui appelle sa création par son nom complet "Gunnersaurus Rex" ajoute "c'est comme si c'était un fils, a qui je parle très rarement. C'est pas seulement la mascotte la plus cool de Premier League, c'est la plus puissante, la plus drôle, et je pense la plus populaire. J'étais presque en pleur quand je l'ai vu prendre Cesc Fabregas dans ses bras après son dernier match à l'Emirates. C'est ma grande fierté. Quand je vois Arsenal - peu importe le résultat - je le vois et je suis un fier Papasaurus."



TheArmoury

Quelle histoire :up:
Arsenal club familial mùme dans le foot business d'aujourd'hui !

Vince

D'ailleurs Sue Connelly, maintenant Sue Campbell, s'occupe toujours des Junior Gunners.

Ben4

Super sympa cette histoire!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Gunnersaurus qui se fait engueulé car il est trop expressif après la finale de FA Cup :lol:

Invalid Tweet ID

Vince

Boom!


Vince

30-08-2019, 00:03:16 #24 Dernière édition: 30-08-2019, 00:31:08 par Vince
Citation de: undefinedL'histoire vraie de Gunnersaurus



Gunnersaurus Rex vient de terminer d'accueillir les joueurs de Burnley en sortant de leur bus dans les entrailles de l'Emirates, étandant ses grandes griffes vertes en direction de Sean Dyche, Ashley Barnes et Ben Mee. Le gardien Nick Pope s'écarte pour l'éviter, quelqu'un parmi la petite foule d'observateurs exprime son mécontentement - "c'est un peu inacceptable" - mais Gunnersaurus semble imperturbable. Son brillant sourire collé à son visage amical. Il attend maintenant son Arsenal. Quand le bus freine, Gunnersaurus tape l'écusson sur son maillot rouge, fait en sorte que ses pieds soient bien planté sur le ciment, il ouvre ses bras. Matteo Guendouzi, le milieu au cheveux bouclés, est un des premiers à l'atteindre, et il accepte son câlin avec tout son coeur. Une fois que tout les joueurs sont passé, Gunnersaurus se dirige vers l'ascenseur qui l'emmènera vers les coursives de la tribune familiale. Malgré qu'il soit aidé, il se cogne la tête sur la poutre sur le chemin. C'est dur de faire plus de 2 mètres en Angleterre ... Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent une vieille femme qui attendait de l'autre côté est proche de s'évanouir. Elle ne s'attendait pas à voir sortir un dinosaure de l'ascenseur à un match de Football.

Cela fait plus de 25 ans que Gunnersaurus est apparu pour la première fois, et les gens continuent de manifester la plus grande surprise à chaque fois qu'ils le voient. Leur visage s'éclaire, leurs yeux s'écarquillent presque autant que leur sourire. Gunnersaurus est comme une machine faite pour distribuer de la joie. Une foule de supporters admiratifs l'entourent. Il est vite piégé dans les coursives, incapable de bouger, ce Gulliver des temps moderne est cloué au sol par les Lilliputiens et leur curieux amour. Les enfants ont une spéciale affinité pour Gunnersaurus, et il en a pour eux en retour, mais les adultes expriment aussi une affection sans limite. Gunnersaurus leur répond toujours sans une once d'ironie. Il est particulièrement attentionné pour les gens en fauteuil roulant, il les étouffe de sa plus chaude étreinte. Il y a un énorme poster sur le mur des coursives, un jeune Arsène Wenger, alors entraineur des Invincibles, avec une citation de Brian Clough "c'est mieux qu'être au paradis". Devant ce poster Gunnersaurus distribue câlin après câlin. Une jeune garçon âgé de peut-être 12 ans oublie son calme, et se jete sur le ventre de Gunnersaurus, ce dernier le drape de ses bras, le garçon ferme ses yeux, et son père prend une photo des deux avec un sourire de pur bonheur.

Arsenal est très secret à propos de la vérité de l'origine de Gunnersaurus. Le contenu de l'arche d'alliance serait plus simple à voir; il y a des familles royales qui sont moins gardées. Voilà ce que l'on sait : selon la légende, Arsenal a reconstruit la North Bank d'Highbury lors de l'été 1993. Sous les décombres des ouvriers découvrent ce qu'ils pensaient d'abord être une large pierre. Ou peut-être; comme ils le craignaient, une bombe datant de la Guerre. Vous pouvez imaginer leur surprise lorsqu'ils brossent la terre qui la recouvre et réalisent qu'il s'agit d'un immense œuf. L'œuf était chaud au toucher. Les souvenirs sont embrumés par le temps, mais certains ouvriers disent que cet œuf bougeait. Ils l'ont levé prudemment et l'ont apporté jusqu'à un coin du stade. Ils ont drapé cet œuf dans des couvertures Arsenal. Peu de temps après l'œuf a éclot, certains ouvriers s'écartent, d'autres s'en approchent. Les dirigeants d'Arsenal disent avoir été "choqué et surpris" par ce qui en est sorti. Ils étaient certainement bien plus que ça. Car il s'agit d'un bébé dinosaure. Il est vert, rond au milieu, avec une longue et grosse queue. Il atteint très vite les 2 mètres. Arsenal l'habille avec l'ensemble complet d'Arsenal ainsi que les chaussures. Ainsi le 20 Aout 1993, ils révèlent le dinosaure au publique d'Highbury avant une rencontre face à Manchester City. On leur annonce qu'il s'appelle Gunnersaurus Rex, plus tard appelé Gunner pour les feignant et irrespectueux. Arsenal remporte la rencontre 3-0, et si quelqu'un ce jour là a été effrayé par le dinosaure parmi eux, ça n'était plus le cas ensuite. Surtout, c'était un dinosaure si joyeux, peu importe les circonstances - pluie, défaite, minute de silence - toujours son grand sourire. Gunnersaurus restera, il a trouvé sa demeure pour toujours.

Pendant les étés de ma jeunesse, j'étais une mascotte : Boomer, le castor de Parks Canada. Contrairement à Gunnersaurus bien sûr, je n'étais pas réel. Je portais un costume. J'étais exposé à d'innombrables curiosités dès que j'enfilais ce costume. Quand j'étais Boomer, les enfants s'agglutinaient sur moi comme des oiseaux autour du pain. Les adultes m'entouraient aussi. J'étais toujours surpris par le nombre de personnes, dont des adultes, qui oubliaient qu'il se trouvait un homme dans ce costume. Beaucoup semblaient accepter l'existence d'un castor anthropomorphique géant, habillé en Park ranger. Il y a des vulnérabilités à remplir un rôle si démesuré. Je ne pouvais pas voir mes pieds, ce qui rend la marche très difficile. Ma tête énorme se coinçait dans les portes. Il faisait très, très chaud. Une certaine partie de la population prenaient un malin plaisir à regarder la mascotte souffrir; j'ai une fois été battu sur toutes les parties de mon corps humain par des CM2. J'avais des cauchemars, je rêvais de tomber dans le canal et que personne ne chercherai à me sauver, car ils me voyaient sourire, et prendraient mes coups de pattes frénétiques comme des salutations. Mes dents blanches de castor qui étaient de la taille de livres seraient les dernière choses que l'on verrait de moi quand je disparaîtrais dans les ténèbres. Comment pourraient-ils s'inquiéter ? Ils ne verraient pas un homme en train de se noyer dans son costume, mais un castor qui retrouve son habitat naturel.

Je ne peux pas m'imaginer ce que c'est d'être un vrai dinosaure, incapable de parler, d'exprimer des émotions autres que le calme ravissement. Gunnersaurus connait ça trop bien : cet été, il a été frappé durement en pleine gueule par un enfant qui tirait un penalty, et pourtant son sourire restait intact. Comment être si connu et pourtant si inconnu ? Gunnersaurus a récemment gagné la Coupe du Monde des mascottes, après avoir battu Grayou le dragon du FC Metz, l'homme chaudière de West Brom - un chauffe-eau avec des jambes et des bras; ainsi que Kingsley de Patrick Thistle - un soleil hargneux avec un mono-sourcil. Il a été invité à bien des mariages, bar mitzvahs et anniversaires, il a récemment atteint les 100000 followers sur Instagram. Il est de loin de dinosaure le plus populaire du monde. Dans le Football comme dans la vie, tout change, mais Gunnersaurus sera toujours là.

Un homme de 37 ans de Cambridge qui s'appelle Peter Lovell dit avoir "inventé" Gunnersaurus. Lovell est un homme enthousiaste, le genre de personne qui rentre dans un bar remplis de parfait inconnus et qui en sort avec des amis. Il a les preuve pour prouver ses prétentions, incluant les dessins de Gunnersaurus qu'il aurait fait quand il avait 11 ans. Ses parents, deux détectives de Scotland Yard, grands fans d'Arsenal, ont fait de lui un fan d'Arsenal avec l'œil pour le détail. En 1993, les Junior Gunners participent à une compétition de dessin pour créer la prochaine mascotte. Selon son histoire, il était inspiré par "Jurassic Park", qui est sorti au cinéma cet été là, et assis à la table de la cuisine, il a produit sa proposition complète d'un dinosaure appelé Gunnersaurus Rex. Il remporte la compétition, et le Gunnersaurus de son imagination prend vie en Aout. Il n'a pas arrêté de raconter aux gens ce qu'il croit avoir fait, d'abord parce que ça lui permet de rarement payer sa pinte. "C'est l'anecdote ultime" raconte-t-il. Certaines des histories de Lowell sont vraies, "Jurassic Park" a remis à la mode les dinosaure cet été là. Les dessins de Lovell avec une vue de face et de profile du dinosaure ressemblent beaucoup à Gunnersaurus, seulement il est jaune et non vert sur les dessins. Et surtout il ne porte qu'un maillot, dieu merci le vrai Gunnersaurus porte aussi un short. Les yeux de Lovell deviennent humide quand il raconte comment ce succès supposé de jeunesse a changé le cours de sa vie. "Ca m'émeut toujours. C'était un de ces moments marquant d'une vie, si ça n'était pas arrivé ... ça m'a transformé, m'a aidé à grandir, à prendre confiance, avoir foi en moi. Tant est venu de cette confiance. Avant j'étais intimidé par tout, et j'ai eu ensuite le sentiment que rien n'était impossible. C'est beau."

Peter Lovell est probablement délirant. Aussi sincère qu'il semble être, aussi charmant qu'il serait de penser que ce garçon ait pu avec du papier et des crayons de couleur sur une table de cuisine créer un dinosaure aussi merveilleux qui a donné de la joie à des milliers pendant plus d'un quart de siècle ... Gunnersaurus est réel. Il n'a pas été inventé. Il est né d'un œuf géant, et a grandit pour faire plus de 2 mètres. Je l'ai vu. Je l'ai pris dans mes bras. J'ai senti ses caresses réconfortantes, la force de ses bras, la gentille trace de ses griffes sur mes épaules, sa peau verte crépue contre mon visage. Gunnersaurus est réel comme l'est le Père Noël. Il est réel comme la grâce. Il est réel comme le tout dernier de nos espoirs d'enfant, l'affirmation que de bonnes choses nous arriveront si seulement on y croit. Cette belle journée que j'ai passé avec Gunnersaurus à Arsenal, un jeune garçon malentendant et muet a fait une approche dans les coursives. Gunnersaurus a senti sa présence et s'est retourné. Le garçon l'a pris dans ses bras et Gunnersaurus l'a serré, ils se sont enlacés. Le garçon a mis longtemps avant de le relâcher. Quand il l'a fait, il a sourit, puis avec sa main sur ses lèvre, il ouvre sa paume vers le dinosaure pour lui dire "merci". A son tour, Gunnersaurus reproduit le même geste en sa direction.

Si cette rencontre n'était pas réelle, si ce moment n'était pas aussi réel et émouvant que l'était la lumière soudainement floue de cette après-midi magique, alors qu'est-ce qui est réel ?

https://www.espn.com/soccer/arsenal/story/3929187/gunnersaurus-the-untold-story-of-arsenals-mascot

Roger

Ahah j'adore le style de l'écriture

Gunnersaurus  :love:

Vince

CiterGunnersaurus viré !



Gunnersaurus est la nouvelle victime de la vague de licenciements qui continue à Arsenal - ou plutôt Jerry Quy, qui occupait le rôle depuis sa création en 1993. Quy ne fait pas partie des 55 employés dont le Club avait communiqué le départ. Sans supporters dans le stade, le rôle de Gunnersaurus devenait obsolète, malgré l'extrême popularité du personnage. Jerry Quy est un fan d'Arsenal de longue date, il a vu son premier match en 1963, il est dévoué pour le Club, il a même manqué le mariage de son frère pour assister à un match. Jusqu'ici son identité avait été gardé secrète, depuis le début de la crise sanitaire, le costume de Gunnersaurus était rangé chez lui, ce qui lui a permit de faire une série de photo depuis sa maison. Arsenal a confirmé ce départ, mais le Club promet que le dinosaurs reviendra un jour.

(Athletic)

Vincent92


TheMerse


DiosBergkamp

On continue de libérer de la masse salariale pour faire de la place à Partey.